axe
axe

inscrit le 17/05/04
26 messages
bravo , je pars au chili du 12 au 30 aout. Je part avec un groupe chili argentine j'ai quelques contacts mais c'est pas du bon marche. j'ai un pot la bas qui m'organize tout si tu veux le contacter par mail sbegue@staadventures.com

bon ride la route de portillo etait fermee hier 40 cm de neige..

A

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pour repondre a ta demande, le site des offices du tourisme des stations pourront te repondre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
saintpatoche_1
saintpatoche_1

inscrit le 10/06/04
4 messages
Hola !
Je pars pour 3 mois à partir d'Août au Chili... Je cherche des infos sur le logement : des plans sympas & pas trop chers à Santiago d'abord, puis vers la région des lacs, et pour finir dans le sud. Rien que ça ! Je pars avec 2 potes.

En fait je cherche toutes les infos possibles pour faire un bon trip à ski et plus si affinités !
Donc, si il y a parmi vous des Skipasseurs qui ont tuyaux en or !!! Je suis open !

A bon entendeur salut !

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
bon avec la fonction recherche et le mot Chili ça fait 137 réponses à éplucher... Pas mieux... va voir là...>>>>
/cgi-local/ubbvf/search.cgi?action=simplesearch&SearchIn=ALL&ForumChoice=ALL&SearchTerms=chili&BooleanAND=YES&SearchDate=ALL&SearchUser=&ExactName=no&File=tem p-2453167-140000-4yI6.cgi&Total=137&StartAt=28

sorry flemme de trier...

Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Si tu passes par l'Argentine, un bon spot est Las Lenas. Tu peux te débrouiller éventuellement avec les staff acommodations (logement du personnel).
Il y a de la pente de partout, sans besoin de grimper...
Tu peux aller voir sur mon site, j'y étais en 2002 : www.skierlaterre.com
puis newsletter les gringos font du ski.

En 3 mois, tu trouveras pas mal de riders locaux et il faut être prêt à bouger pour chercher les bonnes conditions.
Bon ride.

skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
salut
je pars le 20/06 pour un trip de 6 mois en amérique du sud, notamment pour le ride, si quelqu'un veut des infos no problem
j'ai pas mal de contacts
skiaddicted(at)yahoo(dot)fr
voila a +
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Le Barj : Tu m'intéresse terriblement avec ton histoire de staff! L'argentine est prévue pour ma part pour l'été 2005, et effectivement un pote y était allé en 96 et il avait logé dans les locaux du personnel, mais il avait l'énorme avantage de connaître du monde sur place à l'époque...
Donc si tu as des tips pour pouvoir loger dans les locaux du personnel (ou avoir les forfaits au meme prix que le personnel d'ailleurs! ) je suis preneur!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(Lys> t'as qu'a emmener ta caravane ... )
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Mouhahahaha je me vois bien arriver à l'aéroport avec en demandant combien ca coute le transport de la caravane jusqu'a buenos air hihi
saintpatoche_1
saintpatoche_1

inscrit le 10/06/04
4 messages
Muchas gracias hombres !

C'est cool vos infos, je regarde et je répondrai ... Fin d'année, y'aura un site avec les tophs et deux ou trois commentaires qui vont bien pour ceux que ça intéresse.
Le plus d'infos se trouve sur les sites des OT de chaque station et surtout sur Andesweb, ou + local, skihoo.

Continuez, ça me plait ! A +

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Une super station au Chili: termas de chillan (au sud de Santiago). Pas trop haute en altitude donc des arbres, un peu loin des grandes villes donc pas trop frime, dans une région volcanique donc des paysages superbes et des hp sympas et des plans hébergement dans une belle vallée...
ManuZH
ManuZH

inscrit le 04/05/04
5 messages
Salut,

pour le logement et le ski va voir http://www.cajongrande.com ...

à cet été sur les skis?

à+

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Hello,

J'ai un excellent plan sur la route des Termas de Chillian.
Des cabannes/chalet en bois sous un bosquet, avec salamandre pour faire du feu où l'on peut se loger à 6/8 facile. C'est à 15 minutes de la station.

Je confirme qu'avec Portillo c'est ce que j'ai trouvé de mieux ici pour skier. Et j'habite à Santiago depuis 3 ans, je commence mon 4eme hivers.

Si ça t'interresse envoyer moi un mail, avec dates, et je vois si il reste de la dispo et je regarde les prix.

Fab

saintpatoche_1
saintpatoche_1

inscrit le 10/06/04
4 messages
Hola !

Skiaddicted 1 : Salut & bon trip !! Je te mail dés que je sais quand on part ... Ok

Aegir 38 : merci pour ton plan cabane ! Ca à l'air cool ... Je ne connais pas encore mes dates mais je te contacterai je pense bientôt. Sinon, tu vis actuellement à Santiago ? Ca doit être cool ? Tu connais des plans sympa pour loger style Hospedajes, appart ... dans cette ville et quels sont les quartiers à vivre ?

A +

sed
sed

inscrit le 21/01/04
18 messages
Je suis à Santiago depuis une semaine après avoir eu la chance de voyager pendant 3 mois au Pérou et en Bolivie. Comme beaucoup j'attends la neige pour pouvoir attaquer les pentes de Valle Nevado, Portillo... On est un groupe d'amis à passer la saison ici entre le Chili et l'Argentine. Voici mes questions pour ceux qui connaitraient Santiago:

- Où peut-on trouver des bons plans pour acheter des voitures d'occasion genre pick-up? (Pas trop chers mais qui ne nous lachent pas en plein trip)
- Où trouve-t-on des bons shops ski, snowboard et alpinisme? (mis à part Condes, on les a tous déjà fait)
- Y a-t-il des sites pour la météoneige qui soient fiables? (à part météochile et les sites des stations mêmes)

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Pour les voitures d'occas, c'est clair que c'est à Santiago que t'auras les meilleurs plans, parce que a priori, les gens auront pas trop fait de piste avec, les pick-ups, y'a pas d'endroit specifique de toute façon t'en as partout. Je sais qu'il y a un truc style grand parking a Santiago où il y a une vente par semaine. Demande autour de toi, tu vas bien finir par trouver, mais fais attention les chiliens, quand ils savent pas, la plupart du temps ils t'envoient n'importe où! Un mystère du Chili.
Tape quand même dans ce qui se revend le mieux si tu peux. Nous on avat acheteé une vitara qu'on avait revendu le même prix un an plus tard. Les prix ne baissent pas beaucoup d'occasion. Chevrolet de base, vitara, feroza, ou plus gros en toyota hilux ou mitsubishi tu revendras sans problème.
bye
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
J'oubliais si tu veux la revendre le même prix a peu près, il faut juste descendre dans le sud. Plus on descend plus les prix montent. Tu vas à Temuco par exemple.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Aegir_98> Tu parles peut être des chalets à la sortie du village de Récinto sur la gauche en montant à Termas? Là ou le patron t'allume le poele à bois le matin avant que tu te lèves et ou la patronne te pose le pain chaud maison sur la table juste avant le ti dèj???!!!! (et une super journée de ski...)?
konass
konass

inscrit le 04/10/03
57 messages
slt tous
je prepare aussi mon trip au chili pour juillet-aout 2005 et deux questions me brule les levres : alors je sais que point de vu bus le chili est bien desservi mai si je veux bouger au gres des neiges est-ce toujours autant pratique ? et si qqu'un avaitun ordre des prix de location labas ca serait cool!!!
sinon pour les boards je serais dessus de pas rider mon seul amour fidele mais cela ne craint-il pas trop de la faire voyager en classe ultra eco l'avion ? ca me ferais ch** d'arriver avec une board en deux !peut etre la aussi qqu'un pourrait me renseigner sur le prix des locations
Merki Merki a vous !!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Qq infos: une loc de voiture en 2002(un petit 4x4 type vitara est idéal mais tout dépend des moyens dont tu disposes, un pick up est moins cher mais absolument pas pratique)environ 400€ par semaine (attention les prix donnés sur les sites internet sont en pesos chilien avec un symbole qui ressemble au dollar Us!!).
>Agence de loc: Alamo par exemple (à réserver un peu avant et bien faire l'état des lieux au départ: pneux, vitres,...)
Pour le transport du matos: sur Air France (paris/Buenos Aires/Santiago) pas de pb pour une paire de ski ou un surf bien emballé et protégé (bullpack...). Attention si je me souviens bien, Air France limitait en 2002 le nb de bagages à 2 en soute (ex: une housse à ski et un sac) et 1 en cabine (rien ne t'empêche de mettre toutes tes fringues sur toi dans l'avion, tu auras l'air d'un furieux à Paris mais ça ira mieux 18h après et surtout tu auras gagné de la place!!!!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Et pour ceux qui prennent le bus juste après, ne prenez pas le taxi en arrivant a Santiago si vous voulez faire des économies. D'abord parce que on vous voit arriver avec vos gros sabots et que ça va vous coûter plus cher qu'à un chilien, et que l'aéroport est assez loin du centre ville. Il y a des navettes qui vont au terminal de bus juste à la sortie des douanes, dehors. Il y en a une toutes les heures au moins. Vous dmandez bien si elle va au terminal de bus, c'est dans les 1000 pesos je crois. Faites attention à vos bagages au terminal, j'ai déjà eu des mauvaises surprises. Ce n'est pas dangeureux du tout mais il faut juste faire attention. Vous pouvez manger un petit truc au terminal, ça coûte moins cher qu'a l'aéroport. Et y'a des sampapillas, et des alfajores, 1er truc typique qu'on mange au chili que vous trouverez. Si vous avez un peu de temps, en remontant un peu la rue, il y a la station de train avec un mercado central, c'est pas fantastique mais c'est depaysant quand on arrive tout juste de france.
skieze
skieze

inscrit le 21/06/04
1 message
Salut a tous ....magnifique tous ces tips pour l'argentine et le chili ....moi je suis une kebekoaze de 21 ans qui pense bien y aller skier au mois d'aout ou a peu pres ...je cherche a trouver une station ou ya de tout ...des gens sympa , la fete , un pipe ...et du bon freeride...en principe je parts toute seule alors des conseils j'en accepte a la tonne ...et puis en automne je retourne probablement au glacier 3000 (diablerets) et la aussi va avoir besoin de boulot ...ouais bein voila...alors ecrivez moi vos trucs...
sed
sed

inscrit le 21/01/04
18 messages
Hier première journée de ride de la saison hémisphère sud. El Colorado au Chili. Pas beaucoup de neige, il n'y a que 95cm en haut (3300m), mais quelques bons ptits virages dans la poudreuse, ça fait plaisir...La neige se fait attendre, mais demain on attend des chutes, affaire à suivre...
konass
konass

inscrit le 04/10/03
57 messages
<Dji> merci pour les prix des locs mais je crois que je prendrai le bus (c un voyage ultra eco)
<upsilon> j'essaierai de pas me faire avoir c cool d'avoir ce genre d'info ca permet d'eviter de casser son sejour
autre question : en tant que grimpeur est-ce que je dois prendre mon matos d'escalade ?
parceque c quand meme l'hiver labas ! mais je serais decus de faire l'impasse sur d'hypothetique magnifique falaise
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Je l'ai déjà dit une fois mais je me répète, pour ceux qui veulent trouver des bons plans si ils connaissent personne au Chili, il faut ou acheter le turistel sur place (guide) ou arriver à se le procurer avant. On peut le commandr par correspondance sur un site argentin mais je ne trouve plus le lien, et il y a bien des skipasseurs qui ont du revenir avvec ça dans leurs baguages.
Pour le matos d'escalade, je pense que c'est nettement preferable d'apporter le sien. Des randonneurs de haute montagne, il y en a pas tous les jours le materiel est bien specifique peut etre qu'on peut en louer autour de santiago mais dans le sud ça m'etonnerait et ça doit coûter très cher. Les
chiliens ne le pratiquent pas du tout à part qques militaires.
Sinon pour rencontrer des français sur place,
vous pouvez toujours essayer la conaf qui travaille avec l'onf(office national des forêts) mais il ne faut pas en abuser, et il y a enormement de français qui travaillent dans les sciries. De toute façon de manière générale en tant que français on est très bien acceuilli là-bas. Vous trouverez toujours des gens au fin fond de la campagne qui vous acceuilleront avec le sourire.
Vous pouvez aussi prendre le bus pour aller juqu'au pied des stations et faire du stop ça marche très bien pour les qques stations connues. Avec les picks-ups vous montez dans la beine et c'est parti.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Juste pour dire que j'ai sous la main les guides turistel du chili nord et sud du chili, edition 98 donc c'est un peu vieux, le chili evolue beaucoup mais ça peut tjs servir, si vous voulez des infos sur un coin en particulier, j'envoie ça par mail. Pour me contacter, il y a mon adresse mail a location sur mon profil.
Voili voilou.
bye bye
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Hello à tous,

bon alors avec un peu de retard, voilà quelques infos à la suite de cette discussion et de l'autre qui vient de partir.

Condition de neige, je confirme ce qui a été dit, dans la région centrale c'est vraiment pas la joie.
Il faut chaud, et il n'a neigé qu'une seule fois depuis le début de la saison.
Jusqu'à il y a 15 jours, il n'y avait que El Colorado d'ouvert (15.000 CH$ # 20 €, le prix en saison haute va être de 20.000).
La Parva et Valle Nevado devaient ouvrir ce WE, mais vu la chaleur de ces derniers je ne suis pas sûr qu'ils l'aient fait. De toute façon ça valait juste le coup de faire des trous dans ses B2/Diamir Free-ride tout neuf, donc je suis pas monté.
Portillo plus haut n'était au derniere nouvelles qu'ouvert pour les clients de l'hôtel et les titulaires de forfait à l'année.

Plus au sud, Chillian a BEAUCOUP de neige, d'ailleurs la ruta 5 sur a été fermée, mais la saison n'était pas encore ouverte il y a 14 jours. Je pense qu'ils ont ouverts ce we, mais plus sûrement le prochain.

Plus au sud et en Argentine, beaucoup de neige aussi, mais je ne sais pas si les stations sont ouvertes. J'imagine que oui.

Maintenant quelques infos pratiques.

À l'arrivée à l'aéroport, il y a 3 options :
1) Taxi environ 8000/10000 pesos le taxi pour le centre, pas mal si vous etes assez nombreux pour remplir un taxi. Mais relativement moins sûr que les deux autres plans.
2) TRANSVIP. Ce sont des minibus qui vous emmenent où vous voulez dans Santiago. Ils attendent d'être rempli pour desservir les différents secteurs. C'est le mieux à mon avis. Environ 5000 pesos par personne pour vous faire déposer où vous voulez. Il suffit d'attendre que le minibus soit pleins. Sur un vol international c'est quasi instantané.
3) Les bus AEROPORT (bleus, 1000 pesos) ou TURBUS (vert un peu plus cher). Ils vous déposent au terminal dans le centre, après il faut vous débrouiller en micro (les bus jaune intra-urbain, fortement deconseillé pour qui n'est pas un aventuriere ayant vécu au moins un mois à Stgo), en metro (pas mal mais seulement 3 lignes et fermé après 22h30), en taxi (voiture de merde, mais pas cher et vraiment pleins de taxi, être prudent, pour que le chauffeur ne se tire pas avec vos planches sur le toit...)

À chillian j'invite tout le monde à prendre contact avec mon ami : Bixente Ruiz, Cabañas a Recinto. Ce ne sont pas celles dont parlent Dji, mais elles sont vachement mieux ! Tout en bois avec une salamandre pour se chauffer, tout confort, le pied. Et je me rends compte que je n'ai pas le téléphone sur moi, mais contacter moi et je vous le trouve.

Dans Stgo je ne connais pas trop d'hôtel ou d'hospedaje (le mot magique pour chambre d'hôte) pas cher, mais je serais ravi de boire une bière voire de loger un skipasseur ou deux, ou mieux, une skipasseuse quelques jours, éventuellement plus, mais il faut voir les date et gérer ma chilienne qui va gueuler

Sinon, je suis tres motivé pour faire une journée de ski avec des skipasseur, et si en plus ils me ramènent de France un sticker ITWT, je suis à fond !

bon c'était un peu long, désolé.

Bon ski

Fab qui commence à envoyer du gros !

sed
sed

inscrit le 21/01/04
18 messages
aegir_98 , je ne suis pas une fille mais envoie ton phone si tu veux boire une bière entre skipasseurs, je suis également à Santiago...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Sed, bon, c'est pas grave si tu es pas une fille, j'en ai une à la maison !
Mon phone portable est : 08 50 28 105 (C'est bien un 08 et pas un 09).

à bientôt.

Fab.

saintpatoche_1
saintpatoche_1

inscrit le 10/06/04
4 messages
Hola !

Ca y est : je pars avec un pote le 25/08 jusqu'au 16/11/04. Gros trip ski en perspective !

S'il y a des skipasseurs sur place, n'hésitez pas à me contacter : saintpatoche@wanadoo.fr

Bon, sinon, personne connait un petit hotel cool raoul dans Santiago pour passer la 1ère semaine, voire une auberge ou une Hospedaje ...?

Merci d'avance !
A +

Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages

Si vous voulez slier sur les volcans de Patagonie, vous avez des infos ici : kairn.com

marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Bon je n'ai pas tout lu de ce qui était ecrit mais si je peux donner deux trois petit trucs pour le trip au Chili...
J'était là bas cet été(mai à août 2004), trop bien, trop beau,les gens sont trop sympa et accuiellant et je veux y retourner tout de suite!
Santiago, une ville trop sympa, ça bouge pas mal, pas trop loin des stations...
Je suis allée à El colorado, Valle Nevado et Termas de Chillan de toute ma préférée est la dernière, c'est trop sympa, on peut louer des cabanas pour pas grand chose, la station en elle même est pas mal et c'est un peu le repère de pas mal d'étrangers qui viennent rider au Chili et qui se pose pour un bon bout de temps là bas...

Sinon, si vous avez l'occasion d'aller faire un tour dans le desert, c'est trop beau (à certains endroits on peut faire du snow sur les dunes de sable, et oui pas de ski aux derlières nelles mais bon ça peut changer..)

Bref vous êtes bien chanceux...bon ride alors
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages

J'ai vu que certain étaient en quette de logement sur Santiago, perso j'était dans une résidence étudiante qui s'appellait Orquideas et qui était vers l'arrêt de metro de tobalaba et je crois que le site internnet est www.residencia-universitaria.cl ou com
Quoi qu'il en soit trop bonne ambiance, cosmopolite et grosses soirées!!!(dans le genre embuscade tut les soirs!!!!)

Un petit conseil à l'aéroport à l'arrivée, plutot que de se faire arnaquer par les taxis(si tenté que vous vouliez prendre le taxi)) je vous conseil d'aller avec la compagnie qui à un stand dans le hall de l'arrivée des bagages ( je crois que s'est trans bus, logos orange et bleu il me semble) quoi qu'il en soit les prix sont correct ( généralement mini bus partagé avec d'autres personnes ce qui revient moins cher ).

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
marrane (01 mars 2005 19 h 27) disait:

Bon je n'ai pas tout lu de ce qui était ecrit mais si je peux donner deux trois petit trucs pour le trip au Chili...
J'était là bas cet été(mai à août 2004), trop bien, trop beau,les gens sont trop sympa et accuiellant et je veux y retourner tout de suite!
Santiago, une ville trop sympa, ça bouge pas mal, pas trop loin des stations...
Je suis allée à El colorado, Valle Nevado et Termas de Chillan de toute ma préférée est la dernière, c'est trop sympa, on peut louer des cabanas pour pas grand chose, la station en elle même est pas mal et c'est un peu le repère de pas mal d'étrangers qui viennent rider au Chili et qui se pose pour un bon bout de temps là bas...

Sinon, si vous avez l'occasion d'aller faire un tour dans le desert, c'est trop beau (à certains endroits on peut faire du snow sur les dunes de sable, et oui pas de ski aux derlières nelles mais bon ça peut changer..)

Bref vous êtes bien chanceux...bon ride alors


On peut aussi faire du snow sur sable a Renaca, près de Vina del Mar, voilà, c'est juste pour info.
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages

Si ça intéresse, il me reste quelques cartes Chili/Argentine.
Voir ici : kairn.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass