djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Les documents sont des extraits de l'appel d'offre pour l'attribution des différents lots. Le constructeur sera choisi certainement courant mars mais il s'agira certainement de Poma ou Leitner.

Des travaux seront également réalises sur la pistes des chambons.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ah oui?
J'avais fouillé le DCE lors de sa publication mais j'avais pas vu ce document-là. Il a du m'échapper.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
C'est normal, tu dois parler de l'AO du mois d'avril. Les extraits proviennent de celui qui est en cours.
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Tu as testé l'hermine cedval alors ou pas ?

il reste quoi de sympa pour jeudi (j'ai vu un petit 15cm annoncé mercredi, ca me donne un peu d'espoir)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Il me semble que du côté de Seregnier il y avait encore de quoi faire non ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
L hermine ont y pass? samedi mais meme tout a gauche c est pas mal tracé

Pour jeudi faites gaffe car ça a pas mal souffler dimanche et avec les nouvelles chutes ça risque d être tendu
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
cedval83 (27 janv. 2014) disait:

L hermine ont y pass? samedi mais meme tout a gauche c est pas mal tracé

Pour jeudi faites gaffe car ça a pas mal souffler dimanche et avec les nouvelles chutes ça risque d être tendu


On va faire gaff alors, mais si il neige assez mercredi, j'ai pas de doute qu'on trouvera de quoi s'amuser jeudi/vendredi sans prendre beaucoup de risque.
picou4
picou4

inscrit le 16/11/07
20 messages
salut, petite surprise ce matin au seignus environ 15cm de fraiche, bien à part le vent mais c'était plus que skiable, tout le domaine ouvert.
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
picou4 (27 janv. 2014) disait:

salut, petite surprise ce matin au seignus environ 15cm de fraiche, bien à part le vent mais c'était plus que skiable, tout le domaine ouvert.


Stylé :) la surprise qui fait plaisir quand tu debarques sur les pistes.
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
djroch (27 janv. 2014) disait:

Les documents sont des extraits de l'appel d'offre pour l'attribution des différents lots. Le constructeur sera choisi certainement courant mars mais il s'agira certainement de Poma ou Leitner.

Des travaux seront également réalises sur la pistes des chambons.


as tu le lien de cet appel d'offres ?
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
pour info:
bulletin neige et avalanche
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages


Fin de semaine neigeuse !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
La Foux sur TF1:

Vimeo
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bonjour à vous,


j'ai perdu un ski, un K2 Kung Fuja en haut du vallon du Sereignier. Dans le tout premier mur, en aillant plongé quand la piste sources du verdon fait le coude vers la gauche.

Si vous ou une connaissance le récupère, ça serait magique ( même si j'ai peu d'espoir).

merci!
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Mafiaverde (28 janv. 2014) disait:

Bonjour à vous,


j'ai perdu un ski, un K2 Kung Fuja en haut du vallon du Sereignier. Dans le tout premier mur, en aillant plongé quand la piste sources du verdon fait le coude vers la gauche.

Si vous ou une connaissance le récupère, ça serait magique ( même si j'ai peu d'espoir).

merci!


Il finira pas sortir au printemps !
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
pas avant mi juillet vu la neige qu'il y a !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Mafiaverde (28 janv. 2014) disait:

Bonjour à vous,


j'ai perdu un ski, un K2 Kung Fuja en haut du vallon du Sereignier. Dans le tout premier mur, en aillant plongé quand la piste sources du verdon fait le coude vers la gauche.

Si vous ou une connaissance le récupère, ça serait magique ( même si j'ai peu d'espoir).

merci!


Le retour sur un ski a du être sympa...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On se balade de temps en temps la haut .....si on voit quelque chose....
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Mafiaverde (28 janv. 2014) disait:

j'ai perdu un ski, un K2 Kung Fuja en haut du vallon du Sereignier. Dans le tout premier mur, en aillant plongé quand la piste sources du verdon fait le coude vers la gauche.

Si vous ou une connaissance le récupère, ça serait magique ( même si j'ai peu d'espoir).


Un mec avait fait pareil en 2010 je crois il a récupéré son ski mi-mai...
C'était des K2 aussi me semble :p
T'en à fait quoi d'ailleur du deuxième ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Le retour a été assez long et pénible, avec de la poudre au genou, c'était assez physique. Arrivé en haut du TS Ubaguets, un pisteur m'a fait prêter un ski pour prendre le Tire fesse et redescendre à La foux...

Bah le ski restant est chez moi, je vais terminer la saison avec les skis de rando et les fat. Et je chercherai le ski en mai/juin.
Ou alors trouver quelqu'un qui a aussi perdu ce ski, de la même taille et de la même année... mais ça fait beaucoup de conditions.

@Cedval , on a du se croiser sur le Pouret , tu étais avec les Fat et en lunette de soleil non?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Nan c etais pas moi j etais avec les soul 7 et j ai toujours un casque (noir cette année)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Tu changes de casque chaque année ? Huuuuuuu
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Nan le dernier a fait 3 ans mais je l ai un peu abimé sur une belle boite dans le pouret
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Ceux qui ski vendredi vont s'en mettre plein le nez !! Les veinards ... ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
rando vendredi, pas de piste, c'est péché, c'est carême.
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
L'office m'a dit 15 depuis ce matin.
(surement 15 autres d'ici demain matin)

je vous tiens au courant si j'arrive a monter cette nuit.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
hubt (29 janv. 2014) disait:

L'office m'a dit 15 depuis ce matin.
(surement 15 autres d'ici demain matin)

je vous tiens au courant si j'arrive a monter cette nuit.

Non franchement je suis pas certain de vouloir savoir ce qui l'en est là haut ;) si tu arrives à monter ... car ce serait peut être indécent pour nous qui sommes en bas ... :)

Aller d'accord si tu es en station je veux bien savoir ...

Demain je vais poser mes planches sur Gréolière, je pense, enfin on verra la météo...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
tu skies en plaine ?
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
nev_sum (29 janv. 2014) disait:

tu skies en plaine ?

Faut dire que là avec ce qui est annoncé et la proximité .. je me vois bien y faire quelques virages, le boulot me le permettra surement ...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
c'est un minimum.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
M en fou vendredi tout sera fermé pour cause d avalanche ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
m'en fous vendredi c'est ski de rando :D C'est dimanche que je vais tracer dans notre station préférée :)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
La face Sud du Cheiron avec vu sur la mer.. y a pire quand même comme terrain de jeu ..
Quelqu'un s'y est déjà amusé ..?
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
non jamais la face sud , mais je sais quelle est au programme ! ça doit être bien cool avec cette vue.
ce week end on vas bien s'amuser à la foux !!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ce soir gros coup de gueule ;-)

voila le genre de photo que je reçoit le matin quand je suis bloqué sur l autoroute

photo prise et envoyé par un membre du forum
INADMISSIBLE



et meme pas je vous parle des messages qui vont avec ..................... qui parle de peaux ........de rando pffffff ..............
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je monte samedi soir. Dimanche ne devrait être au top niveau meteo. Par contre, si le lundi reste comme il est prévu, avec en plus personne sur les pistes, ça devrait être une tuerie....enfin, si mon dos de débloque d'ici là :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Peaux et rando vaut mieux être très prudent. On a finalement annulé pour demain. Risque 4 sur tous les versants. De la neige t'en aura assez pour randonner jusqu'en juin minimum.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
cedval83 (30 janv. 2014) disait:

ce soir gros coup de gueule ;-)
[...]
INADMISSIBLE
[...]

Tout à fait d'accord, mais mon dieu que c'était bon :)

nev_sum (30 janv. 2014) disait:

[...]
De la neige t'en aura assez pour randonner jusqu'en juin minimum.


L'an dernier la dernière descente fut faite le 15 juin sur le domaine de la Foux
Je signe tout de suite pour une fin de saison similaire :)

Aller je vais rêver de toute cette neige tombée ...
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
bonsoir a tous ,je me présente :jcb06 je suis un ami de brice du parapente j'y suis tout les weekend et des fois en semaine.la face sud de gréo je l'ai skié il y a 2ans:spot mythique face a la mer! je ski sur scott pure 193,ou méga dozer pour le fun.zag hubac pour rando.bon ski a tous ,attention aux avalanches.quelqu'un peut me renseigner sur la météo du weekend?merçi,sympat ce forum
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tiens la voila



si tu es un ami de brice on a du se croiser au parapente
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
ça va le faire lundi, ça va le faire :D
boumba
boumba

inscrit le 24/02/05
20 messages
Hier à Isola 2000 sous des averses de neige, dans des conditions très difficiles, 9 jeunes du club Esf de la Foux d'Allos ont réussi les tests techniques (slalom spécial), 1ère épreuve du monitorat.
Félicitations à tous et un grand merci à leur Coach Jean Luc ainsi qu'à tous les moniteurs du Club Esf.
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Bon je suis obligé de vous faire un retour ...

Alors pour monter mercredi soir : ce fut long mais heureusement c'est passé sans les chaines ( 4pneus neige neuf ca aide)

Jeudi : neige toute la journée, du vent, du froid... on a du se contenter de faire la foret de labrau et l'hermine ... en boucle. de la neige qui monte jusqu'au épaule... Le seul bémol c'etait le temps.

Dans la nuit les dameuses ont fait un travail de dingue.

Vendredi matin : grand beau a 8H, grand nuage a 8H30. GROS GROS flocon jusqu'a 9H30. (10 cm en 1heure c'est beau quand meme)

Du coup : 100% des pistes avec 10cm de poudre sur un sol damé. Un plaisir incroyable !!!

pour le reste je vous la fait bref : Grand soleil, 0km/h de vent, bonne temperature, noir de l'observ, chancely, ect ect. Surement la plus belle journée de ski de ma vie. L'impression de flotter sur 70cm de poudre vierge comme dans les films...

(il faut tjrs un bémol : 45min pour tracer la route du col d'allos a la fin de chancely à 6 en prenant des relais.)

Si le pouret ouvre ce weekend, vous allez vous faire EXTREMEMENT plaisir. La neige est juste incroyable (quantité et qualité;)

HAVE FUN ! (and safe)
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Je prie pour l'ouverture du Pouret demain !!!
Tu as l'air d'avoir passé une sacrée journée powpow !!!
A demain ;-)
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
merçi cedval83 pour la météo du week.a bientôt chez brice,j'ai blouson bleu,fut et casque noir,cheveux gris 50 ans oblige!sympa ce week vip,moins la météo mais à la foux tjrs de quoi faire:l'hermine,labrau etc....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Ouha quel week end !!!!

par quoi commencer ? tiens par le week end VIP ..mais alors quelle bonne idée ce "club" un samedi soir tres sympa avec champagne tour de luge a gogo clôturer par une descente aux flambeaux et feux d artifice et dimanche matin ouverture anticipé a 8H pour ouvrir l observatoire avec 2 pisteurs des plus sympa (christophe et julien je crois) de quoi discuter et mieux connaitre leurs métiers et les coulisses de l ouverture ou non des pistes (au passage ça ma fait tout drôle de participer a la fermeture de la noir de l observe ;-) )

La neige ouha juste incroyable malgres une visibilité dimanche pas top mais de quoi bien bien s amuser quoi de mieux qu une petite video (soyez indulgent c est la premiere )

http://dai.ly/x1axmde

Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedval83, 02/02/2014 - 22:29
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Bonjour à tous,

petite question ou suggestion pour le gestionnaire de la station.

La fermeture de la station est annoncée pour le 06/04.

Vu les quantités de neige qui sont tombées (plus toutes celles à venir, ne fut-ce que cette semaine), le gestionnaire ne pourrait-il pas repousser la fermeture pour que la station reste ouverte encore pendant les vacances de Pâques en avril ?

Ce serait un plus et une bonne pub pour la station.

Cela ne se décide pas au dernier moment.
Y réfléchir maintenant permettrait d'organiser les choses.

Même une ouverture partielle du domaine pourrait être intéressante.

Qu'en pensez-vous ?

Je crois que le gestionnaire lit aussi les commentaires de ce forum ainsi que l'office de tourisme. Quelle serait leur position ?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
J'en avais parlé à des commerçants d'une autre station (Vars) et il me disait que passé Avril, les gens préféraient aller au bord de mer.
D'autres retours?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Surtout des problèmes de personnels !
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
L'année passe pareil avec bcp de neige les remontes on ferme début avril alors que certain on pose leur ski jusqu'au 15 juin quoi c'est dommage mais après il faut regarde les vacances d'avril sont loin par rapport a la fermeture

Par contre pra loup avait prolongé