martinus74
martinus74

inscrit le 11/07/05
5 messages
Rien n'est acquis dans le sport, ok la remarque est facile. Mais c'est valable d'autant plus que des intérêts politiques sont en jeu !
Je ne supporte pas les actuels rêglements de compte de Monsieur Delanoe envers Londres mais je crois qu'il met le doigt sur un point sensible de la candidature. Si une ville veut avoir les jeux, elle doit se mettre en campagne et doit frapper fort. Les règles sont faites pour être contournées.
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Drôles de vision du sport et de l'Olympisme qu'est la tienne...

Pour avoir les Jeux Olympiques, il faut montrer que l'on respecte les valeurs de l'Olympisme.
martinus74
martinus74

inscrit le 11/07/05
5 messages
Je le pense mais malheureusement, le cas de Salt Lake city nous a démontré le contraire.
Concernant Londres, il u aurait quelques problèmes mais ce ne sont que des bruits de couloir. ils soulèvent néanmoins beaucoup de questions.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

je crois que la discussion est close vu ce qu'a dis ce jour le cnosf:

tsr.ch

skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Je trouve cela pas normal. Pourquoi une ville n'aurait pas le droit de poser candidture? Parce que la capitale Paris a été volé?

N'importe quoi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
trop tard,c'est fait!
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Ils commencent a nous les briser menu. On s'en tappe de leur ville a la c*n, la France n'est pas paris et paris n'est pas la France.

Politicars de m***e !
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages

Pour se recentrer sur le problème des candidatures, je viens de poster sur le site de www.olympliquons-nous (Annecy2014) un message à l'attention de Philippe LEBEAU (le Président de l'association) lui demandant de nous faire part de ces commentaires et idées.
Je pense que c'est une des personnes les mieux placée pour savoir exactement ce qu'il se trame !

nanotech
nanotech

inscrit le 12/06/04
136 messages
Le risque est de voir les jeux 2014 en europe, dans ce cas les jeux de 2018 n'y seront pas.
nico8484
nico8484

inscrit le 12/07/05
3 messages
c pour sa que je dit vive Pyeongchang
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'aimerais bien savoir qu'elles ont put être les tractations secrêtes pour que le cnosf ait intérêt à torpiller les candidatures françaises.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

rebondissement?

tsr.ch

heureusement qu'il y a la télé suisse pour nous informer de se qui se passe en france!

skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Espérant que sa demande sera prise en considération!!
martinus74
martinus74

inscrit le 11/07/05
5 messages
c'est vrai heureusement qu'il y a la TSR.
J'ai eu vent aussi de cette information au journal de ODS radio (radio locale dans les savoie).

A suivre pour plus d'informations
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
tribowax (12 juillet 2005 22 h 17) disait:

rebondissement?

tsr.ch

heureusement qu'il y a la télé suisse pour nous informer de se qui se passe en france!


Ben, c'est aussi a nous de nous bouger et d'envoyer des mail aux chaines nationnales pour leur rappeler qu'ils y a d'autres candidatures et que nous avons un super ministres des sports :(
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Alors, qq'un a des nouvelles ?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

un mot de philippe lebeau sur le site d'un industriel qui soutien la candidature.
perso.wanadoo.fr

plus de 8 jours et silence radio...

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
en tout cas, annecy 2014 a le soutien de TV8 Mt Blanc. La chaine affiche le logo "olympiquons-nous", dans le coin gauche de l'écran.
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
J'ai entendu très nettement à la radio, je ne sais pas quand mais il y a moins de 8 jours, que le député maire d'Annecy devait avoir un entretien "Téléphonique" avec le CNOSF dans la journée, quelqu'un en aurait-il également eu vent ?
Je ne me souviens pas de la station, mais c'est audible près des Nouvelles Galeries à Annecy :)
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages

J-6, Soeur Anne(cy), ne voit-tu rien venir ?

Le site de la ville d'Annecy a publié hier un communiqué signé Bernard BOSSON :
ville-annecy.fr
Cliquer sur INFOS, puis sur la photo de l'hôtel de ville

Par contre je ne commprends toujours pas le silence radio de philippe LEBEAU (Président de Olympliquons-nous).

inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages

JO-2014 - La ville espagnole de Jaca candidate à l'organisation
ATS, le 20 juillet 2005 à 17:06

tsr.ch

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
l'espagne se releve mais la france se dechir.
1-0 pour l'espagne.
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages
Aujourd'hui à midi, le 1er maire-adjoint d'Annecy a rendez-vous au CNOSF pour promouvoir la candidature d'Annecy.
Alors, on croise les doigts et on y croit !!!
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages

Rectification :
C'est au ministère des sports que ce tient la réunion de la dernière chance.
Réunion du CNOSF cet après-midi.
Infos sur :
http://www.olympliquons-nous.com

Et il est déjà 12h05...

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
RECU CE JOUR DE Philippe Lebeau

Annecy veut gagner les Jeux Olympiques d’hiver 2014.
Et pour gagner, tout d’abord… « l’important, c’est de participer ! »

Dans 3 jours, il sera trop tard !

Le 28 juillet 2005, le Comité International Olympique (CIO) clôturera les candidatures pour les Jeux Olympiques d’hiver 2014. Mobilisées depuis 1998, Annecy et la Haute-Savoie veulent gagner !
Et pour gagner, il faut d’abord participer...

La candidature d’Annecy n’est ni une surprise, ni une volonté de circonstance. Initiée en 1998 par quelques utopistes réalistes et des rêveurs pragmatiques, elle fédère toute une population réputée pour sa pugnacité. Elle est portée par des bénévoles passionnés, des sportifs de tout niveaux, des entreprises petites et grandes, de simples citoyens, des élus de conviction, des stations de sport d’hiver et des associations qui témoignent quotidiennement de leur attachement à l’Olympisme et à ses valeurs.

En présentant cette candidature auprès du CIO, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) démontrerait que la France ne se met pas hors-jeu. Il porterait un projet mûrement réfléchi, à la fois respectueux de l’environnement, populaire, et réaliste. Il ne laisserait pas s’éteindre la flamme que Paris avait su allumer dans la France entière. Les membres de l’association « Olympliquons-nous », qui oeuvrent à ce projet depuis 7 ans, sont plus que jamais mobilisés pour que la France porte haut et fort les valeurs du sport et de l’Olympisme.

Mardi 26 juillet à midi, aura lieu la réunion de la dernière chance au Ministère des sports. Jean-François Lamour, Ministre des Sports, recevra Jean-Luc Rigaut, 1er maire-adjoint d’Annecy, Bernard Accoyer, Jean-Claude Carle et Pierre Hérisson, parlementaires de la Haute-Savoie et Ernest Nycollin, Président du Conseil Général. Nous espérons que leur foi dans ce dossier et leur pouvoir de conviction sauront éclairer notre Ministre et Henri Sérandour, le Président du CNOSF sur les arguments très solides d’Annecy 2014. Une décision positive ne pourra que grandir les participants à cette réunion. Un comité exécutif du CNOSF est programmé dans l’après-midi.
L’annonce de la candidature d’Annecy 2014 montrerait l’exemplarité du compétiteur qui, après une seconde place en finale, rebondit pour gagner la compétition suivante.

Tous les Haut-Savoyards sont derrière nos élus et comptent sur les très grands sportifs que furent le Ministre et le Président du CNOSF pour ne pas briser cet élan magnifique, porteur de tant de passions et d’avenir pour les Pays de Savoie !


Philippe Lebeau,
Président
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

à lire sur annecy 2014:
permanent.nouvelobs.com
et une bonne analyse là:
letemps.ch

sinon une ville russe (sotchi) a déposé sa candidature:

tsr.ch
(merci aux suisses de nous informer)
et là:
fr.rian.ru

madrid n'a pas eu les jeux, les espagnols rebondissent avec jaca.
moscou n'a pas eu les jeux, les espagnols rebondissent avec sotchi.
paris n'a pas eu les jeux... les autres français n'auront pas de jeux non plus, na!... elle est belle la mentalité de notre pays

inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages
On peut fermer la discussion.
Extrait du communiqué du CNOSF (depuis le site de OSD) :

Une grande déception pour la ville d’Annecy
Le comité national olympique a refusé la candidature de la ville pour les JO d’hiver de 2014. Pourtant Annecy avait respecté les consignes du comité qui lui demandait de garder le silence durant deux ans pour ne pas nuire la candidature de Paris au JO 2012. Par ailleurs, Annecy n’envisage pas une nouvelle candidature pour les JO de 2018.
26/07/2005 à 16h44 - Mélanie POUEY
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages

Pour bien enfoncer le clou :

Lire sur le site du Nouvel Observateur :
permanent.nouvelobs.com

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
VIVE LA FRANCE
Quand je pense que depuis 98 l'équipe de Philippe Lebeau avance dans la discretion pour ne pas nuire à Paris - a la demande du CNOSF - c'est une vaste Encul..rie tous ça.
Maintenant plus rien ne m'étonne !!

Mon soutien à toute l'équipe Philippe, thiery et tout le groupe
courage
Philippe DIEU
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Je viens d'entendre une interview de B.Bosson sur ODS.

Il a dit mot pour mot que toute candidature francaise pour 2014 a ete interdite par M le ministre.

N'hesitez pas a aller sur le site du minister, ont peut laisser un message a ce brave parigo !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
en tout cas merci a henry serrandour et a lamour(des jeux) pour leur soit disant esprit olympique qu'il y a en france.
espagne et russie2-France0
ou est donc l'esprit olympique?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
c'est koi son site a ce C..?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
en tout cas les medias ont fermé leur gue..e mais alors pas un mot meme sur internet.
et sur france-olympique.fr c'est pareil.
c'est bizarre pour un pays qui se dit tres libre de parole et ou la presse a pas mal de droit !?
place maintenant a Paris 2020, ou 24 ou 28 ou 32.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
C'est vraiment abusé! Je ne sais plus si je l'ai lu sur ce forum ou dans un des liens du post mais ce qui se passe, c'est comme un coureur qui finit second à une course et qui décide de ne pas participer à la seconde! Sacres pontes parisiens (2 mes 2) frustrés de s'être fait doubler par londres ...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

commentaires de JL Rigaud
sur
http://videojts.france3.fr/
journal des alpes,

Jean François Lamour nous ayant expliqué qu'aujourd'hui la France n'était peut être pas en capacité d'avoir des relations avec le CIO favorables ou suffisement ouvertes pour pouvoir prétendre à de nouvelles candidatures à des JO

pas étonnant , vu le flot injurieux (justifié ou non) que le certains membres du comité de paris ont déversé sur les responsables du cio.

destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
david 74 (26 juillet 2005 19 h 31) disait:

c'est koi son site a ce C..?

jeunesse-sports.gouv.fr

Je vous encourage aussi a vous lacher sur les forums des media nationnaux (j'ai mis qq trucs sur celui de France2).
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
c'est fait ;)
qqun à les adresses liens des médias ?
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages

Il ne faut pas oublier aussi le CNOSF.
Ils ont leur part de responsabilité, notamment concernant leur Parisianisme débile en page d'accueil, leur mise à jour de leur site décevante, et, surtout, l'obscurantisme lié à leur décision !
http://www.cnosf.fr
Rubrique Contacts

thocard
thocard

inscrit le 01/01/05
53 messages
vous êtes bien violents, je trouve ...

quel est l'intérêt des JO ?
je parle d'un intérêt national.

si à la limite j'en entrevois vaguement sur des JO d'été, les JO d'hiver restent quand même des pratiques hypes (cf la part des pvd dans les médaillés ...), et qui touchent finalement une faible partie (géographique mais aussi sociale, regardez le métissage aux remontées) de la population.

mettre en avant les grands projets associés (ce qui était l'argument majeur de paris, et soit disant c là dessus que londres aurait fait la différence) est à mon avis le dramatique constat que la seule façon de financer les refontes urbaines est de passer par des partenariat privés, et toutes les merdes ajoutées par le sport business.

bref, c'est bien gentil de beugler, perso je cherche tjs l'intérêt d'organiser des JO, la plus value pour toute la société, au délà de l'habituelle privatisation des gains et mutualisation des dépenses ...

il faudrait peut être rechercher des motivations "nationales" (et pourquoi pas européennes) sur des thématiques un poil plus ambitieuses, mais tellement moins triviales (genre la recherche, l'écologie).
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et une de plus almaty est (elle) soutenue par le gouvernement du khazakstan pour l'organisation des jeux de 2014.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

j'ai envoyé un mail suivant là franceolympique.com

il faut changer le titre de la page d'accueil:
"de nouvelles échéances nous attendent, restons mobilisés"
en effet, le cnosf ayant tout fait pou torpiller les candidatures alpines pour 2014 et en particulier celle d'annecy, il n'y a plus échéance prévue.
le titre de la page d'accueil doit donc être modifiée en conséquence.

franceolympique.com
(au responsable informatique)
je vous invite tous à faire la même chose.

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
destroyerlolo c'est kel forum de france2 que t'a mitraillé j'ai pas trouvé.
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages
Pour Thocard :

Même si je ne suis pas entièrement contre ce que tu viens d'écrire, on n'est pas là pour comprendre l'intérêt d'organiser des JO.
Ce n'est pas le but de ce forum "Annecy 2014".

On est ici plutôt pour comprendre, pour échanger ou gueuler sur la candidature d'Annecy.
inferno74
inferno74

inscrit le 11/07/05
20 messages
C'est rigolo, j'ai fais la mêmechose que tribowax, concernant le site du CNOSF.
Mais comme il n'est toujours pas modifié, j'en déduis qu'ils ne savent pas encore que des villes de province étaient candidates pour d'autres JO que 2012.
Ils doivent penser que c'est des ... spams.

Je propose un phising du site du CNOSF, et de mettre les infos à jour AVANT eux. (Ce sera pas difficile).
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
destroyedlolo-> à quel endroit tu a mis qq chose sur le site de france 2? sur un forum?
peux tu nous mettre le lien exact? merci
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
ça ne m'etonne qu'à moitié.

Tout est dejà centralisé sur Paris, que ce soit les chaines de television qui nous parlent que du PSG et qui disent à la meteo: groose perturbation sur la france
alors que chez moi dans le sud il fait tres beau, mais bon il pleut à paris,alors....!!

Pourquoi n'on t'il pas proposé Toulouse pour les j.o??
Fleuron français de la technologie (avec Grenoble), une ville ensoleillée et dynamique.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

par contre, toujours sur france2, j'ai apporté ma pierre là:

forums.france2.fr

tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

j'ai trouvé le lien de destroyedlolo
, si vous voulez alimenter la conversation est en rajouté une couche se serait sympa.

forums.france2.fr