Coqhot
Coqhot

inscrit le 17/10/06
6 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Adapte des stations Françaises, notamment des Carroz d'Araches, nous partons depuis 35 ans, 15 jours hors période scolaire.
Les enfants grandissant (6 et 8 ans) je vais être contraint de rentrer dans le rang et de partir comme tout le monde, en plein rush de février.
Je souhaite donc partir à l’étranger pour garder de calme des périodes hors vacances, ou tout du moins éviter la cohue des vacances.

Ou dois-je aller? Italie , Suisse, Autriche, Allemagne?
Si vous avez des retour d'expérience je suis preneur.

Merci pour vos réponses. J'ai tout de même encore un an pour trouver le destination idéale...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coqhot, 10/01/2017 - 14:01
Coqhot
Coqhot

inscrit le 17/10/06
6 messages
Stations : 1 avis
Personne pour me renseigner ...
Je vais aller faire un tour à LECH, je vous tiendrais au courant au moins çà alimentera mon post.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coqhot, 04/02/2017 - 13:08
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Espagne, Baqueira grosse station style alpes, mais il y a aussi de plus petite familiale
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
7 ans que je parts à montgenevre pendant les vacances scolaires jamais eu de problème avec le monde et puis sur le même domaine il y a sestriere qui est désert à priori.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Leo Solirene, 04/02/2017 - 18:34
Coqhot
Coqhot

inscrit le 17/10/06
6 messages
Stations : 1 avis
Balam ( 4 févr. 2017) disait:

Espagne, Baqueira grosse station style alpes, mais il y a aussi de plus petite familiale


Ca me fait un peu loin l'Espagne. merci pour ta réponse
Coqhot
Coqhot

inscrit le 17/10/06
6 messages
Stations : 1 avis
Leo Solirene ( 4 févr. 2017) disait:

7 ans que je parts à montgenevre pendant les vacances scolaires jamais eu de problème avec le monde et puis sur le même domaine il y a sestriere qui est désert à priori.


Sestriere çà peux être kool. Je note merci.

Ça fait tellement longtemps que je ski sur des pistes désertique que çà pourrai me convenir.
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
Oui les italiens n'ont pas de vacances d'hiver en février mars
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour éviter le monde en février, le mieux est l'Italie c'est sûr.

Les Italiens sont en vacances à Noël (qui constitue chez eu la haute saison de ski, surtout au Nouvel an -Capodanno-) et Pâques, mais pas en février.
Coqhot
Coqhot

inscrit le 17/10/06
6 messages
Stations : 1 avis
Je suis actuellement en Autriche à Lech. C'est très huppé mais j'ai gagner le séjour. alors j'en profite .
A part ce WE c'est assez raisonnable niveau populace sur les pistes. Pas d'attente aux remontés, pas d'encombrement sur les pistes. Bref du bonheur comparé au Webcam que j'ai pu voir sur les stations Françaises.
Niveau tarif c'est comme chez nous sur un grand domaine skiable. Et plus il y a du HP balisé c'est super kool. Il faut juste s’acclimater à la culture Autricienne.
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
C'est quoi la culture autrichienne ? ...?
Coqhot
Coqhot

inscrit le 17/10/06
6 messages
Stations : 1 avis
Je me suis mal exprimé. En fait il faut s'habituer à une nouvelle station avec une langue inconnue pour moi.
Ça fait 20 ans que je vais au même endroit j’ai donc beaucoup d'habitudes dans ma station de prédilection.
Sinon niveau ski et piste c'est le même langage, celui de la glisse.
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
Ah OK je comprenais pas ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass