smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bon, ça s'annonce plutôt bien tout ça.
40 en bas d'Auron d'après Philouski, mickaël 3600 nous prévoit près de 50 cm de neige (30 demain plus 20 vendredi merci la dep méditerranéenne) et du beau temps pour le week-end. On va se taper le mètre de neiges à 2000m.
Philouski prévoit une sortie raquette samedi. Certes, j'aurai des raquettes au pied mais aussi un snow sur le dos
Pour finir Limone ouvrirait gratuitement vendredi, à surveiller.

Si ils ouvrent, j'irai bien découvrir Limone surtout avec un forfait à 0€.
Samedi, goûtage de peuf
Dimanche, idem (tant pis pour le basket)

Qui va où, qui fait quoi, qui veut venir ???
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est bien tentant tout ca.

/me pense qu'on va en discuter durant le pot de la glisse ce vendredi.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
j'ai proposé,a vous de voir!
bien sur certains pourront monter surf au dos,perso j'vais me faire les cuisses en redescendant a pied.on boira un pot chez mounir sur la place.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Philouski, je n'ai pas recu ton mail
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
moi non plus :(
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
En tout cas, perso je monte! Peut-être (sûrement) même Samedi ET dimanche (si c'était bon samedi)! Et moi ce sera en peaux (j'ai pas de raquettes) sur des skis qui craignent pas trop...
On en reparle vendredi soir (Smoke tu seras là?)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Et comme je l'avais déjà dit précédemment, ca m'intéresserais de faire un p'tit exercice arva... si vous en avez prenez les!
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Oui pour l'exercice arva bonne idee.
Le hic c que moi ce serait la premiere sortie de mes skis...
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Je vais peut etre en louer plutot...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
smoke,

si on monte le blainon il y a deux options pour la descente:

* marche j'usqu'au colombier pour redescendre avec nos planches adorées
* accepter le risque de les bousiller.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
He, si Limone ouvre ce we, on peut aussi faire station samedi(pour tracer) et rando dimanche.
Si on randonne à Auron, on peut monter au sommet de Las Donnas (4 places des Abris), descendre côté Ciavalet ou partir au Colombier.
Pour Isola je connais moins (une proposition schumi409?) mais la sous-couche artificielle y sera plus présente.
Perso, j'ai surfé le 30/10 à Isola sur 30cm, ça touchait à peine. Je ne pense pas que la sous-couche soit un pb si on reste sur les pistes vu les cumuls.
Dommage qu'il y ait du mauvais temps, je n'ai pas cours demain..
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
OK pour l'ARVA
Je ne serai pas là demain soir, rincez vous les yeux pour moi.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Isola, si on prend des risques pour nos skis, je dirais Tete Merciere.
Sinon pour plus de surete, je proposerais:
- monter a Mene
- monter du front de la station jusque la ou on peut redescendre vers Genisserie (dsl je sais plus trop les noms en ce moment) ou on aura soit laisse une voiture ou alors on remonte par le petit chemin.

Perso, si j'ai mes skis neufs, je veux pas prendre trop de risque et si je loue, no soucaille ;)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
schumi409 disait:
si je loue, no soucaille

C'est pas bien ca... et si tu déchires trops des skis de loc, y'a de grandes chances que le loueur te fasses payer une amende!

Sinon pour infos hauteur de neige Mercantour :


Ca devient intéressant, surtout que la neige du tout début de semaine c'est déjà sûrement un peu tassée!
Pour les itinéraires, je vous fait confiance : perso je connais que dalle! Une remarque quand même : si on va en rando, pourquoi aller absolument dans une station? Philouski, tu connais pas d'autres coins sympas et sans pylones?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
L'avantage d'Auron, c'est un accés aisé au sommet (piste traversée 2000, c'est un chemin)
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Tu as bien raison Tomdieu! Et je le sais donc je ferai attention si je loue aussi (mes skis seront peut etre pas pret car les fix sont toujours pas arrivees a alticoop).

Je viens d'appeler le loueur a Plan du Var et il pense aussi que la sous-couche sera pas vraiment formee...
Mais sinon Tete Merciere, c a Isola mais si pret des pylones que ca et c pas une piste sous un telesiege...

Un autre point determinant va etre la meteo qui est pas si geniale que ca pour samedi.

Voili, a suivre
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Dans tout les cas ca sera que du bonheur de pouvoir enfin reskier!
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Information Neige et Avalanche
Bulletin émis le jeudi 2 décembre 2004 à 12h00
ALPES MARITIMES


Pour résumé le bulletin ci-dessus :
La nuit dernière +10 cm au dessus de 1900 m
Total : 60 cm à 2000 / 70 à 2600

En desous de 1800 m : neige humide
Au dessus neige fraiche mais assez lourde jusqu'à 2500

Tendance : qq chutes vendredi, we plus calme

Risque de départ naturel d'avalanche dans certaines pentes

Pour le reste y'a qu'à lire
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
enfin quand tu regardes sur france3 ou meteo france niveau national, ils prevoient de la neige...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Theyr et snow-forecast sont du même avis: temps couvert et précipitations pour samedi et dimanche.

Si ca ne tombe pas trop fort ca ne me dérange pas.

Par contre, monter avec une propulsion sans chaines... heu... :-)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
En parlant de chaînes... je suis absolument pas (encore) équipé moi non plus. J'ai quand même une traction, mais bon, va falloir que j'investisse!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Je crois que vous devez vous orienter plussur ISOLA qu'AURON côté enneigement. A AURON, il a plu vachement haut à environ 1800 donc le bas de la station il a franchement reçu, en plus vu qu'ils ont quelques problèmes avec les canons, ils n'avaient pas beaucoup tourné et de ce fait c'est un peu gadoue sur le bas. Sur 2000 il neigeait à environ 1600 mètres ce matin. Là il pleut sur ST ETIENNE donc ça doit neiger sur 2000 je pense.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ouais je pense quil va falloir investir au moins dans des chaînes (même si elles restent dans le coffre). L'autre jour pour monter ST MAUR sans chaînes c'était une vraie galère.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ca m'embète de devoir en racheter, les miennes sont à Villars. Je n'aurais malheureusement pas le temps d'aller les chercher... :-/
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
salut tout depent de ta voiture j'ai récupérer quelques chaine à çerçaut je peux vous les filés parcontre moi j'ai une 4l avec 2 pneus clous mais mes yetie et peau je ne les est pas encores si on peux marcher avec les chous normales j'ai mes bandis sur le dos à+
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Mouais. A suivre la météo.
Sinon, ma copine est passée à Alticoop et ils étaient un peu étonnée qu'on veuille déjà sortir car 0 sous-couche.
Bref, je me demande toujours mais à voir demain...
jilawa1
jilawa1

inscrit le 14/10/04
38 messages
Slut

je suis à salon de provence et peut vous preter un paire de chaine si vous en avez besoin.

Puisque je suis là j'en profite pour une question:
d'ou part et ou arrive le nouveau 6 places des nabines ?

@+ et rendez vous le 25 decembre
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Et alors demain on fait quoi?
Voilà la météo : Météo France

Où? Apparemment vaut mieux monter le plus haut possible => Isola 2000 (avantage sous couche canons) ou ailleurs?

RDV ? Dans le coin de lingostière vers 8h30? Comme, ca on peut monter avec le minimum de voitures. Mais pas le parking de carrouf, ca sera trop le bordel pour reprendre les caisses en redescendant!

Comment (Ski, Snow, Raquettes, à l'arache ) ? moi ce sera en skis + peaux

Qui? (Copier-coller la liste et ajouter vous) si je suis tout seul, tant pis, je vous raconterais!
- tomdieu
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis ouvert a toute proposition, montee raquette descente (safe) en surf. On en cause ce soir.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
salut les enfants,j'arrive de turini,apparemment il neigait vers la cime du diable.
VOUS ME DONNER ENVIE TOUS,mais perso,trop de boulo et pas eu le temps d'acheter shoes et peaux pour mes yetis,alors pour moi ca sera raquettes,effectivement la sous couche a 2000 est limite,le but est de prendre une bouffée de globules,deplus si brouillard ou neige,c'est pas genant en raquettes,vous pouvez toujours les louer.

et detrompez vous ,les raquettes c'est pas un truc de tafiolles!

ca vous donne la caisse au contraire.
on en parle ce soir(casquette rouge)
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
ils annoncent quelques precipit ce soir,alors c'est sur,pour monter a isola certains auront des problemes,maintenant si on me suis a auron,je suis en 4/4,au pire on se demmerde a st maur.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
...Seul ceux qui ont vu savent...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
tomdieu
maniac
smoke
philouski

pour moi ce sera à l'arrache (snow sur le dos et pas de raquettes)
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
smoke, tu peux louer des raquettes a plan du var
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Bon,

Moi voila mon programme.
Ce sera Isola avec mes skis tous neufs et les peaux. Donc sur les pistes en faisant attention. Montee cote principal et redescente sur genisserie.

Ma copine sera en raquettes et j'ai deux copains qui seront a peaux aussi.
Voili!
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
smoke j'ai une paire de raquettes je te les prétes je te les emmenes se soir moi je monte pas demain je vai bientot partir pour nice fait moi signe si je doit les prendres à+
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
smoke j'ai une paire de raquettes je te les prétes je te les emmenes se soir moi je monte pas demain je vai bientot partir pour nice fait moi signe si je doit les prendres à+
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
smoke j'ai une paire de raquettes je te les prétes je te les emmenes se soir moi je monte pas demain je vai bientot partir pour nice fait moi signe si je doit les prendres à+
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Je suis pas là ce soir, mais tu peux les passer à Tomdieu ou autres.
En revanche, je suis pas du genre petit gabarit. Je fais du 46 donc j'ai des boots plutôt encombrante et j'ai déja connu quelques pbs de déchaussage avec les raquettes. Mais c'est pas tres grave, je peux monter à pied ou en trouver à plan du var effectivement.
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
smoke je les mets dans le coffre et je lui donne à tomdieu pour la pointure pas de probléme c'est des grandes tu fait comme tu veux elle son réglabes allé j'ivai à+
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
bon vous avez du tous partir à la nuit de la glisse.
Teléphonez moi ce soir (même s'il est tard) pour savoir ce que vous faites demain: Auron, Isola, vraie rando en pleine nature, trop de choix s'offre à nous.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Sans numéro, ça va pas être évident: 0615787944
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
C'est bon, je l'ai appelé... il vient
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Chouette, on va avoir un cameraman !

Je finis la banane et j'arriiiiiiiiiiiiiiive.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Oué ben le cameraman, il s'est pas levé.
Mais c'est pas grave, je me repose aujourd'hui et je remets ça demain
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Alors maniac, il parait que les cuissots ont bien chauffés
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Savez pas ce que vous avez raté ...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
smoke (04 décembre 2004 17 h 29) disait:
Alors maniac, il parait que les cuissots ont bien chauffés
Les nouvelles vont vite ! En fait au debut ca a un peut chauffe cote jambes puis finalement c'est surtout au niveau du dos que j'ai pris (encore une bonne douleur en ce moment). Le heli-pro rempli avec du the, le camel bag et la board ca fait beaucoup pour monter au Colombier. Enfin, surtout pour la premiere fois.

Pour le reste, c'etait ma premiere et je ne regrette vraiment pas. Je dois un grand merci a Philouski et Tomdieu pour m'avoir accompagne mais aussi pour leur patience ;-)

Le temps etait impec, la neige au top, avec seulement une dizaine de furieux dans les alentours. Je suis content, ma custom a l'air plutot rigolote dans la poudre, et pour les boites du genre salto avant, le sac c'est vraiment trop bon

Tomdieu a raison, les absents ne savent pas ce qu'il ont rate. Hihihihihi !
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Compte rendu et photos dans "en direct"
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
tomdieu salut cest vraiment super j'ai vu le compte rendu génial ça donne encore plus envie aparement smoke n'a pas les raquettes on se verra plus tard mais les au chaud à+