Kiki Chourmo
Kiki Chourmo

inscrit le 23/10/99
14 messages
Salut a tous

Je cherche des temoignages de sejours vecus a Fernie ou Red Mountain au BC, style: la pente, les possibilites de gros rides, la présence eventuelle de couloirs et/ou de barres rocheuses, la taille de la station, la vie le soir, l'acces et le logement.

Juste quelques details en fait! Et puis, rien que pour Fernie et Red Mountain.

Si vous voulez, je peux meme envoyer des questionnaires a remplir... et je paye la traite (sur Montreal et ses environs seulement) a tous ceux qui donnent des bonnes infos.

Merci d'avance.

Aioli sur vous!

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Ici quelques links utiles.

A propos Red Mountain et Fernie: je te deconseille tous les deux. C'est mieux d'aller a Grand Targhee, comme tu peux lire.

Info sur Canada
http://www.goski.com/canada.htm
http://www.1ski.com/resorts/static/countries/canada.shtml

Info sur Red Mountain
http://www.goski.com/rcan/red/rev.htm

Info sur Grand Targhee:
http://www.goski.com/rusawy/grand.htm

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour les sites,y'a www.skifernie.com
au fait,c'est pas interdit le hors piste a grand targhee?
mik
bonhomme
bonhomme

inscrit le 11/01/00
45 messages
À 500 km de Montréal, c'est tu considéré comme dans les environs?
Skwaluc
Skwaluc

inscrit le 15/09/99
8 messages
Salut Kiki,

Je vois que tu es très préoccupé par les stations Ouest-Canadiennes. C'est bien ça. Mais trouve d'abord un appart à Montréal ! C'en est où ?

Sinon, 2 idées :
Fernie, comme tu me le disais, peut être bien car "peu" fréquentée (9h de bus depuis Calgary) : j'ai en effet lu des témoignages horribles sur Blackcomb (200 personnes attendant à midi pour emprunter le half-pipe !).

J'ai aussi lu que la fameuse Big White était partie pour être l'avenir de la BC, soit n°2 derrière Whistler.

Si quelqu'un a d'autres commentaires là-dessus, qu'il ne se gêne pas. Aussi, si vous connaissez des bons plans style package tout compris, donnez-nous les noms des organismes qui les proposent.

En attendant la neige, je vous salue.
Luc

Kiki Chourmo
Kiki Chourmo

inscrit le 23/10/99
14 messages
Salut a tous et merci pour les infos.

J'avoue que c'est un peu difficile de penser au sno en ce moment: alors que l'europe est paralysee par la neige, nous, on se promene en short le soir sur Sainte Catherine. Hey, on ryhtme ou ca s'en vient, on va passer le reveillon de l'an 2000 sur la terrasse du Saint Sulpice!

Pour ceux que ca concerne, les bieres sont payables au Cafe Central, St Denis coin Mont Royal, le bar ou on entend la meilleure musique a Montreal. Pour ceux qui se demandent quelle est la definition geographique des environs de Montreal, elle depend donc de la capacite que vous avez a vous rendre au Cafe Central. Si ca vous fait pas peur de faire 500 km pour qu'on vous offre une biere, alors vous habitez dans les environs de Montral.

Plus serieusement, est-ce que ca serait possible de developper un peu au sujet de Fernie et Red Mountain, notamment pour savoir pourquoi c'est deconseille.

Nous, on veut de la poudre, de la pente et un max de vibes sans que ce soit trop complique. Il semblerait que Fernie corresponde pas mal a cette definition.

Merci a tous ceux qui ont file des adresses et n'hesitez pas a laisser un message si vous avez d'autres bonnes infos ou un appart a partager sur le plateau.

Prenez soin de vous et priez la bonne mere pour qu'elle lache pas toute la neige sur l'Europe...

bonhomme
bonhomme

inscrit le 11/01/00
45 messages
500 km pour une tite biére, ça lui paye même pas son gaz!!!. Il pense qu'il va laisser faire.

J'ai devant moi la brochure de red Mtn. Y'a tout, le plan des pistes, infos sur l'hébergement alouette... J'ai pri ça au salon de Québec v'la environ un mois. Y'a quand même queques adresses dessus et les voici:

www.ski-red.com pour le site internet redmtn@ski-red.com pour le courriel et 1-800-663-0105 par téléphone.

Pour Fernie, je suis certain que j'ai un article là-dessus dans ma pile de vieux Ski Presse mais ça me tente pas de me taper tout ça pour trouver ça tu suite, pas le temps.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le monde a l'envers!!!il pleut au quebec et il neige en france:vive les
alpes!!!
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Salut kiki, pour la bière je t'en offre une et lève la très haute en même temps que moi. O.K. c'est le temps. Oups j'en ai renversai un peu.
As tu pensé à Whistler? Tu retrouveras tous ce qu'il y a à Fernie et à Red, même si un peu plus dispendieu. Par contre un de mes copains ne jurait que par Red. Il y allait à tous les hivers et ce qu'il aimait c'était l'inclinaison des pentes et le challenge qu'elles lui apportait.
Pour ce qui est de décembre sous la pluie, fais comme moi, laisse toi entrainé par ta douce au théatre St.Denis pour voir Notre Dame de Paris. Je n'sais pas si je vais aimé mais j'y vais quand même ce soir.
A la prochaine
Kiki Chourmo
Kiki Chourmo

inscrit le 23/10/99
14 messages
Aioli la gang!

Merci (encore) a ceux qui ont laisse des bonnes infos.

Les bieres sont payables dans le bar de Montreal ou la musique est la meilleure, soit le Cafe Central, coin St Denis et Mont Royal.

Hey!, "no brain no pain", est-ce tu pourrais developper un peu pourquoi c'est pas conseille Fernie et Red Mountain?
Plus le temps passe, plus Fernie me tente...

Pour ceux qui se faisait du souci, j'ai trouve un appart. Ceux qui veulent etre invites pour la pendaison de cremailliere, laissez un message a liohuart@hotmail.com.

A part ca, vivement qu'il neige. C'est lourd le temps...

Ya tu quelqu'un quelqu'un qui a une idee de ce qu'on peut faire quand il pleut au Quebec au mois de decembre... (a part se taper le tete contre les murs).

Excusez mais je deprime...

Qui qui m'offre une biere?

Salut a vous et lachez nous des infos SVP.

bonhomme
bonhomme

inscrit le 11/01/00
45 messages
La semaine passée, on était enterrés sous 20 cm de neige, encore plus en montagne , et maintenant, plus rien, ça l'a toute fondu. Y'é même allé en becyke en ce samedi 27 novembre 1999 et c'était aussi chaud qu'au mois d'octobre. La glace qui avait dans la piscine est toute fondue. À Chicoutimi, ça l'a joué au golf cette semaine. Heureusement, y'annoncent de la neige demain, lundi et mardi, du moins, par che nous. J'espère que c'est pas des petites accumulations minables. Ça fait quelques semaines que je veux commencer à Québec sauf qu'il mouille tout le temps. Mais qu'il neige, je présume que je ne pourrai pas y aller soit à cause que le parc va être fermé à cause du trop de neige dans l'chemin.
Kiki Chourmo
Kiki Chourmo

inscrit le 23/10/99
14 messages
Salut a tous,


Je crois que le sujet de discussion est clos: pour nous, ce sera Fernie!

Pour ceux que ca peut interesser, le resultat de nos recherhes est qu'il y a 4 stations tres valables dans l'ouest canadien (peut-etre classees par ordre croissant d'interet):

1- Whistler mais ca a pas l'air d'etre un bon plan niveau fric. En plus, ca a l'air tres humide comme station avec beaucoup de pluie (et de ti pit'). S'il faut traverser le canada pour faire de la poudreuse soupeuse et frequenter la clientele "je veux etre" du mondial du sno aux 2 Alpes, j'en suis pas!

Donc, pour connaitre la poudreuse mythique des Rocheuses, il faut aller dans ce qui s'appelle la Colombie Britannique interieure: les chutes de neige y sont plus importantes et, comme il y fait plus froid, elle tombe beaucoup plus legere.
D'ou, risque de jouissance extreme.

2- Big White, la station qui monte, surtout orientee "fun": un bon domaine mais vraiment beaucoup de brouillard. Un plus: auberge de jeunesse au milieu des pistes et ski de nuit.
Bons bars, acces facile, beaucoup d'arbres, forfaits etudiants et pleins d'australien(ne)s.

3- Red Mountain: beaucoup de bons echos pour le domaine de ski mais pas terrible pour la vie nocturne.

4- Fernie: dans les forums de discussion, c'est la station qui a la meilleure cote. On y trouve aussi les plus grosses chutes de neige. Les pros du ski en disent le plus grand bien. Un gros domaine fait pour le hors piste qui semble etre la specialite locale.
Vie nocturne correcte...
Compte-rendu fin fevrier, si on revient vivants.

Pour ceux qui font les malins dans les Alpes, on se reparlera fin fevrier, quand vous vous ferez marcher dessus par les parisiens et que les pierres auront refait votre semelle que meme Bruno la star de l'entretien, il pourra rien y faire...
Et quand la neige arrive trop tot, c'est pas bon signe. Consolez-vous en vous disant que c'est toujours bien moins cher qu'en Amerique et moins loin de chez vous...

Lifetime Trip To Fernie.


J'etais hier soir au cafe Central et personne est venu reclamer sa biere. Tant pis pour vous mais on aura l'occasion de se reprendre. C'est a vous de voir.


Quant a ceux, aussi fins soient-ils, qui proposent d'aller voir Notre Dame de Paris en attendant la neige...

C'est deja assez dur d'attendre la neige...
Je prefere encore les mots croises.

Un peu plus et y'en a qui vont proposer de faire du skwal! :-)

En fait, je pense que la neige, je vais l'attendre dans les bars de la rue Saint Denis, c'est bien mieux comme ca.


Aioli sur vous tous, prenez soin de vous, restez sur les pistes, ne faites pas d'imprudences et surtout priez pour que la neige arrive...

On se revoit dans l'ouest!


Salam Alekoum.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
rappelle toi l'annee derniere,les chutes etaient precoces,puis
decembre tres calme,janvier idem,mais alors fevrier.....
si ça se trouve cet hiver sera pareil....
bon j'arrete,ça se voit que je suis blaz.enfin,j'y vais l'annee
prochaine alors j'attends ton compte rendu au retour!!!
ciao

ps:en ce moment,y'a plus de neige en france,que dans les
rocheuses!!!!
Skwaluc
Skwaluc

inscrit le 15/09/99
8 messages
Salut à tous,

Avant que le sujet soit clôt, un dernier petit message.

Kiki, pour Fernie, je te suis sans problème, tu connais mes dates, dis-moi les tiennes et on va s'éclater à l'auberge de jeunesse (et dans la peuf, bien sûr...)

Pour le Skwal, t'es pas obligé d'essayer ! Enfin, j'en emmenerai à Mont-Tremblant pour le week-end prochain.

Au fait, s'il y en a d'autres que ça intéresse, n'hésitez pas à me contacter et suivez bien l'émission CAP AVENTURE, tous les samedis à 18h30 : il se pourrait bien que votre serviteur fasse une petite apparition au mois de janvier/février...

@TCHO et faîtes que ça tombe, F**K it !

Luc

Kiki Chourmo
Kiki Chourmo

inscrit le 23/10/99
14 messages
Aioli la gang!


Oh, les gars (et les pitounes aussi), on est le dernier sujet de discussion dans la rubrique Canada!
A croire qu'on a plein de neige et qu'on a pas le temps de placoter sur le net!
Faut pas laisser la flamme s'eteindre (enfin, celle de ce forum, parce que, l'autre, on lui pisse dessus!).

Quant à ceux qui font les malins parce qu'il y a plein de neige en France, va falloir penser a la fermer, sinon, on vous envoie Celine Dion, Lara Fabian, Roch Voisine et Notre Dame de Paris dans le meme avion et vous allez voir ce qu'il va rester...

Ceci dit, n'oubliez pas dans votre petit coin d'Europe que ce qui est tombe vous fait a peine une souscouche, que la saison a a peine commence et que quand ca tombe n'importe comment avec de gros coups de chaud puis de froid, c'est generalement pas bon signe.

On se reparlera au mois de mai pour un bilan complet. Et de bonnes bieres...

Prenez tous soin de vous et bouleguez bien. Aioli!

Kiki Chourmo
Kiki Chourmo

inscrit le 23/10/99
14 messages
Allo tout le monde!


Je voulais presenter ici de plates excuses.

J'ai appris par ma coloc hier soir que le mot "pitoune" etait beaucoup plus insultant que mignon.

Commme je ne tiens pas specialement a etre grille aupres de toutes les filles de l'ile de Montreal, je tenais a rectifier cette imprecision de vocabulaire au plus vite.
Comme quoi, meme apres 2 ans, on a toujours des problemes pour s'integrer completement!

On fait quoi ce WE a Tremblant? Avec la chaleur qu'il fait, on serait mieux d'essayer le velo de montagne! Ou, si on tient vraiment a faire de la glisse, va falloir sortir les luges.

Finalement, je ferais bien du skwal: ca fera moins mal a ma planche sur les cailloux! :-)

Pray for snow!
Pray for snow!
Pray for snow!
Pray for snow!
Pray for snow!

Oh, Bonne Mere, envoye la neige!

Skwaluc
Skwaluc

inscrit le 15/09/99
8 messages
Salut à tous,

Bon, Kiki, ça devient TON forum ici... Heureusement que quelques skwaleurs y mettent les pieds pour remettre tout de bon sens : le Québec est fait pour tous et aussi pour le Skwal !

D'ailleurs, c'est parti ce week-end pour Mont-Tremblant ! Au lieu de rayer les planches, on risque bien de glisser sur un beau tapis immaculé qui va tomber dans la nuit de vendredi à samedi !

Je sens que ça vient... Dommage que certains partent dans une semaine pour des contrées moins enneigées. Enfin, on se retrouvera en janvier.

Je règle encore une dernière fois l'angle de mes fix sur mon Skwal Guépard (le 183 de chez THIAS) et je vous laisse.

@TCHO,
Luc

PS: quel chum, ce Kiki ! Aucun respect pour les femmes ! Pitoune toi-même... Ah, ces maudits français :-)))

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
salut les jeunes,

alors,t'es alle a fernie ou dans les environs?ca vaut quoi
cote ride et enneigement et qualite de pow?
sinon pour les alpes la saison n'est pas termine mais
les cumuls sont de l'ordre de 6 a 7 m tombes a 1800
dans le nofd ce qui est un bon plan.par contre l'hiver
a ete tres doux mais on a de quoi skier encore un bon
moment meme si la pow n'est plus legere.
ciao et bonne glisse
Kiki Chourmo
Kiki Chourmo

inscrit le 23/10/99
14 messages
...
Skwaluc
Skwaluc

inscrit le 15/09/99
8 messages
Alors, Kiki ? On ne répond pas au Monsieur ?

Fernie, c'était sympa quand même (j'y étais avec lui !). Je suis bien content d'avoir découvert un peu ces Rocheuses, même si ce n'était pas exactement ce à quoi on s'attendait.

Anyway, vive le wakeboard !

Pour Kiki : t'as regardé mon site web et ses nouvelles photos (de toi) ?

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
alors comment etait la neige,les pentes,bref comment
etait ton sejour?
Kiki Chourmo
Kiki Chourmo

inscrit le 23/10/99
14 messages
Desole les gars, j'avais oublie mon mot de passe...

Un rapide resume de Fernie:
1- Comme toutes les stations du monde, quand ca manque de neige ou qu'elle est tres dure ou qu'il pleut (ou les 3 comme ce fut le cas pendant notre sejour), on reste un peu sur notre faim. Mais je ne connais aucune station ou ca ne peut pas arriver. Apres, c'est une question de chance.

2- Le domaine est tres beau. C'est juste dommage qu'il faille monter a pied pour attraper les plus belles pentes, y compris celles qui sont sur les plans des pistes!

3- en "backcountry skiing", les possibilites sont enormes.

4- c'est une station de fous. Quand vous aurez vu plus de 100 personnes attendre derriere une corde qu'une piste ouvre puis s'elancer tous ensemble (les skieus pietinant les surfeurs coinces sur le chemin d'acces), vous comprendrez ce que je veux dire. Et arrivez pas 5 minutes en retard apres une belle chute de neige, il resterait que tres peu de neige vierge... Mais, si les gens se battent comme ca, c'est qu'il y a peut-etre qqch...

5- Pour les sorties, c'etait pas le grosse ambiance. En plus, je comprends rien a l'australien!

6- Dans l'ensemble, on s'est quand meme bien gave parce qu'il y a de belles pentes, de tres jolis couloirs, d'excellents rides en foret a faire.

C'est juste qu'on avait pas assez prie la bonne mere...

Mais, cette annee, ce sera les Alpes.

Aioli sur vous tous et boulegades speciales aux montrealais ou ceux qui l'ont ete un certain temps.

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Salut les cousins,

Vous n'avez pas l'air enchantés par toutes ces stations qui sont le paradis de tous les freeriders de la planète; je viens encore de lire un article sur "skieur mag" en france où les gars sont restés 1 mois dans le coin de fernie, red mountain et toute la colombie britannique en mobil-home. Ils ont de la poudre terrible...

Alors si quelqu'un veut bien m'inviter je déboule dans les 3 jours chez lui avec mes skis et on ira tracer..

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass