barbariño
barbariño

inscrit le 6/11/25
5 messages
Salut à tous,

Je viens d’arriver sur Anemasse (je vis à côté de la gare) et je cherche des infos sur les stations les plus pratiques pour aller skier régulièrement cet hiver.

J’ai une voiture, donc pas de souci pour bouger, mais je cherche :

- une station la plus proche et la plus accessible possible pour aller skier après le taf (je finis généralement en fin d’aprèm, donc une station avec des horaires un peu flexibles ou un domaine pas trop loin serait top),

- et pour le week-end, une station pas trop chère, facile d’accès en voiture (sans trop de bouchons ni galère de parking), avec une ambiance sympa et un niveau plutôt intermédiaire.

Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils de locaux (forfaits avantageux, routes à éviter, bons plans pour le parking ou les horaires), je suis preneur !

Merci d’avance et au plaisir de croiser certains d’entre vous sur les pistes 🤙
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
Skier en fin d’aprem ?
Ski de rando ?
C’est quelle heure pour toi fin d’après-midi ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Parce que les horaires flexibles des stations… comment dire….
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Hirmentaz c’est pas loin d’annemasse. Après t’as le grand bornand, la clusaz, les carrez, flaire. Mais tout ça ferme vers 16h30, 17h…
barbariño
barbariño

inscrit le 6/11/25
5 messages
Hello, l'idée c'est de pouvoir y aller à partir de 15h 30, je suis en horaires décalés, de ce que j'ai vu le plus proche c'est Hirmentaz mais je sais pas trop comment ça se passe niveau parking etc..
barbariño
barbariño

inscrit le 6/11/25
5 messages
La cluzaz ça avait l'air sympa mais je penses que ça va faire trop loin en semaine
barbariño
barbariño

inscrit le 6/11/25
5 messages
Je viens d'arriver dans la région et je vais taffer ici jusqu'en mai, j'aimerai donc en profiter pour aller faire du snow le plus souvent possible car de base je suis de bretagne donc plus de surf...
Comment font les locaux ici ? Les gars qui skient plus régulièrement habitent plus en montagne ? Il y a des gars qui habitent Annemasse et qui arrivent a skier régulièrement ?
Je connais pas grand chose ici donc toute aide/avis et bon a prendre, je vous remercie d'avance 🤙
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
barbariño (06/11/2025) disait:

Hello, l'idée c'est de pouvoir y aller à partir de 15h 30, je suis en horaires décalés, de ce que j'ai vu le plus proche c'est Hirmentaz mais je sais pas trop comment ça se passe niveau parking etc..

Hirmentaz j’y suis tout le temps. A 15h30 en semaine tu te parque devant les remontées mécaniques. C’est petit, cool, sans prétention. Station familiale par excellence avec des avis en prévente à des prix très concurrentiels
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Par contre c’est bas et donc très dépendant des conditions…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Nous on va y faire la petite rando après boulot et ensuite y a un petit resto sympa sur la piste.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
barbariño (06/11/2025) disait:

Je viens d'arriver dans la région et je vais taffer ici jusqu'en mai, j'aimerai donc en profiter pour aller faire du snow le plus souvent possible car de base je suis de bretagne donc plus de surf...
Comment font les locaux ici ? Les gars qui skient plus régulièrement habitent plus en montagne ? Il y a des gars qui habitent Annemasse et qui arrivent a skier régulièrement ?
Je connais pas grand chose ici donc toute aide/avis et bon a prendre, je vous remercie d'avance 🤙

Moi chui a 20 bornes d’annemasse. On skie beaucoup. Abo saison Hirmentaz, rando le soir et on va plus loin les we ou ça vaut la peine. Mes horaires me laisse bcp de liberté.
barbariño
barbariño

inscrit le 6/11/25
5 messages
très cool, merci. Je pense que je vais faire pareil, abo à Hirmentaz et plus grosses station le we si ça vaut le coup, je te remercie pour ton retour !
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Mais de rien !
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/5/04
8129 messages
Matos : 103 avis
De ce que je lis, c'est clairement Sommand qui colle le mieux à tes critères. Plus proche qu'Hirmentaz, étendu, pas cher, et magnifique. Chaque sapin t'aimera et ce sera vite réciproque. Du boulevard, mais aussi de la pente.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Hirmentaz 48 minutes, sommand 55…
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8129 messages
Ça dépend de l'heure puisque j'ai 41 vs 48 mais oui tu as apparemment raison il faut un peu plus de temps pour aller à sommand.
Et Hirmentaz est moins chère aussi, mais moins étendue.
Bon aussi moins de potentiel hein.
Bon, normal chacun prêche pour sa paroisse 😁
Le mieux est d'aller essayer mais surtout de prendre la carte GIA qui permettra d'avoir de bonnes réducs partout, sauf Grand Massif.
barbariño
barbariño

inscrit le 6/11/25
5 messages
BOOZ (07/11/2025) disait:

Ça dépend de l'heure puisque j'ai 41 vs 48 mais oui tu as apparemment raison il faut un peu plus de temps pour aller à sommand.
Et Hirmentaz est moins chère aussi, mais moins étendue.
Bon aussi moins de potentiel hein.
Bon, normal chacun prêche pour sa paroisse 😁
Le mieux est d'aller essayer mais surtout de prendre la carte GIA qui permettra d'avoir de bonnes réducs partout, sauf Grand Massif.

carte GIA genial, merci pour le conseil
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (07/11/2025) disait:

Hirmentaz 48 minutes, sommand 55…

Paris - Beyrouth en 1/2 heure..
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
youtu.be
Selas&
Selas&

inscrit le 10/11/25
2 messages
Chamonix 45 minutes d’Annemasse
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8129 messages
Oui. Bon ça c'est un peu selon les syndicats, selon la police, c'est très souvent plus, l'autoroute/nationale 4 voies est 80% du temps en travaux avec restriction des voies et de la vitesse ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 11/11/2025
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3880 messages
Matos : 28 avis
C'est 15h30 départ d'Annemasse ou c'est 15h30 à Hirmentaz/Sommand? Parce que 15h30 départ d'Annemasse, il va falloir investir dans un splitboard ;-)
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Stations : 4 avis
Ou alors si les conditions sont là (ça devient rare) il y a La Croisette, sur le Salève, mais je ne sais pas si c'est encore opéré: c'est très petit (un téléski) mais en afterwork ça peut peut-être suffire...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Il ne tourne plus
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Stations : 4 avis
C'est récent, alors, parce qu'en 2023 a été tournée cette vidéo.
On constate que ce bon vieux "télécharrue" est plutôt rude, à l'ancienne quoi :)
Ce téléski "du Pommier" avait été remis en service en 2016 après effectivement 5 ans d'abandon, mais depuis les conditions ont fait qu'il ne tourne que trop rarement :(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 15/11/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Effectivement, mercredi, samedi et dimanche de 13h à 16h30.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8129 messages
chin@ill (15/11/2025) disait:

C'est récent, alors, parce qu'en 2023 a été tournée cette vidéo.
On constate que ce bon vieux "télécharrue" est plutôt rude, à l'ancienne quoi :)
Ce téléski "du Pommier" avait été remis en service en 2016 après effectivement 5 ans d'abandon, mais depuis les conditions ont fait qu'il ne tourne que trop rarement :(

Non, c'est plutôt mort ce TS. Mais le fond lui tourne encore un peu sur le Salève.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
3019 messages
Matos : 22 avis
le TK du salève autant jouer au loto à ce compte :D