EdgardGrosBouffon
EdgardGrosBouffon

inscrit le 13/12/10
34 messages
afreek (31 jan 2011) disait:

Bonjour à tous,
vous qui avez l'habitude du Grand-Bornand, quels sont vos pronostics de l'état des pistes pour tout début mars svp ?
(tout dépend du temps bien entendu mais en général?)
merci d'avance
jc


T'en as d'autres comme ça ?
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Je m'attendais à pire en posant les skis... mais franchement, les gars travaillent les pistes à merveille !
A peu près partout le ski est agréable, neige dure forcément, mais agréable. La période 11/13h reste un régal, et le retour au village est à présent génial.
Les Lanches sur le haut, c'est peut-etre le seul coin où y'a moins de plaisir, mais franchement pour le reste, vu les conditions actuelles, c'est vraiment très très bon.
Par contre s'il fait chaud, la Duche va pas tarder à être bouclée, le Fenil pareil vu comme ça se dégarnit sur le bas :(
LoveFreestyle
LoveFreestyle

inscrit le 10/01/11
78 messages
niko_ ( 1 fév 2011) disait:

Je m'attendais à pire en posant les skis... mais franchement, les gars travaillent les pistes à merveille !
A peu près partout le ski est agréable, neige dure forcément, mais agréable. La période 11/13h reste un régal, et le retour au village est à présent génial.
Les Lanches sur le haut, c'est peut-etre le seul coin où y'a moins de plaisir, mais franchement pour le reste, vu les conditions actuelles, c'est vraiment très très bon.
Par contre s'il fait chaud, la Duche va pas tarder à être bouclée, le Fenil pareil vu comme ça se dégarnit sur le bas :(

Merci des renseignements, ca craint si ca se rechauffe.. Déjà pas beaucoup de neige mais si en plus elle fond.. Esperons pas le pire!
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Go regarder les températures à venir, et acheter une corde et un tabouret :)
LoveFreestyle
LoveFreestyle

inscrit le 10/01/11
78 messages
Ouais j'ai vu! Pf la dech.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Et sur les pistes ça ne va pas aller en s'arrangeant, contrairement à la semaine dernière, en fin de journée, on commence à voir pas mal de cailloux et de plaques de glace affleurer...
Les Lanches, la 2000, la Tolar, autour des Tk Prarian et Almet...
Bon faut se rassurer, le matin ça reste très très bon, mais la situation se dégrade doucement tout de même
LoveFreestyle
LoveFreestyle

inscrit le 10/01/11
78 messages
niko_ ( 3 fév 2011) disait:

Et sur les pistes ça ne va pas aller en s'arrangeant, contrairement à la semaine dernière, en fin de journée, on commence à voir pas mal de cailloux et de plaques de glace affleurer...
Les Lanches, la 2000, la Tolar, autour des Tk Prarian et Almet...
Bon faut se rassurer, le matin ça reste très très bon, mais la situation se dégrade doucement tout de même

:'(. Faut que ça tienne, ou qu'il neige avant le 12.. Merci des renseignements!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bonne journée aujourd'hui!!
C'est franchement bon pour un mois d'avril!!!!
;)
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Malgré la chaleur y'a des coins encore géniaux quand il y a pas trop de passage comme au Maroly, ou sur le Chinaillon (autour du Chatelet).
La Duche, les Annes, le Fenil, les Lanches ça craint vraiment maintenant.
La 2000, la Tolar y'a des cailloux à toute heure même si ça reste skiable.
En bas c'est vraiment le printemps, plus rien au village.
Au moins on bronze
Il est temps que ça retombe !
LoveFreestyle
LoveFreestyle

inscrit le 10/01/11
78 messages
niko_ ( 7 fév 2011) disait:

Malgré la chaleur y'a des coins encore géniaux quand il y a pas trop de passage comme au Maroly, ou sur le Chinaillon (autour du Chatelet).
La Duche, les Annes, le Fenil, les Lanches ça craint vraiment maintenant.
La 2000, la Tolar y'a des cailloux à toute heure même si ça reste skiable.
En bas c'est vraiment le printemps, plus rien au village.
Au moins on bronze
Il est temps que ça retombe !

Il est temps, mais c'est bon pour les vacances des parisiens, j'ai plus d'espoir ca tombera pas :(.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Y-a de la neige sur le stade de biathlon pour la visite de jeudi?
Les canons sont-ils déjà installés?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ouais il y à de la neige.
Les pistes des ski de fond sont très bonnes et le nouveau site de biathlon à plutôt de la gueule.
Connaissant pas mal de monde ayant bossé pour la création de ce pas de tir, félicitations pour le travail fournit et pour le résultat.
Après pour la visite de jeudi, je ne dis pas ce que j'en pense....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
15°C depuis des jours,soleil à gogo...mais toujours de la neige sur les Envers et pour longtemps vu les réserves:
http://images.imagehotel.net/vygvlccxcb.jpg
Et pareil sur les autres pistes équipées du Grand Bornand : je me suis cru sur une autre planète,hier!
Quand au stade de biathlon,une tartine d'au moins 30 cm sur tout le parcours et ce malgré une chaleur exceptionnelle bien installée,ça va sûrement impressionner le CIO,je suppose que c'est fait pour.
En plus,le lac du Maroly est loin d'être vide et celui de la Cour n'a même pas été touché: il y a des jaloux pas loin,je vous le dis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 08/02/2011 - 23:39
LoveFreestyle
LoveFreestyle

inscrit le 10/01/11
78 messages
chin@ill ( 8 fév 2011) disait:

15°C depuis des jours,soleil à gogo...mais toujours de la neige sur les Envers et pour longtemps vu les réserves:
http://images.imagehotel.net/vygvlccxcb.jpg
Et pareil sur les autres pistes équipées du Grand Bornand : je me suis cru sur une autre planète,hier!
Quand au stade de biathlon,une tartine d'au moins 30 cm sur tout le parcours et ce malgré une chaleur exceptionnelle bien installée,ça va sûrement impressionner le CIO,je suppose que c'est fait pour.
En plus,le lac du Maroly est loin d'être vide et celui de la Cour n'a même pas été touché: il y a des jaloux pas loin,je vous le dis...

Ben bravo à tout ce qu'ils font!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bon, eh ben vu le post de chi@ill et la photo jointe, autant pour moi en ce qui concerne les canons à neige, et en tout les cas un sacré boulot des gars du service des pistes ( mais il est vrai qu'ils gagnent chaque année ou presque, le challenge national de l'entretien du DS...)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Bon,je ne sais pas si les canons c'est bien...mais en tout cas force est de constater que ça marche très bien et que ceux qui n'en ont pas n'ont que leurs yeux pour pleurer!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Ce qui est certain, c'est que sans les canons on skierait au Maroly, à Balme et point barre pour les Aravis.
Les domaines de fond seraient dans l'herbe.
Les plus anciens ont connu ça, le moins que l'on puisse dire, c'est que les canons sont en passe de sauver la saison.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Tu oublies la Croix Fry,où on skie sans canons,et le Névé sur Beauregard...quant à Balme c'est juste le haut,mieux vaut ne pas tenter de descendre la bleue puisqu'elle n'est pas équipée des fameux canons sur son tracé supérieur!!!
Effectivement,pour qui a comme moi connu ce genre d'hivers durant lesquels les saisons ont été complètement ratées (de 1986 à 1990),les canons à neige permettent sans que celà ne soit contestable de sauver la présente saison...
Mais que ce ne soit pas un blanc-seing pour en coller sur chaque piste!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 10/02/2011 - 19:58
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

je trouve que la nouvelle webcam du village est magnifique!

le-grand-bornand-hiver.webcam-ski.com

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
une petite pensée pour Tessa...qu'elle passe une douce nuit, qu'elle fasse de beaux rêves ....et que ces rêves se réalisent demain!
et les bornandins, astiquez les clarines, préparez les pétards et que le curé du village s'apprête à carillonner tous azimuts, NDD!

RV dossard 3 départ 11h.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 17/02/2011 - 10:40
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
le départ est repoussé à 11h 30 cause brouillard;
si vous voulez déguster en direct, c'est ici!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Tu lui a porté chance lavoix!
Après une première manche complètement foirée, elle sort une grosse deuxième manche et fini 3ème!

Vraiment impressionnante!
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
l@weed74 (17 fév 2011) disait:

Tu lui a porté chance lavoix!
Après une première manche complètement foirée, elle sort une grosse deuxième manche et fini 3ème!

Vraiment impressionnante!


Dans le village, c'est la fête. Les touristes ne comprennent pas bien le pourquoi du comment de ce déploiement de clarines et drapeaux. ;)

Bravo la petite!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Sûr que vous ne connaissez pas la nouvelle expression bornandine..."un petit Worley, chère madame ? "
c'est un remontant, très fort et très efficace;
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Salut,

Un petit tour ce matin avant d'aller bosser, et bien c'est pas mal encore!!
Pas mal de monde par contre à partir de 10h30, mais la neige reste correcte pour la saison, enfin pour cette saison!
Retour au village toujours nickel même si sa devient de la soupe rapidement.
En tout cas si le temps reste comme ça, l'hiver sera bientôt fini...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Effectivement...en vacs au grand bo.. Le domaine a été bon cette semaine sauf le secteur duche / annes qui manque cruellement de neige ! Par contre avec la chaleur de ces jours et avec des prévisions meteo catastrophique ( de la pluie jusque vers 1800m dimanche et fœhn a volonté ) le domaine va très vite fermer ses portes avant la date officielle du 25 avril ! Déjà la semaine prochaine, le secteur de la joyere fermera tout comme le secteur de la duche où il n'y a plus que de la terre sur la partie inférieure de la bleue ! Au niveau de la cote et du Châtillon ça risque de fermer aussi tout comme la gypaète sur le lachat et les 3 noires aussi ( 2 déjà fermées depuis auj) . Resteront ouverts le maroly assez bon à skier et le secteur lachat chinaillon même si là aussi ça commence à fondre bcp et la terre fait souvent de apparitions sur la piste de la floria ( gentianes) et sur la bleue qui longe le ts des outalays...
La piste des envers reste bonne sur le haut mais très vite soupe sur le bas mais quel plaisir de l'emprunter enfin !
Quand au domaine de la clusaz c'est pire (cf mon bilan sur le sujet consacre à la clusaz )
A saluer: le travail des préparateurs de pistes qui est excellent !
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je monte ce week end (dim,lun) plus pour ma fille de 3 ans que pour moi.

Il en reste ?

J'ai peur que les pistes tournent à la soupe rapidement.

La descente des Lanches au village par les envers reste elle correct ?

Savoir si je prend mes planches ou pas.

Merci.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Alors personne pour faire la fermeture ??? En VTT peut-être (rire jaune)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass