ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Bon nombre de stations de ski ont procédé à d'importants investissements pour leurs remontées mécaniques. Les amateurs de sports d'hiver sont avertis: les prix sont parfois sensiblement revus à la hausse


Les stations de ski doivent résoudre un problème cornélien: attirer et fidéliser une clientèle en la satisfaisant avec des remontées mécaniques modernes et de plus en plus onéreuses. Une équation qui passe par une augmentation des prix et la saison d'hiver 2014-2015 qui s'annonce ne fait pas exception, comme le relève le Blick, dans son édition du lundi 29 septembre.

Plus de la moitié des principales stations du pays ont relevé leurs tarifs pour les cartes journalières et hebdomadaires. Comme celle de Leysin qui a augmenté le prix de la carte journalière d'un franc sur un an.

Zermatt est la plus chère

A ce petit jeu, l'augmentation est sensible au Valais, où Zermatt reste l'endroit le plus haut de gamme, avec une carte journalière à 79 francs et hebdomadaire à 380 francs pour un adulte.

«C'est notre première hausse en quatre ans», se défend Markus Hasler, le directeur des remontées mécaniques de Zermatt. Et de rappeler que plus de 92 millions de francs ont été investis durant cette période pour améliorer l'offre. Et d'autres projets sont déjà prévus pour l'année prochaine.

Rénover les installations

Une tendance qui touche de nombreuses autres stations, selon le portail internet bergbahnen.org. La palme revient à Andermatt-Sedrun de l'investisseur égyptien Samih Sawiris qui veut y dépenser 200 millions de francs.

Les installations de nombreuses stations datent des années 80 et 90, il faut donc les mettre à jour, comme le rappelle Urs Wagenseil, expert en tourisme. Et les clients ont également davantage d'exigences, dédaignant les remonte-pentes au profit de cabines aux sièges chauffants.

Quant aux amateurs de ski peu fortunés, ils auront tout intérêt à regarder les sites internet des stations car certaines d'entre elles proposent déjà des rabais.


source: tdg.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan, merci :-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ak (29 sept. 2014) disait:

Bon nombre de stations de ski ont procédé à d'importants investissements pour leurs remontées mécaniques. Les amateurs de sports d'hiver sont avertis: les prix sont parfois sensiblement revus à la hausse


Les stations de ski doivent résoudre un problème cornélien: attirer et fidéliser une clientèle en la satisfaisant avec des remontées mécaniques modernes et de plus en plus onéreuses. Une équation qui passe par une augmentation des prix et la saison d'hiver 2014-2015 qui s'annonce ne fait pas exception, comme le relève le Blick, dans son édition du lundi 29 septembre.

Plus de la moitié des principales stations du pays ont relevé leurs tarifs pour les cartes journalières et hebdomadaires. Comme celle de Leysin qui a augmenté le prix de la carte journalière d'un franc sur un an.

Zermatt est la plus chère

A ce petit jeu, l'augmentation est sensible au Valais, où Zermatt reste l'endroit le plus haut de gamme, avec une carte journalière à 79 francs et hebdomadaire à 380 francs pour un adulte.

«C'est notre première hausse en quatre ans», se défend Markus Hasler, le directeur des remontées mécaniques de Zermatt. Et de rappeler que plus de 92 millions de francs ont été investis durant cette période pour améliorer l'offre. Et d'autres projets sont déjà prévus pour l'année prochaine.

Rénover les installations

Une tendance qui touche de nombreuses autres stations, selon le portail internet bergbahnen.org. La palme revient à Andermatt-Sedrun de l'investisseur égyptien Samih Sawiris qui veut y dépenser 200 millions de francs.

Les installations de nombreuses stations datent des années 80 et 90, il faut donc les mettre à jour, comme le rappelle Urs Wagenseil, expert en tourisme. Et les clients ont également davantage d'exigences, dédaignant les remonte-pentes au profit de cabines aux sièges chauffants.

Quant aux amateurs de ski peu fortunés, ils auront tout intérêt à regarder les sites internet des stations car certaines d'entre elles proposent déjà des rabais.


source: tdg.ch


a mon grand regret je pense qu'il dit une betise ...
ce soir je fouine dans mes archives !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
La personne qui s'est connecté en usurpant l'identifiant "Zermattois" est prié de bien vouloir se déconnecter immédiatement sinon j'appelle la police municipale d'Annecy!

Eh ouais bonhomme, oser dire du mal de Zermatt......tellement pas lui!

Sinon ça m'étonne aussi.......il doit parler du forfait demi-journée octobre-fin novembre pour les Senior.

AK t'aurais pu aussi utiliser l'autre daubic sur la fréquentation des stations suisses....
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pffff chui pas menteur defendeur seulement...
et j'ai un doute sur l'affirmation de la dite personne... viens de finir (le taf) et pas (plus) le courage de chercher dans les archives...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (30 sept. 2014) disait:



AK t'aurais pu aussi utiliser l'autre daubic sur la fréquentation des stations suisses....



j'aurais pu...
mais ak est un homme, un humain, avec un coeur qui bat et ses faiblesses ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ah ça se voit que le derby est passé/encore loin. T'as plus la niac :D.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss ( 1 oct. 2014) disait:

ah ça se voit que le derby est passé/encore loin. T'as plus la niac :D.



le calme avant la tempête, c'est stratégique... recharger les accus pour tout donner le Jour J...
hé hé hé...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tout est dans la stratégie. Faire croire qu'on est sur la pente descendante alors qu'ils vont se faire bouffer. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, d'ailleurs je me sens hyper faible, surement un début de pneumonie... ou alors mon voyage au Libéria c'est moins bien passé que prévu...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
y a pas des reducs pour les remontées si t'as Ebola?
ça doit être négociable à la caisse après un ou deux toussotements.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss ( 1 oct. 2014) disait:

y a pas des reducs pour les remontées si t'as Ebola?
ça doit être négociable à la caisse après un ou deux toussotements.



ouais pis t'es pas serré dans la première benne...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak ( 1 oct. 2014) disait:

Tan Da Boss ( 1 oct. 2014) disait:

y a pas des reducs pour les remontées si t'as Ebola?
ça doit être négociable à la caisse après un ou deux toussotements.



ouais pis t'es pas serré dans la première benne...

Finie la queue et les coups de coude!
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Yep ! Puis un forfait journalier pour toute une saison c'est économique !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
premier cas aux usa...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Les prix montent et en même temps il y a multiplication des réductions.
Y a la valais ski card que j'utilise pour son côté pratique.
Y a aussi deux trois cartes à acheter pour avoir des réductions style 1 forfait acheté 1 gratuit avec des groupements de stations différentes.
Ils font tout pour nous embrouiller. Vois pas à quoi sert toute cette débauche d'énergie inutile.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je pense qu'il y a une majorité des gens qui payent plein pot, Tanichou.
Après c'est "de leur faute"
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bien sûr mais c'est un sacré boxon les réductions.
Dernière fois à Ovro, après avoir acheté mon ticket (forcément), je me suis rendu compte qu'il y avait une réduc pour les membres du TCS.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Les gens qui ont un abonnement général de train ont aussi 20% de réduc' dans pas mal de stations, mais y'a quasiment aucune communication là-dessus. Il ne me semble pas être le dernier des cons en matière de stations de ski en Suisse, mais je ne l'ai appris qu'il y a 2 ans... !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
et il parait que le nbre de stations partenaires a chuté ses dernières, insatisfaites des subsides des CFF
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Tan Da Boss ( 1 oct. 2014) disait:

Bien sûr mais c'est un sacré boxon les réductions.
Dernière fois à Ovro, après avoir acheté mon ticket (forcément), je me suis rendu compte qu'il y avait une réduc pour les membres du TCS.


en tant que Français.... (chutt c'est bon là... personne n'est parfait) (mais suisse contaminé !!) je doit dire que je suis en total accord avec toi c'est incompréhensible vos offres ... dans pas mal de domaines d'ailleurs...
forfaits, tel; internet ... etc etc
faut etre motivé pour avoir envi de trouver si on a le droit a une reduction ou pas
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Chuis pas plus suisse que toi. ;)

Et encore t'as pas vu toutes les assurances santés, maison, voiture, rc... L'une qui couvre l'autre et inversement.
Perso j'y comprends rien.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
bon ben du coup je paie 2 adultes et 2 enfants pis voilà
oups super cette année 2 adultes, 1 enfant pis 1 jeune... m...e fait chi.r lui...
vas falloir faire les calculs a cause du samedi gratuit ... pffff
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
zermattois ( 2 oct. 2014) disait:

Tan Da Boss ( 1 oct. 2014) disait:

Bien sûr mais c'est un sacré boxon les réductions.
Dernière fois à Ovro, après avoir acheté mon ticket (forcément), je me suis rendu compte qu'il y avait une réduc pour les membres du TCS.


en tant que Français.... (chutt c'est bon là... personne n'est parfait) (mais suisse contaminé !!) je doit dire que je suis en total accord avec toi c'est incompréhensible vos offres ... dans pas mal de domaines d'ailleurs...
forfaits, tel; internet ... etc etc
faut etre motivé pour avoir envi de trouver si on a le droit a une reduction ou pas


#gningningnin
Mais attends c'est le sport national Suisse ça ! C'est pas pour rien si tout le monde veut faire banquier ou assureur !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mathouf74 (11 oct. 2014) disait:

zermattois ( 2 oct. 2014) disait:

Tan Da Boss ( 1 oct. 2014) disait:

Bien sûr mais c'est un sacré boxon les réductions.
Dernière fois à Ovro, après avoir acheté mon ticket (forcément), je me suis rendu compte qu'il y avait une réduc pour les membres du TCS.


en tant que Français.... (chutt c'est bon là... personne n'est parfait) (mais suisse contaminé !!) je doit dire que je suis en total accord avec toi c'est incompréhensible vos offres ... dans pas mal de domaines d'ailleurs...
forfaits, tel; internet ... etc etc
faut etre motivé pour avoir envi de trouver si on a le droit a une reduction ou pas


#gningningnin
Mais attends c'est le sport national Suisse ça ! C'est pas pour rien si tout le monde veut faire banquier ou assureur !



"banquier" c'est bien une expression de frouze ça... ici on dit employé de banque... banquier c'est big boss... et on sait garder les pieds sur terre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 13/10/2014 - 14:56
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Je t'ai eu !!

;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass