Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Voici les nouveautés pour l'hiver 2005/2006 sur le domaine de Megève :

* Remplacement du télésiège de l'Alpette.

* Mise se place de canons à neige sur la massif de la Princesse.


Si vous en savez plus (constructeur, ...), n'hésitez pas ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
re :)


;)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Il serait bien de remplacer avant tout les téléskis de rochefort et lanchettes
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Oui effectivement l'Alpette saute, remplacé par un TSD6 apparement. En revanche un des techniciens m'a dit que le TSF était dédoublé et repartait pour 10ans...je n'y crois guère! Ce nouveau TSD partira du plus bas, peut être en prévision de la liaison avec les saisies...
Sinon il aura vécu une sacrès belle dernière journée de vie le TS de l'alpette : 50 de fraiche :)

Sinon pour ma part il va me manquer ce bon vieux TSF...un peu une âme du domaine qui s'en va :( tout comme les TK rochefort et lanchettes, faut que ca reste tout ca!

ca fait pas de mal du roots dans ce monde de sous....
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et encore un TSD6 de plus
pour cette remonté on aurait pu mettre un TSD4!
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
oui surtout que c'est pas la meilleure partie du domaine...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Apparement ce n'est pas encore confirmé que ce soit un TSD 6...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oui mais j'ai entendu parler le directeur de la SEM de Rochebrune dire que se sera un TSD6 ... c'est a confirmer tout de meme ...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
A confirmer oui...
amo1
amo1

inscrit le 17/11/04
7 messages
Perso, je vois pas l'utilité d'un TSD6 là-bas, car il ne s'agit pas d'un télésiège de liaison ni d'un point central du domaine. Je ne comprends pas non plus ce que la liaison avec les Saisies aurait avoir là dedans car passer par le bas du côté de Praz me paraît impossible. En tout cas si le TSD6 est construit le téléski adjacent partira pour sûr.
Enfin en ce qui concerne Rochefort et les Lanchettes, je préférerais qu'ils restent, c'est très bien comme ca. Les vieux télésièges et téléskis font aussi le charme d'un domaine.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Ca aurait été mieux kil conservent ce qu'il y a actuellement à l'alpette c'est a dire un TS et un TK car il y a la queue mais c pas mortel et changer Un des deux TK lanchettes ou rochefort car la bas les queues remontent des fois haut sur la piste

C mon avis
tonyok76
tonyok76

inscrit le 05/03/05
12 messages
Ca fait un petit pincement au coeur , ce TS etait terrible , on bon TSF2 comme on les aime , de plus je vois vraiment pas l'utilité d'un TSD4 et meme un TSD6 , il aurait ete effectivement preferable de s'occuper en premier du secteur des lanchettes souvent saturé
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
Moi je dit que du côté du domaine du Mont d'arbois il serait bien un jour mettre un Ts aux étudiants car c des pîstes sympas qui en pleine saison sont difficiles d'acces en raison des queues interminables !
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
C vrai aussi que les étudiants sont svt saturés alors pourquoi mettre un TSD6 à la place d'un TK et d'un TSF qui suffisent au lieu d'en mettre un ou 1 TSD4 a des endroits où il n'y a qu'un seul TK
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
C'est vrai que pour l'alpette, ce n'est pas forcément nécéssaire...(pas une partie super importante).

C'est vrai qu'au niv des tks lanchettes ou roquefort, un tsd ne ferait pas de mal pour désengorger...

Je pense la rm (ou une rm) à changer sur le domaine mont d'arbois, c'est plus un retour St Nico > St Ger, je pense par ex au TSF2 Croix du christ (enfin ds ce secteur, je me souviens pu des noms) mais pas forcément non plus une bête de course, rien qu'un tsf4, ça donnerait un nouveau souffle...
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
moi je dis ils devraient rien mettre du tout comme ça vous arrêterez de vous plaindre!
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Le pb c'est que Megeve s'occupe de son domaine, et St gervais / st nicolas de leur domaine aussi

C'est bien séparé
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
scandalz35 disait:
Je pense la rm (ou une rm) à changer sur le domaine mont d'arbois, c'est plus un retour St Nico > St Ger, je pense par ex au TSF2 Croix du christ (enfin ds ce secteur, je me souviens pu des noms)


Je suis tout à fait d'accord avec toi , le retour saint nicolas/ saint gervais par la croix du christ est souvent surchargé mais quand tu regardes l'âge moyen des RM sur saint nicolas cela m'etonerait qu'il soit d'actualité de changer ce TSF2.

Quelqu'un aurait il des infos sur les nouveautés de la saison prochaine sur le domaine de St Gervais ???
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
je reviens de saint nicolas de veroce ou j'ai passer 10 jours bien sympa. Etant donne que pendant 4 jours j'etait chez le fils du maire du village j'ai pu un peu soutirer des infos a son pere et il m'a dit que normalement avant 2010 le tsf croix du christ serait transforme en tsd6 je pense que l'info peut etre considere comme fiable. Sinon a propos du telesiege de l'alpette je ne l'ai vu que tres rarement avec une grosse file d'attente et vu le peu de pistes qu'il dessert je pense que son remplacement est un peu inutile et qu'il s'inscrit plutot dans une volonte de megeve de faire du tout debrayable (cf ts du christomet l'ete dernier et tsd pour espace diamant et peut etre d'autre chose dans le futur pour attirer plus de riches qui en ont marre de se fracasser les mollets a chaque embarquement). Enfin j'ai aussi vu dans le journal des proprietaires du pays du mont blanc que en effet le telesiege de l'alpette partirait de plus bas mais il n'en parlait pas dans une optique de liaison avec praz donc il faut peut etre voir dans une autre optique ( nouvelle pistes...)
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
Merci pour ces petites infos ... par contre n'a tu pas obtenu d'infos sur les nouveautés de saint gervais pour l'hiver prochain ??
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
Nan je n'ai ren obtenue du cote investissement st ger. J'ai meme laisse un message sur leur site internet (stbma.com) et il m'on dit qu'il n'avait pas encore fait le bilan et depuis aucune news.Je croie qu'en ce moment leur objectif c'est plutot le secteur prarion mais le pb c'est qu'il y a des proprio qui refusent de lacher des autorisation.
Sinon j'ai un scoop (on en a jamais parle sur skipass) lache par le maire de saint nicolas de veroce : ca consiste a relie saint ger et cote 2000 ski au pied c-a-d sans passer par le rocharbois et toout le secteur rochebrune. En fait il prolongerait la piste qui amene en bas du TS mont joly jusqu'au planay (de megeve) de la un ts monterait jusqu'au leutellet et de la une ou plusieurs pistes redescendrait jusqu'en bas de ts du Radaz. Dans l'aure sens depuis le bas de cote 2000 on prendrait un ts montant jusqu'au leutellet de la on redescendrait au planay puis il y aurait un ts qui partirait du planay pour rejoindre le haut du mont joux.
Ainsi si le tph cote 2000 aiguille croche se fait les saint nicolatains de meme que les saint gervolains pourraient en beneficier avantageusement de plus si le rocharbois deconne les personnes résidants au bettex ou a st nicolas pourront revenir par un autre chemin. Les liaisons inter versants du domaine serait ainsi ameliore.
C'est pour toute ces raisons que le prefet de la haute savoie est (parait-il) favorable au projet
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
Eh ben je te dit merci pour ces petites infos .

Concernant le site de la stbma je le trouve vraiment décevant .Quand on voit le site des contas à côté c'est l'eau et le vin.Le forum de la stbma est quasiment mort et les infos sont toujours a moitié périmées .Décevant de leur part .Qu'en penses tu ??
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
C'set sur que le site de la stbma est vraiment archi pauvre mais il est a mettre au meme niveau que celui de la sem de megeve ([url=http://www.skiamegeve.com]) par contre c'est vrai que celui des contas est le niveau au dessus : il te donne des infos sympas sur l'ouverture du domaine l'enneigement etc..
Par contre les contas m'enervent un peu car ils ont une politique financiere qui n'est pas beneficique aux skieurs (ou surfeurs) que nous sommes. Par exemple meme s'il y a encore 3m de neige au veleray a partir de la date d il choisisse de le fermer pour pouvoir baisser leur tarif ce qui est tres con car je pense que la plupart perfere payer un peu plus pour un domaine plus interessant que moins pour un domaine plus chiant (les meilleurs pistes des contas etant au veleray). Aussi on peut voir que compare a cote 2000 qui ouvre limite a perte (j'y etait le 30 avril : plaque de terre,personne sur les pistes mais tjs ouvert) les contas n'ouvre pas en fonction de l'enneigement mais d'apres une date donnée bien a l'avance.
Ceci dit j'aime bcp le domaine des contas et j'apprecie surtout sonn enneigement assez spectaculaire.

En conclusion je pense que pour st-ger on devrait faire un site privee qui lache de meilleurs infos. Le truc qui est aussi assez chiant a st ger est qu'il n'ait tjs pas fait de plan des pistes ou apparaisse la liaison avec la giet. Enfin j'ai remarqué que aussi bien sur le site de st ger que de megeve on nous donne jamais d'info sur les nouveautés heureusement qu'existe skipass!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci mystif pour toutes ces infos.

C'est vrai que ViVe SkIpAsS pour avoir des renseignements en + parce que les sites officiels sont très pauvres... Et je suis d'accord avec toi pour Les Contamines qui ouvrent leurs secteurs en fonction d'une date donnée bien à l'avance...
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
mystif disait:
qu'il n'ait tjs pas fait de plan des pistes ou apparaisse la liaison avec la giet


J'ai aperçu un de ces plans avec la liaison avec la giet' au niveau de la télécabine du mont d'arbois à Megève .Je pense que la SEM en a édité quelques uns mais continue à écouler les anciens .

Concernant les politiques tarifaires des contas je ne peux rien dire étant donné le fait que je ne ski quasiment jamis aux contas .

Néanmoins je trouve dommage que la STBMA augmente chaque année de plus en plus les tarifs sans pour autant avoir une politique tarifaire envers les jeunes ( tarifs étudiants par exemples ).Quand je vois qu'ils offrent le forfait au plus de 80 ans ca me fait bien rire , ils ne doivent pas en offrir beaucoup dans la saison .

Aujourd'hui on entend de plus en plus parler des futurs liaisons avec l'espace diamant.Cependant quand tu vois qu'à l'heure actuelle le forfait évasion coute 31€ par jour je te laisse imaginer le pris du forfait Diamant ; cela devrait avoisiner les 45€ par jours ce qui conduira sans aucuns doute à faire du ski ( ou du snow ) un sport élitiste s'il ne l'est pas déjà ..

Vive skipass tout à fait d'accord avec vous.Skipass premier sur les bon plans et infos encore secrètes !!!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Infos Espace Diamant :

Espace Diamant Blanc dès l'hiver 2005/2006 : Les Saisies, Crest-Voland, Notre Dame de Bellecombe et Flumet, prix journée à 29 €. J'espère que lorsqu'il y aura Megève, les prix resteront raisonables, en tout cas Les Saisies veulent garder une clientèle "familiale" et pratiquer des prix raisonnables sur les forfaits de remontées mécaniques, ça sera donc difficile de négocier les tarifs le jour où il y aura Megève...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Et sinon, OK pour ViVe SkIpAsS et les infos encore secrètes, on dirait que les stations font exprès de ne jamais rien dire.
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
je vous ai bricole un petit apercu des nouvelles remontees qu'il pourrait y avoir pour la liaison avec cote 2000 et avec les contas


Sinon je suis aller au grand montet pendant les vacances et j'ai constate que leur forfait plein tarif a la journee etait de plus de 40 euros donc si le forfait journee espace diamant coutera 45 euro (ce qui m'etonnerait) on se ferait arnaquer mais pas trop. Sinon a propos de l'espace diamant j'ai questionne le maire de st nicolas et il en parlait avec un air plus que dubitatif dans le genre si un jour ca se fait coté megeve ca m'etonnerait vraiment.
Enfin j'ai lu qqpart que la sem de megeve et celle de combloux comptait investir 26 millions d'euro dans la restructuration du massif du jaillet (je pense que l'on peut enlever les 9 millions qu'ont coute la liaison avec la giett) mais que vont il faire avec les 17 millions restant le fameux tsd6 torraz et d'autres nouveaute dans le meme genre?? Si qqun a des info ca serait cool qu'il les transmette aux autres. Je pourrrai peut etre en obtenir cet ete car je connai (plus ou moins) le fils du directeur de la SEM du jaillet.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tant que tu y es, demande leur si le dossier concernant l'UTN 2 de l'Espace Diamant avance (liaison Praz sur Arly, Megève et les Saisies).
Merci
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
Je vais essayer de leur demander
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Voila un post bien interressant...

Je prtique megeve depuis de tres nombreuses années... Peut etre que certain skipasseur m'y ont croisé (j'ai des badge ITWT sur ma veste et mon sac à dos).. Alors voici mes reflexions quant à ce qui precede...

Le changement du TSF2 de l'alpette est en effet une bonne chose... Certes il n'y parait pas mais l'alpette est depuis quelques années un nouveau point de transfert depuis le sommet de Rochebrune vers le secteur Mouilettes petites fontaines, (pour preuve le doublement, l'élargissement et la mise en place de canons sur les pistes qui vont du TPH au départ du TSF2.
La création d'un TSD6 est en revanche surdimensionné vu le lieu, un simple TSD4 suffit largement etant donné que la queue à cet endroit est essentiellement due à des pointes horaires et n'est pas continue dans la journée (je vous conseille d'ailleur la rouge entre midi et deux, il y a personne et c'st un vrai bonheur). La conservation du TK Raverette me semble indispensable pour doubler cette remontée qui est relativement exposée au vent.

Le remplacement des TK Lanchettes et Rochefort serait une erreur. En effet ils servent de tampon entre le secteur "jardin petites fontaines" et la cote 2000 et protege le secteur de la cote 2000 de la surpopulation. A moins de créer d'autres pistes dans le secteur et de le transformer d'un secteur de liaison en un vrai secteur (nécessité de créer au moins 2 pistes), leur remplacement par des TSD4 ou 6 aurait pour conséquence d'envoyer un flux plus imporant de personnes sur les deux TSF4 de la cote 2000 et du Radaz qui seraient alors surchargés (les pistes aussi, secteur avalancheux, donc danger etc...)

Une remonté de faible capacité (TK) me paraitrait judicieuse pour doubler la TC12 de la caboche et permettre un acces direct au stade de slalom.

Pour le mont d'arbois, il faut noter que ce n'est pas la meme société d'exploitation que rchebrune + Jaillet (elle dépend des Rotschild) Le remplacemment des deux TSD4 et TSF2 du Mont joux par un seul TSD6 me parait devenu une evidence vue l'affluence à ce point quelle que soit la saion, Idem pour l'Ideal (bonne neige, soleil, snow parc. Tout comme le remplacement du TSF2 de l'Arbois par un TSD4 (recupéré des precedent cités) serait interessant. Coté St Nicolas, une modernisation générale s'impose, c'est vrai.

D'autre part j'ai entendu parlé de la création d'une nouvelle remonté ducoté de la nouvelle piste de Prapacot qui permettrait de délester le deuxieme tronçon de la Princesse et qui permettrait un liaison avec le Betex... Si qqn a des infos...


La liaison Mont Joly - Planay - Cote 2000
Elle est pour moi une grave erreur, ces deux parties de domaine n'ont pas lieu de devenir des lieux de passage, ils sont des "extremité de domaine" destiné à debons skieurs (surtout le Mont Joly) et situé dans des endroits avalancheux (surtout au printemps) et du coup, la création d'une liaison en ferait un lieu plus frequenté par des gens pas nécéssairement prets pour y aller... ce serait dangereux et dommage. deplus tirer des remonté dans la vallée du Planay la défigurerait...

Voial tout, je ne parle meme pas du teleporté de l'aiguille croche tellement ce projet me dégoute rien que d'y penser...
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
pour le changement du tsf2 arbois en tsd4 je ne trouverai pas ca tres intelligent je pense que la croix du christ devrait etre change bien avant. En effet l'Arbois n'est pas tres emprunte et n'est pas tres long. De plus ca risquerait de faire que plus de gens le prenne et donc au revoir la sympathique piste Michel Dujon sans personne.
Pour la liaison mont joly- cote 2000 ca permettrait de desengorger le secteur mont joux mont d'arbois (surtout le rocharbois et les oeufs du mont d'arbois) et je ne sais pas si ca sera si atroce visuellement.Par contre si cela ce fait il faudra changer le tsf radaz et peut etre celui cote 2000. Par contre je trouve que le tph aiguille croche ne servirait vraiment a rien et de toute facon il arriverait a un endroit ou les debutants ne pourraient pas aller car du sommet de l'aiguill croche il n'y a que une rouge et une noire.A moins qu'il trace un sympathique chemin a flanc de montagne versant contamines.
Sinon quelque chose qui couterait pas tres cher et qui serait vraiment benefique ca serait d'installer un p'tit tk special pour le snowpark du mont joux car c'est aussi a cause du snowpark que le tsd4 est bien chargé.
Enfin si qqun a des infos a propos du projet de tsd a torraz ca serait sympa.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Je rappelle à certains qui préfèreraient le remplacement de la croix du christ avant l'alpette que ce n'est pas la même société de remontées mécaniques qui s'occupe de Megève et de St gervais/St nicolas donc voila ca ne sert a rien d'espérer.
mystif
mystif

inscrit le 10/05/04
21 messages
je pense que l'on s'est un peu eloigne du sujet originel pour devier sur ce qui serait bien de faire comme travaux sur le domaine evasion. Sinon je sais tres bien que la sem de megeve ne gere les remontees de st ger qui sont gere par la stbma par contre la stbma ne gere pas celle de st nicolas , c'est la semj qui s'en occupe
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Mystif :
Pour le TSD Torraz, il s'agira d'un TSD6 ou 8, pour cette année en théorie, avec remodelage de la piste de liaison Christomet -> La Giet
Quand aux investissement de 26 millions d'e dont tu fais allusion plus haut, il y a plusieurs rumeurs qui circulent (mes parents habitant à Combloux, j'ai des oreilles partout....hihihi) :
- Remplacement de la chaines TSF3 Chable, Perthuis et/ou Bachais.
- Exploitation du Petit Croisse-Baulet, ce qui donne une possibilité de liaison direct vers la Giet, donc peut-être un retour par le même chemmin. Pb : liaison plein sud, mais liaison ski au pied sans chemin et surtout, la protection du fameux Tetra-Lyre. L'UTN traine depuis pas mal de temps, donc peu vraissemblable. Cela impliquerai de façon certaine la modernisation du TSF4 du Jouty.

Ce que je verais bien :
- remplacement TSF2 Essertons, qui est une vieille bouze, mais sa belle couleur orange me manquera.
- remplacement Bachais + Creve Coeur 1 par un TSD4
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
mystif disait:
les remontees de st ger qui sont gere par la stbma par contre la stbma ne gere pas celle de st nicolas , c'est la semj qui s'en occupe



Il me semble que désormais la STBMA et la SEMJ ne font plus qu'un !!Tu le voit aux anoraks des gars de saint Nicolas c'est les mêmes que ceux de st ger .De plus il me semble que j'avais vu cette info quelque part sur le net mais je ne sais plus où!!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Info pour l'alpette :
- les travaux commenceront en théorie la semaine prochaine par la gare aval.
- Le tracé sera sensiblement le même, bien qu'un peu rallongé en partie aval : le départ se fera juste au dessus de la barre rocheuse
- Il s'agira d'un 6 places débrayables Leitner
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
en se qui concerne la liaison avec les contas et megève la liaison va se faire sa s es sur !!!
mais quand et comment ??????
mais tout se prépare .....
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
pisteur91 disait:
liaison avec les contas et megève la liaison va se faire sa s es sur



D'où tiens tu cette information????
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
je travail au service des pistes des contamines et c'est vrai que cette liaison on en entend parler depuis des années .....
mais les propositions sont de plus en plus présentent et la liaison ne va plus tarder......
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
En ce qui concerne le TSD6 Arpette, ce ne sera pas pour cet été normalement.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
J'étais à Megeve la semaine dernière... ET le TSD 6 de l'Alpette est en route!!!!

Je me suis balladé du côté de l'Alpette, le TSF2 et le TK de Raverette sont encore debout, en revanche les travaux d'aménagement de la gare aval du futur TSD6 sont en cours. Vu le déboisement, le TSD6 partira d'un peu plus bas et au nord de l'actuel TSF2 (franchissement du ruisseau par la piste).

Partout sur le domaine de Rochebrune il y a des panneaux demandant aux promeneurs d'excuser le service des pistes pour les désagréments causés par le chantier, ces désagrément pour le moment sont un passage régulier de camion et d'engins en provcenance ou à destination de la Cote 2000 via Pré Rosset.

Dernière info, une image de la future arrivée du TSD montre bien qu'il s'agira d'un Leitner, comme celui des communailles. Il semble que Megeve apprécie particulierement ce fournisseur puisque les 4 derniers TS implantés sur le domaine l'ont été par Leitner (Petit Rochebrune, Grand Champs, Communailles (la croix) et le Radaz).
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Excellente nouvelle ! :)
Merci pour les infos !!!
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Une petite correction : le TSD de la croix n'est aps un Leitner mais un Doppelmayr et en plus même si c'était un Leitner on ne peut pas dire que c'est le 4ème puisque les domaines de megeve et de St gervais sont bien distincts
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Pardon je en voulais pas les domaines de megeve et st gervais qui sont distincts mais plutot les sociétes d'exploitation des RM
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
A propos de Leitner, il y a pas mal de nouvelles gares de débrayables chez eux, en attente d'être montées en station certainement.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
attention Raph, ce ne sont pas toutes des gares LEITNER mais surtout des SATELLIT de POMA !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il y a marqué LEITNER pourtant sur l'entrepot
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Cela ne veut pas dire que c'est toute des gares Leitner. M'enfin, c'est simple, si c'est des gare vitré c'est du Leitner et si c'est des gares en tole c'est du Poma. ;)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Pas forcément regarde la gare amont du TC de Keudeuze aux carroz