dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
D'apres ce qu'on m'a dit, elle avait plutot tendance à tomber à l'horizontale, la nuit derniere...

david > c'est pas plutot Sandra ?

Sinon pour le plan de la Mairie, y'a quelques choses qui me dérangent :

- Le mur de la plaque (La 2e noire du gros tapy au seignus) n'est plus une piste depuis le milieu des années 80 (pour autant que je m'en souvienne, parceque j'étais minot...), alors qu'on voit la TCB (ouverte en 1990).
-La piste qui descend à la base de loisirs n'a jamais été tracée (si je me souviens bien)
-Sérégnier en piste noire.
-Pistes rouge au dessus des etoiles et dans la sestriere au depart de Vescal.
-Pas de piste noire Séolane.

En tous cas il y a plus ni le tk courtiens ni le double tk vescal...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Dahut-calu => faire des plans de piste coute trés cher, alors la mairie qui investi de grosses sommes dans des systèmes de surveillance vidéo, se doit de ne pas se disperser pour entretenir sa paranoïa. :=(

Cela me ferait rire si ce n'était pas mes impots qui partent en "couillonades" ainsi...

Pour la neige je confirme elle est bien tombée à l'horizontale. Ce sera peut-être pour la prochaine fois.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
JOB2 vous habitez à la foux ??? :)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Je sais ce que c'est, chez les "choux-raves" on a bien donné aussi :(
Pis c'est clair que Novat y doit pas en faire cadeau de ses plans...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Fedtravers=> Allos, c'est indiqué dans mon profil.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Fredtravers, excuse moi.

Dahutcalu => Tu parles de bien avoir donné, mais dis toi bien qu'avec la communoté de commune qui est entrain de naitre le bas de valllée n'a pas fini de donner... Car enfin: le coté pervert de cette institution est bien que les communes endétés vont allègrement partager leurs deficits avec les autres.

Pour les uns => :=)
Pour les autres => :=(

Mais sans lancer de polémique, vous n'étes pas trop perdant à Colmars, parceque votre commune n'a pas toujours que connu des maires economes.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
La communauté de communes n'aura que des missions réduites, type assainissement, etc... Les déficits et les fiscalités locales ne vont pas se répartir sur les cinq communes...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je suggère de régler l'affaire dans un gigantesque combat de boxe intercommunal...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Si affaire il y a ;)

Sinon il devrait neiger :
http://meteoconsult.fr/montagne/prevision/detail.php?langue=fr&echeance=0&num_station=280

En espérant que cette fois elle tombe à la verticale...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui, les webcanms c'est pas le top, alors c'est gentil de nous dire ce qu'il en est.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
dahut_calu (19 décembre 2004 11 h 38) disait:

La communauté de communes n'aura que des missions réduites, type assainissement, etc... Les déficits et les fiscalités locales ne vont pas se répartir sur les cinq communes...

Tu n'es pas trés bien renseigné dahut-calu.

Trublion=> je parlais plus haut de la video-surveillance, pas des webcam de promotion, c'est deux choses differentes.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
job2 (19 décembre 2004 09 h 14) disait:

Fedtravers=> Allos, c'est indiqué dans mon profil.

Bien noté :)
30 ans que je viens skier à la Foux ... commence à connaitre bien des cailloux ... A part la famille Lantelme, il n'y avait pas gand chose à l'époque .. s'est bien developpée, lentement, mais, à part Occage ... le reste est bien fait ... :)
Je vous souhaite une très bonne saison :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
un comble
c'est un parisien qui vous montre la neige fraiche ce soir au Seignus ...
http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/allosneige.jpg
il est bien tombé 5 à 7 cm depuis 16 h30 .... derniere vision ...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Ces images sont dues à une web-cam privée, merci Sylvain.

Du coté officiel (valdallos.com) on est plus habitué à ce genre de chose:

"Val d'Allos 1500 le Seignus

webcam en maintenance, veuillez nous excuser pour ce désagrément temporaire

Suite à un court-circuit la webcam est temporairement arrêtée, veuillez nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté. "

Y'en a qui n'ont pas de chance!
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Fredtravers=> merci pour la bonne saison, on croise les doigts.

Pour ce qui est de l'historique de la Foux, il y a trentre ans il n'y avait pas que les Lantelme... N'oublie pas les Gravier, Pascalis, Notolli, Grac, Michel, Boudgema, West, Garcin, Grassin, Lagoutte, Massé et une armée de moins célèbres qui ont oeuvré au developpement de la station, et qui pour beaucoup ont étés "remerciés".
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Tout à fait d'accord ...
Oui, je pense aussi à ces grands, seuls ou en famille ...
J'étais aussi à l'enterrement quand les gugus ont fait les zouaves avec l'autre guignol , la télé, et sa voiture dans la neige .... et que l'avalanche nous les a tués ...
J'ai suivi et aimé les Lagoutte, qui me l'ont bien rendu de leur gentillesse ... << eh , couillon de parisien, qu'est-ce que tu fais lààà ;.. si loinssss ... >> et après, c'était une soirée au knack ... au bidule ...
J'ai aimé < patinette > et son établissement kool ...
J'ai aimé Bertaina et ses colères, ses gentillesses ...
J'ai pleuré quand l'autre gamin est tombé avec son vélo, dans le canyon de ce fichu Verdon ...
Toute une vie de bonheur, de pleurs, de travail, de peines, de reussites, de deceptions ... une superbe vallée, , avec des gens dont l'histoire est des plus riche que je connaisse ...
Une fois, avec JeanPierre Lagoutte, on se promenait sur la piste de la foux ... un petit groupe, un sanglier, des lapiiiinss ... une plaque à vent qui cède sous notre poids ... des rires, des pleurs ....
J'ai skié avec la famille Schlum ... gentils, plus simples que je ne pensais ...
J'ai souri de la guerre des ecoles de ski ...
J'en ai avalé des pastis, des tomates, des mauresques ...
Une fois, avec Jenny Bertaina, nous etions descendus avec ma R5 chercher la viande qui arrivait à Allos par l'ambulancier ... au fur et à mesure que je buvais mon pastis, à Allos, le copain de Jenny remettait du pastis pur ... il neigeait comme jamais ... route fermée ... pas de chaine ... les neiges des nuages du sud .. ceux qui chargent les lignes EDF de boudins mooonstrueux .... ensuite la panne edf dans des eclairs par possibles ... je suis remonté ... bourrrééé ... mais alors ... je crois que mon menton tenait sur le volant ... jenny rigolait ... jean pierre bertaina était furieux ...
Je me souviens de l'avalanche dans le grand virage de la foux , j'étais le medecin designé au cas où ...
je me souviens de l'enooorme avalanche qui avait emporté les oeufs ...
bon on arrête, j'en ai pour des heures de plaisirs ...
de vie ... de tristesses ... je crois que je l'aime beaucoup , cette vallée ....
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
une petie photo d'allos ce matin dans le soleil ???
pour nous remonter le moral ....
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Salut a tous, je monte a la foux aujourd hui dans l apres mid, si quelqu un pouvait me dire combien il est tombé et la météo actuelle ce serait ma foi fort sympatique.
merci
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Fredtravers=> bien, tu connais sans aucun doute le coin... Je cherche qui tu es...?... J'ai mon idée.
On se sera bien croisé par l'Auriac, le Bois de Gache, à la première cabane roulotte de Lovera.
Ou peut-être chez Alain dans l'ancien toukal (celui du comptoir en voliges) devant le Pac-Man ou le "Kiss"...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
job2 (20 décembre 2004 16 h 50) disait:

Fredtravers=> bien, tu connais sans aucun doute le coin... Je cherche qui tu es...?... J'ai mon idée.
On se sera bien croisé par l'Auriac, le Bois de Gache, à la première cabane roulotte de Lovera.
Ou peut-être chez Alain dans l'ancien toukal (celui du comptoir en voliges) devant le Pac-Man ou le "Kiss"...

peut etre ??? :)
mon fiston a 33 ans , il avait 3 ans losr de sa première descente des < fadas > .... le chauvet ...
j'aime aussi Courchevel, Tignes, Val d'isère , Les deux alpes ; le mont dore etc .... toute montagne est belle ... :)
bon je retourne à mes malades ... :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Allez, je me sers moi même les photos ...

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/201204.jpeg

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/201204seignus.jpeg

ça vient, ça vient ...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Avez vous remarqué ce qu'il y a de nouveau sur la photo du Seignus?
Un forfait gratos à celui qui le trouve en premier.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
plus de canons à neige ?

en tous cas ce qui approche n'est pas triste ...

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/meteosateuropa.jpg
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Image rare ...
Instant précieux ...
Merci Remy Loisir ...
Il y a des êtres vivants sur Mars ...
euh ... sur l'Ubac ...
Ou alors, c'est un robot téléguidé de la Nasa ???

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/ubac21.jpg
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Trés fort remy, les webcam sont rares, de qualité mediocre, mais elles sont capables de difuser en direct des images qui auront lieu dans un moment: fred poste à 7h49 un image prise en direct du Val d'Allos à 8h34 le même jour.
Etonant non?
albundy
albundy

inscrit le 19/10/04
12 messages
Du nouveau au seignus ???

ah je vois on nous a fais pêter le Kebab.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
job2 (22 décembre 2004 08 h 22) disait:

Trés fort remy, les webcam sont rares, de qualité mediocre, mais elles sont capables de difuser en direct des images qui auront lieu dans un moment: fred poste à 7h49 un image prise en direct du Val d'Allos à 8h34 le même jour.
Etonant non?

rupture de l'espace temps ...
schroedinger ... maxwell ... de broglie ... les grands noms du ski quantique ... Remy est en avance sur son temps ... :)
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
albundy (22 décembre 2004 08 h 32) disait:

Du nouveau au seignus ???

ah je vois on nous a fais pêter le Kebab.


Bingo: c'est albundy qui gagne une paire de doubles rideaux... Pour le forfait désolé mais l'exploitant n'a pas avalisé le jeux...:=((
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non, c'est mon môme qui a filmé sa voiture Batman dans le congélateur !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pour le kebab, l'histoire est à mourir de rire :

Des commerçants bin intentionnés ont envoyé les fraudes à la Crêperie, pour le faire ch.. mais ils sont arrivés un jour de fermeture hebdomadaire.

Alors pour ne pas être montés pour rien ils ont contrôlés ... les autres commerçants !

Fermeture de cuisines, mise aux normes, et baraques à démonter ... l'arroseur arrosé ... et on en rit encore.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Trublion (23 décembre 2004 13 h 48) disait:

Pour le kebab, l'histoire est à mourir de rire :

Des commerçants bin intentionnés ont envoyé les fraudes à la Crêperie, pour le faire ch.. mais ils sont arrivés un jour de fermeture hebdomadaire.

Alors pour ne pas être montés pour rien ils ont contrôlés ... les autres commerçants !

Fermeture de cuisines, mise aux normes, et baraques à démonter ... l'arroseur arrosé ... et on en rit encore.


Trublion, je lis souvent tes posts, tu as des fois raison, mais tu dis aussi n'importe quoi sans savoir.
L'an dernier ce n'est pas des commerçants bien intentionnés qui ont envoyé l'hygiène au kebab.
C'est un crétin bien connu sous un pseudo evocateur: "boss" joyeux plante merde de son état, qui visait un autre commerçant que le kebab qui "aurait" fait monter cet organisme avec des consequances effectivement negatives pour certains. L'an dernier tu disais déjà que cet organisme avait fait un carton au Seignus, ce qui est de l'intox, en bref, ce n'est pas parceque tu a été deçut par le coin qu'il faut systematiquement y taper dessus.
Je te salut, joyeux Noël.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Et alors ce Boss il est pas patron ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Et puis qu'importe après tout ... du moment que la clientèle peut consommer sans attraper des maladies, c'est le principal.

Si ces commerces ont été fermés, c'est qu'ils n'étaient pas en conformité avec les règles d'hygiène non ?

A ma connaissance, il n'y a aucune loi contre la mesquinerie et la bêtise, et là haut ça en sauve plus d'un.

Bonnes fêtes de fin d'année (mais surveillez tout de même ce que l'on met dans vos assietes).
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Salut les gens,

J'ai enfin eu le temps et la passion d'aller faire quelques descentes ce matin au seignus, apres etre monté jusqu'à la Foux. Je n'y suis pas resté vu qu'il n'y avait que l'Aiguille d'ouverte... Le marin pascal tournait également pour donner l'accès au vingt cinquante et à la séolane, mais avec une piste de descente proche du ski sur herbe.

Au seignus, la bleue et la rouge sont ouvertes, ce qui fait que beaucoup de gens logeant à la foux sont descendus. Pistes travaillées nickel avec le peu de matiere disponible, comme d'habitude quoi...

J'ai également pu tester le resto l'Autapie, qui a changé d'exploitants. Les gerants sont sympathiques, et les prix revus à la baisse. Une bonne adresse en somme !
J'ai regretté aussi la disparition du snack géré par sylvio, on y était bien sur cette terrasse a l'apero...

job2> Tu serais pas un peu faché avec boss, toi ?? en tout cas je trouve pas tres correct de ta part de le nommer comme ça.

Vous oubliez un detail : le batiment appartenait à la mairie, qui n'a jamais voulu faire les travaux nécessaires et a finalement demoli lorsque ça n'a plus été exploitable
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Foin de tout ça, vivement Samedi, neige prévue sur la foux, ainsi que dimanche toute la journée ( bonjour l'arrivée chaînée ) et lundi matin .... après, grand beau soleil ... tant mieux ....

L'observatoire ne tourne pas à la Foux ??? Vrai vrai ??? il y a si peu de neige que ça ????
Cela ne m'angoisse pas, mais savoir c'est prévoir ...
:)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Donc prévois les skis à cailloux car en hp ca risque de frotter !
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
dahut_calu (24 décembre 2004 01 h 05) disait:



job2> Tu serais pas un peu faché avec boss, toi ?? en tout cas je trouve pas tres correct de ta part de le nommer comme ça.



Faché? On n'est pas faché avec des mecs comme ça, j'ai comme beaucoup de gens à Allos de la peine à apprecier ce genre d'individu. Quand à ce qui concerne la correction, je joue le même jeux que lui: n'en avoir aucune.
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Bonjour à tous,
c'est quand même bizzare ce que tu nous Dahut-Calut dit calut car on ne voit pa grand chose sur la webcam,ok!Mais onaperçoit la piste à droit du tk de l'ubac qui à l'ait praticable...
http://www.valdallos-remy.com/cam1position11_00001.jpg
Ce qui est bizzare c'est qu'ils disent qu'il y a neuf remontées ouvertes.Cela serait-il faut?
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Ben oui Fred, mais les nouvelles sont pas trés bonnes...
La semaine dernière, le 21 decembre pour être exact, la SAVA, par l'écrit de Mr Blachon, faisait passer un fax aux entreprises et commercants du Val d'Allos, ce fax tentait d'expliquer le loupé de l'enneigement artificiel. Et annoncait une reprise de l'activité des canons pour la nuit du 22 au 23 decemnbre... Loupé à nouveau, puisque les derniers essais en charge revellent de nouvelle (s) fuite (s). La suite au prochain épisode.
Pour le ski en altitude, je ne te fais pas de dessin quand en "l'empierrage" du télécabine, dixit Dahut-calu (sans t) qui est passé sur le ski herbe ( voir plus haut ). Pour le Seignus, un petit tour vers Font Frede ( et non pas fond, la "font" ici est une source, frede pour fraiche, âvé l'assent )donne un imprssion similaire, c'est blanc mais pas épais :-( , les machines du Seignus ont préparé l'Autapie, qui est gardé en "reserve" pour la semaine prochaine ( choix de l'exploitant ) , et tampis pour ceux de la première semaine :-(
Coté positif, la neige est bien annoncé pour ce WE, un ancien que je viens de voir me l'a confirmé il y a quelques minutes. On croise les doigts et on attend.
On compte sur le père Noël, on y croie ici, plus qu'a la modernisation du reseau d'enneigement artificiel...
Bon ski chez nous quand même Fred
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Bon... on fera avec ...
Une année, on est arrivé, rien .... mais rien de rien .... dans la nuit tout est tombé .... enorme, plus d'un mètre ...

Une autre année, le vescale ( il y avait une gare au milieu, autrefois ... ) ne fonctionnait que le haut, de la vraie neige de printemps ... on montait en voiture à 2050 :D :D

Avantage, grand soleil , forfaits quasi gratuits, personne sur les pistes ....

Mais la piste de l'observatoire , on monte quand même ???? par les oeufs ... ??? otez moi d'un doute .... :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
1998/1999 Début cata puis très moyen
1999/2000 Début cata puis moyen
2000/2001 Bien
2001/2002 Cata complète
2002/2003 Bien
2003/2004 Bien
2004/2005 Début cata puis ???

La question qui se pose est donc la suivante :

Le Val d'Allos rate la saison une fois sur deux ... ou une fois sur trois ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
vivi, ce sera une année trés bonne, je le sens ...
mais cela ne reponds pas à ma question .... :(
les oeufs, ils tournent, où pas ???
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Non, ils ne tournent pas.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
dahut_calu (24 décembre 2004 17 h 06) disait:

Non, ils ne tournent pas.

bon .... on arrive avec la neige dimanche ... lundi ils tournent ! :D
Allez, une chtite vue du bas de l'ubac, avec deux skieurs ! si si , regardez, c'est paaas des martiens ... :)

http://perso.wanadoo.fr/theleme.medicale/lafoux/ubacpasvide.jpg
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
:-° Les images sont d'une qualité rare par rappoort à la distance qu'elles ont parcouru...
La Foux => IntelSat2 => IntelSat1 => traversée d'un champ d'astéroïdes => Astra => Margarine =>le PC de Fred
:=D
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
dis moi dahut, ou se trouve la banque des smileys?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Au hasard en face de l'OT ? ;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
job2 (24 décembre 2004 18 h 51) disait:

:-° Les images sont d'une qualité rare par rappoort à la distance qu'elles ont parcouru...
La Foux => IntelSat2 => IntelSat1 => traversée d'un champ d'astéroïdes => Astra => Margarine =>le PC de Fred
:=D

ah non, c'est un alu17 mac .... pas un PC .... c'est encore plus long !!! :)
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Ben faux c'est pas la
Un joyeux Noël à toi quand même