simdb
simdb

inscrit le 15/11/09
9 messages
Bonjour à tous,

Je prévoit un voyage l'année prochaine dans les rocheuses.
Je ne sait pas quel choix faire entre alta et jackson hole? Je cherche des condition de neiges hors du commun et une ville qui bouge pour les jeunes.

Merci d'avance,

bonne fin de saison
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu as aussi la possibilité de loger sur Salt Lake City et de bouger sur Alta / Snowbird ou Brighton / Solitude chaque jour. Les logements en station sont de toute façon hors de prix...

SAlt Lake City c'est cool, et puis c'est proche des stations :)
simdb
simdb

inscrit le 15/11/09
9 messages
Merci pour les reponses.

Concernant Salt lake: on risque de partir avec un gros groupe et je prefere rester à un endroit sous les pistes.

Crazy_canuck tu parle d'aller avant la mi-fevrier, on avait en tête du 4 au 12. Quand tu di tro exposé c'est qu'on a un risque d'avoir de la neige comme dans les alpes ou cela reste incomparbable??

Moi je veu nager jusqu'au hanches... :)

D'avance merci,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Sur 8 jours tu n'es pas à l'abri de rien toucher quand même, je préfère juste te prévenir ( à Alta comme à Jackson). Ca peut être fou comme pas top. Tout dépend de ce que tu recherches.

Es-tu prêt à faire du back country, car les possibilités sont immenses et la neige reste trés bonne assez longtemps dans le Wasacth.

Viens-tu uniquement pour la poudre? (Je suppose que tu ne viens pas jusqu'ici pour faire de la piste)

Es-tu prêt à faire de la route? car Jackson Salt Lake pas trés loin (5h en voiture).

D'autres paramêtres à prendre en considération Alta/Snowbird ça trace bien vite et il peut y avoir du monde (mais tu as d'autres alternatives comme Solitude/Brighton qui sont à côté;)

Qu'en est-il est de Jackson?

Essaie de te poser les bonnes questions.

En ce qui concerne la ville qui bouge, l'Utah c'est pas la méga teuf à part si tu connais du monde. Aprés si vous etes déjà nombreux, c'est déjà pas mal. Il y a Park City qui bouge pas trop loin de Salt Lake il parait (d'aprés un local) mais je n'y suis pas allé donc je peux pas te dire.

Aprés il y a aussi du côté de Revelstoke aussi au Canada....
simdb
simdb

inscrit le 15/11/09
9 messages
on sera normalement déjà un bon groupe.

Effectivement je ne vien pas pour la piste, de mon coté je suis plutot BC, mais oui le groupe en général vien pour la pow (freeride ou BC).

Que pense tu de teton village?

J'imagine bien que comme toujour les condition de la semaine sont aussi due a la chance, mais ce n'est pas en restant dans son fauteuil qu'on trouvera le spot parfait avec la neige parfaite.

Ce que je cherche juste a savoir se sont les condition générale des stations
en début février. Grand targhee avait aussi l air sympa mais ils avait l air de dire que les pentes étaient moins raides. Enfin et puis en étant à teton il est toujour possible de partir sur Grand targhee.

Merci pour vos réponses,

Si vous avez déjà fai un petit voyage sur teton n'hésitez pas à partager votre expérience.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
simdb
simdb

inscrit le 15/11/09
9 messages
Pour le trajet jackson-piste il y a beaucoup de navettes? Sont elles gratuites? le soir est il possible de descendre des pistes jusqu'à jackson en empruntant des petits chemins??

Et a l'inverse est-il possible de descendre le soir sur jackson si on reste à teton village? navettes?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Pour la location 25 ans pas obligatoirement entre 21 et 24 c'est bon, enfin dans l'Utah c'était le cas.
On avait loué la voiture sur Priceline.com ( site du genre ebookers) et on l'avait récupéré à l'aéroport il faut s'y prendre au moins un jour à l'avance et c'est généralement moins cher sur le net. Le point important est au niveau de l'assurance, qui est vraiment chère.
Je pense que la meilleure solution serait de payer la location avec une carte visa premier (gold) si quelqu'un en a une car je pense que ça couvre ce genre de risque. (assurance 22 dollars par jour pour nous).
simdb
simdb

inscrit le 15/11/09
9 messages
Merci pour le soutien :)

Je vai un peu plus rentrer dans les détails: Quelqu'un pourrait me donner les noms des gros complexes d'appartement à louer dans jackson (city).
J'aimerai aller à la source et évité les agences de rental si possible.

Sur internet je trouve quelque noms mais rien'est très clair et rien de tel que l'avis d'un local.

Merci,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
simdb
simdb

inscrit le 15/11/09
9 messages
c'est deja pas mal, mais je cherchai plus un concept d'appartement à louer.

Le lien que tu me donne concerne un hotel best western non?

Quand on part dans des sation française,suisse ou italienne il y a souvent des grands batiments de promoteurs constitué uniquement d'appartements completement equipé. C'est a dire pas de reception ou de service en plus, juste un contact avec une agence immobilière.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
simdb
simdb

inscrit le 15/11/09
9 messages
ne t en fai pas avec l aide que tu me fournis je n'oserai pas t associer à une tarte... :) (in tartiflette we trust)

mais je vai un peu plus chercher de mon coté alor je suis sur que je devrai trouver des réponse à gauche a droite sur internet. Je cherche vraiment un truc en plien jackson et sans doute trouver des 4x4 comme tu me l'as conseiller.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass