Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Est-ce que vous pouvez me donner les noms des stations aux Etats-Unis où l'on peut skier durant l'été?
Merci
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ou au Canada...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a du ski d'été à Blackomb mais j'ai vu que certaines stations ferment vraimment tard, style juin ou début juillet. (sauf erreur)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ok, moi ça serait le mois de juillet entier, dans l'optique d'y trouver un boulot, tu aurais des renseignements, genre maintenance des parks, rails etc..
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
aux USA y'a pas! aucune station a de glaciers qui permettent le ski d'été. Au Canada y'a que Blackcomb, sinon c'est Sunshine (Banff) qui ferme fin mai-début juin.
Blackcomb j'y suis pas allé personellement mais à ce qu'on m'en a dit, les parks sont assez bien entretenus (les 3-4 summer camps qui s'y tiennent obligent..). Mais le park public serait relativement petit et mal entretenu...alors ben cherche pour une job dans les camps!! j'sais qu'ils engagent des diggers (maintenance du park) qui peuvent utiliser gratos toutes les installations des camps j'crois. Sinon c'est assez facile de se trouver une job là-bas (très touristique) et il y a surement un moyen de squatter les parks des camps de toutes façon ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Poulet...

C'est facile de trouver un job sur place, même au mois de juillet?
Et en Alaska il y a du ski d'été non?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Ben si, y'a du ski d'été aux USA, pas sur glacier mais sur de gros névés. C'est à Mont Hood, dans l'Oregon, pas loin de Portland.Le coin est aussi connu pour le shopping car pas de taxes ou alors peu... ;)

Le site de Mt Hood

Le site est assez connu pour ses summer camps et ses parks assez énormes que l'on peut voir chaque année dans pas mal de vidéos (ski et snow).
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ha ok merci, et y'en a d'autres?ou c'est vraiment la seule de tous les Etats-Unis et Canada, ça fait pas beaucoup quand même!!
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages
Y'a aussi Arapahoe au Colorado qui ferme généralement en juillet suivant l'enneigement(pas terrible cette année mais la station est à 3300m), sinon Mammoth en californie ferme assez tard (suivant enneigement) mais généralement plutôt juin.
Pour Mt Hood, vérifies bien l'enneigement, (très !) en dessous de la normale cette année en Oregon.
En Utah, Snowbird ferme tard, généralement mai ou juin, très rarement juillet même si c'est déjà arrivé;)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
pour une job a whistler, si tu ne veux pas nécessairement travailler sur la montagne, ouais c'est assez facile, encore à ce qu'on m'a dit.
Et en alaska je crois pas qu'il y ait de ski en station durant l'été, mais j'en suis pas sur. je crois pas qu'ils auraient l'achalandage pour que ce soit rentable, bien qu'il doit y avoir assez de neige pour prolonger la saison tres tard.
Mais bon, entre l'Alaska et Whistler durant l'été je privilégirais Whistler, ça risque d'être plus animés! et puis ça doit pas etre facile de travailler en AK
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
up
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je crois qu'ils en font à Aleskaya en juin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass