juliazzzgood
juliazzzgood

inscrit le 17/01/05
2 messages
Je suis en 1ere et mon TPE tourne autour de la zone de Chamonix, des impacts positifs et négatifs du ski dans cette région, et en particulier de la défiguration de la nature dans cette zone (Pistes et remontées mécaniques, etc...)
Je manque cruellement de doc, et j'aurais besoin d'avis de personnes habitant dans cette zone... ou si vous avez des sites internet suceptibles de me renseigner, vous pouvez me faire signe?
Merci d'avance de votre coup de main...
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
Je serais toi j'essaierai de contacter les sociétés des remontées mécaniques de la région qui ont toujours des photos ou des communiqués de presse concernant l'installation de nouvelles remontées ( ca pourrait illuster tes développement une photos d'installation de nouveaux pylones.
Sinon essaie toujours sur le site du ministère de l'environement ou des écologistes tu peux toujours trouver quelque chose la dessus on ne sait jamais .

Bon courage

(un étudiant qui est deja passsé par les tpe et qui l'ont bien saoulé !!!)
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
j'ai de tres bon amis qui taf a chamonix
si tu veux des infos mail moi
mais je pense tourne toi plutot sur le probleme des camions dans la vallee
le reel bleme est la.....
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages

Un peu dans le même genre, l'innondation de la vallée de TIGNES, en 1956 je crois, pour le remplissage du barrage. L'histoire de la vallée est assez fascinante.

rolandguerre.org

Hommage à ceux au préjudice desquels la folie des Hommes s'est déchaînée...

juliazzzgood
juliazzzgood

inscrit le 17/01/05
2 messages
merci benji c'est vraiment sympa de m'aider parce que la on rame... je vais chercher de ce coté la...
juliazzzgood
juliazzzgood

inscrit le 17/01/05
2 messages
merci de ton aide Zigou68, le seul problème est que mes TPE sont plutot tournés vers le ski...merci quand meme!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass