philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
philou et maniac sont deja inscrits,qui d'autres?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
et bien, présent aussi le Fab !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
y a de fortes chances que je vienne ! ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes courageux ;)
Je serai encore au taf grrrr!
profitez en bien!
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
Vous le faites directement depuis Saint Etienne ? ou bien un petit arrêt au refuge du Rabuons ?
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Why not... à voir !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bah, avec Philou je pense qu'on va le faire dré dans la journée.
Je prépare les anti-inflamatoires et le défibrillateur ;)
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
C'est bien vous êtes motivés les gars. A la belle époque j'avais fait le Corborant dans la journée. Putain la descente sur Saint Etienne est interminable.
Amusez vous bien les gars et pensez aux cons qui n'ont que la butte Montmartre à grimper :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
maniac (08 juin 2006 14 h 13) disait:

Je prépare les anti-inflamatoires et le défibrillateur ;)

le défibrillateur ??
un arrét a Rabuons ou un arret cardiaque ? ;)
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Genial,
y a du monde ca va etre chouette,
oui dans la journée

depart de st etienne a 7H00
Montée reguliere en lacee,puis la pente se raidit dans les melezes,on sort enfin des bois pour attaquer la derniere cretes avant le chemin de l'energie vers8H45

on recupere sur le chemin pdt 20 mn,puis on donne un coup de cul de 10 MN pour passer devant le refuge de rabuons vers9H35

On longe le lac rive gauche puis on monte plein nord environ 30mn pour arriver aux lacs superieurs,on tire a gauche dans le pierrier,pour atteindre le col

il nous reste a monter la ligne de crete en dalle,assez gazeux,pour atteindre le premier sommet,on passe derriere puis a droite y aura surement le neve en corniche a traverser,et enfin l'arrete sommitale puis le sommet,on devrait casser la croute vers 12/12H35

il nous restera ENTRE 2 et 3 h de descente raide sur la faim

on prendra le pot de l'amitié vers 16h00


Alors au samedi 24 juin
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Trop violent pour moi. La descente depuis la Cime du Diable m'a rappele que j'ai un genoux en vrac et il n'y avait que 1200D+...
La raison me dicte de declarer forfait. :(
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
on perd pas le fil,au fait hier on s'est tapé 2OOO+du coté de tende,bien belle balade et bravo aux 8 benévoles qui nous ont balisé le parcours et préparé au bord de la riviere de bonnes pates des gd mères,pierro et moi nous sommes régalé.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Oué le parcour était pas mal!!J'ai discuté pas mal avec ceux qui ont bossé pour ouvrir le parcour...Ca n'a pas été de tout repos car certains sentiers n'existaient même plus!
Bref bravo car apparament c'était assez dure comme parcours!
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Effectivement,guillaume,la descente du fort tabourle etait superbe,le bas etait envahi par une vegetation luxuriante,et pour tracer,ils ont du venir avec la machette,bref des paysages sublimes,rando tres aerienne,et physique car longue,il fallait une condition.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
pour le tenibre,n'oubliez pas votre paire de batons!!!!!!!!!!!!!!!!
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
y a t'il un endroit où l'on peut camper sauvagement autour de Saint Etienne ??? J'ai en fait le projet d'arriver vendredi soir.......;)
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
y a bien le camping de st etienne,c pas cher
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Bon confirmez si vous montez,je le ferai pas seul,pas marrant
06 63 75 05 21 laissez un message
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
désolé philou, mais je ne pourrais pas monter avec vous ( hélas) , une prochaine rando volontiers !
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Toujours partant pour ma part, mais quelques gros soucis font que je dois rester sur la côte demain. Hors j'avais prévu d'arriver vendredi matin par le bus pour faire une mise en jambe comme le Rougnous ou le Riounet, puis de pioncer à St Etienne. Malheureusement, rien de tout ça, et je n'ai aucun moyen de locomotion pour samedi.
En gros, y a t'il du monde qui monte samedi matin, partant de Cagnes et qui consentirais à m'emmener ? Ce serait cool, on s'arrange bien evidamment pour le pétrole.
Merci d'avance.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Bon fab,
je pars de cagnes samedi vers 6h,appelles moi demain sur mon portable on montera ensemble,someone else?
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
congratulation a fab qui a réalisé samedi 24 JUIN son 1er 3000,le tenibre en partant de st etienne 4h30 d'ascension,3h15 de descente et en boucle.

bien belle journée,terminée par sauna hammam et jacuzi a isola,Bravo monsieur!!
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
un petit compte rendu de cette journée mémorable dans mon (tout nouveau) carnet : /carnets/carnet.php?id=4098
;)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Bravo pour l'effort, j'ai hésité à être des votres mais bon une prochaine fois.
sh0833
sh0833

inscrit le 16/12/05
6 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous , il avait neige dans la nuit lors de notre ascension du Tenibre le 5 Aout 2006 .

Tres belle Rando, un peu dangeureuse sur les derniers metres du sommet surtout avec la neige. Vu la frequentation (GR), une main courante sur ce passage aerien ne serait pas superflu.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Classée rando Alpine, l'équiper d'une main courante ?

tssss tssss ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass