toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
Salut à tous!

Quelqu'un peut il donner des news sur l'état de la station de Morillon et du Grand Massif?

merci et bonne soirée!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
j ai regardé les webcams aujourdhui, ils ont pas reçu beaucoup, mais, cette nuit ça va poser, demain ça devrait etre bonnard, si ya pas trop de vent!
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
cool merci!
c vrai qu'on voit pas grand chose sur leur cam! merci pour l'info en tout cas
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
aujourdhui,, vraiment pas mal, un peu de dur en sous couches a quelques endroits,sinon 50 de poudre.....que la fete commence!!
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
super, je commençais à flipper un peu quand je voyais la cam de 1100, ne connaissant pas le domaine je me demandais mais ca rassure bien la
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
t as prevu des vacances?
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
oui 1ere semaine de vacances du 6 eu 13/02
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
t as pas a t en faire sur la neige...par contre la poudre....
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
ok, tu as l'air de bien connaitre le grand massif, je peux te poser quelques questions?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
en fait, pas temps que ça, mais je vais y etre beaucoup cette année...mais tu peux poser...
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
j'ai la petite de 7 ans qui passera sa 2eme etoile avec cours a morillon le matin de 10h à 12h30. du coup je sais pas si ca vaut le coup de prendre grand massif, je sais pas si on pourra bien faire flaine par exemple
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
t es pas obligé de prendre grand massif tous les jours....
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
c sur mais en general on prend un 6 jours d'un coup, à la journee ca douille
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
tu n as pas une journee decouverte grand massif par exemple? sinon tu peux t orienter sur des journees assez flaine et d autres axées petit massif..
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
axées fflaine...
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
je v jeter un oeil merci
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
Si c est pour skier pendant que la petite est en cours tu n aura pas le temps d aller a flaine et de revenir pour 12h30 par contre si c est pour y aller avec elle c est jouable si tu part juste après sont cour et que tu picnic ou que tu mange a flaine.
Massif te permet de skier sur morillon, les carreaux et samoens et en plus d aller a flaine et revenir.
Grand massif te permet en plus de skier sur flaine, cela fait bien sur plus de pistes mais te permet surtout d aller voir une super vue sur le massif du mont blanc depuis les grandes platières et de revenir par la piste bleue des cascades 14 km de piste très facile, presque trop plate mais vraiment très belle qui part de 2300m pour arriver a sixt 600m, ensuite il y a le bus gratuit qui te ramène a morillon, ta fille vas adorer si elle en a pas marre de pousser sur les bâtons.
ps si tu ski hors piste, sans ta fille bien sur, va voir la combe de gers a flaine
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
Merci pour les infos, je pense que je vais m'orienter vers Massif, elle se debrouille bien mais n'a que 7ans, j'ai peur qu'elle souffre un peu (sa mere aussi lol) mais par contre si cela nous plait, on verra pour les prochaines saisons.
Pour le HP c'est mort, faut qu'on parte entre potes car avec les mamans meme pas en reve...
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
Retour du grand massif,

Nous avons tous apprécié le domaine, notamment des Carroz, où les pistes sont excellentes pour les petits. Le mauvais temps nous a empeché d'aller sur Flaine, mais le reste du domaine nous a suffit amplement.

1ere fois et je pense que du coup ce ne sera pas la derniere! seul bémol, les departs en bas de morillon et Carroz un peu limite en nbre ou en place de ts.

Sympa!
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Le domaine est-il encore correct pour cette fin de saison ? Car je compte m'y rendre 3/4 jours la semaine prochaine.

Merci.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Le domaine est plus que correct, il est en excellent état. On ne descend plus en-dessous de 1100m, ce qui n'a d'ailleurs pas été très souvent le cas cette saison, mais au-dessus c'est impeccable. Au-dessus de 1500, c'est encore bien épais, sauf canicule pendant 3 semaines, on est large pour tenir jusqu'à la fermeture. Sur Flaine, tout est lissé, plus un rocher en vue, difficile d'imaginer comment c'était encore jusqu'à mi-janvier, début février...

Bon, maintenant on est au printemps, tu peux plus avoir des problèmes sur la qualité que sur la quantité de neige. Ca peut vite varier, par exemple la neige était bien meilleure hier qu'il y a 3 jours.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je te remercie pour toutes ces précisions.

Après il est évident que les températures influences énormément le tapis neigeux en cette saison mais ma question portait sur la qualité d'enneigement et ta réponse me convient parfaitement.

Merci à toi. ;)
scalpatif
scalpatif

inscrit le 06/02/14
45 messages
hello, dites je ne trouve pas d'infos sur le funiflaine (télécabine reliant magland a flaine en passant par les carroz), l'avancée du projet, l'eventuel tarif etc, vous avez des news?
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
C'est toujours au stade des études.
scalpatif
scalpatif

inscrit le 06/02/14
45 messages
ok merci :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass