braddy
braddy

inscrit le 16/03/05
5 messages
Bonjour,
Je vais aller pour la premiere fois à la montagne, à Isola donc, pour faire du snow et j'aurais voulu savoir si avec 90cm de neige, c'est encore agreable pour surfer.

Merci d'avance aux habitués de bien vouloir me repondre.
A bientot.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pour debuter ca ira bien entre 11:00 et 14:00 sur la boulevard du front de neige.

Pour le reste c'est presque mort.
tonycrazyskydiver
tonycrazyskydiver

inscrit le 10/03/05
12 messages
j'y suis allez dimanche c'etait pas si mal que ca en fait...
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
hu braddy! ca ressemble a un discour de quelqun qui est alléà isola ce weekend et qui a explosé ses skis sur des cailloux :] quand meme tu va lui faire peur la! il y a 35/45 pistes ouvertes 60cm en bas et 90cm en haut (selon leurs site) il faut juste eviter la lombarde (ou prevoire vtt)sinon si c'est ta premiere journée de snow je te conseil plutot une petite station parcque isola 23€ le forfait et tu va faire 1 ou 2 pistes sur 35 s'est pas super rentable je te conseil plutot la colmianne entre 13 et 15€ le forfait voila bonne journée a toi et bonne chance
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
ops je voulai dire maniac
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Je ne me suis pas vraiment amuse jeudi dernier.

Le Mene completement laboure, la lombarde et ses caillasses, et les coins en beton.

Un slide defonce (a coup de pierre ?), les step-up en mauvais etat.

Ca sent deja la fin de saison.

Et une bougie de p-tex, une ...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
En effet Isola annoncent sur leur site web 60 à 90 cm de neige... Je savait pas qu'on était si près de Marseille ;)

Il doivent faire leur mesures sous un canon à neige dans un endroit qui ne voit pas le soleil de la journée! Même si je suis pas allé à Isola ces dernières semaine (Y'a tellement plus de neige en Italie ;) ), vu qu'il n'a pas vraiment neigé depuis la dernière fois que j'y suis allé et qu'au contraire ca a du fondre, je ne vois pas comment il peut y avoir autant de neige! Et je suis allez dans le mercantour en ski de rando dimanche dernier : on se croit plus au mois de juin que mi-mars :(

Je trouve que les infos de MF sont beaucoup plus réalistes :
hauteurs de neige dans le mercantour
Station Nivose
Bulletin Neige et Avalanches
Et il suffit de regarder les webcams pour voir que les versant sud sont déjà complètement déneigés!

Et si la chaleur continue comme ca, ca a encore le temps de bien fondre d'ici fin mars... Et niveau neige, il y a de grandes chances que ce soit des conditions de ski d'été ;) : Béton armé le matin, 1h agréable quand ca dégel un peu puis grosse soupe bien lourde!

Un conseil : pense aux lunette de soleil et à la crème solaire!!! Et si tu commences le snow, n'essayes même pas d'aller sur les pistes avant 10h/11h, sinon les chutes risquent d'être violente (la glace ca n'amortit rien ;) )
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bah, il nous reste peut etre encore quelques expeditions transalpines. ;)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
yep maniac, mais là bas aussi, ça fond tres vite, on s'est retrouvé bloqués au dessus d'un couloir 'cause pas de neige samedi dernier( pas glop la descente à pied, surtout pour tomdieu en pompes de ski => belle glissade à la sortie ;)).
Sinon, la neige devrait tenir sur Isola, mais c'est sur que les conditions seront pas terribles
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Quelle idee aussi de glisser sur des lattes ;-)
A Isola, il y a plus de marron que l'annee derniere vers fin avril :(

Cote positif: on va finir par pouvoir la faire cette soiree arva-merguez-au-bord-de-la-grande-bleue.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
maniac disait:
Quelle idee aussi de glisser sur des lattes ;)

J'en connais un qui serait content d'avoir des lattes de temps en temps ;) Il me semble que c'est quand même bien pratique de ne pas avoir les jambes attachées ensemble et les batons ca peut aider... On en repale quand tu veux :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pas convaincu et puis il faut que ca rentre dans un cab en hiver.
braddy
braddy

inscrit le 16/03/05
5 messages
"Ok, bon bah j'espere que ça va pas + fondre que ça.
Si ça pouvais retomber d'ici là, ça serait le pied.
Tenez moi au courant si ça reneige d'ici le 26.

J'ai appelé l'office du tourisme, et pour eux, lol, y a aucun probleme de neige.
J'vais essayer d'appeler Back to Back, ce qu'ils en pensent.
Merci de vos reponses."
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
tomdieu (16 mars 2005 17 h 55) disait:

J'en connais un qui serait content d'avoir des lattes de temps en temps ;)


Si tu fais allusion à mes périlleuses traversées où je m'enfonce jusqu'au torse et à tes longues attentes au bout de plats interminables, je dois reconnaitre que je suis assez d'accord avec toi
Mais dans la neige transfo et croutée, ça passe tout seul ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
En tout cas je sais pas comment c'est sur 2000 mais sur Auron, c'est la cata. Chaleur, soupe en bas et en haut, je pense que la station qui devait fermer le 17/04 va sûrement avancée sa date après le WE de Pacques.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Salut Braddy,

je monte 15 jours sur Isola à partir du 19 mars avec Skwal, Surf et Omeglass (et Madame aussi).

Apparement la neige a l'air de tenir même si la qualité ne doit pas être au rv. A mon avis les versants sud doivent être très limites.
La semaine prochaine s'annonce ensoleillée, et la semaine suivante pas géniale d'apres lameteo.org..(la j espère qu'il se trompe..)

Pour le surf, le fait que ce soit de la soupe n'est pas vraiment un soucis à la différence de la glace.

Allez chauffe les muscles et rv dès dimanche :):)
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
effectivement les conditions ne sont pas très réjouissantes,j ai quand mème pris mon vendredi pour la dèrnière de l année,donc aprés demain un monoski et un skawl (et oui il en reste) vont surfer entre la caillasse.
je (sang) la boucherie.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
j'étais a isola mardi. les conditions étaient bonnes dans l'ensemble.
la neige lourde , de printemps uniquement sur le bas; je dirais en dessous de 2100 metres; la transformation de la neige est tres lente au cours de la journéé pour ce qui est au nord.. sinon c'est dur mais j'ai vu plus dur en decembre!

mais ça fond tres vite!! au sud il n'y a de la neige que sur les pistes..

le pipe: tres mou coté est; beton coté ouest
step up: sort la pelle pour lui redonner un petit coup, il en a besoin c'est vrai
par contre il y a 3 ou 4 beau kick face au snow parc derriere le bordercross

j'ai passé une tres bonne journée quand meme!!
l'isotherme devrait redescendre la semaine prochaine...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
de quoi réver!
vendredi 24
braddy
braddy

inscrit le 16/03/05
5 messages
Ok, le skwaleur fou, je prend note. On se verra peut etre sur les pistes (verte pour moi lol).

oliv_from_nice, j'espere que t'aura raison, ça serait le pied que l'isotherme redescende avant que j'arrive.

Le plus important evidemment, c'est qu'il reste quand meme assez de neige. S'il reste 10cm la semaine prochaine c'est mort, mais bon là faudrait vraiment que la canicule se pointe; et que j'ai vraiment pas de bol.

Mais c'est vrai quand y repensant, ça doit pas etre trop grave que la neige soit en flotte. Parce que le principe du snow c'est de surfer sur la fine pellicule d'eau qui apparait apres frottement entre la neige et la planche.
Enfin c'est que j'ai entendu ;-)

Mais bon, mnt que c'est reservé, me reste plus qu'à esperer des conditions optimal pour la saison.:p
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
slt à tous,un appercu de la journée de vendredi,magnifique,et poutant j ètais rèticant devant le manque de neige et bien je me suis éclaté comme un dératé.pratiquement pas de pierre sur les pistes,un temps splendide,bien trop chaud mème.
skawleur prend ta béte il n y a personne sur les pistes c est le moment d en profiter,a donf,et que les plus belles courbes soit pour toi.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Bon finalement de retour de we, je nuance mes propos ;) (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) :

Samedi à Isola : c'est moins pire que ce que je pensais, dans l'ensemble les pistes sont encore relativement bien enneigées. Comme prévue, neige béton le matin (y'a intérêt à avoir des bonnes carres, ce qui n'est pas mon cas...) qui se ramolie doucement. Le park est correct : bcp de rails, une petites bosses et une table qui permet de bien envoyer. Le pipe vivaient ses dernières heures : le mur au soleil était plus en terre qu'en neige... A noté aussi, le boarder X qui est pas mal aussi.

Dimanche en ski rando : c'est là qu'on voit que sans les canons, les stations seraient déjà fermées! Dans le secteur de la Colmiane (sur le versant opposé ) : départ vers 1800m, sommet à 2600m. L'enneigement est vraiment affolant... y'a plus grand chose même en altitude! Le compte rendu sur camptocamp
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Aujourd'hui lundi , même situation avec quelques trous de plus.
Mais d'accord avec Tom... surprise agréable de pouvoir quand même skier
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
neige à 2500 metres :5cm aujourd'hui...
braddy
braddy

inscrit le 16/03/05
5 messages
Cool, pourvu que ça retombe un peu d'ici mon arrivé. ;-D
alohavera
alohavera

inscrit le 23/03/05
1 message
Les dernières news:
Limite pluie-neige 2100m vendredi soir pour Isola!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
de ce soir a dimanche : limite plus neige fluctuante de 1700m à 2600 en fonction du moment de la journée; tendance a la baisse de l'iso sur la fin de periode
25 à 30 mm envisageable au plus fort de la periode...
cette situation de pluie serait théoriquement propice a de bonnes chutes si on avait un iso moins capricieux et autour de 1800 2000 metres.


les 5 cm tombés dernierement sont invisible à 2600...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
valberg a fermé
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Je pense qu'auron ne va pas tarder a fermer non plus... :(
Et a isola c'est prévu quand??
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Salut, oué Valberg a fermé ses portes, a Auron et Isola 2000 cela fait 2 jour qu'il pleut la limite P/N d'apres les webcam ce situerai au alentour des 2500/2600m voir meme plus haut. A Auron en regardant le "Cineweb" et "Panoramique" c'est bien triste on voi la terre ressortir sur toutes les pistes et ne parlon pas du reste c'est catastrophique !!!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
il va tomber 80 cm de poudre
bientôt :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
E N O R M E !!!

Dans les vallées, la DDE est sur les dents. Ils sont très nerveux pour les prochains jours. Les tubas n'ont pas encore été percus par les agents.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
c'est pas vrai!!!!!!!!!!!!!!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
sérieusement ; on peut espérer quoi?
on a pas eu de chances encore une fois, les pluies sont tombés au moment le plus chaud de la journée..
il semblerait que la limite pluie neige pourrait decendre assez bas (1600/1800) au meilleur moment sinon rester vers 2100/2300 en moyenne.
je pense que dimanche matin avant la remonté de l'iso et l'arrivée des pluies on pourrait skier sur de la fraiche des 2000 metres... (10cm? plus la haut?: faut que ça se goupille bien samedi soir..)

a suivre ; donner votre avis!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Bof. De toute façon, Isola... :(
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Il neige !!!!!!!!!!!! :):):)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
à9h00 isola
15/20 cm en haut
5 cm à 2000
poudrage à1800
neige jusqu'a 12h30 ; pas de pluie
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
:):):):):):) en voila une bonne nouvelle!!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
salut les olives , j'en suis une aussi !
au fait quelle est la situation à isola ,
on peut y monter ce week end vous croyez ?
ou bien on skie sur la jante ! est ce que qqun à des nouvelles "fraiches", à défaut de neige ;)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Leger saupoudrage, rien d'autre ...... :(:(:(
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
snow forecast annoncaient une prévision de chute pour ce matin de 7cm et pour ce jeudi soir 13 cm ?

si quelqu un est sur place ??
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Pas sur place en ce moment, mais à côté et je peux te dire qu'il n'y a eu qu'un très léger saupoudrage aujourd'hui.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Voyant que personne a repondu a ma question posé, je me vois contraint à la posé dans ce sujet !!
Maintenant que l'on connait les projets sur Auron pour la saison 2005/2006 c'est a dire : Remplacement du TSF2 des Crêtes par un TSD6; démontage du TSF3 Sauma Longue; remplacement du TSF2 Berchia par un TSD6; enneigement artificiel sur Champ Roulon et création d'une nouvelle piste. Quelqu'un connaîtrait-il les projets sur Auron pour la saison 2006/2007 voir plus. Merci !!!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Du calme! ;) a mon avis c'est juste que personne ne le sait!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est encore bon isola en ce début de mois héhé un certains nombres de skipasseurs pourra confirmer c'etait samedi 2 avril session top a isola et presque uniquement des skipasseurs sur les pistes on etait 7 je crois ;) !! et peu de personne sur les pistes vraiment pas beaucoup.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ouaip, une couche de fraiche suffisante pour s'amuser et se payer une bonne session de bucheronage et le kick était tout à fait correct. Je suis encore un peu courbaturé mais je me suis bien amusé.

Reste plus qu'à montrer tout ca dans En direct
braddy
braddy

inscrit le 16/03/05
5 messages
-LE RETOUR-

Salut, je viens de rentrer d'isola. En fait j'suis rentré y a 2 jours mais bon ;-D

Je me suis bien eclaté, j'avais des doutes sur le fait que j'arrive à glisser en debut de semaine, mais à partir de Jeudi je me suis super bien eclaté.
Vraiment le pied ! ça me manque deja, ouiiin...

Surtout samedi, je me suis tapé ma piste bleue preferée encore toute vierge.
J'etais le premier dessus à 9H et là j'ai pris un pied d'enfer.
On a passé une semaine majoritairement sous la neige, mais ça sent quand meme la fin de saison.
C'etait vraiment agreable qu'il n'y ai pas grand monde.
Principalement des etrangers (etrangeres huuumm... ça fait de bons souvenirs).

VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Il etait tombe tant que ca maniac? Je pouvais pas ce we :((
Je vais peut monter cette semaine alors...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
En fait, durant la semaine, petites chutes par petites chutes il s'est empilé environ 7cm un peu partout, hors zones d'accumulation. En début de matinée ce n'était pas très agréable car la poudre déposée sur du regel avait été soufflée par le vent. En bref, une alternance poudre/béton pas toujours évidente à gérer avec un ciel bien gris.

Ensuite ca c'est levé et c'est devenu très sympa. On n'a pas fait beaucoup de piste :-)

Des perturbations sont prévues pour ce week-end.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
A mon avis la meilleure journée devait être samedi dernier, car il avait neigé durant la nuit environ 10 de poudre avec une température froide donc cela tenait même sur la station...

J'ai regretté de devoir reprendre la route samedi matin...