jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
non, à regret.
je suis sur lyon (oui, je sais avec une plaque 69).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mais faudra que je croise quelques personnes un de ces 4.
le problème, c'est mon emploi du temps de ministre.
RomainLN
RomainLN

inscrit le 15/11/09
10 messages
Bon personne n'a encore poster ses impressions !

Pour ma part je n'ai pas fait le ski test, car tout simplement trop de monde. Mais l'avantage, vu que le Floria était gratuit pour les testeurs, du coté du Maroly y avais quasiment personne, donc là très agréableà skier.

La neige était pas trop mal, sauf coté chinaillon ou c'était pas encore ça et quelques cailloux (quasi invisibles les salauds) pointaient leur têtes (dont un qui ma marqué ma semelle de mes nouveaux Lords, snifffff. Enfin rien de très grave, heureusement).

Voilà sinon coté météo c'était bien le matin, mais à partir de 11h jour blanc (sans brouillard, heureusement !!), mais vu que y avais personne finalement c'était pas trop trop gênant!

Par contre mauvais point pour les remontées du GB, le TS du Maroly tombais constamment en panne ! un peu relou à la fin ! (mais là on pinaille !)

Voilà mes petites impression sur cette première sortie de l'année. Vivement qu'il tombe encore pas mal de neige quand même.
squal68
squal68

inscrit le 06/12/05
12 messages
Salut à tous :)

Pour en etre revenu il y a une heure, je dois dire que c'était une journée très sympa!
Toutes les personnes, que ce soit des stand de marques, des remontées, les skieurs, étaient vraiment agréables et toujours prêtes a échanger des pti commentaires sur les ski.

Pas trop de monde a mon gout, ça tournait bien aux niveau des stands, pas d'attente. Un petit peu au départ du télésiège floria en milieu de matinée, mais passé midi, c'était nickel.

Temps mitigé, légèrement couvert dans la matinée, et des éclaircies dans l'après-midi, juste bien pour première journée sur les pistes ^^
La neige était bien présente également,en tout cas sur aux niveaux des pistes desservies par floria, vu que je suis resté la dessus.
Pas extraordinaire, un peu glacée par endroit, pierres et végétation affleurant en hors-pistes, mais suffisant pour le but de la journée : les sensations sur les différents modèles.

Pour ma part j'ai testé du volkl et du movement, je compte bien remettre ca demain, en espérant que les gens arrêtent de prendre une paire pour aller skier toute la journée dans la station...

Mais il est regrettable que des personnes peu respectueuses du matériel soient aller flinguer des ski dans des hors-pistes impraticables , obligeant les stands a stopper le prêt de matériel, et empêchant les autres skieurs testeurs de profiter des modèles convoités. (je parle la pour le stand salomon qui a été victime de ce genre de problème)

Ormis ca, c'etait donc une bonne premiere fois pour moi, qui tombe d'autant mieux que j'envisage l'achat d'une paire cette année !
Bis repetita placent, alors vivement demain ! :)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
J'avais décidé de ne pas aller skier ce WE attendant de meilleures conditions,mais comme le sèche cheveu va remettre ça,je me suis dit qu'il fallait en profiter avant que tout ne fonde.
Etant sur la Clusaz,j'aurais pu aller à Balme ou sur Manigod mais niveau ensoleillement ,enneigement et rapidité des rotations (TSDs6 oblige) j'ai choisi sans hésiter le Chinaillon pour attaquer cette saison .
En plus,je n'avais rien à tester ayant cassé puis remplacé mes planches la saison dernière...ce que je n'ai pas regretté en voyant le comportement de certains porcs qui ont fait n'importe nawak au prétexte que ce n'étaient pas leurs planches!
Bien m'en a pris!
Je suis arrivé aux Gettiers à 12h pile,il y avait encore du soleil qui s'est voilé par la suite.
Les canons n'ont pu tourner en tout et pour tout qu'une seule nuit faute de froid assez prononcé,suffisamment pour nous faire quelques m3 de neige bienvenus au pied de chacun.
En somme ,aucun problème d'accroche en bas de piste ni sur le sommet de Floria mais plutôt en haut des Gettiers et Outalays.
RomainLN ( 5 déc 2009) disait:

Mais l'avantage, vu que le Floria était gratuit pour les testeurs, du coté du Maroly y avais quasiment personne, donc là très agréableà skier.
Effectivement j'ai basculé par la Tolar vers le Maroly: peu de monde (hé oui,c'était payant),de la neige naturelle largement majoritaire(sauf sur le bas du Maroly et de la Tolar)et en quantités nettement plus importantes,des champs de poudreuse jusqu'aux mollets même pas encore tracés malgré l'heure sur Prarian et Maro :royale surprise,d'autant que dès 14h,le soleil est très largement réapparu donnant des panoramas hivernaux de carte postale à couper le souffle!
RomainLN ( 5 déc 2009) disait:

Par contre mauvais point pour les remontées du GB, le TS du Maroly tombais constamment en panne ! un peu relou à la fin ! (mais là on pinaille !)

Je suis resté coincé 5 minutes dessus,il faisait 3m puis stoppait brusquement en repartant un peu en arrière le tout 5 ou 6 fois de suite: de quoi flipper!
Ses 16 nouveaux sièges (moins confortables pour les grands,d'ailleurs)lui ont été ajoutés pour pousser son débit à 2800p/h,c'est peut être pour ça qu'il a buggé...
Bref,une pure journée qu'il ne fallait pas rater et que je n'oublierai pas: de quoi se rabibocher avec le Grand Bo!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 05/12/2009 - 19:32
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
1ere journée de ski au Grand-Bo également et que du bon! De la bonne neige (sauf peut-être dans le bas vers le Chinaillon) et en effet, personne ou presque sur les pistes! Continuez à tous aller vous entasser à Balme, nous on se garde le Maroly!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
squal68 ( 5 déc 2009) disait:

Salut à tous :)

Pour en etre revenu il y a une heure, je dois dire que c'était une journée très sympa!
Toutes les personnes, que ce soit des stand de marques, des remontées, les skieurs, étaient vraiment agréables et toujours prêtes a échanger des pti commentaires sur les ski.

Pas trop de monde a mon gout, ça tournait bien aux niveau des stands, pas d'attente. Un petit peu au départ du télésiège floria en milieu de matinée, mais passé midi, c'était nickel.

Temps mitigé, légèrement couvert dans la matinée, et des éclaircies dans l'après-midi, juste bien pour première journée sur les pistes ^^
La neige était bien présente également,en tout cas sur aux niveaux des pistes desservies par floria, vu que je suis resté la dessus.
Pas extraordinaire, un peu glacée par endroit, pierres et végétation affleurant en hors-pistes, mais suffisant pour le but de la journée : les sensations sur les différents modèles.

Pour ma part j'ai testé du volkl et du movement, je compte bien remettre ca demain, en espérant que les gens arrêtent de prendre une paire pour aller skier toute la journée dans la station...

Mais il est regrettable que des personnes peu respectueuses du matériel soient aller flinguer des ski dans des hors-pistes impraticables , obligeant les stands a stopper le prêt de matériel, et empêchant les autres skieurs testeurs de profiter des modèles convoités. (je parle la pour le stand salomon qui a été victime de ce genre de problème)

Ormis ca, c'etait donc une bonne premiere fois pour moi, qui tombe d'autant mieux que j'envisage l'achat d'une paire cette année !
Bis repetita placent, alors vivement demain ! :)


Salut à tous!

C'est vrai qu'on a été très bien accueilli et super organisation du Gd Bo à tout niveau (si on excepte que le "plat du jour" fini en fait à 15h30, mais indiqué nul part....mais c'est vrai que ça peut paraitre "évident";).

Je tiens à rebondir sur ton point des "casseurs de ski". En aucun cas je n' apprécie les gens qui ne respectent pas le bien des autres. Cela dit je suis surpris de voir que apparemment ça n'a concerné que Salomon, Rossignol et Völkl. Chez Fisher TOUT était dispo, pareil chez Atomic, Movement, K2, Scott, etc.

Alors il est possible que les blaireaux qui aiment péter des skis n'aillent que chez Rossignol, Salomon (et Volkl?!). Soit.

Celà dit
- quand on est constructeur et qu'on participe à un tel évenement on ne peut ignorer qu'on aura de tels "problèmes", et encore plus dans une station de basse altitude à cette période.
- ça leur revient à combien au prix d'usine un tel ski? à compareraux frais de personnel...
- est-ce que les skieurs qui vont au test ne sont pas de gros acheteurs? Je peux me tromper, mais j'ai vu très pu de "touriste"...
- est-ce que les Z6 chez Ross ou Tornado chez Sal n'ont pas bouffé tout les cailloux sur le bas des pistes???????!!!!!!!!!

Bref, j'ai essayé Ato, Movement, K2 et Scott....ben l'un d'entre eux sera probablement le fabriquant de ma prochaine paire de mid-F.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 06/12/2009 - 21:07
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
tartiflette_power ( 6 déc 2009) disait:
est-ce que les Z6 chez Ross ou Tornado chez Sal n'ont pas bouffé tout les cailloux sur le bas des pistes???????!!!!!!!!!
On a pas dû faire les mêmes bas de piste,alors...le seul bas de piste ouverte avec un ou deux cailloux était le bas de la 2000,qui n'est pas enneigée par les canons.
Maintenant,il y avait de la terre voire un peu de "caillasse" sur le milieu des Gentianes et le haut des Gettiers,c'est vrai: normal,c'est là qu'il y a eu le plus de monde!
De toute façon c'est sur le Maroly au sens large qu'il fallait être ,pas sur le versant Chinaillon.
Remarque que c'était l'idéal pour un ski test: il y avait simultanément toutes les qualités de neiges existantes,ce qui n'est pas si courant en début de saison!
Je n'ose demander comment c'était aujourd'hui,j'en frémis d'horreur par avance...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
chin@ill ( 6 déc 2009) disait:

tartiflette_power ( 6 déc 2009) disait:
est-ce que les Z6 chez Ross ou Tornado chez Sal n'ont pas bouffé tout les cailloux sur le bas des pistes???????!!!!!!!!!
On a pas dû faire les mêmes bas de piste,alors...le seul bas de piste ouverte avec un ou deux cailloux était le bas de la 2000,qui n'est pas enneigée par les canons.
Maintenant,il y avait de la terre voire un peu de "caillasse" sur le milieu des Gentianes et le haut des Gettiers,c'est vrai: normal,c'est là qu'il y a eu le plus de monde!
De toute façon c'est sur le Maroly au sens large qu'il fallait être ,pas sur le versant Chinaillon.
Remarque que c'était l'idéal pour un ski test: il y avait simultanément toutes les qualités de neiges existantes,ce qui n'est pas si courant en début de saison!
Je n'ose demander comment c'était aujourd'hui,j'en frémis d'horreur par avance...


J'aurais bien aimé mon cher, mais j'avais avec moi une débutante pour qui c'était la lutte de faire la moindre bleue.....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, Tartiflette, t'étais où? On a essayé de te capter avec Tan pourtant !

Super week-end en tout cas. LEs conditions étaient très bonnes, même si la neige s'est bien allourdie dimanche, et que la caillasse apparaissait.

J'ai testé 7 paires, ce qui n'est pas rien.

En ce qui concerne le personnel, j'ai trouvé que les gens étaient très sympas en général, sauf chez SALOMON. Limite cons les gars.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pour ça que t'es allé casser leurs skis dans les cailloux ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 7 déc 2009) disait:

Bon, Tartiflette, t'étais où? On a essayé de te capter avec Tan pourtant !

Super week-end en tout cas. LEs conditions étaient très bonnes, même si la neige s'est bien allourdie dimanche, et que la caillasse apparaissait.

J'ai testé 7 paires, ce qui n'est pas rien.

En ce qui concerne le personnel, j'ai trouvé que les gens étaient très sympas en général, sauf chez SALOMON. Limite cons les gars.


Et alors, quel ski a retenu ton attention?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Oui, alors Niko qu'est ce que t'achètes ?

Moi j'ai pas l'impression que tu aies testé des skis, plutôt l'impression que tu as passé ton temps a envoyer des textos à tes potes parisiens disant "Nanannananère c'est trop bien....et qui c'est qui a la banane parce que je suis au grand bo et qu'il fait grand bo...? c'est bibi...euuuuhhh"

;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien ( 7 déc 2009) disait:

Nikolas ( 7 déc 2009) disait:

Bon, Tartiflette, t'étais où? On a essayé de te capter avec Tan pourtant !

Super week-end en tout cas. LEs conditions étaient très bonnes, même si la neige s'est bien allourdie dimanche, et que la caillasse apparaissait.

J'ai testé 7 paires, ce qui n'est pas rien.

En ce qui concerne le personnel, j'ai trouvé que les gens étaient très sympas en général, sauf chez SALOMON. Limite cons les gars.


Et alors, quel ski a retenu ton attention?


Il hésite entre ça et ça
Le premier étant un peu trop technique pour lui mais tellement classe.
squal68
squal68

inscrit le 06/12/05
12 messages
tartiflette_power ( 6 déc 2009) disait:


- quand on est constructeur et qu'on participe à un tel évenement on ne peut ignorer qu'on aura de tels "problèmes", et encore plus dans une station de basse altitude à cette période.
- ça leur revient à combien au prix d'usine un tel ski? à compareraux frais de personnel...
- est-ce que les skieurs qui vont au test ne sont pas de gros acheteurs? Je peux me tromper, mais j'ai vu très pu de "touriste"...
- est-ce que les Z6 chez Ross ou Tornado chez Sal n'ont pas bouffé tout les cailloux sur le bas des pistes???????!!!!!!!!


Je suis d'accord sur le fait que c'est le prix a payer de laisser des skis en test, prix qui devrait etre limité par le cout usine d'un ski et le bon potentiel d'achat des skieurs qui semblaient effectivement en grande majorité être la pour se faire une idée des skis, plutôt que pour avoir des paires gratos le temps d'une journée.

Par contre pour ce qui est de ramasser des cailloux au bas des pistes, je doute que ca soit la véritable raison des arrachage de carres et autres balafres atteignant le noyau. Pour avoir vu de gens passant dans des endroit a l'évidence impraticable, pour peu que l'on fasse attention a son propre matériel, je chercherai plutôt la réponse dans une certain menfoutisme des personnes, sous prétexte que ce n'est pas son matos.

Enfin ceci n'est que mon opinion, et heureusement que cela n'a pas trop pesé sur le plaisir des 2 journées passées la bas ^^

Pour y etre retourné dimanche, les condition etaient un peu moins bonnes, plaques apparentes sur les pistes, neige lourde en dehors.
C'est le telethon qui en aura profité, avec des arrêts plus fréquents au stand vin chaud ! :D

Testés et retenus pour ma part :
- Movement Source : très amusant et polyvalent, royal en hors-pistes, sympa a faible vitesse sur du damé bosselé
- Movement Jam : pareil, un peu plus efficace en piste, un peu moins fun en dehors
- Volkl Bridge : très bon compromis pour les 2 activités
- K2 Kung Fujas : pas pu tester en hors-pistes, comportement efficace et facile sur piste, et le look que je prefere ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squal68, 07/12/2009 - 15:31
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je sens qu'il vont en vendre de ce Source.....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba ( 7 déc 2009) disait:

Oui, alors Niko qu'est ce que t'achètes ?


Bon alors, c'est lequel que tu vas prendre, tu réponds pas, t'es au vieux ou quoi?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon moi ce que je retiens c'est que y'avait de la caillasse...;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
matbri ( 7 déc 2009) disait:

Bon moi ce que je retiens c'est que y'avait de la caillasse...;)


Et Salomon c'est des cons :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 7 déc 2009) disait:

djamba ( 7 déc 2009) disait:

Oui, alors Niko qu'est ce que t'achètes ?


Bon alors, c'est lequel que tu vas prendre, tu réponds pas, t'es au vieux ou quoi?


Ohhhh les gars, je passe juste du temps avec ma p'tite famille que je retrouve après une absence de 2 jours, vous permettez?

Avec Tan, on a découvert que Maroly était ouvert que samedi midi, et c'était un tout autre spectacle, vraiment hivernal, avec de la neige vraiment légère et une couche assez conséquente. Résultat, on a passé la majeure partie du temps là-bas.

Mat, pour la caillasse, c'était pas trop non plus, surtout à la fin sur certaines pistes, c'est tout. Mais les conditions se dégradaient vraiment dimanche après-midi avec de la pluie dès 15h jusqu'en haut.

Pour les skis, j'ai testé:
- Bandit SC86
- Lord Salomon
- Scott crusade
- Head Peak 88
- Atomic nomad savage TI
- Atomic crimson TI
- Dynastar speed course TI

Le souci, c'est qu'il n'y avait de la poudreuse sur de spentes assez longues que le samedi en 1ère partie de journée. Après, il fallait trouver les combes abritées pour en retrouver, mais les distances était bien vite descendues, donc, je n'ai pu tester les skis en "bord de piste" qu'avec des conditions de trafolle, devenant vraiment lourde dimanche après-midi.

En revanche, sur les pistes, la neige est restée bonne jusqu'au bout.

J'ai donc testé ces skis polyvalents, ou typés 60% HP essentiellement sur piste.

Sur la piste, donc, grosse déception avec le Bandit. Par contre, le Lord est très joueur, très maniable.
Le Head est vraiment pas mal, assez maniable et pourtant, j'avais une grande taille (1m80 alors que je mesure 1m70 )mais il demande des cuisses. C'est un brise-glace en trafolle.
Les Atomic sont en fait des skis super pour la piste, surtout le crimson, qui, malgré ses 86 au patin, se comporte comme un ski de géant, incroyable de stabilité.Ils sont un peu lourds en trafolle, le crimson, c'est pas trop pour ça en fait. Le savage "porte" mieux.

Le Crusade est chiant à manier sur piste à faible vitesse, pas trop tolérant, plein de surprises désobligeantes, mais devient une bombe dès qu'on lâche les gaz. Il ne m'a pas convaincu en dehors.

Donc, ma préférence irait pour les Lord, bien qu'il soit un peu critiqué pour son manque de déjaugeage en poudre. Et comme il n'y en avait plus vraiment de la poudre, j'ai pas pu vérifier, et c'est là mon dilemne. Car je crois que c'est pour moi le meilleur quand même. Peur d'être déçu.

Le Peak est plus "dur" en piste, mais j'ai l'impression qu'en dehors, et même en neige pourrie, on peu aller vite avec !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 7 déc 2009) disait:


Et Salomon c'est des cons :)


Ben j'aime pas recevoir des leçons d'un p'tit con qui se la pète. Le mec, était visiblement dégoûté d'avoir retrouvé des paires abîmées, et du coup; toi, tu passes derrière, et le mec il t'engueule à moitié alors que t'as pas encore touché ses lattes,en te prévenant que t'as pas intérêt de sortir des pistes ! Et en insistant lourdement en plus ! Il devait mettre tous les skieurs dans le même sac...
Vraiment pas sympathique leur ton employé.

En revanche, le mec de chez Head, très sympatique, celui d'Atomic aussi. Celui de Scott, c'est limite lui qui est venu me chercher pour que je teste ses paires, chez Rossignol, ils étaient cools... Et Dynastar, moyen par contre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 7 déc 2009) disait:

Donc, ma préférence irait pour les Lord, bien qu'il soit un peu critiqué pour son manque de déjaugeage en poudre. Et comme il n'y en avait plus vraiment de la poudre, j'ai pas pu vérifier, et c'est là mon dilemne. Car je crois que c'est pour moi le meilleur quand même. Peur d'être déçu.


Mouais, ils sont tout de même bien notés cette année.

Après, les Lords de l'année dernière étaient super bien notés, genre référence de la cathégorie, pourtant, ils n'ont pas changé depuis il me semble.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais les peak 88 sont séduisants aussi. Et ils ont un patin plus large.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 07/12/2009 - 22:26
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Trop dur pour toi :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Qu'est-ce qui est trop dur? Le ski ou le choix?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah oui, pas très explicite, je voulais dire le choix :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas ( 7 déc 2009) disait:

Mais les peak 88 sont séduisants aussi. Et ils ont un patin plus large.


heureusement que je t'ai dit de les tester sinon t'aurais essayé des skis de pistes à la place!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils sont un peu chèrs le head?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass