L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'aurais l'occasion cet hiver d'aller faire un tour 1 journée (seulement) dans une station valaisanne ou vaudoise.
La journée se limitera à du ski de piste, exit donc une station comme Zinal.
Mais je cherche quand même du costaud : donc, pas de petit station se limitant à une piste noire ou dont on a déjà fait le tour en fin de matinée.
J'irai dans station proche de la frontière française : exit donc Zermatt et Saas Fee.

Laquelle me conseillez-vous ?
Le post sur Verbier m'a pas mal refroidi.
J'hésite entre Crans Montana (c'est pour le moment mon choix numéro 1), Veysonnaz et Super-Saint-Bernard.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
il y a les portes du soleil ou les 4 vallées.

les plus grands domaines donc tu auras assez de piste pour une journée.

Dans les 4 vallées il y la station de vebier.

les alpes vaudoises ne valent pas trop la peine.
Dranse
Dranse

inscrit le 20/12/04
25 messages
Si Verbier t'a refroidi à cause des prix... et bien ne vas pas à Crans-Montana, car ce n'est guère mieux!

Pour une journée... si tu as un bon niveau de ski n'hésite pas à aller au Grand-Saint-Bernard... tu vas vraiment te faire plaisir!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Crans-Montana c'est assez grand, mais un bon skieur risque de vite s'y embéter. Hormis la nationale, chetseron et la toula c'est plutot plat et boulevards. C'est plus une station chic.

Verbier et les 4 vallées c'est un grand domaine avec des pistes intéressantes comme le mont-fort, les 2 tortins, le plan du fou. Il de quoi bien se balader en une journée. Le point faible c'est les queues qui peuvent être très longues.

Les Portes du soleil, le domaine est immense. Là tu peux vraimment passer ta journée sans reprendre 2 fois la même remontée. De très belles pistes comme Chavanette, les renard ou cuboré pour les bosses. Des piste comme mossettes suisse, coupe du monde, ranfolly ou rouge de chamossière pour les grandes courbes.
Comme point d'entrée je te conseille Champéry, les Crosets, Avoriaz ou Chatel.

Les alpes vaudoise c'est moyen, c'est plutot plat et peu de pistes vraimment intéressantes.

Super st-bernard c'est pas très grand, une tc, un tk pour trois pistes. Une bleue, une rouge (mais qui vaut une noire) et une noire. Par contre 900 mètres de dénivelée dans un cadre magnifique et sauvage. C'est un très bon plan car les pistes sont vraimment bien. Le plus intéressant la bas c'est quand même les grandes possibilités de hp.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass