gekaweb
gekaweb

inscrit le 11/02/06
23 messages
bonjour

est ce que isola va fermer dimanche 20 avril comme prevu ?

ca n'a jamais ete aussi enneigé ! quel dommage
et c'est les vacances scolaires pour les parisiens !!!
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
C'est clair !et jeudi c'a tombé bien en plus
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
ouverture 4 decembre 2008 :)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Avec ce qui reste on a déjà la sous couche pour 2008 non? ;)
gekaweb
gekaweb

inscrit le 11/02/06
23 messages
je ne comprends pas pourquoi ils ne repoussent pas la fermeture ????

(ils repoussent bien l'ouverture qd il n'y a pas assez de neige)

ECONOMIQUEMENT, ca ne pourrait etre que positif pour la station
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
je ne pense pas que economiquement sa soit positif... , les touristes x croivent que la neige dans nos massifs arrive le 1er decembre et part le 28 fevrier ! je pense qu'il ouvriré à perte puis certainement que la plus part des contrats saisonnier ce termine à une date precise qui respecte ! :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
si tu veux rider tu peux monter à pieds, c'est pas la neige qui manque...
gekaweb
gekaweb

inscrit le 11/02/06
23 messages
justement je me pose des tas de questions sur comment ca se passe quand c'est ferme :

il n'y a aucune remontee mecanique ?
les pistes ne sont pas damnées ? qui est sur les pistes en journée ?
on peut skier sans forfait ?
les hotels sont ouverts ?
les boutiques ? les restos ?
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages

A peu près : pas de RMs, pistes fermées (tu peux skier dessus sans forfait bien sur), resto je sais que la marmotte est ouverte, le sherpa et la boulangerie du haut sont ouverts
Faut monter a pattes quoi :)
PS : comment que c'est gavé fat today !
trinum.com

gekaweb
gekaweb

inscrit le 11/02/06
23 messages
thomy83 (20 avril 2008 19 h 39) disait:

je ne pense pas que economiquement sa soit positif... , les touristes x croivent que la neige dans nos massifs arrive le 1er decembre et part le 28 fevrier ! je pense qu'il ouvriré à perte puis certainement que la plus part des contrats saisonnier ce termine à une date precise qui respecte ! :)



j'ai du mal a croire que les parisiens (en vacances scolaires) n'auraient pas apprecié une petite semaine supplementaire !!!

si la "légende" fait penser que la neige est presente jusqu'au 28 fevrier, il y a desormais les webcams pour prouver le contraire.....

quant aux saisonniers, je doute qu'ils refusent quelques heures supplementaires (exonerées) qd on sait que certains galerent pour trouver un emploi d'ete

enfin.....vivement l'annee prochaine !!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Le contrat de fourniture edf etant arrivé à son terme, neige ou pas, la station ferme.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
null disait:
quant aux saisonniers, je doute qu'ils refusent quelques heures supplementaires (exonerées) qd on sait que certains galerent pour trouver un emploi d'ete


Ou pas
j'ai demandé à une femme au forfait s’ils voulaient pas faire quelques jours en plus que c'était criminel de laisser toute cette neige, elle m'a répondu qu'elle voulait des vacs aussi^^
Pieton2
Pieton2

inscrit le 03/05/08
7 messages
bah y'a pu qu'a monter a pied! la saison des randos tout ca...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
gekaweb (20 avril 2008 19 h 32) disait:

je ne comprends pas pourquoi ils ne repoussent pas la fermeture ????

(ils repoussent bien l'ouverture qd il n'y a pas assez de neige)

ECONOMIQUEMENT, ca ne pourrait etre que positif pour la station

Déjà économiquement parlant, je suis pas sur que ouvrir après le premier avril soit positif pour les stations des Alpes du Sud alors ouvrir après la date de fermeture sans avoir fait des réservations c'est tous sauf positif économiquement.
Après ca peu être positif pour l'image de la station.
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Economiquement c`est pas rentable du tout, voila pourquoi cela ferme.
Toutes les stations ferment de plus en plus tot.
Meme Val-thorens qui etait toujours ouverte jusqu`au week-end du 8 mai inclus, a fermé le 4 cette annee. Et desormais cela sera toujours comme cela !!!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
De toute façon pour la plupart de station les derniers jours sont desastreux pour les finances c'est juste pour leur image.
Les gens pensent certes que la neige part tôt mais aussi d'un autre coté les TOURISTES qui ont skié toutes les vacaces de decembre, février et paques en ont marre de la neige et veulent de la chaleur.
C'est triste mais c'est comme sa
Pour les accros il reste toujours les glaciers pour rider
A+
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Sans aller jusqu’aux glaciers, je suis monté hier à Isola et y'a encore moyen de s'amuser.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass