coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
[img] cela-dit au seignus l'enneigement est superieurement meilleur qu'à la foux !!! et les pistes sont tellement plus technique!!! lolll
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Cela fait des années que les pistes sont mieux entretenues au Seignus qu'à la Foux. Pourquoi? Certainement parceque l'équipe des pistes en place au Seignus a toujours gardé un noyau de quelques anciens pour faire passer le savoir.
Problème aucune promotion n'est faite pour le Seignus, comme si on voulait absolument tuer le site, ici il n'y en a que pour la Foux, même l'exploitant qui contabilise les forfaits saison du Seignus vendus à la Foux comme des recettes propres à cette dernière... Et de dire, chiffres arrangés à l'appuie que le Seignus est deficitaire.
Pourtant, le Pré de la Porte propose une aire débutants bien appropriée, les pistes du Seignus tracées dans les bois, sont agréables à skier pour des skieurs moyens. Les ingrédients sont là, mais pas la volonté.
C'est du gachis, pur et simple, pour ne pas dire du sabordage.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
sur les explications je n'ai pas de données
mais il faut reconnaître le caractère franchement plus sympa de cette station ;
souvent qualifiée par tous comme familiale.
Quant à valcibière ce sera toujours un sacré endroit!
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Profites en bien, car c'est sur qu'a plus ou moins longue échéance, le Seignus est voué à l'abandon.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Eh bien, je vois que les artisans de la gueguerre Seignus/Foux ne désarment pas !!!

Personnellement, je n'ai jamais constaté de différence au niveau du damage.

Par contre, les commerçants qui ne racontent que des trucs négatifs aux clients, c'est lassant. Les gens ne viennent pas en vacances pour écouter les problèmes des uns ou des autres.

Personne pour rapeller que le MCP à 24.000.000 F est une belle connerie des élus, qui a coulé la station (pour le même prix à l'époque on avait 3 ou 4 TSF 4 places)???

Le Seignus est une station qui offre des bonnes pistes, mais il n'y a personne hormis en février (et quand il y a de la neige ...). Le problème de fréquentation vient aussi de l'agence immobilière (pas très dynamique) et des hôtels qui sont carrément pourris.

Passé mars c'est à mon avis de la connerie de laisser les deux stations ouvertes.

Faut pas rêver non plus, un TO international ne viendra jamais au Seignus, alors qu'il pourra (à prix cassé;) se laisser tenter par la Foux.

Par contre tout à fait d'accord sur le fait que le Pré de la Porte est un bon produit. Dommage de ne pas le développer, par exemple en y installant le TK des Etoiles pour augmenter le débit.

De toute façon, c'est encore une saison de merde, ce qui ne va arranger les choses ni au Seignus ni à la Foux.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
MCP ? Tu veux parler de la cabine ?
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
le jour ou ce ne sera plus remy loisir le gerant du seignus je pense que ca ira bcp mieux!!
il faudrait un repreneur independant ou alors la commune d'allos qui rachete la station et qui mise tout sur elle avec du matos plus recent et de la bonne pub!!
cela dit je trouve qu'il y a de plus en plus de monde qui vient skier au seignus, mm si la station est petite , la technicité des pistes n'est pas negligeable à coté des vallons boulevard de la foux!! moi j'y crois en cette station, d'ailleurs j'y est acheté un appart!!!
vive le seignus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et bravo à tous ceux qui se battent pour cette station ( commercants inclus)!!!!!!
aucunpseudo
aucunpseudo

inscrit le 03/11/04
25 messages
technicité, technicité il faut pas abuser non plus.

Le Seignus et une station sympa pour un journée en famille de tant en temps. Le domaine reste tres petit, il est aisé de l'arpenter entierement en une demi-journée.

Il y a des HP sympa (au dessus val cibiere, mourre gros en marchant un peu)

Et tant qu'a donner une idée pour rendre le val d'allos plus sympa ce serait des liaisons le seignus-la foux gratuite et plus nombreuse pour skier où l'on veut
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
euh ... pour moi, c'est la même vallée, le même air pur, un simple télésiège au fond de l'Auriac et c'est la même station ...

vu d'ici, les pseudo différences n'existent pas, les deux villages ont le même charme, le même cachet si typique, été comme hiver ...

sincèrement ? c'est bonnet blanc et blanc bonnet !

j'entends les mêmes < pastis > tout le long du Verdon ... ça me fait sourire souvent, m'attriste parfois , mais j'ai la même tendresse pour les gens d'en haut comme ceux d'en bas ...

mais bon, à chaque chose concurence est bonne, cela évite de s'endormir sur ses lauriers !

on vous aime tous beaucoup, ceux de la < source de liberté > :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je crois que la gestion communale n'est pas une bonne idée.
Il n'y a qu'à voir les résultats passés ... c'est quand même les deux ou trois gogos du Conseil Municipal qui ont ruiné la station.

Sans compter qu'avec une gestion communale tous les notables reviendraient allègrement piocher dans la caisse, de façon plus ou moins détournée (Club des Sports, Service Commercial).

Malheureusement, la seule solution pour les deux stations (je crois que la Foux est aussi assez mal en point), c'est une gestion plus rigoureuse, des ouvertures mieux cadrées avec la fréquentation, se décarcasser pour satisfaire le client encore plus qu'ailleurs ... et de croiser les doigts pour qu'il neige.

Je rappelle que le Val d'Allos a perçu près de 7 millions d'€uros de subventions (retenue, neige artificielle à la Foux comme au Seignus) soit près de la totalité de l'enveloppe PACA. Aujourd'hui c'est terminé et il ne faut pas espérer retrouver une deuxième fois autant d'argent si facilement.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
J'oubliais ... pour s'en sortir ... jouer les complémentarités entre la Foux et le Seignus, et un service de navette digne de ce nom, et direct entre les deux fronts de neige (pour que les gens puissent utiliser ce qu'il payent avec leur forfait).
Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
Proposer un forfait unique foux/Seignus avec des navettes ... pour tout ceux qui restent à la foux une semaine et inversement ...
Nul doute que cela marcherait !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Sûr que ça marcherait ... les skieurs du Seignus achèteraient des forfaits pleins en plus grand nombre ... et les skieurs de la Foux pourraient utiliser toutes les remontées qu'en réalité ils payent.

Au lieu de cela, c'est une lamentable guerre de clocher, et le client du Seignus n'entend que des commérages désagréables sur la Foux (genre cette histoire de damage).

Vu le nombre de vielles remontées que l'on trouve sur les deux sites, et qu'ils faudra bien un jour remplacer, et compte tenu des déficits qui s'accumulent d'année en année, je crois qu'il n'y a plus le choix.
villarois
villarois

inscrit le 13/03/05
1 message
Moyen kan meme les remontées ki grincent au seignus, surtt kan tes a 50 metre du sol non enneigé et composé de cailloux..enfin sinon vive le wapiti nest ce pas les chouls..vous aimez sa le "WAP" comme vous dites..mdr allé çççç bon ççççça ma çoulé zvé rentrer çé moi prendre un bol de çéréale
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Can you speak french ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
villarois (13 mars 2005 12 h 01) disait:

Moyen kan meme les remontées ki grincent au seignus, surtt kan tes a 50 metre du sol non enneigé et composé de cailloux..enfin sinon vive le wapiti nest ce pas les chouls..vous aimez sa le "WAP" comme vous dites..mdr allé çççç bon ççççça ma çoulé zvé rentrer çé moi prendre un bol de çéréale

orthophonie intensive + phosphore pour l'oligodendrone ... :)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
villarois (13 mars 2005 12 h 01) disait:

Moyen kan meme les remontées ki grincent au seignus, surtt kan tes a 50 metre du sol non enneigé et composé de cailloux..enfin sinon vive le wapiti nest ce pas les chouls..vous aimez sa le "WAP" comme vous dites..mdr allé çççç bon ççççça ma çoulé zvé rentrer çé moi prendre un bol de çéréale


jh bi1 ss tt rat porc ch3rsh deck oder pr p0 ste e-lizibl. Fer offr.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass