baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

Nous comptons partir un Week-end à La Clusaz le 29/30 Mars 2014.
Etant donné que le domain à l'air assez "éclaté", nous n'aurons sans doute pas le temps de tout explorer.

Ma compagne à un niveau débutant/intermédiaire (uniquement piste) et moi-même confirmé/expert (HP/piste).

Avis aux connaisseurs pratiquant de La Clusaz !!!

Quelles pistes vert/bleu/rouge sont à faire un priorité ?
Quels petits HPs / bords de piste sont accessibles et sympa ? (nous comptons skier le maximum ensemble, donc je n'irai pas "hors de vue" des pistes).
Quel resto à faire "en amoureux" le midi et/ou le soir ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés :-)
hugo91
hugo91

inscrit le 18/10/13
22 messages
Stations : 8 avisMatos : 3 avis
bonjour,

Pas de souci pour faire le tour du domaine sur 2 jours, le domaine n'est pas si grand ( il l'aurait été si il était relié au grand bornand).
Tu peux faire le tour en débutant par Beauregard ->col de la croix fry ->l'étale -> l'aiguille -> la balme .
Le problème c'est souvent les queues aux remontées.
Cela l'alterne du facile à du moyen. Le souci à la CLUSAZ c'est de garer sa voiture.
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Merci pour ces conseils !
On aura pas de pb pour garer la voiture, puisqu'on en aura pas (car couchette aller/retour).
Fin mars c'est habituellement blindé aux remontées?
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Un petit "UP" pour récolter encore qq avis car notre Week-End est confirmé.
Merci d'avance pour vos réponses.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Non fin mars c'est plutot calme sauf si grosses chutes de neiges.
Même si ca commence à sentir la fin de saison, l'enneigement devrait encore être bon.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Alors... Pour faire simple:

Balade, ski tranquilou, moins de fréquentation: Manigod / la croix fry, Principalement rouges et bleues pas tres compliquées.

Ski un peu plus engagé, fréquentation normale: L'étale, rouges et bleues assez simples. Bord de piste agréable suivant les conditions.

Balade/ ski-bar/ coeur de station: crêt du merle / crêt du loup, souvent blindé, piste travaillée tres accessible.

Ski plus engagés, autoroutes en pleine saison: L'aiguille. Ski au soleil, bord de piste bosselé, piste légèrement verglacée suivant le passage.

Ski engagé: Le fernuy. Noir bosselée, rouge souvent verglacée. Pour niveau débutant à éviter.

Ski engagé: Torchère. Noir sympathique pas mal de cailloux. Rouge simple en haut, plus engagé en bas. bord de piste sympa. Le ts pousse bien.

Ski engagé: Balme. 1ere descente impressionante niveau débutant. Principalement rouge plus ou moins compliquées. Hors piste partout, kick naturel, si tu aimes prendre des airs c'est par là. Mais à éviter pour les débutants, ya plus accessible.

J'ai zappé pas mal de coin, mais avec ça ça devrait aller...
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Yes merci à vous deux !
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Nous serons logés à l'hotel en bas de la TC de la Balme. Nickel pour aller Balmer et Torcher et Tricoter ... Moins bien pour Beauregard et Manigod

Déjeuner au Crêt du Merle. Pas mal car au mieux du domaine ce qui laisse le choix pour l'aprem.

Si on veut aller côté Beauregard le matin, y a une verte qui descend jusqu'au bas du télécabine Beauregard (le plan est pas super bien foutu) ou il faut faire un petit raccord ? Cette verte (Le Ver) fait-elle les bras ?
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Salut il n'y a pas hôtel au pied de la TC de Balme le plus proche doit être à environ 1 petit KM par la route.

Pour Beauregard par le Var il faut reprendre 1 TK le Grand Bossonnet pour moi le meilleur itinéraire et de prendre la TC du Fernuy qui depuis son sommet donne accès à une grande partie du domaine dont la TC beauregard.
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Merci pour l'astuce du TC Fernuy !

Nous serons au BELLACHAT, qui n'est effectivement pas "au pied" du TC, mais à qq pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baujtom, 17/03/2014 - 17:08
walt95
walt95

inscrit le 21/03/14
1 message
Bonjour,

C'est vrai que pour revenir sur la clusaz le mieux est le TC Fernuy, mais par contre si tu voulais faire le TC du Fernuy pour rejoindre le massif de l'étale en passant par la combe des juments puis le transval, je ne tenterais pas trop surtout pour une personne débutante intermédiaire car très bosselé et puis une bonne partie sans neige ou presque.

Pour y avoir skier le we dernier jusqu'a mardi, Trés peu de monde mais par contre de bonne condition le matin puis vers 13h 14h cela devient trés bof. Voilà l'avis d'un niveau intermediaire.

Sinon niveau enneigement cela devenait limite mais bon ce we il rannonce de la neige donc tranquille

Bonne journée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass