ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Bonjour,
Je recherche des idees de stations en Autriche avec un acces facile depuis l'aeroport de Slazburg.

Nous recherchons une station de avec pas mal de pistes bleus pour ma copine. Nous voulons y aller la semaine du 14 au 21 mars.

Budget 750/personne incluant forfait + demi pension dans hotel avec piscine/spa.
Je ne trouve rien a Zem an See dans ce budget. Le fait d'avoir un domaine compacte et un village au pied des pistes me plaisait bien.
Il y a des offres interessantes dans la vallee du Studai mais pas pratique depuis l'aeroport. (et les vols depuis Insbruck sont trop chers).

On cherche un domaine d'environ 100KM mini avec bonne qualite de neige en mars.

On est egalement ouvert a l'Italie.

Merci pour votre aide

Antoine
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Je sais pas ce que tu entends par "bonne qualité de neige". Mais depuis Salzbourg tu auras plein de stations super modernes pas loin, avec des pistes préparées au top, damage nickel etc.
Voir notamment Flachau, Schladming, Zauchensee, Obertauern... la plupart sont accessibles assez facilement en transport en commun.

Après, si c'est pour avoir de la neige froide garantie, c'est effectivement pas à Salzbourg qu'il faut atterrir à cette période. Plutôt Innsbruck.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 03/12/2019 - 20:27
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Salut,

Merci pour ta reponse. Finalement on va a Fulpmes dans la vallee de stubai.
C'etait ce qui etait dans nos budgets avec un acces facile car nous atterissons a innsbruck mais retour a Salzbourg.

Je ferai un CR a mon retour en mars.

Une piste rouge en autriche est elle du meme niveau qu'en France? Car je ne vois pas de pistes vertes.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Il ne connaisse pas, qd tu vois leur petit a 5 ans comment il fonce avec leur moniteur
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cyril-G ( 6 déc.) disait:

Il ne connaisse pas, qd tu vois leur petit a 5 ans comment il fonce avec leur moniteur



ce qui serait bien c'est que t'arrête de dire n'importe quoi...
et c'est un autrichien qui te le dit...


skipass.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et prends toi un forfait pluriel...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (11 déc.) disait:

cyril-G ( 6 déc.) disait:

Il ne connaisse pas, qd tu vois leur petit a 5 ans comment il fonce avec leur moniteur



ce qui serait bien c'est que t'arrête de dire n'importe quoi...
et c'est un autrichien qui te le dit...


skipass.com

Elle a l'air sympa la remontée au fond où il n'y a pas de pistes qui redescendent sur le plan ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (11 déc.) disait:

cyril-G ( 6 déc.) disait:

Il ne connaisse pas, qd tu vois leur petit a 5 ans comment il fonce avec leur moniteur



ce qui serait bien c'est que t'arrête de dire n'importe quoi...
et c'est un autrichien qui te le dit...


skipass.com


T'as regardé le plan que t'as posté?

Y a pas de pistes vertes dessus.
D'ailleurs, dans la légende, il n'y a que bleu, rouge et noir.

Perso, je n'en ai jamais vu en Autriche.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En Autriche c'est plutôt les pistes blanches sur fond vert qui font débat. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ski35 ( 6 déc.) disait:

Une piste rouge en autriche est elle du meme niveau qu'en France? Car je ne vois pas de pistes vertes.

Que ce soient des pistes bleues, rouges ou autres, la cotation est très similaire avec la France.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (12 déc.) disait:

ski35 ( 6 déc.) disait:

Une piste rouge en autriche est elle du meme niveau qu'en France? Car je ne vois pas de pistes vertes.

Que ce soient des pistes bleues, rouges ou autres, la cotation est très similaire avec la France.


+1

Sauf pour les bleues, qui correspondent aux bleues et aux vertes chez nous, ils ne font pas distinction.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Il semblerait en effet que la cotation verte soit spécifique à la France et quelques pays nordiques
#onenapprendtouslesjours

fr.wikipedia.org

ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Bonjour,
Finalement, je peux changer mes vols aller et je vais partir pour Salzbourg. On va donc annuler l'hotel dans le Stubai.

On cherche donc une station avec un domaine assez grand dont beaucoup de pistes bleus pour la semaine du 14 au 21 mars.

Je viens de trouver un hotel 4**** a Kirchberg pour 700 Euro forfait compris. Le domaine le Kitzuhel a l'air grand meme si pas tres haut.

Obertauern me parait vraiment bien mais c'est plus cher.

Des avis?

Merci
amandacute
amandacute

inscrit le 31/01/20
4 messages
steve_winwood ( 3 déc. 2019) disait:

Je sais pas ce que tu entends par "bonne qualité de neige". Mais depuis Salzbourg tu auras plein de stations super modernes pas loin, avec des pistes préparées au top, damage nickel etc.
Voir notamment Flachau, Schladming, Zauchensee, Obertauern... la plupart sont accessibles assez facilement en transport en commun.

Après, si c'est pour avoir de la neige froide garantie, c'est effectivement pas à Salzbourg qu'il faut atterrir à cette période. Plutôt Innsbruck.

Je ne trouve rien a Zem an See dans ce budget. Le fait d'avoir un domaine compacte et un village au pied des pistes me plaisait bien.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
amandacute ( 2 févr.) disait:

steve_winwood ( 3 déc. 2019) disait:

Je sais pas ce que tu entends par "bonne qualité de neige". Mais depuis Salzbourg tu auras plein de stations super modernes pas loin, avec des pistes préparées au top, damage nickel etc.
Voir notamment Flachau, Schladming, Zauchensee, Obertauern... la plupart sont accessibles assez facilement en transport en commun.

Après, si c'est pour avoir de la neige froide garantie, c'est effectivement pas à Salzbourg qu'il faut atterrir à cette période. Plutôt Innsbruck.

Je ne trouve rien a Zem an See dans ce budget. Le fait d'avoir un domaine compacte et un village au pied des pistes me plaisait bien.

.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass