Nous sommes un groupe de 8 adultes (4 couples) avec enfants entre 3 et 15 ans.
Cela fait des années que nous allons sur Châtel.
Bien qu'il y a quelques années nous skiions tous ensembles toute la journée, maintenant avec les enfants nos "priorités" changent un peu (beaucoup).
Finies les journées complètes tous ensembles sur les pistes : il faut ramener les enfants aux cours, garder et s'occuper des autres. Du coup nous n'avons plus forcement besoin d'un grand domaine tel que les PdS. puisque nous n'allons plus que rarement faire des journées complètes.
Nous avons cette année (et oui vacances finies pour nous, on viens de rentrer) nos critères pour l'année prochaine que je vous liste ici :
- il nous faudra un logement assez proche du centre (moins d'1km a pieds) mais ça c'est à moi de chercher.
- un front de neige, ou du moins que l'adulte qui ramène le / les petits aux cours n'ai pas besoin d'acheter un forfait piétons pour accéder au rdv des cours de ski. J'exclue par exemple les Contamines ou Saint Gervais car le seul accès aux pistes se fait par les cabines.
- idéalement une station "village"
- proposant quelques activités pour les adultes et enfants ne skiant pas
Pour la localisation, venant de Moselle, nous nous limitons à la Haute Savoie (et pourquoi pas la partie nord de la Savoie).
J'ai plus ou moins sélectionné Samoens ou les Carroz, mais je ne connais pas ces stations plus que ça (j'ai été a Morillon mais jour blanc du coup je n'ai rien vu)
Pour le reste, si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci d'avance
inscrit le 14/02/16
15 messages