general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonjour à tous,

je me prévois un petit weekend de Pâques à Saint-Jean d'Aulps, c'est-à-dire du 30 mars au 1er avril.

Est-ce que, pour ceux qui connaissent, vous pouvez me dire si en général le circuit Roc d'Enfer est ouvert à cette époque (par exemple sur les 4 ou 5 dernières années).
Car ce circuit est apparemment magnifique et vaut le détour, je serai donc déçu d'aller à cette station sans pouvoir l'essayer (d'autant plus que le domaine est vraiment réduit sans ces pistes).

Merci d'avance pour vos réponses !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Impossible à dire, ca peut terriblement varier d'une année à l'autre...en plus la chevrerie c'est assez bas (de mémoire).

Par contre c'est vrai que les 2 pistes (celles de l'aller et celle du retour) se trouvent loin des pylones et dans de jolis coins, c'est vrai que c'est bien sympa.

En plus tu est loin de l'ambiance usines de certaines autres stations des PDS.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Merci de ta réponse.

Ben La Chèvrerie ça a l'air d'être entre 1000 et 1100m, c'est surtout Saint Jean d'Aulps qui est vraiment bas (800m).

Est-ce que tu sais quand ça a fermé les années précédentes ?
Histoire d'avoir une idée s'il faut vraiment que ça soit une année exceptionnelle pour que ça soit ouvert, ou si une année "moyenne" suffirait ?
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Je confirme, la descente de la chevrerie vers St Jean d'Aulps, c'est vraiment joli. Et le retour aussi. Par contre, un bon skieur aura vite fait le tour. Une demi-journée grand maxi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oups c'était de mémoire...je viens de regarder sur la carte. Environ 1100 pour le bas des pistes de la Chevrerie et 940 pour le bas des pistes de Saint Jean d'Aulps (Moussière d'en Haut).

J'habite dans le coin mais côté suisse. Pour Saint Jean d'Aulps j'ai du y skier 2-3 fois. J'ai pas l'historique de ces dernières années, mais fin mars - début avril ca peut passer comme ca peut aussi ne plus passer.

Pour un max de chance je viserais en février...quoique rien n'est jamais garanti.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'oubliais, effectivement si tu ne peux pas aller sur le Chevrerie tu auras très vite fait le tour du domaine.
Je pense pas qu'il faille plus d'une heure à un bon skieur pour faire toutes les pistes de Saint Jean d'Aulps.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Je l'ai fait au mois de mars il y a 2 ans,pas de soucis particulier a part le bas de st jean,le reste etait encore bien blanc ;)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
C'est pas garanti à 100% mais de toute façon il y a Avoriaz à une dizaine de kms au cas où....
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Merci à tous pour vos réponses.

Bon j'en retiens que en gros ça sera du 50/50 à cette époque.
Effectivement j'ai vu que le domaine n'est pas géant, mais pour deux jours, deux jours et demi de ski détente avec Morzine et/ou Avoriaz à côté en cas de déficit criant de neige, ça devrait passer.

@titick
C'est vrai, mais bon Avoriaz n'est pas sur mon site alors je me dis qu'il faut éviter si je me fie à moi-même :D ;)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
general_hammond (18 déc. 2012) disait:

@titick
C'est vrai, mais bon Avoriaz n'est pas sur mon site alors je me dis qu'il faut éviter si je me fie à moi-même :D ;)

Bon ben alors à une vingtaine de kms y-a une petite station pas mal au cas où...à 34 Euros pour les 3 jours du week-end de Pâques! ;)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Vois pas de quoi tu veux parler ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond (18 déc. 2012) disait:
Vois pas de quoi tu veux parler ;)
Tiens moi non plus. PDLS peut etre ! Non, je dois me tromper...:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass