thieumah
thieumah

inscrit le 17/09/13
10 messages
Les taches oranges sont dues au sable du Sahara qui a été porté par le Sirocco (il me semble, à vérifier...) jusqu’à notre continent et qui est retombé avec la pluie sur la côte d'azur (merci pour nos belles voitures qui étaient propre...) et avec la neige en montagne... Ça donne une belle couleur "pisse" à la neige...
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Heyy Cédric pas mal ce petit report de vos vacances :)
C'est ça aussi de pouvoir profiter pleinement de ce superbe domaine :)
j'espère que le printemps sera aussi bon que l'an dernier ...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C est dommage je perds en qualité lors de l hébergement car dans la première séquence j ai la neige qui scintille et ça ressort pas top la :-(
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
oups
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 05/03/2014 - 19:24
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
J'y suis allé hier, sympa toute cette neige, longtemps qu'on en avait pas vu autant.
On à fait la balade jusqu'à Pra-Loup beaucoup de monde et pourtant un temps assez moyen.
En tout cas une bonne journée avec 15/20cm de fraiche de la veille fort appreciable !!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Petite soirée Loto du ski club...bilan: 1 paire de skis gagnée...merci le ski club :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
week end chaud tresssssssss chauddddddd malgres cette chaleur sympa a skier pistes bien préparer le matin un billard l après midi ça creuse un peu mais rien de bien méchant
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Je monte Samedi prochain, j'espère avoir de belles conditions aussi alors :-)
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Samedi matin direction le refuge de l'estrop.
Départ rando du refuge, nuit et repas au refuge.
Et le dimanche matin retour la foux.
Quelqu'un a prevue d'aller au refuge ce week end aussi ?
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
liaison ferme pour le moment - neige trop instable si j'ai bien compris, la ou il avait le pisteur ces dernieres jours.
Attention pour les balades.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Vu comment ça avait bouger il y a de ça déjà 3semaines, avec les températures qu'il y a, c'est pas vraiment étonnant.

Bon, bah Seignus du coup :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
joem (13 mars 2014) disait:

liaison ferme pour le moment - neige trop instable si j'ai bien compris, la ou il avait le pisteur ces dernieres jours.
Attention pour les balades.

deja samedi dernier au retour de la liaison dans l après midi il y avait un pisteur de Praloup sur une chaise un mégaphone a la main qui surveillait une éventuelle avalanche ...... ;-)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Vu les températures annoncées pour le week-end, ca sent très mauvais...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Faut regarder un peu le BRA parfois ;) On est en risque 2, avec un risque marqué sur les pentes exposées plein soleil. Faut faire attention, mais c'est moins dangereux qu'en Janvier où on était en 4 :)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
CR de la journée de hier au Seignus.
Température très douce bien entendu (10° sous les nuages à 17h).
Peu de monde, voire pas de monde. La neige sur la partie basse a varié de moyenne à médiocre tout au long de la journée tandis qu'en haut, elle a varié d'excellente à correcte.
Il est à noter le gros travail du service des pistes pour maintenir la meilleure qualité possible et la difficulté de pratiquer (ou pratiquer partiellement) la Serre et la Thune.

Valcibiere, le matin, c'était excellent !
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/speed-riding-la-foux-d-allos.html]spped riding la foux d'allos [/video]

si vous avez cinq minutes a perdre !! ;-) la foux sous un autre angle.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
joli
Par contre je ne pensais pas que vous puissiez prendre autant de hauteur.... les passages dans la noire intégrale sont impressionnant

dimanche apres midi à 16h 18° sur le front neige :-(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 17/03/2014 - 07:40
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
ça vaut le coup de monter le we prochain Cedric ou vaut mieux que je continue à ne faire que des peaux à présent ?

Me serais bien fait une dernière journée de ski de printemps moi .
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
oui on prend vite de la hauteur, le décollage dans l'intégrale et juste énorme. !!!! @ nev: je pense que tu peux rester au peaux. ce week end j'ai rayé la tête de l'estrop et les mées QUEL PLAISIR !! ;-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (17 mars 2014) disait:

ça vaut le coup de monter le we prochain Cedric ou vaut mieux que je continue à ne faire que des peaux à présent ?

Me serais bien fait une dernière journée de ski de printemps moi .

vu ce qu annonce snow forecast ça vaut peut être la peine de monter samedi ;-)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Tetouns Circus , superbe ta video et pour avoir fait un stage avec Sabine au début du mois , je vois un peu plus les choses avec le coeur battant,
Les attero arrivent bien vites lol , ça me rappelle quelques frayeurs dans le Pouret, je n'ai pas eu la chance d'aller vers l'observe mais ça semble tout bonnement énorme :)
faut déjà bien maitrisé tout de même ..
Cela fait combien de temps que tu t'es mis au speed ..?
Perso le stage m'a fait adorer ce sport , avec Séreigner , le Pouret , Chancelay , les Sources un peu pratiqués .. et maintenant que je vois ta video , avec l'Observatoire , je me dis que c'est vraiment The Station pour cette pratique ...

Pas de bobo durant tes attero de la video ..?

Enjoy à toi et merci pour tes vidéos :)

Cédric j'ai vu les prévisions , on va espérer et ce dire que pour la rando ce sera du tout bon :)
15 juin à battre ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par freeryan, 18/03/2014 - 20:04
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
freeryan (18 mars 2014) disait:

Tetouns Circus , superbe ta video et pour avoir fait un stage avec Sabine au début du mois , je vois un peu plus les choses avec le coeur battant,
Les attero arrivent bien vites lol , ça me rappelle quelques frayeurs dans le Pouret, je n'ai pas eu la chance d'aller vers l'observe mais ça semble tout bonnement énorme :)
faut déjà bien maitrisé tout de même ..
Cela fait combien de temps que tu t'es mis au speed ..?
Perso le stage m'a fait adorer ce sport , avec Séreigner , le Pouret , Chancelay , les Sources un peu pratiqués .. et maintenant que je vois ta video , avec l'Observatoire , je me dis que c'est vraiment The Station pour cette pratique ...


Pas de bobo durant tes attero de la video ..?

Enjoy à toi et merci pour tes vidéos :)

Cédric j'ai vu les prévisions , on va espérer et ce dire que pour la rando ce sera du tout bon :)
15 juin à battre ;)


slt Freeryan !!
Je me suis mis au speed en début de saison, j'ai cinq jours de vole. la progression va très vite, mais je suis jeune pilote ;-)
Comme toi j'ai complètement kiffé le speed, tous les runs à la foux d'allos sont magnifique ! la barre de l'observatoire ENORME !!!!
objectif de l'année prochaine: départ tête de l'Estrop arrivée devant le refuge de l'Estrop !!!
La derniers boite j'ai bien mangé la neige et mes skis, mais rien de bien méchant ! une belle baignoire dans la neige ;-)
Content de faire ta connaissance, tu peux me retrouver sur Facebook avec le même pseudo que skipass.
on ira rider ensemble si ça te dit ! (l'année prochaine) maintenant place à la rando ;-)
A+
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
héhé ça annonce une arriere saison de rando sympa en esperant qu il fasse pas trop chaud
tu montes ce week end ryan ? si les prévisions se maintiennent y a peut être de quoi tâter un peu de poudreuse ......pas sur de redescendre dimanche soir :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
vous allez randonner lundi ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
juste de rester une journée de plus si les conditions sont vraiment bonnes ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Journée de ski lundi ça le ferait si la powpow était au rdv :)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Salut Cédric et non pour moi pas de ski ce weekend .. Déménagement oblige ..
Tetouns Circus , oui au plaisir de partager cela :)
Par contre pas de faceb**k pour ma part ...
Sympa pour 5 journées :)
Mais même si il me parait peu probable que je puisse monter avant la fermeture ( cependant j'ai une journée à prendre encore .. )
Je viendrai poser les spatules accompagnées des peaux et pourquoi pas la voile aussi après la fermeture ..

Profitez bien .. j’espère qu'une petite chute de neige nous rappellera que même au printemps ( car oui c'est aujourd'hui ça y est ) il neige dans les Alpes du Sud :p :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freeryan, 20/03/2014 - 18:20
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Il me semble que l'an dernier c'est à cette époque que l'on a bien rammassé. hors de question de ranger mes skis de piste pour l'instant :)

La méthode Coué en quelque sorte
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Si je ne m'abuse, ça tombe pas mal là :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
un joli dimanche entre soleil et neige apres un samedi neigeux sans visibilité dommage que le vent aujourd’hui s en est mêlé



nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
y'aura de quoi s'amuser le we prochain penses tu ? A moins que je me fasse un vendredi avant ça...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J en sais trop rien snow forecast avait annoncé un déluge de neige pour cette semaine mais d après leur prévision il tombe presque plus rien ....
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Appelez moi le directeur, c'est un scandale.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est scandaleux ........... surtout après les 25/30 cm de ce week end ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 24/03/2014 - 12:55
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
ooooooooooooooooooooooooooh ça vaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
le val d'allos propose le forfait a 9€99 pour les 999 premiers forfait acheté valable le week end du 5 et 6 Avril !! si ça vous dit ...
je fais la fermeture !! vous aussi ? !!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On y sera .....
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
indeed. Achat sur le site je pense ? j'en profiterai pour refaire skier madame, depuis sa rupture du LCA le 25 Dec denier :-S
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ça fait pas "juste" 3 mois pour ce genre de blessure?

Je serai au Seignus Dimanche pour la fermeture :-D
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
nev_sum (25 mars 2014) disait:

indeed. Achat sur le site je pense ? j'en profiterai pour refaire skier madame, depuis sa rupture du LCA le 25 Dec denier :-S



Salut nev-sum t'as pas peur de refaire skie madame avec une rupture du lca perso j'ai eu l'accident le 29 dec ( comme schumi ^^) ca fait un peut tot ???
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Les sportifs de haut-niveau qui ont, certes un physique de haut-niveau, et un accompagnement de haut-niveau mettent bien 5-6 mois pour ce genre de blessures.

Prudence :-)
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Ben moi perso je me suis fait opéré le 7 mars et dans 5/6 mois je peut retourne sur les piste le sousi qui se presente avec une rupture du lca c'est que la personne qui ski va use l'autre genoux et mm risque une autre rupture dans le pire des cas
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Justement, ma copine ne s'est pas fait opérer. Le chir n'a pas voulu pour l'instant, trouvant le genou assez stable. Il lui a dit d'essayer tranquillou plusieurs sport pour voir si c'était assez stable. A elle de voir ça, dans le cas contraire, il l'opérera.

J'ai d'ailleurs trouvé très bien la démarche du chir qui, au lieu d'opérer d'entrée, a préféré miser sur du repos, puis de la rééduc intense pendant 2 mois avant de reprendre des activités crescendo. On a refait de la marche, rando etc. le genou tient, c'est plus de l'appréhension qu'elle a en fait.

Donc on va aller skier, mais tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillou, pour voir ce que ça donne. C'est plus pour changer des activités en ligne qui elles, ne semblent pas poser problème.
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Je comprend moi aussi j'ai fait les 2 moi de rééducation mais le genou tire trop vers l'extérieur on aurai dit une grenouille quand je marche
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Et tout le monde sait bien que les grenouilles ne skient pas ;)
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Sinon la grenouille serait sur les pistes ^^
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

pour s occuper apres la fermeture de la foux

sunsnowevents.fr

J aime bien le concept ........

jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Sympa le concept...
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Je vous lis parler d'opérations de rupture du LCA ...

Alors je viens écrire ma petite story ;)
Première blessure au genou en 2OO5 (année de mon inscription à ce site qui a sacrément changé depuis ...)
Chute le 12 janvier 2OO8 avec rupture LCA , opéré en Février qui suivit ( je bossais en station donc la question de se faire opérer ou pas ne se posait pas , je suis passé sur le billard ) ...

Ensuite on dit de faire gaffe car souvent on compense avec l'autre genou ..
Et devinez quoi ..?

18 janvier 2OO9 rupture LCA de l'autre genou ...
et Viiiiiii bien malheureux je fut car nouvelle saison qui s'achevait prématurément .. avec un nouveau passage sur le billard ..

Surtout que je ne sais pas si cela vous parle les saisons 2OO7/2OO8 et 2OO8/2OO9 mais dans nos Alpes du Sud c'était gavé de neige ...


Bref les genoux c'est quand même une sacré mécanique et je ne regrette pas mes opérations, maintenant je tache de me préparer un peu mieux en amont de saison ( et de m'échauffer avant de claquer les fixations ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeryan, 28/03/2014 - 18:43
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
cedval83 (27 mars 2014) disait:

pour s occuper apres la fermeture de la foux

sunsnowevents.fr

J aime bien le concept ........


On monte le faire ou bien ..?