PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis

Mais jusqu'ou iront ils?

La ville de Dubaï nous a maintenant habitué aux projets les plus extravagants en terme d'architecture. Ski Dubaï, le nom de ce nouveau projet, sera la seule station couverte de ski au Moyen-Orient et la troisième du monde par la taille. En septembre prochain, cette station de ski ultra-moderne, dotée d'une pente de 400 mètres de long, offrira aux passionnés, aux débutants et aux simples curieux l'occasion de faire l'expérience de la vraie neige, avec flocons et feu de bois, le tout sous des panneaux de couleur bleu ciel pour donner l'illusion du plein air. Et tout ça alors qu'à l'extérieur, les températures dépasseront les 40 degrés !

D'une superficie de 22.500 mètres carrés, soit l'équivalent de trois terrains de football, Ski Dubai utilisera 6.000 tonnes de vraie neige qui représenteront une épaisseur de 50 centimètres. Le site pourra accueillir jusqu'à 1.500 personnes en même temps, l'objectif étant d'attirer 500.000 visiteurs par an. Trente tonnes de neige fraîche seront produites chaque nuit pour remettre la piste en état.
http://www.skidxb.com/

Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
pffff, ils savent plus quoi faire de leur fric...
Nain_Thorin
Nain_Thorin

inscrit le 28/10/05
11 messages
Ils pensent surtout beaucoup a l'ecologie, je suis pas vert personnellement je roule en 4x4 donc je suis pas tres tres bien placé pr dire ca mais franchement pour maintenir -1 à -8 la ou il fait 40, il en faut du pétrole... Je trouve ca completement débile et il feraient bien mieu de se payer des vacances dans une vrai station de ski... Bref, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous mais essayons de penser a notre planete un petit peu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass