Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Salut amis Suisses,
Un copain londonien cherche une station très proche? de l'aéroport de Genève pour un séjour.
Quelle station lui conseillez vous ?
Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Chamonix !
Il n'aura pas de problème pour se faire comprendre même si il ne parle pas un mot de français et ne sera pas dépaysé...il y a retrouvera même des compatriotes qui y possèdent des bars, des hôtels, ...

A Genève il y a une gare routière, à 200-300 mètres de la gare de Cornavin si elle n'a pas changé d'endroit.
Et depuis là il y a, au moins en saison d'hiver, des bus qui partent vers les stations alentours, comme c'est le cas pour Cham et aussi d'autres.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ta réponse Marc. C'est la suggestion que j'avais émise mais je ne sais pas si c'est approprié pour cette famille. Lui surfe mais elle est débutante et le petit fera ses premières traces.
Est ce que malgré tout Chamonix est le meilleur choix ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas assez les possibilités au niveau débutant pour Chamonix, là je voyais surtout l'accès facile en bus depuis Genève.

Fais une petite recherche des stations desservies par la gare routière de Genève, je pense qu'il y en a des beaucoup plus adaptées....je suppose que des stations comme la Clusaz, Megève, ... doivent être desservies.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
le tram jusqu'au cern, puis st. genis en bus et pour finir la navette(horaires?) pour la télécabine de crozet...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
marc (24 mai 2017) disait:

Je connais pas assez les possibilités au niveau débutant pour Chamonix, là je voyais surtout l'accès facile en bus depuis Genève.

Fais une petite recherche des stations desservies par la gare routière de Genève, je pense qu'il y en a des beaucoup plus adaptées....je suppose que des stations comme la Clusaz, Megève, ... doivent être desservies.


t'as également des compagnies de transport axées ski au départ de l'aéroport de Genève.
Y a aussi Verbier où ton ami se sentira comme à la maison ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Mon pote est londonien certes mais expat pas forcément millionnaire sinon il aurait déjà un chalet à Gstaad. Celui de Roger Moore devrait être en vente bientôt cela l'intéresserait peut être...
Merci pour vos avis
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je dirais crozet. C'est le plus prêt
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Edit. Flûte j'avais pas vu la réponse de Tan...

Moi je luis dirait plutôt d'aller à Verbier, comme cela pas de soucis avec la
langue pour se faire comprendre :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par croset8, 12/09/2017 - 09:33
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Chamonix tu as des multitudes de "petits" domaines soit très pentus (Les Grands Montets, Brévent...), soit plutôt plats (Les Houches, Le Tour..), et chacun a un forfait proche de 60€ par jour si je me trompe pas.

Perso je dirai les Portes du Soleil (sous condition de bus depuis Genève, par exemple vers Les Carroz ou Flaine), c'est plus varié, moins cher et les débutants s'y retrouvent. Verbier je connais moins mais je crois les avis des gens :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass