sophb88
sophb88

inscrit le 11/12/04
0 message
Je recherche une station familiale sympa pour les vacances de fevrier. J'hésite entre Orcièrres, Puy saint Vincent ou Superdevoluy ( ou la Joue du Loup) ?
parisestmagiq01
parisestmagiq01

inscrit le 10/10/04
26 messages
Perso, je pense que la station la plus familliale des trois et Orciéres merlette.Tant par son domaine skiable ke par son aprés ski surtout avec le grande ourse qui offre une multitude d'activité comme la patinoire ,une piscine avec tobogan, sauna, hammam, bowling,une salle de jeux vidéo et un cyber café.
Voila c'est mon avis perso qui n'engage que moi sachant que c'est la seule station que je connaisse parmi les trois que tu cites
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Seulement, si t'aimes les arbres, y en n'a pas un à Orcières !
Moi je dirais PSV, ambiance plus montagne.
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
Salut,

Je suis super content d'entendre parler de puy saint vincent, c'est là bas que j'ai appris à skier, ah que de souvenir.
En fait j'aurais voulu savoir si Valouise avait un peu évoluer en terme d'après ski : bar sympa, parce que le souvenir que j'en ai est que c'était assez pauvre.
Ca fait des années que j'y suis pas allé et j'aimerais y retourner, car am famille a un chalet à valouise.
En tout le domaine de PSV est terrible : arbre, vue magnifique à 2750, domaine varié,.....
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages

Malus: Vallouise, vallouise.... ben ca a pas trop évolué... qqs bars sympa après ski sur la station... un peu plus d'animations, mais c'ets vrai que je loge dans la vallée qaudn j'y vais et en général ben une fois que je suis rentrée, je suis bien à la maison pour rebougé:):):).... enfin, le Carpe Diem à Vallouise, boite de nuit (pas encore mis les pieds), brasserie Alphand aussi à Vallouise, avec petites soiéres à thèmùe si je ne me trompe pas....

Sophb88: PSV je ne connait que celle là des trois;): station bien boisée sympathique, un peu de monde en février, mais c'est gérable... De plus, le forfait semaine Galaxie te permet d'aller skier un jour dans d'autres station du coin: Serre Che, Voie Lactée, les 2 Alpes, l'Alpe d'Huez, La Grave... Plus d'infos sur http://www.puysaintvincent.com

Voilà, voilà....

Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
C'est (presque) les 3 seules stations que je connaissse !
Pour moi y a pas photo, PSV ! Même si le domaine est un peu plus petit que pour les 2 autres.
PS: tu parles hongrois ?
mateub05
mateub05

inscrit le 11/12/04
12 messages
Cela dépend en gros de l'envirronnement que tu recherche.
Orcières est exposé au sud donc bien si il y a de la neige avec un domaine assez varié mais qui manque de pente dans l'ensemble. Sinon c'est sûr que question installations d'après ski c'est la meuilleure des trois.
PSV, ça fait longtemps que j'y suis pas allé mais je me souviens d'une petite station familliale où il y pas mal de neige et un domaine qui monte bien en altitude mais pas énorme.
Pour le dévoluy enfin je pense que c'est la station qui a le meilleur domaine autant du point de vue variété que de la difficultée avec de bonne conditions de neige la plupart du temps. En plus si t'aimes pas les grosses stations tu peut tet réfugier à la joue qui est bien typée village.
Voilà j'ai fait le tour, mais le principal c'est que t'ai choisi le sud pour skier, le choix du compromis soleil / enneigement assuré!
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
C fou comme PSV fé montagne avec cette longue barre blanche d'immeuble. Franchement c mieux Orcière : domaine plus grand plus d activités ... ( y a juste 1 petite tour)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
TAMS disait:
( y a juste 1 petite tour)

Hum
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass