romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Bonjour,

Nous avons comme projet de partir en famille au ski la semaine du nouvel an 2022-2023.

nous serons 7 adultes et 1 enfants et plusieurs personnes du groupe ne skieront pas.

Nous recherchons une station avec pas mal d'activité pour les non skieurs et enfants mais offrant un domaine sympa pour les skieurs du groupe.

Je ne connais absolument pas l'Italie au niveau des stations de ski mais idéalement c'est vers ce pays que nous nous tournerons cette année histoire de changer un peu.

Quelles stations pouvez-vous me conseiller ?

Merci bcp .
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Il y en a pas mal... Sestriere et sa via lattea ( relié entre autre à Montgenevre , et personnellement je vais à Sauze d Oulx qui est un vrai village) Cervinia ( relié à zermatt, avec le magnifique cervin) puis les Dolomites ( proche de l´ Autriche) ou Cortina d´ Ampezzo...
Je connais les 2 premières que j´ apprecie beaucoup.
Il y a des stations partout en Italie, y compris à 2h de Naples....
Ça dépend de la route que vous voulez faire.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Merci pour ton retour :)

Venant de Belgique, je cherche évidement le meilleur ratio KM/route - Village avec un bon domaine skiable pour les skieurs et des activités pour les non skieurs...

Sachant que c'est au NV an, je privilégie aussi l'altitude afin d'avoir la meilleure neige possible
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je comprends. Le pb de Sauze d oulx c est que c est à 1500 m. Ils ont eu beaucoup de neige à Noël ...mais beaucoup moins en février ( ouinnnn)
Cervinia serait un bon compromis? ?
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Effectivement, ça me parle bien en tout cas ... je vais regarder ce que je trouve :) Merci
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sestrières peut répondre à ta demande...
Cervinia aussi pour l'altitude élevée et le ski, mais je suis plus sceptique sur l'après-ski ou les activités non-skieurs, bien que je n'ai pas regardé de près...
Perso, je en connais pas, mais on m'avait recommandé Madonna di Campiglio qui présente l'avantage d'avoir des débuts de saison précoces et des fins de saison tardives...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 13/03/2022 - 21:48
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La semaine du nouvel an c'est clairement pas le bon plan en Italie, c'est la semaine de plus forte affluence là-bas, car les italiens n'ont pas de vacances en février et se ruent sur les stations au nouvel an.

Franchement si tu peux éviter l'Italie à cette période, fais-le ! Vise plutôt la France ou la Suisse.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Hello, merci pour vos retour,

La donne a changé entre temps car un membre de la famille attend un heureux évènement. du coup nous partirons en mars comme habituellement et pas pendant les vacances de fin d'année.

Bonne journée à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass