Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
Bonjour a tous ...

J'suis en bac pro ( blablablabla ... ) et je dois déja choisir mon orientation, j'ai trouvé mon BTS par Alternance sur Annecy , étant un grand passioné de ski , j'ai pensé a me logé a la Clusaz , connaissez vous des bon plans ? Et est ce que la vie en station n'est pas trop chére pour un etudiant ?

Merci a tous de votre aide

Thomas .
RiDer68
RiDer68

inscrit le 26/09/04
30 messages
bonjour,
je ne sais pas si le fait de te loger a la clusaz te permettra vraiment de skier plus,et tu devras te taper 60 km de route de montagne quasi-quotidiennement.
Etre etudiant et logé sur annecy doit etre bien plus sympa et te permettra de rider autant(enfin je pense).
RiDer68
RiDer68

inscrit le 26/09/04
30 messages
bonjour,
je ne sais pas si le fait de te loger a la clusaz te permettra vraiment de skier plus,et tu devras te taper 60 km de route de montagne quasi-quotidiennement.
Etre etudiant et logé sur annecy doit etre bien plus sympa et te permettra de rider autant(enfin je pense).
Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
Deja merci pour ta reponse ^^ . Et au pire les 60 km journaliers je les ferais qu'une semaine par mois ! Vu que je fais un bts par alternance et que mon entreprise se trouve a Thones ( A mi-chemin entre Annecy & La Clusaz )

Je suis vraiment preneur de vos bon plans, logement pour saisonnier etc !
Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
Deja merci pour ta reponse ^^ . Et au pire les 60 km journaliers je les ferais qu'une semaine par mois ! Vu que je fais un bts par alternance et que mon entreprise se trouve a Thones ( A mi-chemin entre Annecy & La Clusaz )

Je suis vraiment preneur de vos bon plans, logement pour saisonnier etc !
Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
J'suis preneur de vos bons plans, vos anecdotes, si y'a des personne qui sont dans la meme situation que moi je suis egalement preneur !
Merci a tous. Thomas
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
la colocation avec des saisonniers par ex ;-)
RiDer68
RiDer68

inscrit le 26/09/04
30 messages
C'est un super plan ca! Et le Rythme de vie des saisonniers c'est le meme que celui des etudiant non?
Plus serieusement si tu veux en profiter plus d'une saison , ca vaut peut etre le coup privilegier d'abord tes etudes, quand on est a une demi-heure des stations et qu'on est motivé on en profite aussi.
Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
Ouais c'est ce que je pensé aussi , mais vu que mon entreprise est a Thones , c'est a mi-chemin entre Annecy et la Clusaz , j'aurais preféré loger sur La Clusaz , j'vais appelé des agences immobiliéres , pour en savoir un peu plus !!

Merci a tous ;)
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
A ta place, je me logerai loger à Thones :
1/ Moins cher pour te loger
2/ Moins cher et plus de choix pour te nourrir (Carrefour Market, Lidl c'est toujours mieux que le 8à8)
3/ Tu peux aller à pied au boulot et tu gagnes du temps de trajet pour l'école (surtout pour les matins où il aura neigé...)
4/ En 25 minutes de bus tu es aux pieds des pistes de La Clusaz ou du GrandBo

D'un autre coté, je ne suis pas à ta place... ;)

En tout cas, bienvenu dans le coin.
Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
Merci de tes conseils ! La vie a la clusaz est vraiment chère ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, chère.
dans l'absolu, je dirais aussi comme jsay...à thônes.

après, thônes...
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Thomas Widendaele (27 oct 2010) disait:

Merci de tes conseils ! La vie a la clusaz est vraiment chère ?


Au niveau loyer, le mieux est que tu vérifies dans les agences de loc à La Clusaz et à Thones. Il faut aussi penser aux impôts locaux... plus chers en station que dans la vallée.

Pour la bouffe, il n'y a pas photo. Au pire, de La Clusaz, tu descends aux Villards à Intermarché qui pratique des tarots moins chers qu'en station. Ceci dépend si tu as une voiture ou pas.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Je privilégierai Thônes (à égale distance d'Annecy et de La Clusaz), offre de location à l'année existante, loyer correct, proche des principales commodités de la vallée. Après c'est moins funky de dire j'habite Thônes que j'habite La Clusaz mais c'est plus réaliste.

Pour un étudiant, le logement sur Annecy est cher (et surtout peu développé car Annecy est tout sauf une ville étudiante, Annecy est une ville de lycées)... après il existe des petits logements mais il faut voir le prix.

La Clusaz : offre de location à l'année quasi inexistente. Car le gars qui a un studio il loue son appart 500 euros la semaine en hiver, à quoi ça lui sert de louer 500 euros/mois à l'année sachant qu'il en tirera moins de bénéfices?
Bref, le prix des loyers est très cher. La location à l'année est donc rare, tellement rare que les agences immobilières servent plus à la vente de chalets et à la location de vacances qu'à l'offre de location à l'année. Prépare toi à casquer pour tout, la vie est chère et il faut descendre aux Villards voir à Thônes pour la bouffe et le carburant (car honnêtement le 8 à 8 et la station essence servent juste au dépannage).
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Thomas Widendaele (27 oct 2010) disait:

j'aurais preféré loger sur La Clusaz , j'vais appelé des agences immobiliéres , pour en savoir un peu plus !!


Voilà, et là, après ça, tu auras tout compris :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, on est quasi tous d'accord opur dire que la solution la plus logique est thônes.
habiter très proche de son lieu de travail est quand même super appréciable.
Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
Bon ben merci a tous ! si y'a des personne, qui ont des bon plans j'suis toujours preneurs !
Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
Bon ben merci a tous ! si y'a des personne, qui ont des bon plans j'suis toujours preneurs !

Merci a tous !
Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
Bon voila j'ai Rdv pour deux appart' a l'année sur La Clusaz , je vous tiens au courant !!

Merci a tous encore
Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
Je vais en profiter de vous poser une autre question, sans creer un autre post.
_ Pour un jeune et au niveau domaine skiable, il vaut mieux la station du Grand-Bo ou La clusaz ?

merci a tous !
Tom Wdndl
Tom Wdndl

inscrit le 11/03/10
18 messages
Je vais en profiter de vous poser une autre question, sans creer un autre post.
_ Pour un jeune et au niveau domaine skiable, il vaut mieux la station du Grand-Bo ou La clusaz ?

merci a tous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass