tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Malgré le peu de neige dans la région, j'aimerais quand même aller skier ce we... Et peut-être qu'il va neiger cet aprem et cette nuit : on est quand même en alerte météo orange!! (Je me laise rêver qu'il va neiger 50 cm à Isola cette nuit...)
Déjà que je m'en veux de ne pas m'être organisé pour monter dans les Alpes du Nord ce we quoiqu'il n'est peut-être pas trop tard pour prendre la route ce soir!
Alors qui serait motivé?
Et pour aller où :
Auron? Isola? Valberg? Limone? Gréolière? Audibergue? Autre? Vu les conditions actuelles, une station avec un snowpark bien préparé serait la bienvenue! C'est possible ca dans la région? A moins que mon rêve se réalise et qu'on puisse faire du bon HP !
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Je ne pourrai pas etre la mais un conseil : va sur isola 2000 . l'enneigement bien que faible est suffisant pour aller partout sans trop prendre les cailloux.
Pour le HP tu peux descendre en dessous de la verte qui fait le grand tour au sommet du TK plateau. No caillasse et une neige encore poudreuse(le 21/1 apres je sais plus)
Pour le snowpark, le 21 il etait bien prepare et le Pipe etait ouvert.Voila
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
le vieux philouski vous met en garde!!
il n'est tombé qu'un cm a auron,trop froid(-20)source sure.
il neige sur le litoral les gars et pas la haut!mettez vous ca dans la tete,pour cette nuit ca sera pareil,donc pas de HP,la mieux enneigée sera greoliere.
je vous rappelle aussi que cette semaine,4 bargeots comme nous se sont tués dans une avalanche en 73 .Dont un moniteur,il faut 3 jours apres grosse chute,pour que le manteau se tasse,on ne le dira jamais assez,y a pas de hero face a la montagne,faites gaffe!!!!!!
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Je savais déjà qu'il est rien tombé là haut... Et c'est pas en ce moment dans le 06 qu'on risque de se faire embarquer par une avalanche! Je sais que le risque zero n'existe pas mais ca serait vraiment le comble de malchance...
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Non ,je disais ca si tu monte en 38
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
ça tombe à gros flocon à Nice et j'ai cru voir sur la webcam d'Auron si quelqu'un a plus d'info pour les stations qu'il les mettent le plus vite possible.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Sur Auron, c'est tout plein d'étioles dans le ciel, la neige c'est toujours pas pour maintenant.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
je l'ai dit,c'est que sur la cote,trop froid la haut!!
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Trop froid, trop froid, ... c'est plutôt que les nuages viennent de la mer et qu'ils n'arrivent pas à aller dans les montagnes!!! Pcq le froid n'a pas empêcher de poser plus d'1m dans les alpes du nord : quand il fait très froid, la neige qui tombe est très fine ok mais elle tombe quand même. Encore faut-il qu'il y ait des nuages! Et c'est bien là le problème...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
J'étais dans les collines à La Gaude tout à l'heure, et il neigeait bien. En effet je crois que pour de la bonne neige, le mieux, c'est encore les stations les plus proches de la côte donc Gréolieres ou l'Audibergue.
Tomdieu, demain j'irai à l'un où l'autre avec un pote...
Et puis avec la neige de cette nuit et vu comme c'était mardi
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Je pense que vous faites le bon choix en allant vers gréolières ou l' audibergue, car auron, y'a rien comme neige qui tombe et ça ne va pas tombé ou très très peu.
Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
Et Valberg vous pensez que c'est bon ? Sur leur site ils annoncent que le secteur "Ratons/Pra brulés" est fermé vous croyez que ca va ouvrir après les éventuelles chutes de neige d'aujourd'hui ?
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
smoke => si tu montes demain aprem (mon expérience de l'audibergue montre qu'1/2 journée est largement suffisante ), je veux bien monter avec toi et ton pote! => je t'ai laissé un message sur ton répondeur.

Zedh => Comme on l'a déjà dit, faut pas espérer des chutes de neiges très à l'intérieur des terres...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
tom, ben nous, on monte demain matin, mais on peut se retrouver là haut à midi , y'a pas de soucis, tel moi demain
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Pour finir :
Samedi rando (à pied) dans la neige : tour du baou de st jeannet. Très joli
Dimanche : découverte de Limone. Bien sympa cette station!
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Je suis allé à Isola samedi 29:
Les pistes étaient correct,par contre le HP était en piteuse état(il a trop soufflé:60 Km:H. de vent et -15°....).Des conditions pas top top,et de surcroit il neigeait(alternance entre moyenne et mauvaise visibilité;).
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Ben samedi à Gréolières, c'était tres bon, une tres bonne neige sur les pistes et de la peuf à coté mais il n'y avait que 2 téléskis qui permettaient de monter vers le haut du domaine, du coup, pas mal de monde aux remontées.
C'était comment niveau neige à Limone?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass