Fin Août la Sambuy ferme définitivement!
Encore une station que je testerai jamais
Encore une station que je testerai jamais
Voilà ce qu'il faut faire, je n'ai de cesse de le dire..faire de la Sambuy la première station de ski sans remontées mécanique sur le modèle de https://bluebirdbackcountry.com/ tout y est ! ou sur le modèle Québécois https://fqme.qc.ca/ski/ avec juste de l'entretien estivale;
Je ne détaille pas trop mais la solution est là.
mescaline (26 juin) disait:
Il aurait surtout fallut que cette réflexion soit menée en amont de la fermeture….
Par ce que là, je ne vois aucun projet, sauf d’enterrer toute volonté de construction
Hellsass (26 juin) disait:
Un virus moisi qui s'est attaqué aux remontées mécaniques.
Et un gouvernement qui a obligé tout le monde a consommer assis dans les bars et restaurants, puis l'année suivante à interdit la position assise en obligeant à consommer debout.
mescaline (26 juin) disait:
Il aurait surtout fallut que cette réflexion soit menée en amont de la fermeture….
Par ce que là, je ne vois aucun projet, sauf d’enterrer toute volonté de construction
DDAY (26 juin) disait:Pas certain qu'un entretien de la ou les pistes de montée soit bien utile à La S, elles se feront très bien toutes seules avant que l'employé se lève ou après qu'il se couche ?
En fait et je sais que ce n'est pas simple mais
1er modèle type Colorado : forfait à la journée=assurance=pisteurs= balisage et entretien des pistes de montée. Il faut développer autour initiation, restauration, location,etc.et ouvrir plusieurs itinéraires de montée. Modèle plutôt professionnel.
2ème modèle Québec : adhésion à une association (La Sambuy) = assurance mais entretien souvent fait par les bénévoles des pistes de descente et montée l'été, station ouverte pour location, restauration, hébergement, etc...
Dans tous les cas La Sambuy deviendrait la première station de ski française sans remontées
mescaline (27 juin) disait:De ce que j'ai compris non, le maire a bien été élu sur l'idée de la station coutait trop cher et qu'il fallait envisager de la fermer (comment c'était formulé exactement ça je ne sais pas).
Apparemment, le sujet de la fermeture est arrivé après les élections….
Cyril Michaud, patron depuis 10 ans du seul bar-restaurant du front de neige. disait:Économiquement, c’est le flou le plus total. Je suis très sceptique et je pense sérieusement à partir. En plus du télésiège, la mairie va aussi démonter la luge sur rails alors que c’était une excellente manière de dynamiser l’été. Le chiffre d’affaire de l’établissement est d’ailleurs en croissance grâce à l’été, depuis que j’ai repris
Christophe Bailly disait:Grâce à [tout] ça, la Sambuy est la seule station de France à faire un meilleur chiffre l’été que l’hiver (environ 60% des recettes annuelles).
inscrit le 24/12/04
174 messages