Gspine
Gspine

inscrit le 04/04/05
29 messages
venez au brasses c'est une station tro simpa quan ya de la neige .
En plus c pas chere . bon c petites mai ya tro une bonne ambiance
stephannecy
stephannecy

inscrit le 18/02/05
43 messages
C'est une station sympa, proche d'Annemasse mais il ne faut pas trop de monde et beaucoup de neige

Pour les nostalgiques il y a un beau télésiège 4 places débrayable Montaz Mautino bien tappe cul - Avis aux collectionneurs, ils commencent à se faire rares!!!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Je n'ai toujours pas compris comment ils arrivaient à ouvrir aux Brasses, surtout le secteur du tsd4, 875m c'est bas ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ai une question pour les habitués: est-ce que le TK de la Mouille est régulièrement ouvert?

Il ne l'était pas quand j'y suis allé, sans raison apparente.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

A propos du TSD4MM Chenevière aux Brasses ; rmvalcenis.free.fr :)

Gspine
Gspine

inscrit le 04/04/05
29 messages
en effet le leleski des mouille n'est pas tjr ouver mai cpas bien grave
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Haaaa, toute mon enfance : c'est ici que j'ai skie pendant des annees. En plus, fallait pas que je m'eloigne des parents (qui ne skiaient pas), donc je me rencompte maintenant que je n'ai principalement fait que la bleu qui descend des Chenevieres.

Ha lala, les chronos que je m'y suit fait. Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais le plus delirant etait l'arrivee ... sur un parking. Excellent les jours d'affluence, y'avaient meme des glandus qui se garait sur le chemin ou passait la piste. Cool lorsque t'arrive a fond et lorsque le chrono tourne ... je pense que plus d'un y ont perdu leur retro ;-D

Sinon, la station de fond "Plaine joux" est pas mal aussi.
En particulier la rouge qui a une bonne descente bien pentu qui fini par une virage a angle droit ... ou l'on se retrouve dans un ruisseau si on le loupe.

Enfin, c'est a cette endroit qu'a eu lieux la randorientation de l'annee derniere ... sous un temps bien merdique a souhait.
Bon, faut d'ailleurs que je pense a mettre les photos sur mon site ;-D

Lolo (nostaligique)
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
venez tous aux brasses !!! lol. ya de la neige ! bonne ambiance ces temps si, tous les jeunes taille leur kick. yen a une dizaine, ya une box (posé par Gspine si je ne me trompe pas...) et un rail. Un step up mais il faut beaucoup d'élan...
corinneB
corinneB

inscrit le 16/02/07
4 messages
Je n'aurais pas pensé trouver des messages sur la station des Brasses. Tant mieux qu'il y ait des amateurs de cette station de moyenne montagne si sympathique et si accessible.

Je pense qu'il faut féliciter tout le personnel technique de la station ainsi que les monitrices et moniteurs de l'ESF qui font un travail remarquable sur les pistes (et toujours avec le sourire, et le petit mot pour rire). Et qui essaient le plus possible de satisfaire à nos désirs!

Cette station n'offre pas beaucoup de pistes mais elles sont de qualité. La neige est bien préparée, les pistes tout à fait correctes,il y en a pour tous les gouts (verte à noire, plate et à bosses, hors-piste aussi).

Et on commence à voir apparaitre des barres de slides, les jeunes arrivent avec des pelles et fabriquent des tremplins pour sauts.

C'est la station familiale par excellence, tout le monde trouve son bonheur, même ceux qui ne skient pas, le panorama est splendide, les ballades à pied ne manquent pas.

Et de l'autre côté se trouve les pistes pour les skieurs de fond, ballades en raquettes etc...à Plaine-Joux, très beau site aussi.

Je suis une inconditionnelle de cette station, mes enfants aussi. Ne changez rien, tout est excellent! Le site de la station des Brasses
filouamplid
filouamplid

inscrit le 16/01/07
134 messages
ha lala c est vrai c est la ba ou j ai apris a skier avec son bon vieux 2 places et pour le step up faut l elan et de la neige surtout mais sinon ya plein d autre spot assez cool quand ya de la neige
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
une table a été ajouté aux choucas... (très petite, 4 metre environ de long...)
picpic
picpic

inscrit le 09/04/07
6 messages

vener nombrex le samed 14 et dimanche 15 avril 2007 au brasses pour la teb invitational
teb-invitational.skyblog.com

sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Petit déneigement ...

Cette petite station vaut elle coup d'aller y jeter un coup ses skis ?

La pente est elle présente pour se faire plaisir une journée ou deux avec un niveau avancé ?

Merci.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En HP pas vraiment, j'ai pas le souvenir d'avoir vu des masses de possibililtés. Par contre y'a 2-3 très belles pistes, notamment la noire toute à l'extérieur (la Joux) et la rouge des Places. Dans les conditions actuelles (poudre jusqu'en plaine) ça vaut sa petite journée.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci.

Un rapport qualité prix satisfaisant donc.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Pas d'autre amateurs de cette station ?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
sliderboy ( 2 mars 2012) disait:

Pas d'autre amateurs de cette station ?


Si si, je suis là, j'aime bien pour 2 heures un après midi après le boulot. D'ici à aller y passer deux jours, je suis pas certain de franchir le pas. Mais bon, si tu es amateur de remontées mécaniques de collection, ça vaut le détour ! Un vrai musée de la neige ...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
C'est si vieillot que ça ?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Y'a deux télésiège collector : un débrayable que ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un comme ça, mais ca marche sans problème, et un deux place encore plus collector, avec des lattes en plastique rose, j'adore ! Rien que pour voir ça ça vaut le détour !
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Pas folichon tout ça ...

Et que penser des stations des Habères et de Bellevaux ?

Car je compte me faire un petit séjour de 4 jours loin de stations péage mais sans pour autant taper trop dans le retro juste un peu le roots.

Apres le secteur des Aravis, de Flaine et de Chamonix je veut tenter des petits budget afin d'en avoir pour mon argent :) du moins si c'est pas top je saurais pourquoi car Flaine j'en suis revenu mais pas de là à devoir monter les pistes moi-même. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sliderboy, 02/03/2012 - 19:52
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ben si tu as 4 jours, tu peux faire Les Brasses, Bellevaux-Hirmentaz, Bellevaux-Roc d'enfer, Sommand-Praz de Lys pour à peu près le m^me prix.
Tout ça, c'est pas loin l'un de l'autre.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je l'ai un peu envisagé. ;)
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
PDL - Sommand ça le fait, même si la neige y gadouille pas mal ces jours-ci ...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
titick ( 2 mars 2012) disait:

Ben si tu as 4 jours, tu peux faire Les Brasses, Bellevaux-Hirmentaz, Bellevaux-Roc d'enfer, Sommand-Praz de Lys pour à peu près le m^me prix.
Tout ça, c'est pas loin l'un de l'autre.


Ca peut être un programme sympa, pas trop cher, et des paysages différents tous les jours.
Si tu veux sortir des stations péages, faut aussi savoir partiellement renoncer aux derniers télésièges débrayables, et accépter les remontées un peu plus "roots".
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Tout a fait d'accord, en plus les pistes etant moins longues les remontées aussi.

Et puis avec 4 jours de forfait pour moins de 80 euros sur 3 site différents ... pas de soucis.

Même le tarif des hôtels dans le secteur parait dérisoire.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Pour Praz de Lys Sommand, il faut y aller le samedi (17 Euros) et y accéder par Sommand si tu viens de la vallée de Bellevaux.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
sliderboy ( 5 mar 2012) disait:

Et puis avec 4 jours de forfait pour moins de 80 euros sur 3 site différents ... pas de soucis.

Les Brasses, Bellevaux-Hirmentaz, Bellevaux-Espace Roc d'enfer, Praz de Lys-Sommand, ça fait 4 sites... (1 par jour!)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
3+1=4 ? Vous êtes sur ?? :)

Disons qu'a Sommand les pistes me parraissent plutôt courtes, est ce une idée ?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Peut être plus longues que sur les trois autres les pistes à Praz de Lys-Sommand (qui est une seule station sur deux villages de chaque côté de la montagne). Et je dirais même, peut être la mieux des 4, mais sur 4 jours, ça doit valoir le coup de changer tous les jours.
Attention, sur les Habères et les Brasses, ça commence à être limite ...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
sliderboy ( 6 mar 2012) disait:

3+1=4 ? Vous êtes sur ?? :)

Disons qu'a Sommand les pistes me parraissent plutôt courtes, est ce une idée ?

Si tu compares à Flaine, oui.
Si tu compares aux 3 autres sites, non. C'est m^me l'inverse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 06/03/2012 - 14:19
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
En fait je conservais une station de "marge" sur mes 4 jours afin de profiter de mon dernier jour avec une station correct parmi 3 sélectionnée.

Je m'explique:

je comptais prendre les 3 premier jours pour découvrir 3 stations et prendre le dernier jours pour retourné skier sur celle que j'aurais la mieux apprécier. Car si je tombe sur la decouverte d'une station qui ne me botte pas le dernier jours cela serais dommage.

J'avais exclu Sommand par rapport de proximité étant logé à Viuz en Sallaz mais pour vous quelle station mérite le moins le détour entre:

Les Brasses / Sommand / Les Habères / Bellevaux Hirmentaz

En gros quel est le maillon faible ?

Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 06/03/2012 - 16:06
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
A mon avis le maillon faible n'est pas Sommand. Au contraire même, je dirais que c'est la meilleure.
Je voterais plus ou pour Hirmentaz, ou pour les Brasses.
Avec la chaleur ces derniers jours, j’exclurais la plus basse.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Malgré la liaison entre les Habères et Hirmentaz ?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
payetonhibou ( 6 mars 2012) disait:

A mon avis le maillon faible n'est pas Sommand. Au contraire même, je dirais que c'est la meilleure.
Je voterais plus ou pour Hirmentaz, ou pour les Brasses.
Avec la chaleur ces derniers jours, j’exclurais la plus basse.

Je suis assez d'accord mais rien n'empêche de faire les 4 à mon avis (sauf si il manque de neige aux Brasses ou Hirmentaz) et revenir dans la ou les stations qui te plaisent une autre fois...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
sliderboy ( 6 mars 2012) disait:

Malgré la liaison entre les Habères et Hirmentaz ?

Les Habères-Hirmentaz, c'est plus grand que les Brasses en effet, mais plus petit et plus bas que Praz de Lys - Sommand.
Et perso, j'aime bien le côté sauvage de l'espace roc d'enfer (il faut prendre le forfait "escapade" qui offre la liaison avec La Grande Terche)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Et pour le logement, une solution entre Onnion et Bellevaux (voire Mieussy)serait plus centrale que Viuz...
Dans ce cas-là, il faut accéder aux Brasses par Onnion.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
titick ( 6 mar 2012) disait:

Et pour le logement, une solution entre Onnion et Bellevaux (voire Mieussy)serait plus centrale que Viuz...
Dans ce cas-là, il faut accéder aux Brasses par Onnion.

Mais tu as peut-être déjà réservé à Viuz...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Exact. :)

Mais je ne suis pas à 30 bornes près.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je n'avais pas pensé au secteur roc d'enfer qui semble fort intéressant.

Ça complique tout. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 07/03/2012 - 13:10
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
On n'a peut-être pas été assez clair sur les 4 domaines....
- Les Brasses: accès par Bogève ou Onnion
tarif réduit hors vacances scolaires (donc à partir de lundi??)
- Bellevaux La Chevrerie - espace roc d'enfer: accès par La Chevrerie
tarif reduit Mercredi et samedi
- Bellevaux Hirmentaz - Les Haberes : Accès par Hirmentaz ou Habere-Poche
je n'ai pas connaissance de tarif réduit
- Praz de Lys - Sommand: accès par Sommand
tarif réduit le samedi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titick, 07/03/2012 - 13:33
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Lequel tu supprimerais ?

Si je comprend bien (pas sur que se soit le cas :() en partant de St Jean d'Aulps par le roc d'enfer on peut récupérer Bellevaux par la Chevrerie et ensuite passé du coté des habères par la liaison entre les 2 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 07/03/2012 - 19:08
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pas de liaison entre Bellevaux-la Chevrerie et Hirmentaz-Les Habères. Ces sont deux domaines distants de plusieurs kilomètres.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Ok car sur le site via michelin "rubriques" ski au niveau de la Chevrerie rien n'est indiqué en tant que station de ski, on peut s'y rendre en véhicule ?

Question subsidiaire, pour se rendre au Praz de Lys en voiture mieux vaut il passer par Sommand ou par Taninges ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sliderboy, 07/03/2012 - 20:58
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
sliderboy ( 7 mars 2012) disait:

Ok car sur le site via michelin "rubriques" ski au niveau de la Chevrerie rien n'est indiqué en tant que station de ski, on peut s'y rendre en véhicule ?

Oui, on peut s'y rendre en véhicule. C'est une vraie porte d'accès au domaine "roc d'enfer", l'autre accès étant St-Jean d'Aulps mais qui est beaucoup plus loin pour toi venant de Viuz.
sliderboy ( 7 mars 2012) disait:

Question subsidiaire, pour se rendre au Praz de Lys en voiture mieux vaut il passer par Sommand ou par Taninges ?

Attention, la route entre sommand et Praz de Lys (col de la Ramaz) est fermée l'hiver. C'est une piste de ski. Il y a deux portes d'accès au domaine Praz de Lys-Sommand. Soit en prenant la route Taninges -> Praz de Lys, soit en prenant la route Mieussy -> Sommand (plus court pour toi venant de Viuz)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
sliderboy ( 7 mars 2012) disait:

Lequel tu supprimerais ?

difficile de sélectionner par le bas...je préfère donner mes 2 préférées: Praz de Lys - Sommand et l'espace Roc d'enfer...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
titick ( 7 mar 2012) disait:

sliderboy ( 7 mars 2012) disait:

Lequel tu supprimerais ?

difficile de sélectionner par le bas...je préfère donner mes 2 préférées: Praz de Lys - Sommand et l'espace Roc d'enfer...


+1
Et après, je crois que je rajouterais les Brasses.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Un très grand Merci à vous deux, vous êtes adorables de patience, et de disponibilités.

Moi qui partait pour un simple petit tour de stations je me suis retrouvé avec des options que je n'avais pas soupçonné grâce à vous et je pense me faire un petit séjour fort sympathique.

Encore Merci pour votre sympathie. ;)

:)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Du coup j'ai passé les 2 premiers jours à Sommand puis le troisième au Roc d'enfer pour revenir le dernier jour à Sommand.

Rapport qualité/prix/pente excellent à Sommand.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Tu as pris le forfait samedi/dimanche à 33 Euros à Praz de Lys - Sommand?
La neige est encore correcte?
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
J'y étais lundi/mardi/jeudi.

Du coté de Praz, de par l'exposition matinale les pistes sont très lourdes dès le matin, donc les bleues de liaison sont difficile pour les genoux rapidement mais les rouges et noires moins fréquentées resent agréable jusqu'en fin de journée.

Pour Sommand les pistes ne bougent quasi pas de la journée si le matin est un peu frais et le domaine reste très agréable pour la saison.

Je compte y retourner deux ou trois fois avant la fin de saison.