nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
tout est dit dans le titre du sujet. Je part surement a cham pour fevrier , certainement sur argentiere donc j'aimerais savoir si l'enneigement est bon et si les conditions de ride sont bonnes elles aussi.
merdi d'avance
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pour l'instant ça doit bien être comme partout ailleurs...c'est-à-dire qu'il ne doit pas y avoir grand chose. Surement même pire car depuis quelques saisons le massif du Mont Blanc se retrouve encore moins arrosé que les massifs voisins en Haute Savoie. En plus, Argentière, c'est pas vraiment de la montagne à vaches, alors les cailloux...

Sinon, je me garderai bien de dire qu'en février ce sera pareil. J'espère pas, mais en tout cas c'est sur que c'est pas très bien parti...
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ok merci mais t'aurais pas d'autres plans stations a proposer qui seraient sur bien arrosées en fevrier??
R0XESS@skipass
R0XESS@skipass

inscrit le 24/11/04
22 messages
en effet cham c'est pas terrible en ce moment sauf le tour qui semble bien enneigé. A ce qu il parait il a neigé plutôt en basse altitude ....
Je pense que c'est un peu partout pareil dans les alpes alors va dans les pyrénées c'est peut etre bon ...
mais peut etre qu il va neiger d'ici la !! moi je croise les doigts !!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
nanouu (10 janvier 2005 23 h 41) disait:

ok merci mais t'aurais pas d'autres plans stations a proposer qui seraient sur bien arrosées en fevrier??


Si tu veux être sur et certain d'avoir de la neige en février, apparemment c'est dans l'Utah qu'il faut aller. Dans les alpes, on est sur de rien, et les prévis du jour sont toujours aussi déprimantes.
Ceci dit il y a toujours des stations plus arrosées que d'autres (je dirai qu'il faut plutot viser les massifs préalpins de Haute Savoie), mais pour l'instant c'est la misère partout...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
cham c'est vraiment pas terrible en ce moment.
gm, brevent, flégère vraiment déconseillé,
le tour ca allait encore a peu près le we dernier mais s'il ne neige pas rapidement, je pense que le prochain we sera le dernier ! les pierres commencent à sortir partout sauf sur la piste qui retourne en bas à causes des canons...

Pour fevrier je vous propose : tennis, vtt, bronzette,escalade etc.......
J'ai bon là ?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ok je vous remercie tous, donc comme tu dis fofo je vais peut etre me mettre au vtt, mais bon je pense tenter ma chance quelque part dans les alpes quand meme et on vera bien ;)
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Evite vraiment Cham en février: dans de bonnes conditions de neige, j'ai déjà surpeuplé, et vu que cette année les grands-brévent-flégères sont inskiables (je pèse mes mots), va y avoir baston sur le parking du tour (comme souvent d'ailleurs)!!
ROOTSRIDER_1
ROOTSRIDER_1

inscrit le 26/01/05
10 messages
salut les gens apparement c pas le top chamo pour fevrier?
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je rêve ou je comprends mal ???? Vous avez pas vu les topics illustrés par les piscines de neige ????
Ca semble plutôt gavé !!!!!
Si jme trompe, dites le moi !
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Non, t'as raison, c'est super gavé depuis ce we seulement, mais ne venez pas quand même!!! ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Non, on vient pas ! T'inquiètes pas !

Enfin pas tout de suite. J'arrive samedi pour une semaine de ride alors gave toi avant que la Bretagne ravage la Montagne !!!

On se croisera peut être !
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Brevent

Rassurez-vous... ;-)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Clair que ce 1er février, c’était la date à ne pas rater, même si la hauteur de peuf n’avait rien d’exceptionnel sauf peut-être pour cette année : 30 à 50 cm par endroit (le vent n’avait pas encore entamé son travail dévastateur). Presque personne sur Argentière, il y avait sûrement encore trop de brouillard pour les Anglais, donc on a eu largement de quoi se faire plaise entre 2 nappes de brouillard le matin sur Lognan et l’après-midi sur la Pendant.

Le lendemain matin offrait encore quelques coins à peine trafolés du côté de la pendant, mais vers 13h c’est d’abord bochard puis la herse qui ont fermé à cause du vent. Et le jeudi, ben ça n’avait plus rien à voir, le vent avait et continuait à tout souffler. Je ne sais pas où est-ce qu’il a emmené toute cette neige, mais il a bien du la déposer quelque part?!
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Cham ?!

Super toute l'année ! C'est vrai, il y a plus ou moins du monde mais je me dis pour me recomforter que si personne ne venait dans notre vallée, et ne dépensait qques sous-sous, on ne pourrait pas entretenir les remontées et donc pas skier.... ;-)

Mais bon, Mijolan a bien raison, quand les conditions sont réunies (soleil, neige ...) c'est GRANDIOSE ! un vrai plaisir des yeux, de sensations : spectacle naturel. :-)

Enfin voila,

Tres belle station même en Fevrier (vacances scolaires sont toujours un problèmes dans toutes les stations).

A tres bientot,:-)

Arvi Nico
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Clair que la Vallée est magnifique! Perso, c’est juste la ville de Cham en elle-même qui me laisse perplexe, ça ressemble à un disneyland hivernal pour anglo-saxon!
Mais bon, du côté des Praz ou même d'Argentière, il y a moyen d'être peinard!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass