Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Certains le savent peut-être déjà mais le TSD Marin Pascal/Ubac/Signal se fera finalement ! La mairie a cédé, non sans y aller à reculons mais elle a cédé certainement sous la pression du SMVA, de la Région et surtout du Département, très impliqué dans la modernisation de l'Espace Lumière... Les résidents, notamment ceux de la Foux, ont aussi leur part dans ce revirement de la municipalité... Je pense que pour tous les amoureux du Val d'Allos, c'est un grand soulagement :)
Source : page Facebook d'AnimaFoux
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
Hourra, la raison l'emporte !
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
rheidizded (27 févr.) disait:

freestyler04260 (22 févr.) disait:

drudanslpentu05 (20 févr.) disait:

DrCooper (20 févr.) disait:

C'est sur que la SEM a plus de moyen... mais les nouveautés mises en place ces dernières années permettent de faire entre 3000 et 4000 forfaits / jours le week-end et juste pour isola on doit pouvoir compter pareil sur auron.
Maintenant tu peux améliorer ton image à moindre cout aussi sans dépenser des millions. Tu commences par une communication efficace avec des webcam bien placé et fonctionelles + un facebook alimenté très régulièrement. Une vraie offre après-ski avec des activités, des festivals etc... Par exemple Auron organise les chefs au sommets et isola accueil le trophée andros. tu propose des espaces ludiques (passerelles d'observation, spot photo, family park, boarder cross et snowpark, piste à thème, ouverture avec les pisteurs, atelier DVA etc..), des promotions avec des packs à prix réduit hors vacances scolaire par exemple. Bref des choses à faire il y en a plein mais encore faut-il la volonté c'est sur...


Allez expliquer l'utilité des réseaux sociaux, des webcams, des Live, des boarder cross et j'en passe à des personnes oscillants dans la tranche 65 / 70 / 75 ans. A un moment il faut passer la main mais le pouvoir...
salut drudanslepentu05, comme je l'ais écris plus haut, le pouvoir c'est le SMVA qui le détient!! Concernant les autorisations de constructions ' c'est bel et bien la Mairie et les services de l'état!! Concernant l'enquète publique sur l'implantation du projet du changement du Marin Pascal, il faut une enquète publique!! Quand on construit chez soit, faut bien un permis,non? Ben la c'est pareil!! ou est cette enquète? Concernant le bien-être de notre clientèle, je pense que leur intérrés c'est leurs salaires plutôt que les demandes de la clientèle, même le Président de la station dont il est l'actionnaire, à un salaire avec prime. l'intérèt c'est pas de sortir des bénéfices taxable à 46% de charges sociales. Voila ma pensée, qui est le bien-être, l'avis de la clientèle , la réputation du Val D'Allos est le dernier de leur soucis mais que le téléphone arabe leur sert à plein temps. c'est bien Vald qui à surprimé le forfait lève tard à la foux,non? Attention à l'intox, elle nourrit la propagande. Vous voulez une info, si la loi Notre nous impact, avec le renvoi des compétences à la commune, préparez vous à une augmentation d'environ minimum une augmentation des taxes de 32% , je parle bien de minimum. En 2021 fin de la DSP du barrage de Castellane et fin de la DSP des remontées mécaniques , l'inter-communalitée penchera plutôt vers le barrage et donc renvoi de la compétence neige à la mairie donc inflation des taxes, hors manque de neige, là c'est grosse kata pour nous ou vente à un privée de la station, ben là pas de protocole, le propriétaire fera ce que bon lui semble en toute car celle-ci sera une entreprise et donc indépendante de toute obligation, ce qui ne changera pas vraiment, au vu de la politique commercial et de mise en place de structure ludique catastrophique , qui relève d'une politique de concessionnaire malgrès leur contrat de fermage , que fait le SMVA? à bientot

Ouh là. Bon, tu mélanges tout.
salut je mélange rien du tout, j'annonce la couleur!!! et pour le marin pascal vaudrai venir au conseil municipal, l'idée c'est que la Maire signera , quand tous les services de l'état seront OK. J'espère que tu connais l'adiministration dit " ZICCO ", ben pas d'info de ma part mais ,vu que je mélange tous, ta qu'a te renseigner. Il est pas encore là ce nouveau télésiège. Allez je vais me mélanger les pinceaux à plus
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Si, je persiste, tu mélanges tout :)

Ceci dit, bonne nouvelle, si ça se confirme pour le nouveau TSD.
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Ne criez pas victoire trop vite. Votez en faveur du télésiège (et encore en faveur c'est un grand mot puisque Madame le maire s'est abstenue...) c'est s'acheter quelques mois de répits vis à vis des contestataires. Et puis si un seul poil dépasse du dossier, ce ne sera plus la faute de la mairie mais des services de l'état, c'est si simple, abracadabra !
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
rheidizded ( 5 mars) disait:

Si, je persiste, tu mélanges tout :)

Ceci dit, bonne nouvelle, si ça se confirme pour le nouveau TSD.
salut ben persiste!!!
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
drudanslpentu05 ( 5 mars) disait:

Ne criez pas victoire trop vite. Votez en faveur du télésiège (et encore en faveur c'est un grand mot puisque Madame le maire s'est abstenue...) c'est s'acheter quelques mois de répits vis à vis des contestataires. Et puis si un seul poil dépasse du dossier, ce ne sera plus la faute de la mairie mais des services de l'état, c'est si simple, abracadabra !
salut tout a fait d'accord avec toi, tu mélange pas mais tu as tous compris. le dernier conseil municipal a donnait, que l'opposition c'est fait balader, six voix de leurs par pour le vote positif de la délibération municipal pour que tous les services de l'état donnent leurs accord , avant de donner l'accord des permis, et les sortant ce sont cachés en votant abstention. Jolie la carotte , sa donne que c'est la liste des élues pour , votent la délibération. A bientot
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Je comprend rien à ce que t'écris... M'en fou des fautes d'orthographes, mais là il faut se relire, ça n'a pas de sens...

Bon sinon bonne nouvelle pour ce TS, une idée de la date de livraison souhaitée?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
On sera content quand on le verra ce TSD.
Pour le moment, on va apprécier les posts de freestyler :jap:
Nan, je déconne. On va apprécier la neige surtout :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et il y en a...

J-D
J-D

inscrit le 07/01/17
31 messages
Bonjour, dans le journal l equipe, section adrénalines (site net), le val d Allos espace lumière est cité comme un des 10 sites free ride les plus sympas de France.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
J-D (16 mars) disait:

Bonjour, dans le journal l equipe, section adrénalines (site net), le val d Allos espace lumière est cité comme un des 10 sites free ride les plus sympas de France.

Avec le lien c'est mieux...!! ;)
lequipe.fr
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Oui merci, il y avait déjà eu un top 10 avec le Pouret l'année dernière mais pas tout à fait le même article.. Toujours bon à prendre un peu de pub... :)
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Voici ce que pourrait être le futur tracé du TSD6 de marin pascal et sa piste bleue:


Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
La nouvelle bleue ne croise-t-elle pas plusieurs fois les 2 rouges de l'Ubac ? Il me semble également qu'une deuxième piste bleue doit être créée. Les noms des 2 pistes étaient "Ubac" et "Liaison".
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Malheureusement elle sera obligée de couper la rouge... pour la bleue « liaison » ça va certainement être un reprofilage de la bleue « forêt » qui est trop plate et trop étroite...
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Je pensais que la piste "Liaison" allait être une nouvelle piste qui aurait pris place dans le ravin où se trouve l'actuel TS Marin Pascal
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
Ça serait vraiment l’ideal En effet...
c’est compliqué de boucher un torrent. Ça a un fort impact environnemental...
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Salut a tous,
Hier en fin d'apres midi une petite avalanche s'est déclenché a la foux au niveau de la piste verte seolane. Elle n'est pas tres large mais toute l'epaisseur de neige (environ 1m) s'est detache et a traversé la piste. Tres vite des chiens sont intervenus et l'helico de la gendarmerie s'est posé a 2 reprises (des gens sont montés dedans, des personnes ont-elles été enfoui?)
Aujourd'hui en prenant cette piste j'ai remarque qu'un trou avait ete creuse dans l'avalanche, comme si quelqu'un avait ete sorti Cependant je n'en ai pas entendu parler ni sur internet ni sur des pages d'infos du val d'allos sur facebook
Quelqu'un a des infos ?

Mise a parr ca, une cabine s'est detache du TC Costebelle a praloup... ca craint heuresement pas de blessés
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
squier (23 févr.) disait:

SFR à donf sur le 04 et le 05 en 4G
En hotspot Wifi ou autre, fini coupures et débits d'ADSL moyenâgeux

Stations de ski ouvertes en 4G :
Classement par département : Lélex (01), La loge des Gardes (03), Saint-Jean-Montclar (04), Selonnet-Chabanon (04), Super Sauze (04), Val d'Allos 1500 Le Seignus (04), Val d'Allos 1800 La Foux (04), Ancelle (05), Chaillol (05), La Joue du Loup (05), Laye en Champsaur (05), Orcières Merlette (05), Pelvoux-Vallouise (05), Puy-Saint-Vincent (05), Réallon (05), Risoul 1850 (05), Saint-Bonnet-en-Champsaur (05), Saint-Léger-Les-Mélèzes (05), Serre-Eyraud (05), Super Dévoluy (05), Gap-Bayard (05), Auron (06), Beuil Les Launes (06), La Colmiane (06), Roubion (06), Turini Camp d'Argent La Bollène (06), Valberg (06), Goulier Neige (09), Les Monts d'Olmes (09), La Combe Saint Pierre (25), Col de Rousset (26), Valdrôme (26), Auris-en-Oisans (38), Chamrousse 1650 Le Recoin (38), Chamrousse 1750 Roche Béranger (38), Corrençon-en-Vercors (38), Gresse-en-Vercors (38), L'Alpe d'Huez (38), Le Collet d'Allevard (38), Les 7 Laux Pipay (38), Les 7 Laux Prapoutel (38), Méaudre (38), Saint-Hilaire du Touvet (38), Villard-de-Lans (38), Les Rousses (39), Chalmazel (42), Prat Peyrot Valleraugue (48), Loisinord (Noeux-les-Mines) (62), Super-Besse (63), La Pierre Saint-Martin Arette (64), Cauterets (65), La Mongie (Grand Tourmalet) (65), Le Pla d'Adet (65), Peyresourde Balestas (65), Saint-Lary-Soulan (65), Val Louron (65), Espace Cambre d'Ase (66), Eyne 2600 (66), Les Angles (66), Pyrénées 2000 Bolguère (66), Pyrénées 2000 Font-Romeu (66), Le Champ du Feu Les Myrtilles (67), Aime-la-Plagne (73), Albiez-le-Vieux (73), Bonneval-sur-Arc (73), Bramans (73), Brides-les-Bains (73), Champagny-en-Vanoise (73), Courchevel 1550 (73), Courchevel 1650 (73), Courchevel 1850 (73), Crest Voland (73), Flumet (73), Hauteluce (73), La Féclaz (73), La Giettaz (73), La Norma (73), La Plagne (73), La Plagne 1800 (73), La Plagne Belle Plagne (73), La Plagne Bellecôte (73), La Plagne Centre (73), La Plagne Soleil (73), La Plagne Villages (73), La Rosière (73), La Tania (73), La Toussuire (73), Le Corbier (73), Le Désert (73), Le Granier (73), Le Revard (73), Les Aillons (73), Les Allues (73), Les Arcs 1600 (73), Les Arcs 1800 (73), Les Arcs 1950 (73), Les Arcs 2000 (73), Les Menuires (73), Les Saisies (73), Margériaz (73), Méribel (73), Méribel-Mottaret (73), Montchavin (73), Moutiers (73), Notre-Dame-de-Bellecombe (73), Peisey-Vallandry (73), Pralognan la Vanoise (73), Reberty (73), Saint-François-Longchamp (73), Saint-Jean-de-Maurienne (73), Saint-Martin-de-Belleville (73), Sardières (73), Tignes (73), Val Claret (73), Val d'Isère (73), Val Thorens (73), Valloire (73), Avoriaz (74), Châtel (74), Cordon (74), Flaine (74), Habère-Poche (74), La Chapelle d'Abondance (74), La Clusaz (74), Le Reposoir (74), Le Semnoz (74), Les Brasses (74), Les Carroz d'Arâches (74), Les Contamines Montjoie (74), Les Gets (74), Les Houches (74), Manigod (74), Megève (74), Mont-Saxonnex (74), Montriond (74), Morillon (74), Morzine (74), Passy Plaine-Joux (74), Praz de Lys-Sommand (74), Praz-sur-Arly (74), Romme (74), Saint-Gervais (74), Saint-Jean-de-Sixt (74), Sixt-Fer-à-Cheval (74), Bussang (88), Cornimont (88), Gérardmer (88), La Bresse Brabant (88), La Schlucht (88), Xonrupt Longemer (88).


En tout cas, plus d'excuses : 4G + Box 4G prévue pour les déserts
Ca va être plus de débit que pour certains habitants en ville

generationcable.net
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
4G ne signifie pas 4G fixe, loin de là. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec Bouygues sur ce terrain-là.
Au rayon des avancées, des NRAs MeD ont été mis à en place dans la vallée jusqu'à Allos. Encore de longs mois et ce sera au tour de La Foux d'Allos de bénéficier de meilleurs débits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rheidizded, 28/03/2018 - 11:13
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Bien sur que si !
SFR a déployé la 4G en montagne (liste des stations au dessus)
Et la Box va chercher la 4G
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Je te conseille de ne pas te faire trop d'illusions là-dessus ;)
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Et voilà c'est déjà finit....Une belle saison avec un enneigement de folie...Beaucoup de mauvais temps...tempête aussi
Une liaison qui reste compliquée à tenir ouverte....Des modifications tarifaires en hausse ...plus de demies journées matin...
Bref ...un domaine magnifike...et un avenir ..compliqué...
A suivre...!!
Il reste de la neige pour randonner jusqu'en juin..... ;) ;)
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages

J'ai découvert qu'il y a un questionnaire sur nos impressions sur le val d'allos. ça a le mérite d'exister!

vip.sphinxonline.net

rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
123soleil (16 avril) disait:

Et voilà c'est déjà finit....Une belle saison avec un enneigement de folie...Beaucoup de mauvais temps...tempête aussi
Une liaison qui reste compliquée à tenir ouverte....Des modifications tarifaires en hausse ...plus de demies journées matin...
Bref ...un domaine magnifike...et un avenir ..compliqué...
A suivre...!!
Il reste de la neige pour randonner jusqu'en juin..... ;) ;)

Toute cette neige au Seignus et à La Foux, ça fait bizarre un mi-Avril :D
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Comme pratiquement chaque année..; Bon ok cette année un peu plus.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Y a quand même 2m à 1800 ^^
fou de allos
fou de allos

inscrit le 19/02/18
4 messages
Des nouvelles du TD6?
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages

Ça semble mal engagé. Pour information la mairie ne paye plus sa redevance au Syndicat Mixte (lequel réalise les aménagements sur le domaine skiable). Une partie du conseil municipal vient d'ailleurs de démissionner...

alpesdusud.alpes1.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par drudanslpentu05, 21/04/2018 - 09:40
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
J'ai vu passer la news hier :/ Toujours autant le bordel là-haut.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Petite consolation : ils sont en train :-) de refaire la gare à Annot
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Pas à Thorame :o
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
La mairie lance une enquête publique de fin avril à fin mai sur l'aménagement de la rive gauche alors bizarre cette enquête alors que le projet semblait bien avancé enfin avant que la mairie décide que le projet est anti-écolo. Bref le projet n'est pas prêt de débuter
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
L'enquête publique est obligatoire pour ce type de travaux, rien d'anormal de ce côté là. Par contre, la date de lancement est bien tardive pour des travaux "censés" débuter dans deux mois... Sans compter l'avis défavorable de la commune, tout est réuni pour encore 2 ans d'enlisement...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
579 messages
Pour le retard de la construction, c'est une coutume dans la vallée donc il ne faut pas s'inquiéter
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Ce n'est pas l'enquête qui me fait tiquer mais plutôt le timing
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
En toute honnêteté, vu le climat il semble que le TSD devienne une Arlésienne et que la station continue à décliner lentement...

Des élections partielles vont être organisées pour remplacer les 6 conseiller de l'opposition démissionnaires et les deux autres personnes ayant précédemment démissionné...
Le seul sursaut serait de voir arriver au conseil 8 membres de l'opposition (élus aux élections à venir) qui viendrait remettre le train sur ses rails. Mais dans tout les cas les élections partielles interviendront d'ici, minimum, trois mois. Voir un TSD sortir de terre cet été parait, dès à présent, une douce utopie...
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Visiblement, malgré l'absence de subvention municipale, les travaux devraient quand même commencer, toutes les formalités pré-travaux ayant été remplies. Malgré les élections anticipées, j'ai bien peur que le climat reste délétère à Allos, sachant que la Maire risque de rester en place vu que seul les postes des démissionnaires, et pas l'ensemble du Conseil Municipal, sont renouvelés...
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Vu l’équipe en place, on n'est pas à l'abri qu'une autorisation de passage ou de travaux ne soit pas signée et que le projet ne voit jamais le jour. C'est de toute façon leur objectif. Y'a t'il une seule autre station en France ou la commune ne verse pas sa participation aux projets concernant ses propres stations !? Ce qui se passe là haut est surréaliste.

Seule consolation, les conditions sont encore bonnes pour sortir les peaux:
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Voici le projet ... Plus de piste bleu ? La liaison pour le haut de l'ubac est très flou ... Seul avantage la piste Arnica sera refaite enfin
[/img]/img]
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Benjamin Leveau, 28/04/2018 - 14:59
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour le déboisement qui est d'après la mairie pas écologique ... Ou devrai-je dire que ce n'est juste pas leur projet ...
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Je n'avais pas entendu parler d'une nouvelle piste bleue. D'ailleurs cela me semble compliqué vu la topographie du terrain. Concernant la mairie, je crois que ce n'est plus un secret pour personne. Évoquer l'écologie pour le Marin Pascal quand on veut construire un télésiège dans les sources du Verdon...
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
nikota ( 7 mars) disait:

Je comprend rien à ce que t'écris... M'en fou des fautes d'orthographes, mais là il faut se relire, ça n'a pas de sens...

Bon sinon bonne nouvelle pour ce TS, une idée de la date de livraison souhaitée?
salut nikota, désolé pour les fautes. Alors lors du dossier la Maire a fait votée l'opposition avant en faveur d'un accord de tous les services de l'état soient ok pour les permis et après ces élues ce sont abstenues, petit piège entre élues. Donc elle a fait voter l'opposition pour "un contre" les autorisations de permis, quand sa liste à votée (pour). concernant les élection à venir sa ne changera rien au vu que c'est elle qui met les ordres du jour au conseil, alors le budget ne sera jamais à l'ordre du jour. je pense que beaucoup d'entre vous devrai venir au conseil municipal. petite info mercredi 2 mai réunion public du smva à l'hotel départemental du 04 hotel du département, hummm.
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
encore un petit commentaire, je vois que personne ne parle de la luge quatre saisons qui n'a pas était ouverte pendant trois semaines et ceci en pleine saison touristique, tous sa par un manque de volonté de son déneigement, encore un investissement obsolète. le projet qui créer la discorde ne serai t'il pas dans un couloir souvent confronter à des vents de plus de 20 mètres seconde, soit environ 70km/heure? Tous ceci est tous simplement l'histoire de gros sous, sans la volonté d'une écoute des usagers, qui eux sont les principaux financiers de ces investissements couteux. Moi ce que je vois c'est que ces investissements sont toujours pour des remontées mécaniques, que plutôt des aménagements, si quelqu'un a vu le border-cross du seignus qui apparaît sur les brochures, qu'i m'offre de son "génépi qui l'a tué". Ps pour les élection à venir c'est le ministre de l'intérieur qui décidera, sous le conseil du sous-préfet (préfet du canton), qui devrai ne plus ètre là pour voir sa, il s'en va. Comme on dit que la force soit avec nous. bonsoir
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pour la luge c'est comme ça de partout... et y a rien de plus Kong et pénible a faire que déneger cette luge
Regarde les plans le tsd passe sous la crête et du vent il y en a de partout si a chaque fois qu'une décision est prise on trouve que y a trop de vent, que l'exposition au soleil est pas bonne, que la marmotte qui vit la va être dérangé ou des bêtises dans le genre on reste avec la marin pascal et l'ubac pendant 20ans et la station coule dans 5ans et encore ...
Rien n'est parfait mais le pire c'est si rien est fait ;)
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
Benjamin Leveau ( 1 mai) disait:

Pour la luge c'est comme ça de partout... et y a rien de plus Kong et pénible a faire que déneger cette luge
Regarde les plans le tsd passe sous la crête et du vent il y en a de partout si a chaque fois qu'une décision est prise on trouve que y a trop de vent, que l'exposition au soleil est pas bonne, que la marmotte qui vit la va être dérangé ou des bêtises dans le genre on reste avec la marin pascal et l'ubac pendant 20ans et la station coule dans 5ans et encore ...
Rien n'est parfait mais le pire c'est si rien est fait ;)
salut benjamin, tout à fait d'accord avec toi, mais quand même tant d'argent pour cette luge pour qu'elle reste fermée, sa aurai du ètre calculer, surtout que c'est pas une année à fort cumul de neige. En 2008 on a eu six mètres de neige dont trois mètres et demi de cumul au seignus , alors quoi pensée de ces sommes injectées. C'est sur que dès la première année le chef des remontées mécaniques, s'arrachées les cheveux, en déneigeant avec une fraise à neige, quand il aurai fallut prévoir les rails plus haut, pour l'accès des dameuses. Mais bon je sais ce qu'il en ait et tant que dans les esprits ne se feront pas à l'idée que seul, l'installation de remontées est leur beurre et non pas le plaisir des usagers, on pourra pas s'en sortir. je rappel que quand rémy loisirs est parti, on lui a remboursée trois millions d'euros sur ces investissements mais c'est sur qu'il faut ètre a l'année pour voir sous la table. Quand tu parle de fermeture, je suis d'accord avec toi, bon moi je dis sept ans, si au prochaine élèction présidentielle on ne fouille pas le tr.. de ces collectivités. En 2021 fin de la D.S.P du barrage de Castellane et du Val D'Allos, avec le renvoi des compétences n'espérai pas que l'intercomm (CCPVA) reprennent les remontées, on sera vendu ou mis en concession, ce qui ne changera pas du contrat de fermage qu'on vie, kif kif. j'avais écris un plus long paragraphe mais j'ai appris que cela ne sert à rien,à part parler de mes fautes. PS exemple (loi Notre) à St julien tu recois ton courrier mais pour le poster faut aller à St André les alpes, lol , plus de boite jaune. Donc j'ai préférai m'abstenir une longue explication, car p.... dans un violons fait réfléchir le violoniste mais dans cette orchestre y'a n'a pas, c'est une cacophonie sans partition. bonne soirée
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
Benjamin Leveau ( 1 mai) disait:

Pour la luge c'est comme ça de partout... et y a rien de plus Kong et pénible a faire que déneger cette luge
Regarde les plans le tsd passe sous la crête et du vent il y en a de partout si a chaque fois qu'une décision est prise on trouve que y a trop de vent, que l'exposition au soleil est pas bonne, que la marmotte qui vit la va être dérangé ou des bêtises dans le genre on reste avec la marin pascal et l'ubac pendant 20ans et la station coule dans 5ans et encore ...
Rien n'est parfait mais le pire c'est si rien est fait ;)
Re-Ps , Super ta photo j'avais pas vu lesgamins , c'est pour eux que mon cœur bats. c'est a eux qu'on devrai demander les projets et leurs envies à développer. bonne soirée