babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
enviscope.com

prioriterre.org
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Allez on va profiter de cette page pour reparler du sujet comme il se doit et ne plus trop dériver...

Pour l'instant le dossier est en conception va falloir attendre un peu pour avoir des news! C'est surtout l'hiver prochain que ça va bouger! J'espere qu'il y aura des évènements sympa à voir pour faire la promotion des JO !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 ( 8 jan 2010) disait:


Que du vent, mais c'est bien d'y croire ! Vous êtes vraiment naïfs...
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie ( 8 jan 2010) disait:

babou7374 ( 8 jan 2010) disait:


Que du vent, mais c'est bien d'y croire ! Vous êtes vraiment naïfs...


Et pourquoi on devrait te croire toi plus qu'un autre? Tu dois tout savoir mieux que tout le monde peut etre?

Arrete toi 5 min, va faire un tour et réfléchi un peu, tu vois bien que tu es seule sur ce forum à partager ton point de vue radical, tu n'as plus ta place ici...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium ( 8 jan 2010) disait:

mogwaie ( 8 jan 2010) disait:

babou7374 ( 8 jan 2010) disait:


Que du vent, mais c'est bien d'y croire ! Vous êtes vraiment naïfs...


Et pourquoi on devrait te croire toi plus qu'un autre? Tu dois tout savoir mieux que tout le monde peut etre?

Arrete toi 5 min, va faire un tour et réfléchi un peu, tu vois bien que tu es seule sur ce forum à partager ton point de vue radical, tu n'as plus ta place ici...


"Pas ma place ???" Bah si la preuve, vous répondez du tac o tac pas de manière intelligente mais en tout cas si j'étais pas là pour représenter les opposants il n'y aura rien du tout dans ce topic ! mdr ...

Et pourquoi devrait-on croire un autre plutôt que moi, ah ah ah le dialogue avance avec toi ! bravo pour tes remarques pertinentes.

A part ça beau temps ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Intéressants, les derniers documents mis en ligne par Babou; j'ai parcouru en vitesse, mais un truc m'a frappé: les jeux seront "révolutionnaires" ou ne seront pas.......serais ce dire, qu'il faut séloigner radicalement des dérives fric et bling bling, pour construire un évènement populaire, démocratique, partagé par tous....social ( oh le gros mot! ) et écologique???

Ce qui voudrait dire deux piliers: le premier, le respect de l'environnement et des équipements à basse consommation, voire à énergie positive, et le second, lever une armée de volontaires parmi toutes les classes sociales, accepter la différence, mélanger des montagnards et des citadins, des jeunes et des vieux, des riches et des fauchés....utopie ou réalisme ?

Evidemment, cela va à l'encontre de ceux qui pronent le repli sur soi, la discrimination, le mépris de l'autre; quand je lis les termes "monchus" et autres à longueur de post, je trouve que certains crachent vraiment dans la soupe! c'est du bon gros et gras "fascisme montagnard" et basta

et le site "envoie du gros", c'est du second degré, me semble t-il ( les vidéos sur la fabrication de la gnole, plus la bagarre entre ruraux sont hilarantes), mais malheureusemnt, certains prennent cela au pied de la lettre....comme quoi, on ne peut pas blaguer avec n'importe qui!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lavoixdesallobroges ( 8 jan 2010) disait:

Intéressants, les derniers documents mis en ligne par Babou; j'ai parcouru en vitesse, mais un truc m'a frappé: les jeux seront "révolutionnaires" ou ne seront pas.......serais ce dire, qu'il faut séloigner radicalement des dérives fric et bling bling, pour construire un évènement populaire, démocratique, partagé par tous....social ( oh le gros mot! ) et écologique???


On ne pourra jamais éloigner le côté bling bling. Mais je crois que l'objectif est de ne pas faire comme Vancouver 2010... Rien que les prix des billets pour les manifestations filtrent toute une partie de la population (revenus moyens).

lavoixdesallobroges ( 8 jan 2010) disait:

Ce qui voudrait dire deux piliers: le premier, le respect de l'environnement et des équipements à basse consommation, voire à énergie positive, et le second, lever une armée de volontaires parmi toutes les classes sociales, accepter la différence, mélanger des montagnards et des citadins, des jeunes et des vieux, des riches et des fauchés....utopie ou réalisme ?


Utopie ou réalisme. C'est justement la question posée dans le dossier si je me souviens bien. En tout cas perso' je vois ça comme un sacré challenge.

lavoixdesallobroges ( 8 jan 2010) disait:

Evidemment, cela va à l'encontre de ceux qui pronent le repli sur soi, la discrimination, le mépris de l'autre; quand je lis les termes "monchus" et autres à longueur de post, je trouve que certains crachent vraiment dans la soupe! c'est du bon gros et gras "fascisme montagnard" et basta


:)

lavoixdesallobroges ( 8 jan 2010) disait:

et le site "envoie du gros", c'est du second degré, me semble t-il ( les vidéos sur la fabrication de la gnole, plus la bagarre entre ruraux sont hilarantes), mais malheureusement, certains prennent cela au pied de la lettre....comme quoi, on ne peut pas blaguer avec n'importe qui!


Moi-même "monchu" (dixit Mogwaie) j'adore l'humour de ce site (version degré 2.0 of course ) :) Et on ne peut pas me reprocher d'être une homo-savoyardus-consanguinus-ethnocentrus ;) Je ne suis pas du "terroir" ... C'est un avantage !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Personne n'est parfait...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lavoixdesallobroges ( 8 jan 2010) disait:

Personne n'est parfait...


Surtout pas les monchus, les pinpins, les tatus, les polux et autres trolles envahisseurs.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Encore moins les footeux ou autre "frirideuuuur"

:D

Aller, j'arrête de parler au con, ça va l'instruire...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Pour revenir à ce que j'évoquais c'est à dire "lever une armée de volontaires, équipiers des jeux" pour les JO d'hiver Annecy 2018, j'ai trouvé une réponse à la question: pourquoi s'engage t-on? dans un article de Libé relatif aux associations de bénévoles dans le domaine social, mais cela peut parfaitement se transposer aux JO;
je vous refile le lien:

liberation.fr

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci pour ce lien très intéressant :)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 ( 8 jan 2010) disait:

Encore moins les footeux ou autre "frirideuuuur"

:D

Aller, j'arrête de parler au con, ça va l'instruire...


Bah pourtant c'est ce que tu fais, si on appelle ça parler....le miroir tu connais, ah remarques il veut peut-être pas de toi...ça doit faire peur
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 ( 8 jan 2010) disait:

Encore moins les footeux ou autre "frirideuuuur"



Encore une frustrée...
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
C'est A annecy que seront célébré les médaillés de Vancouver début Mars à leur retour des JO, y aura une cérémonie sur le paquier!!! Et ce week end une compétition de ski de fond sur le paquier, il a été damé cet après midi pour l'ocaz !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par milenium, 08/01/2010 - 22:49
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium ( 8 jan 2010) disait:

C'est A annecy que seront célébré les médaillés de Vancouver début Mars à leur retour des JO, y aura une cérémonie sur le paquier!!! Et ce week end une compétition de ski de fond sur le paquier, il a été damé cet après midi pour l'ocaz !


C'est bien ça va amuser la galerie !
ratrack
ratrack

inscrit le 25/12/09
16 messages
Stations : 1 avis
salut la friture d'annecy , ci il y avait les j.o des plus gros piguins sur la planete , la oui !!!! vous auriez une chance , pour le reste laissez tomber
merci bien , salut les naz
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
ratrack ( 9 jan 2010) disait:

salut la friture d'annecy , ci il y avait les j.o des plus gros piguins sur la planete , la oui !!!! vous auriez une chance , pour le reste laissez tomber
merci bien , salut les naz


C'est clair que pour la friture ils sont bons ! et puis je crois que les pingouins raffolent de friture du Lac !

D'ailleurs j'ai trouvé un nouveau logo Ratrack, un poisson frit en train de se faire becqueter par un pingouin ! Au fait Ratrack c pas toi qui damait hier sur le Paquier pour amuser les free-polux ? ah ca ah ca ah ca ca ca !
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Heu, c'est journée porte-ouverte à la halte-garderie là ?
Çà vole vraiment pas haut, faut arrêter le génépi les jeunes ! :)
ratrack
ratrack

inscrit le 25/12/09
16 messages
Stations : 1 avis
salut l'ancien !!!! faudrait peut etre t'y mettre au genepi au lieu de planer sur ta banquise annecienne , pas de j.o chez nous c'est pour les pingouins
@+ les gaston
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Tu es là pour faire c***r le monde, ou quoi ???? Tes messages sont encore signaler aux modos ! Retourne à crest-Voland (doivent pas être bien riche, même pas le fric pour faire un site en flash), la station de l'avenir des riders ! Ahahahah ! ;)





















Pauvre naz ...
:)
ratrack
ratrack

inscrit le 25/12/09
16 messages
Stations : 1 avis
didon passionlaclusazannecy2018mescouilles , a cret volant le forfait saison est a 196 euros , cherchez l'erreur ?? , retourne mettre de la neige dans ta station a ping pong au lieu de perdre ton temp sur c'forum
pauvre nazzz!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Tu dois confondre "tu" et "je" ! ;) Bon bref faisons attraction à ce zouave ! :)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
ratrack (10 jan 2010) disait:

salut l'ancien !!!! faudrait peut etre t'y mettre au genepi au lieu de planer sur ta banquise annecienne , pas de j.o chez nous c'est pour les pingouins
@+ les gaston


Ratrack je suis d'accord avec toi ! Y en a qui devrait taquiner le génépi ça leur remettrait les neurones en place.
Quoique, un pingouin je sais pas si ça a des neurones...

NON AUX JO les free-polux !
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
Pfiou ... Comment on peut encore laisser parler des abrutis pareils!
ratrack
ratrack

inscrit le 25/12/09
16 messages
Stations : 1 avis
c'est tout simplement a cause d'abruti comme toi qu'on agit ainsi !!
tu dois etre trop jeune pour comprendre , ou alors un monchu comme on les aimes , va plutot sur mob-shop comme forum.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ratrack (10 jan 2010) disait:

ou alors un monchu comme on les aimes


T'habite où toi ?

Nicey-sur-Aire... C'est dans le coin ça ? Qu'on rigole...

Ha, mais tu es peut-être de ceux qui ont 3 générations de consanguins savoyards devant eux...

T'es comme Mogwaie, tu t'es accouplé à ta cousine ? C'est ça, être du "terroir" ! Mouarf

Salutations.

La monchu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 11/01/2010 - 00:13
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Une mise au point s'impose :

En Savoie, "monchu" désigne le citadin embourgeoisé, le notable, qui se targue de sa supériorité envers le petit peuple, les paysans en particulier.

La pauvreté légendaire des savoyards au 19ème siècle contrastait avec la richesse des touristes qui à cette époque venaient toujours plus nombreux en Savoie. C'était en particulier des anglais et des parisiens qui, sous Napoléon III avaient investit le pays soit pour venir aux eaux (à Aix les Bains en particulier) soit pour venir y faire de la montagne.

Pour les savoyards, tous ces personnages étaient des "monchus", terme qui avait donc une connotation un peu péjorative, correspondant à une permanente et dédaigneuse rouerie populaire bien connue dans ce pays à l'égard des gens venant d'ailleurs.



Faudrait penser à évoluer...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (11 jan 2010) disait:

ratrack (10 jan 2010) disait:

ou alors un monchu comme on les aimes


T'habite où toi ?

Nicey-sur-Aire... C'est dans le coin ça ? Qu'on rigole...

Ha, mais tu es peut-être de ceux qui ont 3 générations de consanguins savoyards devant eux...

T'es comme Mogwaie, tu t'es accouplé à ta cousine ? C'est ça, être du "terroir" ! Mouarf

Salutations.

La monchu.


En tout cas toi celui qui va s'accoupler avec toi, il a vraiment pas de chance, t'es vraiment un cas (désesperé...)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (11 jan 2010) disait:

Une mise au point s'impose :

En Savoie, "monchu" désigne le citadin embourgeoisé, le notable, qui se targue de sa supériorité envers le petit peuple, les paysans en particulier.

La pauvreté légendaire des savoyards au 19ème siècle contrastait avec la richesse des touristes qui à cette époque venaient toujours plus nombreux en Savoie. C'était en particulier des anglais et des parisiens qui, sous Napoléon III avaient investit le pays soit pour venir aux eaux (à Aix les Bains en particulier) soit pour venir y faire de la montagne.

Pour les savoyards, tous ces personnages étaient des "monchus", terme qui avait donc une connotation un peu péjorative, correspondant à une permanente et dédaigneuse rouerie populaire bien connue dans ce pays à l'égard des gens venant d'ailleurs.



Faudrait penser à évoluer...


Justement ça a bien évolué, et maintenant un monchu c'est bien toi, et encore faut pas généraliser, toi tu fais partie de la classification : Monchus débilitus abrutitus pingouinus poluxus : une espèce très rare mais qu'on ne classera pas en liste rouge car si elle s'éteint la terre s'en portera d'autant mieux et surtout la Yaute !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

à mourir de rire !

ledauphine.com

Un vent de panique se lève face à la désaffection des pré-sentis surtout Lucio qui a bien d'autre chats à fouetter et n'a jamais marché dans les combines foireuses. ah ah ah !

mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Y a plus de friture sur la ligne ? y sont passés où les comics Ed'Base ...

Ratrack sorts en une !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Faut les laisser entre eux, les petits montagnards accueillants, larges d'esprit, acceptant que certains ne partagent pas leur point de vue.....
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

Un peu de lecture les rois de la friture :

moncranvessales.info

ligue-savoisienne.blog.fr

lavoixdesallobroges.hautetfort.com

LA VRAIE VOIX ! hum....je ne vise personne...

skichrono.com

Très fort ! cette dernière ...


paperblog.fr

Enfin tout est dit ici ! prenez de la graine les taupes tiens ouais je vais vous appeler les taupes maintenant ceux qui ne voient rien arriver...

Oubliez pas vos lunettes pour bien lire et votre cervelle pour bien comprendre ! Arvi PÂ.

Altherac
Altherac

inscrit le 06/01/09
13 messages
C'est marrant d'avoir un article qui dit que les Verts de Savoie ne sont pas contre les jeux quand un autre article titre le contraire.

Ton passe temps favori c'est d'accumuler les liens sans les lire et de prendre les gens de haut ?
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Altherac (11 jan 2010) disait:

C'est marrant d'avoir un article qui dit que les Verts de Savoie ne sont pas contre les jeux quand un autre article titre le contraire.

Ton passe temps favori c'est d'accumuler les liens sans les lire et de prendre les gens de haut ?


Rassures-toi je les lis monchu, et pour répondre à la contradiction, les JO c'est pas ECOLO ! autre chose ?
Altherac
Altherac

inscrit le 06/01/09
13 messages
mogwaie (11 jan 2010) disait:
Rassures-toi je les lis monchu, et pour répondre à la contradiction, les JO c'est pas ECOLO ! autre chose ?


T'es obligé d'insulter les gens ?
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Altherac (11 jan 2010) disait:

mogwaie (11 jan 2010) disait:
Rassures-toi je les lis monchu, et pour répondre à la contradiction, les JO c'est pas ECOLO ! autre chose ?


T'es obligé d'insulter les gens ?


Où c'est que tu as lu une insulte ?
Altherac
Altherac

inscrit le 06/01/09
13 messages
mogwaie (11 jan 2010) disait:
Où c'est que tu as lu une insulte ?


Dans le ton et le terme monchu. Faut pas sortir de polytechnique pour savoir que c'est pas un compliment dans la bouche d'un savoyard hein :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Altherac (11 jan 2010) disait:

'est pas un compliment dans la bouche d'un savoyard hein :D


Un haut-savoyard !

Fais gaffe... C'est pire...

:D
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
J'ai une petite idée...bien que définitivement blonde: question développement durable, qu'est ce que les JO peuvent déclencher?
prenons un truc vachement important: la bouffe, et naturellement, le liquide qui aide à faire glisser
tout le monde sait que la production bio locale ne suffit pas à la demande, donc on importe ( circuits longs ) peu "écolos" vu les transports par camions;
ben voila, pour les JO, il va falloir alimenter un gros paquet de populo: on monte avec les agriculteurs tout une chaine de production de produits bio en local, quitte à les aider à se reconvertir, on privilégie les circuits courts ( production dans le coin) et on demande à un chef de haute volée de nous concocter des repas bio, des recettes locales novatrices, ce qui pérennise la production, du genre Marc Veyrat
c'est t-y pas une bonne idée?
Mondeuse bio? à consommer avec etc etc....

PS: mon pseudo, c'est le nom de la chorale dans laquelle je chantais étant petite, et basta.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lavoixdesallobroges (11 jan 2010) disait:

J'ai une petite idée...bien que définitivement blonde: question développement durable, qu'est ce que les JO peuvent déclencher?
prenons un truc vachement important: la bouffe, et naturellement, le liquide qui aide à faire glisser
tout le monde sait que la production bio locale ne suffit pas à la demande, donc on importe ( circuits longs ) peu "écolos" vu les transports par camions;
ben voila, pour les JO, il va falloir alimenter un gros paquet de populo: on monte avec les agriculteurs tout une chaine de production de produits bio en local, quitte à les aider à se reconvertir, on privilégie les circuits courts ( production dans le coin) et on demande à un chef de haute volée de nous concocter des repas bio, des recettes locales novatrices, ce qui pérennise la production, du genre Marc Veyrat
c'est t-y pas une bonne idée?
Mondeuse bio? à consommer avec etc etc....

PS: mon pseudo, c'est le nom de la chorale dans laquelle je chantais étant petite, et basta.


Bien réfléchi :)

Seulement y a-t'il suffisamment de structures permettant de produire à une telle échelle dans le coin ?

Sinon ça nécessite construction. Et qui dit construction...

Cercle vicieux ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Les structures existent dejà: ce sont des exploitations agricoles, des coopératives, etc; l'évolution c'est dans la façon de produire, c'est à dire passer au bio; cela ne peut être que progressif, et je pense qu'il faut des aides pour permettre aux agriculteurs à se reconvertir; mais investir dans une production de qualité est toujours payant; quant aux circuits courts, c'est à l'opposé du yaourt qui fait 800 kms du pis de la vache à l'assiette du consommateur, le tout en camions; vous ne trouvez pas que c'est une hérésie?
ce qu'on économiserait en transport, on le gagnerait en revenus pour le producteur et en qualité pour le consommateur, et qui dit circuit court, dit également moins d'intermédiaires qui se gavent au passage....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Encore un souci.

Proposer aux agriculteurs locaux de passer "bio".

Quand on voit l'ouverture d'esprit de ceux qui sont du "terroir", je dirais que ça n'est pas gagné d'avance ;)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Altherac (11 jan 2010) disait:

mogwaie (11 jan 2010) disait:
Où c'est que tu as lu une insulte ?


Dans le ton et le terme monchu. Faut pas sortir de polytechnique pour savoir que c'est pas un compliment dans la bouche d'un savoyard hein :D


Don't stress c'est pas une insulte ! c'est une A.O.C !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Une Appellation à l'Origine de Cons(anguins).

Au choix selon la situation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 11/01/2010 - 18:06
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (11 jan 2010) disait:

Encore un souci.

Proposer aux agriculteurs locaux de passer "bio".

Quand on voit l'ouverture d'esprit de ceux qui sont du "terroir", je dirais que ça n'est pas gagné d'avance ;)


Le souci c'est toi ici, on se débrouille très bien en local.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Faut leur causer pognon! comme le disait le grand Audiart " à partir d'une certaine somme, tout le monde écoute!"

C'est toujours le même problème; si on se contente de faire pisser le lait et de le vendre à l'industrie agro alimentaire, on vit dans la misère! le polonais est moins cher!si on le transforme en quelque chose de rare, de très très bon, on maîtrise la production et la valorisation du produit, on peut vivre et très bien de sa production ( cf le Beaufort, le Reblochon et en Italie le Parmesan....)

mais, bon; c'est une autre mentalité que de se contenter de rester "au cul des vaches" en pestant contre les monchus alors que l'on ne saisit pas sa chance...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (11 jan 2010) disait:

Une Appellation à l'Origine de Cons(anguins).

Au choix selon la situation.


Bravo ! très recherché, maintenant faudrait un logo ! aller cherches encore.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lavoixdesallobroges (11 jan 2010) disait:

Faut leur causer pognon! comme le disait le grand Audiart " à partir d'une certaine somme, tout le monde écoute!"

C'est toujours le même problème; si on se contente de faire pisser le lait et de le vendre à l'industrie agro alimentaire, on vit dans la misère! le polonais est moins cher!si on le transforme en quelque chose de rare, de très très bon, on maîtrise la production et la valorisation du produit, on peut vivre et très bien de sa production ( cf le Beaufort, le Reblochon et en Italie le Parmesan....)

mais, bon; c'est une autre mentalité que de se contenter de rester "au cul des vaches" en pestant contre les monchus alors que l'on ne saisit pas sa chance...


En Savoie, ils ont commencé à comprendre ça depuis un moment ;)

Ceci dit c'est tout bien réfléchi. Mais à notre niveau, malheureusement... (Tiens Mogwaie, j't'en tends une gratuite. Tu as l'air assoiffé;)