jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
Bonsoir à tous !!
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air excellent.
J'aurai voulu connaître les pistes qui étaient pour vous les moins faciles sur le Domaine de Saint-Gervais/Megève/St-Nicolas, que je fréquente depuis 15 ans. Et oui je dis "moins faciles" et pas "les plus dures" car au vue de ce que j'ai pu lire vous avez l'air d'assurer grave sur et surtout à côté de la piste. Bon moi je me débrouille avec mes skis, mais ma limite arrive vite : "les Arcosses" non damée (d'ailleurs elle l'ai jamais je crois) je fait tout en conversion.Désolé.
Allez Faites moi un petit Top Ten des pistes les moins faciles de ce domaine (en prenant en compte uniquement le ou les murs de chaque piste)

PS: j'espère que vous connaissez les noms de pistes de St-Gervais....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ben j'étais à Megève ce week-end, on a fait un peu le tour du domaine mais j'ai rien vu de bien dure... sorry. Et je connais pas trop les noms des pistes.
amo1
amo1

inscrit le 17/11/04
7 messages
Pistes les moins faciles du domaine:
Grand et petit Chamois (mt Joly), la Rosay ( à côté des étudiants). Sinon c'est vrai que le domaine est pas spécialement dur. Faut aller à Chamonix sinon.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Bein en fait il n'y a pas de piste super dure, mais selon les conditions, certaines le deviennent

Pour moi, les deux du Mont Joly, Les Bridans et les Voltigeurs sont les plus dures, mais le mur de la Shuss (sous le resto des mandarines) peut vite devenir un enfer (bosses, et neige glacée), le haut le la Princesse IDEM, ou encore la Super Megeve...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ce week-end : /forums/enmontagne/direct/sujet-45740.html


La neige était pas mal dimanche avec la poudreuse
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Il est vrai qu'à Megève, il n y a pas beaucoup de pistes difficiles, mais il y a de quoi faire si tu connais les bons plans.
Meilleure face, à mon avis, celle du Mt-Joly-Epaule, de la pente , un dénivelé correcte, un terrain varié et engagé.
Sinon, cote 2000, en hors piste, très bien mais moins de dénivelé, attention quand même, car c'est très exposé.

L'avantage aussi à Megève, c'est que tu peux trouver des trucs sympas en proximité de pistes , pas trop dangereux, mais il faut un peu s'aventurer et là tu pourras même être surpris en bien.
Bon ride.
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
Oui je suis d'accord avec toi thomaspinton ,
Exemple : les Bridans et les Voltigeurs.
Quand j'étais à St-Gervais en Janvier, j'ai fait ces 2 pistes sans problème le lendemain d'une belle chute de neige.

2 jours plus tard , je me pointe dans les Bridans en milieu d'après-midi. Oh la vache !! Tout Bossus les Bridans , rien à voir et là ça se complique pour moi.

Allez à la liste je rajoute les Arcosses (sur la droite après l'arrivée du télésiège d'Arbois).

et Matz pour les trucs sympas à côté des pistes, tu pourrais me donner des indices sur les lieux. (sauf si c'est top secret,lol) parce que je connais bien voire très bien les pistes mais à côté...et en plus savoir où ça mène...et ne pas descendre trop bas....compliqué pour moi.lol

J'arrive vendredi midi de Nancy donc je suis bien motivé.
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
Pour moi les meilleures piste du domaine sont les suivantes:
-Les 2 rouges au niveau des étudiant
-Le coq de bruyère sur st nicolas
-la piste des Chattrix dont le départ se situe au niveau du TS de l'épaule
-la rouge qui se situe à gauche à l'arrivée du TSD idéal a megève
et enfin toutes les belles rouges située à Côte 2000.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Pour moiu la piste la moins facile à Megeve St gervais c'est la piste du GRAND CHAMOIS. ELLE est assez technique car jamais damée vu qu'il y a une mini barre rocheuse au milieu d'où la nécéssité d'y avoir bcp de neige. elle est donc svt fermée car il fo un compromis entre assez de neige pour éviter la barre rocheuse et trop de neige car c'est un coin très avalancheux (j 'en ai fait l'expérience y a 2 ans j 'ai fait cette piste, les pisteusr venaient de l'ouvrir apres une chute de neige et ca décrochait très facilement) Sinon pas de pistes très difficiles. Pour se faire plaisir il y a éventuellement (apres une bonne chute de neige) la descente juste dessous le TC de la princesse entre les pilones (ce n'est pas une piste mais c'est sympa)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass