Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Vous avez sans doute entendu parler d'un projet de 2 télésièges pour remplacer le télécabine de l'aiguille.Ca en est ou?ça se fera un jour ou pas?
Et savez vous qui est l'urbaniste qui s'est occupé du PLU de la commune d'Allos?
Merci !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Entendu parler bien sur, mais rien de vraiment officiel dans ce que j'ai ouie dire ...
De toute vu la tête et l'age de la télécabine, ça serait pas mal que Remy Loisirs mette du fric dedans ...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
l'espoir fait vivre !!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il vous suffit de relire les bulletins municipaux de l'année 2000 qui décrivent le contrat d'investissement passé par la collectivité.

C'est un débrayable qui partira entre le télésiège 3 places actuel et le Télébenne et qui ira assez haut dans la combe de l'Aiguille, puis un télésiège fixe plus court que le télécabine prendra le relais jusqu'à l'Observatoire.

Le débrayable sera réalisé en 2003 et le fixe en 2005.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Lol, il y a eu comme un changement dans les projets apparement ... ou alors ils sont vraiment en retard ! Dommage car cette partie du domaine, certes ne servant pas dans la liaison avec Pra Loup, est très interessante. En vue de son exposition et de son altitude.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Euh ... peut-être qu'ils avaient mal lu à cause du pastis ... on ne sait pas
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Alors ça y est, il passe à 4 places , le telesiège de l'Aiguille ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
oui, Poma a dévelopé un système de strapontin ... comme au cinéma
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Trublion (09 mars 2006 07 h 50) disait:

oui, Poma a dévelopé un système de strapontin ... comme au cinéma

??? pour de vrai ???
gag ? je veux voir ça ! :D
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
euh c'est quoi cette histoire de 4 place pour l'aiguille?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
david 74 (09 mars 2006 10 h 37) disait:

euh c'est quoi cette histoire de 4 place pour l'aiguille?

Il semble que le télésiège de la zigouille passerait à 4 places cet été, ce qui ne devrait pas nuire à l'attente générale ...
Je ne sais pas si l'arrivée supportera 4 minots d'un coup ! :D

On peut rêver ....

http://www.pomagalski.fr/francais/produits/sporthiver/siege/img1_2.jpg
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
euh j'y comprend plus rien la c'est la TC qui va etre remplacé ou quoi?
paerce que la transformer en 4 places je vois pas le truc.
un p'tit TSD4 ca sera pas mal non?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Je ne crois pas encore, le probleme du télécabine c'est qu'il part du plateau , et le faire partir du pied des chauvets permettrai de tirer une ligne jusqu'au bas du mur de la rouge, mais la route gêne ...
En plus, il faudrait un autre télésiège pour arriver au sommet ... plus petit, pour les plus courageux, et pour l'accès à la noire.
Bref, c'est pas simple ...
Donc, c'est le télésiège de l'aiguille, celui qui est juste à côté de l'Etoile des Neiges, qui doit passer à 4 places, dont 3 assises et une debout ... euh, non, strapontin ... dixit un peu plus haut ...
Je crois que c'est en 2010 que les < oeufs > seront interdits ? me tromp'je ? Donc, faudra trouver une solution au plus tard dans 3 à 4 ans ... :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ah d'acc mais j'y comprend rien avec cette histoire de strapontin c'est quoi?
ils veulent faire passer un TSF2 ou 3 (je sais plus) en 4 place simple transfo ou reoganisation totale du secteur?
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
C'est un gag
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
non pas du tout ... mais en fait le premier se couche en travers et les trois autres s'assoient dessus ensuite.

A l'arrivée il faut être rapide mais ça marche bien et le débit augmente de 33 %.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass