oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
il devrait neiger en quantité des vendredi soir jusqu'au samedi (le plus gros serait samedi 12h... à suivre ;_) )

dimanche serait nuageux..

je compte monter lundi; qui peut etre de la partie?

pour rappel: l'épidemie de gastro sévit encore, mon chat doit se faire opérer des croisés(mon chat s'appelle candide...) , il a neigé sur nice et y a des promos sur les ak à ws.

soyez nombreux!!
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Bonne idée!
Mais je prends déjà demain donc ca va être dur dur...
Dire que je voulais y aller samedi aussi :(
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Au fait schumi409 on peut se retrouver qque part demain matin :9h.10 aux caisses par exemple(au p1).
Pour cette fin de semaine ça sannonce bien, mais il faut que l'iso soit avec nous.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Bonne idée mais j'ai peur d'arriver un peu plus tard :(
On devrait se croiser de toutes facçons sinon...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Oliv_from_nice disait:
pour rappel: l'épidemie de gastro sévit encore, mon chat doit se faire opérer des croisés(mon chat s'appelle candide...) , il a neigé sur nice et y a des promos sur les ak à ws.

T'es sûr que tu te sens bien? ;)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je craque!!

meteo
VENDREDI 15 AVRIL : Le temps change
En fin de nuit, des nuages élevés ont envahi le ciel. Ils s'épaississent au fil des heures, et donnent parfois quelques ondées. L'après- midi, le ciel couvert et sombre annonce les précipitations surtout pour la soirée et la nuit suivante: Les ondées deviennent plus continues et parfois modérées. La limite pluie-neige se situe vers 1800 m. De plus, on pourrait entendre gronder le tonnerre. A 2000 m., les températures nocturnes et matinales restent voisines de zéro degré, alors que les maximales atteignent tout juste 6 ou 7 degrés dans la journée. Le vent tourne Sud à Sud-est dans la journée, devenant modéré à assez fort.

Les jours à venir

SAMEDI 16 AVRIL : Du mauvais
Le week-end débute sous le signe du mauvais temps, peu propice à la balade. Les pluies ou les averses orageuses sévissent sur tous nos massifs, plus marquées vers la zone frontalière. Les températures restent stationnaires ou même baissent pour les maximales. Le vent reste au Sud ou Sud-est faible à modéré.

Du DIMANCHE 17 au LUNDI 18 AVRIL :
Pas d'évolution notable des conditions dimanche avec encore beaucoup de nuages doublés d'averses. Lundi, les conditions s'améliorent sensiblement et le soleil commence à faire son apparition. Quelques averses possibles tout au plus. Les températures restent fraîches dimanche. Puis elles remontent un peu lundi à la faveur d'un beau soleil. Le VENT devient variable.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Tout en espérant que les Tx pour dimanche soit pas trop en hausse.
Schumi409:j'ai bien eut ton mesage(c'était la bonne tuture,comment tu l'a reconnu,le sticker peut être...),on s'est croisé de peu alors ,ouais je suis partis un peu tard (arrivé à 9h.40).
Pour les conditions:le matin cregnos sur les pistes,mais on s'en fout,sinon 30 cm. de "poudre"(légèrement lourde)dans certain couloirs au Mt St Sauveur,mais c'est vrai que le reste du domaine c'est très Lourd.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
PS d'accord on dirait que ces previsions seraient assorties d 'un coefficient de 3/5 et qu'il nous resterait 2 sur 5 d'espoir!;)
Compte tenu que la semaine derniere météo france n'avait pas vu les cinquante de peuf qu il est tombé ,
nous pouvons encore faire des prières qui ont toutes leurs chances ...:)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Au fait je crois que j'ai reconnus qq'un avec ses Public Enemy et veste rouge,vers les 14h. sur la noire(je sais plus le nom mais c'est du coté de St Sauveur(sous le 4 place),peut être que je me trompe...
Moi je suis OK pour samedi.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Ca devait être moi BanditFlex. J'avais aussi un sac à dos bleu.
Moi je me demande si je t'ai pas vu vers 12H30 sur le télésiège de Combe Grosse. J'étais en dessous et j'ai attendu mais tu as dû prendre à droite.

D'accord avec toi sur les conditions. D'ailleurs , j'ai arrêté relativement tôt.
Finalement, j'étais là à 9H05!
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Tu monte sure samedi?
Il faudrai qu'on se donne un RDV avec tout les skipasseurs y montant(à midi au cas)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
attention samedi le domaine risque de ne pas ouvrir

des mardi 12 la neige s'humidifiait en cours d'apres midi..

pour la meteo la source est le site de valberg, je sais pas s'ils se basent sur meteo france

pour la semaine derniere on avait plus affaire avec des phenomenes locaux ; 5 mm seulement sur le littoral pendant la periode ; d'ailleurs a auron il a moins neigé à la meme altitude..pour ce soir, le front a l'air d'etre plus organisé et les pluies seront general..
a suivre
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
la perturbation semble avoir un peu d'avance
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Oui c'est vrai aux vues de la web cam.
Pour samedi tu es certain?Fais c****
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
si comme la semaine derniere...le domaine est resté fermé 2 jours (dimanche et lundi) il a ouvert mardi
le temps de securiser si les chutes sont sup à 20 cm et à voir selon la visibilité
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Euh.. j'avoue que vu la meteo, je vais peut etre me refaire une deuxieme journee dans la tempete en moins d'une semaine...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
incertitude pour dimanche , peut etre une chance de profiter des chutes, sinon le meilleur jour sera lundi

extrait guy plaut:
Pour Dimanche, c'est beaucoup plus confus en ce qui nous concerne: certains modève ne voient qu'une dépression en basses couches (Uwe?) remontée vers le Jura, l'Alsace, ou la Forêt Noire, arrosant copieusement les régions alentours. D'autres modèles comme ROMA et dans une moindre mesure le Met'Off réactivent le temps perturbé ou du moins instable sur les Alpes Maritimes!
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
En fait, demain c maintenant prevu neige et eclaircies...
Le tout est donc de savoir si il neige bcp aujourd'hui...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
D'apres les webcams c'est en train de platrer a gros flocons en ce moment meme. Il demeure difficile d'apprecier la quantite.

De toutes facons, vu qu'il reste assez peu de personnel sur les pistes il ne faut pas s'attendre a trouver le domaine ouvert partout si il y a plus de 20cm de tombes.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
A j'oublais, je suis partant pour Samedi, Dimanche, Lundi voire Mardi.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Oui c vrai.
Et Mene est ferme pour de bon...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
C'est vrai que même il y avait peu de remontées ouvertes.
Moi je ne vois pas encore d'éclaircie pour demain,donc je me tate.
Cela tombe pas énorme pour l'instant et tant mieux,2° à la station.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Extrait du bulletin Neige et avalanches disait:
APERCU METEO JUSQU'A SAMEDI SOIR :
Les nuages recouvrent l'ensemble de la région , en deuxième partie de
nuit les précipitations deviennent régulières. Samedi temps couvert et
bouché avec précipitations fréquentes , plus intenses sur le secteur
frontalier. Limite pluie/neige s'abaissant vers 1300 mètres. Le cumul
attendu en 24 heures est de 30 à 40cm de neige fraîche sur Haut-Var et
Haut-Verdon , sur le Mercantour il peut dépasser 50cm.
L'isotherme Zéro degré se situe l'après-midi vers 1600 mètres et les
températures sont sans amplitude.
Le vent de Sud- Est tourne Est dans la journée, devenant assez fort par
Lombarde sur le Mercantour.

Ca pourrait y faire ;)
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Ah ah oui!
Par contre, du coup c clair que je monte pas demain...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pfffff, la Lombarde qui pointe encore sa truffe. C'est une constante cette année... Ca souffle a chaque fois que ca poudre !!!

Le sac sera prêt dans 2 heures.

Ouaip, ca peut le faire.

++
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
schumi : Pourquoi? Pendant les chutes de neige, c'est là que la neige est la meilleur!!! Et à Isola, y'a suffisamment d'arbres pour ne pas avoir de pb de visibilité :)
Après, je ne connais pas encore trop le coin mais j'ai l'impression qu'ils ont tendance à ne pas ouvrir bcp de remontés dès qu'il fait pas soleil :( Perso du moment que les oeufs et le TSD4 qui part du front de neige sont ouverts, y'a suffisamment de quoi s'amuser :)
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
C vrai Tomdieu, tu as raison pour les sapins qd la visu est mauvaise mais ce serait les conditions que j'ai eu dimanche dernier. Et comme ils n'avaient ouvert que le front de neige puis quand meme le 6 place, ct bien mais vite lassant et manquant de pente...

Bon, faut que je reflechisse :)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Maniac Smoke et moi, on monte déjà demain samedi. Pour dimanche on verra plus tard!
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
J'espère que vous aurez plus de chance que moi dimanche dernier.
En général, c sur ces journées un peu risquées qu'on a les meilleures sorties car on n'a rien à perdre ;)
Comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien"
Pour moi c réglé car ma copine revient du kiné et pas de sport pdt 10 jours à cause du genou...
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
faites une trace pour moi,chui d'astreinte!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Maniac ,
merci bien pour ton témoignage sur ta sortie d'hier .
Bon nous on a pris l'option de monter (du Var) demain après midi.
on y restera jusqu'à lundi et tant pis s'il neige !
On en a tellement manqué cette année que ça me fait du bien de la voir tomber,
et puis lundi dernier on a quand même reussi à s'éclater de diou! ;)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
comme au depart du poste je monte lundi taf ce we ;faites moi signe les cocos!
profitez bien des conditions bande de petits veinards

maniac lundi??!!!!
valdemar tu y seras?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Présent demain, dimanche, lundi et mardi s'il le faut... J'suis en vacances
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait plaisir
vive les vacances et la combe des hollandaises ; j'en peux peut plus d'attendre d'y retourner
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
salut à tous lundi je suis en congé toute la semaine je suis partant j'ai une 4l et roues cloutés etj'ai de la plaçe peaux de phoques ou non faites moi signe adiou à+
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
C'est bien bouché mais en regerdant ce qu'il tombe plus au nord on est pas trop gaté.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Alors ceux qui sont monté today c'était bien,gavage ou pas grand chose d'ouvert?
Qui y va demain(le matin peut être des éclaircies)
.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
maniac ,oliv qui s'est fait remplacé au taf, smoke and friends,tomdieu et???.............

meilleur neige d'avril ce samedi; beaucoup plus legere!!
ciel bouché , visibilité réduite meme dans les sapins a certaines periode de la journée
domaine ouvert sauf merlier
entre 20 et 50 de fraiche , plus aux accumulations..
ça neigeait fort en fin de journée

infos des skipasseurs de ce samedi
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
En plus il reneige aujourd'hui donc ca devrait être bon lundi et il reneige de nouveau mardi je crois!!!!!
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
C'était pas mal aujourd'hui,30-40 cm. en face nord.Il a dû faire 3-4° au plus chaud de la journée donc les conditions ont vite évolué(vers 13h... c'était de la neige transformée).
Vers 17h. ça commençait à neigeoter avec accalmie quand on est partit(avec les skipasseurs présent) à 18h.
Ce fût une bien bonne session bin diou.
(Tête Mercière m'a l'air vraiment pas mal du tout).

Bonne journée à toi schumi si t'y vas demain.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Ah moi je suis partant pour tête mercière! Le pb c que ça prend dès qu'il y a du soleil...
J'ai un copain qui est monté aussi auj et qui s'est fait également plaisir.

BanditFlex, je monte pas demain. Par contre, il reneige mardi donc j'irai mercredi ou un autre jour de la semaine suivant les prévisions. Si ca te dit...
Après, Isola ferme le we prochain et avec ce qu'il est tombé, je pense que ce sera bon pour la rando...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je veux pas etre trop pessimiste mais je crois que c'est fini; juste une bribe de perturbation qui ne donnera rien de plus et un iso montant à 2800 m lundi.....
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Excellente journée today à Iso!!! Surtout le matin! Du bonheur en poufre pour peut être cette dernière sortie de la saison! Sauf si le temps continue à nous jouer quelques tours pour notre plus grand plaisir!

++ :)
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Oliv, tu as raison pour auj. Mais par contre, demain limite pluie neige à 1500...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
il neigera pas plus de 5cm mardi
a suivre....
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Selon météo consult ce soir et demain neige avec un intensité plus forte que prévue(que celle prévue par snow forecast notament).
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
ça serait une bonne nouvelle notemment s'il neige des ce soir...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Après mon exercice de style dans le couloir c'est attelle et béquilles because les ligaments ont moyenement apprécié. Je dois rester tranquille au moins 15 jours. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas d'arrachement.
Voilà, pour moi, la saison est finie.

Oliv, je n'ai pas de photo de celui là. Je cherche et te tiens au courant...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Bon rétablissement maniac.
Rider avec une genouillère c'est non plus la mort je pense.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
tu seras frais comme un gardon pour la barbec partie
15 jours c'est raisonnable
peut etre un petit post pour recherche photos?