caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
Voilà je suis passonné de montagne et de sports de glisse mais mon boulot et ma famille m'imposent de vivre à Paris (et oui ...)
Après des années d'épargne et de travail j'a iun peu d'économies et je voudrais acheter un terrain ou une petite maison en haute savoie. Il n'y a aucun but lucratif la dedans et j'aimerais juste pouvoir m'y rendre 2 ou 3 we par mois. Je ne recherche pas forcément en station ou près des pistes, je prefèrais presque être dans un petit village isolé et prendre la voiture pour rayonner sur les stations environnantes.
La haute Savoie me semblait tout indiquée pour sa proximité avec l'autoroute, l'aéroport et les différentes gares.
Ce serait très gentil de votre part si vous pouviez m'indiquer vos petits coup de coeur et m'aider pour réaliser ce rêve.
merci à tous
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Haute savoie, je connais pas bien mais en savoie, il y a Villaroger, petit bourg très sympathique et pittoresque. C'est à proximité de sainte-Foy, de l'espace Killy et c'est directement sur le domaine Paradiski. Le village est à environ 15-20 minutes de Bourg-Saint Maurice et sa gare TGV.
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Merci
je regarde par là...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
J'espère que tes économies sont importantes parce que l'immobilier en Haute-Savoie civilisée, ça coute bonbon.
PS mes parents vendent leur chalet si tu veux, vallée ultra accessible ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Attention en Haute Savoie, la vallée de l'Arve, entre le Fayet et Bonneville est à des prix un peu plus accessibles et cette vallée est bien accessibles aussi par l'autoroute voire l'aéroport de Genève, mais cette vallée subit de très nombreux brouillards et a pas mal de jours d'alerte polution. Donc cela ne correspond pas vraiment à ta définition de petit paradis...
Il faut s'éloigner de ces vallées pour échapper aux bans de stratus, et dans ce cas ton accessibilité diminue et les prix grimpent aussi.

Plus au Nord, dans le Chablais, tu n'as plus ces problèmes de polution, mais c'est l'accessibilité qui en patie...

Bref le paradis n'est pas sur terre...

Je connais assez bien Villaroger, il y a mieux comme accessibilité, surtout les samedis en saison...
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
On m'avait du un grand bien des Carroz d'araches alors j'y vais en fevrier pour me faire une idée ...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
C'est bien au niveau desserte et polution, mais cela ne correspond pas à ta demande : c'est une station... Donc avec des prix de station...
Et une fois là bas, c'est plus compliqué pour aller dans une autre station...
Avec les 265 km de piste (quand tout est ouvert) il y a de quoi faire à partir des Carroz...
Si tu veux aller dans différentes directions pour faire de l'alpinisme et de la rando, à chaque fois tu seras obligé de redescendre de la station... Mais la descente est assez courte.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Chatillon sur Cluses?
Un peu en hauteur pour éviter le brouillard (certains jours seulement car il monte parfois jusque là...)
- 10 mn de l'autoroute (Cluses) pour accès à Genève, Annecy, stations du Mt-Blanc...
- 5 mn du Grand-Massif (Morillon)
- 20 mn des Gets et Praz de Lys
Peut-être pas trop trop cher...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Le brouillard monte souvent jusqu'à Chatillon car il y a un effet de col, si non un peu plus loin et un soupçon plus haut St Sigismond. Sur une pente exposée plein Sud, avec des rochers d'escalade à proximité...
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
A mon avis le meilleur rapport:

isolement/accessibilité/prix immobiliers/pour rayonner sur les stations

= Les Bauges, tu es au milieu de tout, c'est sauvage, et pas cher.
Pyer
Pyer

inscrit le 24/01/10
23 messages
je vais répondre à côté mais c'est pas grave : corrençon en vercors, petit village paisible, à 40mn de Grenoble, isolé, assez peu de touristes, et une nature préservée, à coté de la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors.

Sinon en savoie je pense que dans le Beaufortaintu pourrais trouver ton bonheur...

En haute savoie, je dirais Sixt Fer à Cheval, petit village de fond de vallée, après samoens, par contre attention c'est très exposé aux avallanches.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Sixt est vraiment superbe comme village, mais la station, si elle est charmante, est quand même limitée, et coté accessibilité, c'est quand même un peu loin de l'autoroute...

Les bauges c'est très sympa, mais ce n'est pas en haute Savoie, et pour y aller en weekend depuis Paris, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour skier.

Il y a une petite station en Haute Savoie qui est relié à l'espace diamant et qui est très proche de l'autoroute : Cordon, mais comme sur la plus grande partie de l'espace diamant, l'enneigement peut poser pb (pas cette année).
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
tlmk14 (16 janv. 2012) disait:

Sixt est vraiment superbe comme village, mais la station, si elle est charmante, est quand même limitée, et coté accessibilité, c'est quand même un peu loin de l'autoroute...

Les bauges c'est très sympa, mais ce n'est pas en haute Savoie, et pour y aller en weekend depuis Paris, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour skier.

Il y a une petite station en Haute Savoie qui est relié à l'espace diamant et qui est très proche de l'autoroute : Cordon, mais comme sur la plus grande partie de l'espace diamant, l'enneigement peut poser pb (pas cette année).


Cordon, relié à l'espace diamant???
C'est plutot un micro-domaine non? (proche de Combloux/Megève mais sans être relié skis aux pieds)
De plus, j'ai un peu peur que ce soit assez cher car c'est quand m^me réputé pour la vue sur le Mt-Blanc...
Sinon, je suis assez d'accord pour St-Sigismon
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Franchement les gars, vous êtes vaches avec le Monchu.

Mon gars, le seul coin magnifique, c'est Ugine.

Y'a pas à tortiller !
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Ah oui Ugine très joli ...le Lechere sinon ?
Monchu..c'est pas très gentil
Je precise que je ne suis pas parisien ..mais bon je crache pas sur cette ville, elle me fait vivre.
En tout cas merci pour vos infos j'ai pu regarder à distance toute la soirée.
J'ai quelques pistes sur Chatillon sur Cluse, St Sigismond et Samoens, je me permettrais de revenir vers vous pour plus de conseils quand ce sera plus concret.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tlmk14 (16 jan 2012) disait:

Sixt est vraiment superbe comme village, mais la station, si elle est charmante, est quand même limitée, et coté accessibilité, c'est quand même un peu loin de l'autoroute...


Bah Sixt c'est à 10 minutes de voiture de samoens, il y a des navettes gratuite pour accéder aux remontées de morillon et samoens.
De toute façon tout ce qui est dans la vallée du giffre est facilement accessible.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Sinon tu as tout ce qui est Thônes la Balme Dungy Les Villards sur Thônes a côté des stations des Aravis et d'Annecy autoroute gare et surtout sont lac pour l'été et pour un prix moins élevé que les stations.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Dans celles que je connais, j'aurais aussi dit Sixt......avec une vraie authenticité.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Darmeville (17 jan 2012) disait:

tlmk14 (16 jan 2012) disait:

Sixt est vraiment superbe comme village, mais la station, si elle est charmante, est quand même limitée, et coté accessibilité, c'est quand même un peu loin de l'autoroute...


Bah Sixt c'est à 10 minutes de voiture de samoens, il y a des navettes gratuite pour accéder aux remontées de morillon et samoens.
De toute façon tout ce qui est dans la vallée du giffre est facilement accessible.


Après il faut s'entendre sur accessibilité.
Il écrit qu'il est parisien et qu'il veut venir sur les weekends.
Sixt est à 1/2 h de l'autoroute et s'il y a des navettes depuis Cluses elles ne fonctionnent qu'en pleine saison.
Quant aux navettes entre Samoëns et Sixt, quand la piste des cascades est fermée, c'est 2 par jour...
Si non je suis d'accord, Sixt est magnifique.

Cordon qui n'est pas relié à l'espace Diamant mais qui en est proche, est desservi par des navettes régulières depuis Sallanche.

St Sigismond n'est pas desservi en navette très régulières, mais il est à 1/4 h de Cluses environ.

Il faut donc préciser les attentes du "monchu" en terme d'accessibilité.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
[quote=tlmk14

Après il faut s'entendre sur accessibilité.
Il écrit qu'il est parisien et qu'il veut venir sur les weekends.
Sixt est à 1/2 h de l'autoroute et s'il y a des navettes depuis Cluses elles ne fonctionnent qu'en pleine saison.
Quant aux navettes entre Samoëns et Sixt, quand la piste des cascades est fermée, c'est 2 par jour...
Si non je suis d'accord, Sixt est magnifique.

Cordon qui n'est pas relié à l'espace Diamant mais qui en est proche, est desservi par des navettes régulières depuis Sallanche.

St Sigismond n'est pas desservi en navette très régulières, mais il est à 1/4 h de Cluses environ.

Il faut donc préciser les attentes du "monchu" en terme d'accessibilité.
[/quote]

Quand je dis accessible c'est que la route, sauf condition cataclysmique, est plutôt facile. J'oppose ça aux stations d'altitude où tu enchaines les virages en épingles rarement déneigés

1/2 heure que tu la fasses sur autoroute ou sur une route tranquille, je pense que notre monchu qui s'est tapé 5h de route ça ne change pas grand chose pour lui ;).
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
C'est à lui de répondre, pour ma part je pensais aussi à l'accessibilité en train... Donc la desserte depuis les gares...
powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Matos : 1 avis
Sinon y a un petit village qui s'appelle paradis sa peut t’intéresser ?
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Merci encore pour toutes le pistes ...
En fait je prevois d'alterner voiture et train.
Pour le train pendant plusieurs années j'allais un we sur 2 faire du ski à l'alpe d'huez et j'avais acheté une vieille fiat Tipo que je laissais aux alentours de la gare et c'était parfait.
J'ai trouvé quelque offres sur Samoens, comme vous n'en parlez je me demandas s'il y avait un défaut particulier ?
Enfin pour Les bauges qui me plaisent bien, on skie où ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Samoëns le soucis c'est que tu descends en train à cluses, le reste du chemin c'est bus ou taxi et c'est pas donné d'après ce qu'on me dit(ou tu refais le coup de la vieille bagnole).
Bon et puis Samoëns c'est pas donné tout court en fait... :D
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Livet et Gavet, à ce qu'on dit, c'est sympa :)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
A mon sens Samoens est vraiment pas mal, si tu a la voiture sur place tu est a proximité de deux grand domaines ( Grand Massif et Portes Du Soleil ), l'accès ce fait facilement depuis l'autoroute sauf les jours vraiment charger en neige mais sa sera partout pareil dans ce cas là !

Attention a quel coté de la vallée tu te trouve certain endroits ne prenne pas beaucoup le soleil en hiver !

Mais si tu vas sur les Carroz en Février tu pourras te rendre compte de tous cela ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 17/01/2012 - 20:09
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
caucasus (17 jan 2012) disait:

Merci encore pour toutes le pistes ...
En fait je prevois d'alterner voiture et train.
Pour le train pendant plusieurs années j'allais un we sur 2 faire du ski à l'alpe d'huez et j'avais acheté une vieille fiat Tipo que je laissais aux alentours de la gare et c'était parfait.
J'ai trouvé quelque offres sur Samoens, comme vous n'en parlez je me demandas s'il y avait un défaut particulier ?
Enfin pour Les bauges qui me plaisent bien, on skie où ?


Je connais très bien Samoêns puisque cela fait plusieurs années que j'ai un pied à terre là bas...
Si tu alternes train + voiture pas de soucis, mais ce n'est pas l'endroit le moins cher. Pendant plusieurs années ils ont bloqué tous les permis de construire dans le Haut Giffre puisque la station d'épuration ne pouvait traiter plus de "déchets". Cela a été libéré il y a moins de 2 ans.
Si tu achètes prés des remontées mécaniques (le GME ou les oeufs de Vercland), tu seras sans soleil en décembre et janvier, voire février, si tu achètes prés du centre, tu auras plus de soleil mais tu devras prendre la navette (qui ne dessert pas tout Samoëns) ou la voiture.

Sixt est plus autentique, mais c'est moins pratique pour le ski de piste, plus pour la peau de phoque et nettement mieux l'été.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'adore samoens......mais ce n'est pas le petit village isolé rechercher....... :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
+1
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que mes demandes sont un peu contradictoires...
Je vous raconte u peu ma vie. Mon frère qu iest ébénsite et bon bricoleur a acheté un terrain à Passy il y a quelques années et a construit sa maison-chalet en 3 ans. Donc l'idée première serait de trouver un terrain pas trop cher et si possible avec une petite habitation à étendre, comme mon budget est limité je visais plutot les petits villages où l'immobilier est plus abordable.
Après vos différents conseils et une recherche assez light c'est vrai j'ai pas trouvé de gros écart entre Samoen et les petites localité plus basses (sauf les Bauges masi ça me semble loin...)
Pour mon rapport à la montagne, c'est le ski alpin que je pratique le plus ensuite la rando et de la via ferrata avec les enfants. Le kitesurf est ma deuxième passion mais je ne connais pas du tout les lacs où on peut pratiquer dans les Alpes.
Ma femme, elle, c'est la beauté du cadre le plus important (elle aime beaucoup la Clusaz et l'alpes d'Huez et pas du tout les 3 vallées ..dommage j'ai plein de copains par la bas ...
Donc on profite de Fevrier pour regarder Samoens et les alentours. Pourquoi dites vous que Les carroz c'est pollué ?

Merci encore pour votre aide
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
tlmk14 (16 jan 2012) disait:

C'est bien au niveau desserte et polution, mais cela ne correspond pas à ta demande : c'est une station... Donc avec des prix de station...
Et une fois là bas, c'est plus compliqué pour aller dans une autre station...
Avec les 265 km de piste (quand tout est ouvert) il y a de quoi faire à partir des Carroz...
Si tu veux aller dans différentes directions pour faire de l'alpinisme et de la rando, à chaque fois tu seras obligé de redescendre de la station... Mais la descente est assez courte.


Tu as dû mal comprendre j'écris que c'est bien pour éviter la pollution car c'est assez haut. C'est aussi une station et à mon avis c'est moins agréable que Samoëns surtout en été.

Pour le kite surf sur les lacs de Savoie, il ne faut pas trop y compter. Le lac d'Aiguebelette, dans l'avant pays savoyard est réputé pour son calme et c'est un centre important pour l'entrainement à l'aviron...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Les Carroz ne sont pas spécialement pollués.
Vue l'altitude tu évites même le pollution de vallée. Par contre si l'anticyclone reste quelques jours tu as vue directe sur le brouillard marron de la vallée de l'Arve et le Jura.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Autrement, le Chablais, ou tu peux faire du kite sur le Léman (Excenevex : un des endroit les plus venté des lacs alpins du nord (attention, tout est relatif !)), et ou tu as des stations sympa et familiales pour l'hiver et les randos : Chatel, La Chapelle d'Abondance, Morzine/Avoriaz, ou des plus petites : Roc d'Enfer, Bernex, Thollon, les Habères, etc.

Par contre, attention aux limites d'urbanisme : il y a pas mal de pression foncières dans le coin, et les mairies commencent de plus en plus, à limiter les extensions possibles des maisons existantes. Les permis de construire sont de moins en moins accordés. Tu peux toujours le faire sans permis, mais s'il y a un problème, ça peut faire très mal. C'est valable dans une grande partie de la Haute-Savoie, et même en milieu très rural, ou il y a pas mal de zones de protection (natura 2000). Les notaires et agences immobilières ne mentionnent pas toujours ces restrictions (voire le contraire, les occultent complètement en te disans qu'il n'y a aucun problème pour agrandir ...).

Par contre, le Chablais, c'est pas ce qui se fait de plus accessible (quoique, train jusqu'à Thonon ou Evian, et voiture sur place, ça se fait, et bientôt (dans 5 ans), accessible en train direct de l'aéroport (EasyJet) ou la gare de Genève, sur un projet à long terme ça compte).
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Taninges parait bien sympa et bien situé, à côté du Praz de
Lys, de Samoens, et des Gets, tout en étant trés accessible.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Un endroit pas mal à mon sens: La Giettaz( entre le col de la Clusaz et Flumet ),
loin du bruit( sauf celui des avalanches ),peu de pollution,belle vue sur le haut, et des poss de ski à quelques minutes à peine en voiture(le Plan aka Combloux/Megève, la Clusaz, espace Diamant, Grand Bo... )
maintenant c'est clair que l'autoroute ne passe pas devant mais avoir le paradis hyper accessible relève du rêve ;p
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Marcolao (18 jan 2012) disait:

Taninges parait bien sympa et bien situé, à côté du Praz de
Lys, de Samoens, et des Gets, tout en étant trés accessible.


C'est vrai que Tanninges est bien situé, mais ce n'est pas vraiment un village de montagnes, plutôt un bourg... Et pour skier il n'y a rien de très prés.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tlmk14 (23 jan 2012) disait:

Marcolao (18 jan 2012) disait:

Taninges parait bien sympa et bien situé, à côté du Praz de
Lys, de Samoens, et des Gets, tout en étant trés accessible.


C'est vrai que Tanninges est bien situé, mais ce n'est pas vraiment un village de montagnes, plutôt un bourg... Et pour skier il n'y a rien de très prés.


Morillon/Samoens à 10-15 minutes, mais il faut prendre la voiture c'est sûr.
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Et navette pour praz de lys au départ de taninges
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Taninges est le plus gros bourg de la vallée du Giffre. Il a l'avantage d'être central, à l'intersection des lignes de bus Annemasse-Sixt et Cluses-Morzine.
On peut donc accéder en bus via les lignes régulières:
- à la gare de Cluses
- à la gare d'Annemasse
- aux Gets (arrêt au départ des pistes)
- à Morzine (arrêt au départ des pistes)
- à Avoriaz (arrêt au départ du Tph des Prodains)
- à Morillon (arrêt au départ des pistes)
- à Samoens (arrêt au départ des pistes)
- à Sixt (centre village)
Et aussi navette à 1 Euro pour le Praz de Lys (hiver uniquement).
Et il y a peut-être aussi des bus Aeroport de Genève - Morzine qui passent par Taninges... à vérifier
Voilà, c'est à proximité de tout...mais il n'y a rien sur place...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 23/01/2012 - 18:22
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Entièrement d'accord !
J'ai bien écris rien de très prés...
Mais super bien placé.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Au moins de Taninges il y a la possibilité de varier en fonction de son humeur et de ceux avec qui on skie. Avec des gars qui envoie on peut aller sur avo ou flaine. Pour etre plus cool il y a les gets, samoens, praz de lys...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Et a Taninges il faut aussi beaucoup aimé le brouiallrd.
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
J'irais voir Taninges en Fervrier.
Pouvez vous me parler de Magland ? J'ai vu quelque chose la bas mais j'ai l'impression que la ville est au coeur d'un projet de funiculaire qui pose problème.
Dans la taille de ville cela ressemble à Tanninges ?
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
caucasus (24 janv. 2012) disait:

J'irais voir Taninges en Fervrier.
Pouvez vous me parler de Magland ? J'ai vu quelque chose la bas mais j'ai l'impression que la ville est au coeur d'un projet de funiculaire qui pose problème.
Dans la taille de ville cela ressemble à Tanninges ?


Qu'on m'arrête si je me trompe mais Magland est dans la vallée de cham, toujours au vent ou presque et dans le brouillard. Et je crois qu'en se débrouillant bien il y a une superbe vue sur...l'autoroute. Par contre c'est le dernier patelin avant de monter sur Les Carroz et Flaine...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Pas dans la vallée de Chamonix, c'est entre Cluses et Sallanches mais mis a part des coin bien exposée sa prend très peu le soleil en Hiver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 24/01/2012 - 12:07
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
ah ok, ça parle tout de suite
ça explique les prix
merci
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
C'est quand m^me la même vallée que Chamonix. La vallée de l'Arve va de Annemasse à Chamonix.
Le fond de la vallée de l'Arve est un axe de communication vers le tunnel du Mt-Blanc avec énormément de camions.
Concernant le brouillard, globallement il y en a moins dans la vallée du Giffre que dans la vallée de l'Arve.
Plus tu vas en hauteur, moins il y en a (d'où l'avantage des villages perchés comme St-Sigismon, Arrache...mais tu perds en accessibilité;).
Plus tu remontes la vallée, moins il y en a (il y en a moins à Sallanches qu'à Cluses, il y en a moins à Samoens qu'à Taninges...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titick, 24/01/2012 - 12:36
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Magland est dans la vallée de l'Arve, juste après cluses et c'est effectivement encaissé.
Il y a un projet de funiculaire/téléphérique vers Flaine et les Carroz qui de toute façon n'aboutira pas avant10-20 ans, s'il aboutit.
Tu es vraiment en position "centrale" le grand-massif, la clusaz, le grand bornand,megève, les houches, les contamines, les pds, chamonix; tout est à portée... mais rien n'est réellement proche.
Note qu'avec un peu de chance tu habiteras à coté du funiculaire, et en construisant un parking sur ta propriété tu pourrais devenir riche. ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Tout ce qui est dit sur Magland est exact, pour les brouillards du Giffre, c'est exact aussi.
Il faut quand même faire une différence entre les brouillards du Giffre qui sont essentiellement composés d'eau et les brouillards de la vallée de l'Arve comme Magland qui sont nettement plus riches en particules fines.
La vallée de l'Arve a régulièrement des alertes pollution (dés qu'un anticyclone s'installe), je n'ai pas souvenir d'avoir vu une alerte pollution en vallée du Giffre...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Taninges pas en alerte pollution certe mais certainement un des coins les plus chargé voir le plus chargé en brouillard de haute savoie.Je passe très souvent la bas des la fin d'été tu descend du col de chatillon et tu est presque sur de trouver du brouillard jusqu'a Morillon ou en remontant sur les Gets,alors que bien souvent il n'est pas sur Cluses.