Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Un grand bonjour à tous les skipasseurs(seuses).
Listing des nouveautées/projets de ma station prefere:
Hiver 2004/2005
Retenue colinaire au sommet des éguilles et canons sur Dreccia.
Hiver 2005/2006
Remplacement tk et tsf2 éguilles par un tsf4 poma tapis d'embarquement ou tsd6.
Rumeur:
Extension secteur Barzes
Par quoi serait remplacet les éguilles
Ou serait precidement installer cette nouvelle remontée du secteur Barzes?

J'attends vos réponses

Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
L'extension prévue n'est pas véritablement celle du secteur Barzès mais plutôt celle du secteur de Pra Brûle avec une nouvelle remontée ainsi qu'une ou plusieurs pistes sur le versant Sud.
Pour Eguilles, j'avais personnellement entendu parler d'un TSD4 mais je peux me tromper
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Est ce que Ginési sévit toujours là bas ?
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Il est toujours maire de Peone (la station est dans la commune de Peone)
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Peut tu m'eclairer un peu plus Avallin.
Le versant sud du Pra à de belles pentes mais il y a un probleme....l'enneigement.
La neige et le soleil ne font pas bon ménage.
Malgré tout quelle serait cette remontée?(moi j'aurais mis un tsf4).
Est ce la premiere tranche d'une extansion qui irait jusqu'au dome de Barrot par la suite.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Sur la RN qui mêne aux stations du 06, Il y a un Tunnel "Charles GINESI" avec plaques en marbre et tout de tintouin.

D'habitude, on attend qu'ils soient morts pour baptiser des rues etc..

Est ce une idée à lui ?

Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Charles Ginésy n'est plus maire de Péone depuis 2001.(je sais pas s'il est mort)
Aujourd'hui c'est Charles ANGE Gynésy le maire.
Si ce tunnel date d'avant les élections municipal de 2001 c'est vraiment une idée étrange de l'avoir baptiser comme ca.
Mais il est ou ce tunnel???
marshal_586
marshal_586

inscrit le 09/08/04
1 message
le tunnel se trouve dans les gorges du cians mais y en à tellement et heureusement sinon avec tous les tournants de la route t'arrive à la station tu vomis tous ce que t'as. conclusion c'est un ce de ceux qui setrouve sur la route lol .(je sais ça t'avance pas trop mais c'est pas grave) tcho
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il sont maires de père en fils les Charles GINESI ?

Question : est-ce que quand Charles "Ange" GINESI sera mort, son fils fera creuser par les contribuables un tunnel qu'il appelera Tunnel Charles "Ange" GINESI.

Suggestion : un pont, pour changer.

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je dois pas être normal, moi, car ce n'est pas les virages qui me font vomir.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
On s'en fout du nom des tunnels tant qu'ils nous font gagner du tant pour aller à la station.Tu te souviens tu temps qu'il falait pour monter avant.
Charles Ginesy n'est pas mort (desolé pour l'erreur de tout à l'heure Charles) au contraire, il est montée en grade.Il est "sénateur, president du conseil général des Alpes-Maritimes,maire honoraire de Péone Valberg". Pas mal.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Résumons ... les mecs construisent des tunnels avec votre fric (vos impôts) ... ensuite ils les baptisent de leur nom (????) ... et vous vous trouvez cela normal !!!!

Je dois avouer que ça m'en fiche un coup ... avec des élus mégalos et des citoyens passifs et serviles ... on est pas prêts de s'en sortir ...

Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Les virages ne te font pas gerber aujaurd'hui mais il y a 20 ans la route etait pourrie.
Charles Gynésy a etait maire de Péone/Valberg de 1959 à 2001, plus de 40 ans.Meme s'il n'a pas fait que des bonnes choses (je me souviens d'une sombre histoire de canons à neige d'isola 2000) je pense qu'il est normal de lui faire un petit tunnel (trés utile je rappel)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ben voyons ... enfin j'imagine que celui qui dit le contraire là bas ne fait pas long feu...
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
T'as raison!!!
Celui qui s'oppose à lui se retrouve pendu par les pieds sur la facade de la mairie.
Et les soirs de pleine lune il organise des sacrifices humains.
Bon serieusement, j'aprecis Charles Ginesy car sans lui Valberg n'aurait jamais était ce qu'elle est devenue.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je suggère une statue en bronze sur la place du village, inaugurée par lui, au frais du contribuable.

Est ce que celui qui s'oppose à lui peut espérer une place de perchmane (par exemple)?

Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Qu-est ce tu lui reproche?
Sa mégalomanie seulement ou encore autre chose.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La mégalomanie n'est pas suffisante ? Peut-être avez vous des infos ?

Moi je suggère que l'on ouvre un centre de traitement psychiatrique à Valberg ... je suis prêt à donner mon nom "Trublion" (on l'appellerai "centre de traitement de la mégalomanie "Trublion") et je viendrai couper le ruban ...

Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Peut tu m'eclairer un peu plus Avallin.
Le versant sud du Pra à de belles pentes mais il y a un probleme....l'enneigement.
La neige et le soleil ne font pas bon ménage.
Malgré tout quelle serait cette remontée?(moi j'aurais mis un tsf4).
Est ce la premiere tranche d'une extansion qui irait jusqu'au dome de Barrot par la suite.


Alors, des reponses?????

Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Pas de réponses???
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Ya quelqu'un????
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
a Valberg , il y a Ginesy qui se regarde le nombril (et qui regarde aussi la plaque en marbre qu'il a mis sur le "Tunnel Ginesy")... le problème c'est que ça fait pitié ... alors les gens vont ailleurs.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Trublion:

Lorsqu'il à ete elu maire de Peone ce village n'etait pas riche et Valberg n'etait qu'un vulgaire stade de neige. Aujourd'hui cette station a crée un max d'emploi, desenclaver des villages grace à l'ameinagement de la route des gorges du Cians, fait le bonheur des Azuréens.

Si Charles Gynesy à su garder la confiance de son electorat durant si longtemps (1959/2001) c'est pas pour rien.

La station qu'il à crée en collaboration avec le genial M.Gex(ingenieur) n'est pas une horreur pour les yeux ci bien pour la station proprement dite que pour le domaine skiable.

Petite info: le tunnel Charles Gynesy à ete innauguré le 11/07/87

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
oh peuchère !!!

Mais c'est pas un tunnel qu'il méritait alors ... c'est carrément une autoroute !!!! ... on aurait pu baptiser l'autoroute du Sud "Autoroute Charles Ginésy"

Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
je n'en sais pas plus. Tout ce que je sais c'est que normalement ce sera un télésiège 4 places (débrayable ou fixe ?) qui arrivera au meme endroit que le TSK Pra Brule
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je suggère qu'on l'appelle le Télésiège Charles Ginésy !
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi pas, David Douillet a déjà sa piste aux ménuire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass