rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
Déjà bonjour à tous les riders qui passent du temps sur la partie du forum consacré à l'Amérique du sud :)
Je vous explique mon projet, je suis étudiant en 1ere année de médecine , et donc j'ai consacré et je vais consacrer mon temps à mon dvd de cours ...
pas question d'aller au ski cette saison (en plus les conditions sont pas top ).
je me sauve en suisse début juin pour bosser en interim chez nespresso faire de la money pendant deux mois.

objectif final : partir à sentiago tt le mois d'aout pour decouvrir de nouveau horizons.

je suis donc à la recherche de tout bons conseils pour pas me retrouver là bas perdu :)

Pour vous le mieux serait de choper un pass saison ou d'acheter les forfaits jours par jours ?
ce qui entraine la question de rester statique ou de bouger un peux partout ?
il y a t'il des auberge de jeunesse en altitude ou seulement à sentiago ?
les stations sont elles bien desservie par les transports en commun et à quel prix ?

Voilà j'ai pas mal d'autre questions je vais attendre de voir si les fous de la region sont à l'affut pour renseigner les jeunes qui ont encore un peux peur de ce lançer dans l'experience :)

voila merci d'avance

bonne soirée

Robin BASSET rider de VAUJANY :)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Le premier qui lui dit le nom d'un spot qui commence par C... je lui coupe les cojones!!!!!

:-)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Si tu reste un mois, il ne faut indéniablement pas t'enférer sur les 3 stations de Santiago...
Bouge dans tous le pays et visite un max de spot!
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
:) un de plus ou un de moins qui connait un spot :) çà fait pas grand chose :)

On ma dit que les chiliens et autres rideurs partageaient pas mal leurs connaissances de la montagne s'est vrai ? ou ils sont plutôt du genre à cacher leurs lignes ?

moi je me disait qu'avec un mois seulement, faire le tour des recoins d'une station s'était déjà pas mal. J'ai pas mis un mois pour connaitre tous les accès des couloirs de ma station :)
si je navigue sur la parva, el colorado et valle nevado y a surement déjà de quoi faire non ?

connaissait-vous sami ferrari ?
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Ne peux pas te repondre en ce qui concerne les chiliens ou meme les "locaux". Nous, nous avions des guides argentins (meme les guides en heliski etaient argentins...Well, en fait des argentins qui vivent aux USA l'hiver) et nous les avons rapidement "perdus". Ils etaient plus dangereux qu'autre chose (j'ai certif ASTI I and II et j'aime ma glace le soir au bar...). Avons rencontre des super skieurs libanais au debut sur Portillo et avons trace la montagne ensemble pendant 2 semaines. En fait, nous etions presque toujours en premiere trace...Et les domaines que tu mentionnes sont quand meme tres petits et le terrain pas tres pentu (ai regrette mon swallow). Si tu as beaucoup de neige tu peux descendre bas mais il est un peu difficile de remonter. La route ferme vers 15 ou 1530 et il y a peu de transport public (certains jours meme tres tres peu de circulation ou fermee dues aux chutes de neige). Nous, apres 4 jours nous nous sommes rabattus sur l heliski. Un mois...Huh...Si il y a beaucoup de neige et si tu as la chance de trouver de l'aide locale (pickup) et que tu aimes la rando et que la bonne bouffe ne te manque pas trop, c'est faisable...Le terrain est la...

Remarque: que ce soit au Chili ou en Argentine, nous n'avons jamais vu personne faire de la rando...OU meme marcher pour atteindre un sommet...
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
Ce sera mon premier trip. surement pas le dernier ;) j'ai 19 ans je pense que même si je galère un peu, que les conditions sont pas extra je trouverai mon bonheur là bas :) même si je doit faire des approches de randonnée pour trouver des bons petit coin.

j'ai un contact sur el colorado qui est guides là bas, un français. donc j'envisageais de partir là bas pour avoir un point d'accroche, un soutient en cas de problème :)
j'ai pas peur de partir à l'aventure :) (un peu en faite )

petite question, les sites des stations ne divulgue pas encore leurs tarifs journées,la moyenne serait de combient /day ?
Pour un mois vous partiriez sur un budget de combient pour un mois ? ( pas forcement un pass par jour, 15?,20?)
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Si tu as un contact la-bas, demande-lui. Il sera surement plus au courant que nous...Les prix dans certains pays d'Amlat ont exploses ces derniers 6 mois...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Sentiago je ne connais pas : c'est p'tre très bien...
Mais santiago en tout cas c'est pas mal...

Faut au moins compter 30 € par jour pour le Pass. Mais normallement tu as tout en ligne...
Franchement ne pas aller à Portillo !! Ne pas aller à C...V... c'est terrible....
Et même Pucon...

M'enfin,
Bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 05/02/2011 - 12:53
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
oui s'est sur on fait pas 8000km pour rester au même endroit :) mais après pucon sa fait un peux loin pk pas descendre sur punta arenas après :) même si mon budget n'est pas trop trop faible et que je peut me permettre de rentrer bredouille chez papa et maman en septembre ^^( nourris logé )

par contre j'irai surment faire un tour du côté de portillo :) sa s'est sur


PS : tu entends quoi par C...V... ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rob24, 05/02/2011 - 14:37
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Je t'envoie un MP dès que j'ai 2 minutes. Je risque d'y être en même temps que toi.
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
parfait çà :) j'aime skipass !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Pour info je vais rider au Chili avec Grefzy du 01 au 15 Août...Si tu vois deux monoskieurs : c'est nous LOLOL
Concrêtement on pourrait se retrouver sur les pistes pour s'envoyer quelques bon runs...

C...V.... = Chapa Verde...Mais je me suis complètement gourré LOLOL.... Le bon plan c'est à Ski Arpa...

Punta Arenas : j'y suis allé exprès l'hiver dernier : mais je te déconseille...

Pucon, ski osorno et Chillian...Si....
Idem : une fois que tu es à portillo : traverse la frontière et vas rider Los Penitentes...

Comme d'hab, je poste le lien que j'adore :
remontees-mecaniques.net

Cela te montrera l'ensemble des équipements de remontées mécaniques de la région, en reportage photos.
Derrière ça, tu vois les installations, les stations, et le potentiel ski...

Bon ride

rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
je le connais par coeur ton site :) dailleurs tu fais du bon boulot ^^ tu à fais un peu le tour du monde toi :)
une dernière question ou j'aimerai être plus éclairé c'est les bus je trouve rien :) prix et trajet genre santiago-3vallées et santiago-portillo sa existe ?

car apparement location de voiture c'est mort 23ans minimum ...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

C'est facile pour faire les trajets, Santiago vers les centres de ski de la région. (Dont Portillo)
Voyage aller simple ou aller/retour à la journée, ect...

http://www.skitotal.cl/

Bon ride....

rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
merci pour tes conseils

j'ai hâte d'être la bas :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Au fait, tu n'oublieras pas de nous faire un compte rendu de ton trip....
Trop souvent, on a des topics avec pleins de questions sur la préparations ect.... et ensuite aucune news.... LOLOL

Bon ride
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
je vous promets un petit reportage photo ( avec qq fautes d'orthographes) :)
c'est vrai que j'ai lu à peut près tous les posts à ce sujet où tout le monde donne plein de conseil puis plus rien ... aucun retour des gua :) ils sont peut être mort au chili donc ... j'espère que je pourrais moi aussi donner quelque conseil et choses à ne pas faire l'année prochaine ^^

bref sur ce bonne soirée :)

ps : je vais bien avoir qq questions d'ici cette étè (hivers ?) je peux te shaker par MP ? ça te dérange pas ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Si tu as des questions générale qui peuvent intéresser le monde : postes les sur le forum...
Surtout qu'il y' bcp de gars + compétent que moi pour te répondre...
Ensuite les MP, pas de pb, pour des questions autres...

Bon ride
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rob24, 02/08/2011 - 22:24
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis

Voilà plein d'image pour vous remerciez de tout vos petits conseils et message.

zapiks.fr

chili : OK

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Félicitation rob pour cette top vidéo !!
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup

En esperant rider encore une fois avec les monoskieurs dans l'hemisphère sud !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
eh eh, je vois surtout que tu as pu rider les pentes, que j'ai pas pu faire cet hiver !!

Sur La Parva et le free Ride Colorado vers la route de Valle Nevado !!

Miam Miam à y refaire....
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
mais le jour où nous avons ridé ensemble y avait un peu de brouillard pour descendre par la bas :) tout les runs derrière qui retombe sur la route de valle ... c'est juste un rêve tu descend, tu reprend tes esprits tellement t'as kiffé , stop pour remonter en pick-up ou petite marche jusqu'à farellones, tu remontes et hop nouveau run 50 mêtres plus loin :)

C'est ça le chili !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass