inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages

Le site de la ville d'Annecy a publié hier un communiqué signé Bernard BOSSON :
ville-annecy.fr
Cliquer sur INFOS, puis sur la photo de l'hôtel de ville

Par contre je ne commprends toujours pas le silence radio de philippe LEBEAU (Président de Olympliquons-nous).

fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
bernard bosson disait:
Nous avons sollicité de nouveaux rendez-vous auprès de M. Jean-François LAMOUR, Ministre de la Jeunesse et des Sports, et M. Henri SERANDOUR, Président du CNOSF, pour les convaincre de la pertinence de notre position qui se situe dans la parfaite continuité des engagements pris réciproquement lors de nos rencontres depuis avril 2002.


"la pertinence de notre position" La position de qui?
Le mouvement olympliquons-nous existe bel et bien depuis plusieurs années, mais si aujourd'hui on sonde les annéciens pour savoir ce qui les préoccupe le plus, quel sera le pourcentage de ceux qui esperent les JO, et surtout quel sera le pourcentage de ceux qui savent que Annecy veut déposer sa candidature?

Je ne dénigre pas du tout les JO a Annecy mais comment tout cela est-il perçu par les annéciens et haut savoyards?
Je pense en effet que la communication de la ville a ce sujetà été faible. Ok ca fait depuis decembre que je suis au canada, mais avant ca , je n'ai jamais vu une affiche pour les JO, juste des autocollants à l'arrière de voitures coincées dans les embouteillages du nouveau plan de circulation.

Qu'en pense tu?
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Il n'y a pas eu d'affiche depuis que Paris a demandé de se taire, mais perso j'ai assisté à une présentation de leur projet en Mai 2002 à lIUT d'Annecy (bon, j'admets que l'amphi n'était pas plein à craquer :D ) C'est ambitieux, mais pourquoi ne pas miser sur le côté jeux à taille humaine ?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

lors de l'assemblée du conseil régional du 21 Juillet a été voté la résolution suivante:

« le Conseil Régional souhaite que la Région Rhône-Alpes accueille prochainement les Jeux Olympiques d’hiver. Pour cela, elle soutiendra les villes candidates au titre de ville requérante à l’organisation des Jeux en 2014 et demande au CNOF de présenter une candidature en 2014.

lyon-communiques.com

JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Franchement, ils peuvent voter toutes les résolutions qu'ils veulent à Charbonnières, c'est pas ça qui fera avancer le schmilblic...
Pour ma part, vu que la date limite anoncée par le CIO pour les candidatures nationales est le 28 juillet 2005 (eh, oui, dans 4 jours), ça me paraitrait un peu tiré par les cheveux de "sortir" une candidature pour 2014.
La faute aux "Parisiens" qui ont imposé un black-out, sûrs qu'ils étaient d'avoir les jeux de 2012...
Il me semble nettement plus raisonnable de viser les JO de 2018, avec pour argument fort le 50° anniversaire de ceux de Grenoble en 1968.
Alors Vive Grenoble 2018 ! (excusez- moi, Annéciens et Gapençais, je vous aime bien, mais ce n'est pas sérieux de re-monter une candidature en quelques jours...). Et pour ceux qui voudraient inclure Lyon dans ces JO, c'est de la foutaise : Lyon, ville de sports d'hiver, on croit rêver !
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
RECU CE JOUR DE Philippe Lebeau

Annecy veut gagner les Jeux Olympiques d’hiver 2014.
Et pour gagner, tout d’abord… « l’important, c’est de participer ! »

Dans 3 jours, il sera trop tard !

Le 28 juillet 2005, le Comité International Olympique (CIO) clôturera les candidatures pour les Jeux Olympiques d’hiver 2014. Mobilisées depuis 1998, Annecy et la Haute-Savoie veulent gagner !
Et pour gagner, il faut d’abord participer...

La candidature d’Annecy n’est ni une surprise, ni une volonté de circonstance. Initiée en 1998 par quelques utopistes réalistes et des rêveurs pragmatiques, elle fédère toute une population réputée pour sa pugnacité. Elle est portée par des bénévoles passionnés, des sportifs de tout niveaux, des entreprises petites et grandes, de simples citoyens, des élus de conviction, des stations de sport d’hiver et des associations qui témoignent quotidiennement de leur attachement à l’Olympisme et à ses valeurs.

En présentant cette candidature auprès du CIO, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) démontrerait que la France ne se met pas hors-jeu. Il porterait un projet mûrement réfléchi, à la fois respectueux de l’environnement, populaire, et réaliste. Il ne laisserait pas s’éteindre la flamme que Paris avait su allumer dans la France entière. Les membres de l’association « Olympliquons-nous », qui oeuvrent à ce projet depuis 7 ans, sont plus que jamais mobilisés pour que la France porte haut et fort les valeurs du sport et de l’Olympisme.

Mardi 26 juillet à midi, aura lieu la réunion de la dernière chance au Ministère des sports. Jean-François Lamour, Ministre des Sports, recevra Jean-Luc Rigaut, 1er maire-adjoint d’Annecy, Bernard Accoyer, Jean-Claude Carle et Pierre Hérisson, parlementaires de la Haute-Savoie et Ernest Nycollin, Président du Conseil Général. Nous espérons que leur foi dans ce dossier et leur pouvoir de conviction sauront éclairer notre Ministre et Henri Sérandour, le Président du CNOSF sur les arguments très solides d’Annecy 2014. Une décision positive ne pourra que grandir les participants à cette réunion. Un comité exécutif du CNOSF est programmé dans l’après-midi.
L’annonce de la candidature d’Annecy 2014 montrerait l’exemplarité du compétiteur qui, après une seconde place en finale, rebondit pour gagner la compétition suivante.

Tous les Haut-Savoyards sont derrière nos élus et comptent sur les très grands sportifs que furent le Ministre et le Président du CNOSF pour ne pas briser cet élan magnifique, porteur de tant de passions et d’avenir pour les Pays de Savoie !


Philippe Lebeau,
Président
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
bon, aller, nous allons croiser les doigts, tous ensemble.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Tout le monde est au courant pour la décision laconique et sans aucun fondement qui a animé la langue de notre cher ministre, voici enfin le communiqué officiel d'Olympliquons-nous :

Philippe LEBEAU, président du comité de soutien de la candidature d'Annecy 2014, disait:
(Lausanne – 28 juillet 2005 :
Pas de candidature de la France aux Jeux Olympiques d’hiver 2014)


"La Haute-Savoie et Annecy voulaient gagner les Jeux Olympiques 2014. Nous avons désormais une certitude absolue : nous ne perdrons pas cette compétition, puisque nous n’y participerons pas !

En dépit de la combativité de Bernard Bosson, député-maire d’Annecy, de Jean-Luc Rigaut, premier maire adjoint et d’Olympliquons-Nous, dont les membres ont tenu bénévolement le projet à bout de bras contre vents et marées durant 7 ans, le Ministre des Sports a balayé du revers de la main Annecy 2014. Nous n’avons pas entendu un seul argument crédible pour justifier cette décision peu conforme à l’esprit Olympique. Nous l’attendrons certainement longtemps...

Aujourd’hui, des centaines de témoignages nous parviennent pour exprimer toute l’injustice de cette non-décision, nous pressant de démolir par voie de presse les responsables. Contrairement à ce qui s’est passé le lendemain de la défaite de Paris, nous ne le ferons pas, car nous serions en désaccord avec les valeurs Olympiques qui nous animent. Nous pourrions polémiquer durant des pages sur le sujet mais ce serait trop facile : nous avons 1000 arguments qui justifiaient cette candidature, le ministère n’en a pas un seul à nous opposer.

Olympliquons-Nous s’est attaché à promouvoir les valeurs Olympiques. Soyons donc Fair-Play. Le deuil de 2014 sera difficile, mais il faut tourner la page et nous concentrer sur la compétition suivante en orientant nos énergies vers Annecy 2018. La Haute-Savoie mérite les Jeux ! Ici, l’Olympisme n’est pas un argument posé dans un dossier de candidature pour gagner l’organisation de JO d’été. C’est un état d’esprit, un art de vivre pratiqué au quotidien dans le plus fabuleux terrain de jeu du monde.

Pour présenter Annecy 2018, nous devrons attendre le résultat de l’élection 2014 qui aura lieu en juillet 2007 à Guatemala City. Pour ce faire, il faudra donc :
- que les élus locaux croient encore dans le projet,
- qu’une ville européenne ne nous grille pas la politesse en remportant l’élection 2014,
- que l’exécutif de la France soit composé d’hommes neufs, visionnaires, qui ont envie de se battre et de porter le projet,
- et que l’on ne nous oppose pas encore une troisième fois la priorité d’une candidature parisienne aux JO d’été, censée représenter l’intérêt supérieur de la France (ou plus exactement de l’île de France).
Le combat 2018 sera beaucoup plus dur que pour 2014. Les Etat-Unis ont déjà trois candidats annoncés, de nombreuses villes européennes sont sur les rangs, mais Annecy n’a pas peur de la compétition.

En septembre, le futur Conseil d’administration d’Olympliquons-Nous décidera de l’avenir de l’association et de ses ambitions. Et dans deux ans, vous pourrez compter sur nous pour porter Annecy 2018, plus forts et plus combatifs que jamais !


Olympliquons-Nous adresse toutes ses félicitations aux Comités Nationaux Olympiques de Russie et d’Espagne qui, en dépit de leur élimination dans la course aux Jeux Olympiques d’été 2012, présentent une candidature aux les Jeux Olympiques d’hiver 2014.


Merci à vous tous et en route vers de nouvelles aventures !"

Philippe Lebeau,
Président


Tout est dit.

Tschüs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass