pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Une petite sollicitation de dernière minute.
Pour la troisième année, avec 3 potes, on se prépare un petit trip en camping car.
Road trip 1
Road trip 2

La destination, comme l'an dernier, sera le Valais Suisse. Le petit hic c'est qu'on commence dès samedi prochain mais que nous ne sommes pas encore arrêté sur les destinations.
Certaines stations sont déjà validées comme Zinal et Grimentz, mais j'aurai aimé avoir des avis sur d'autres stations que nous ne connaissons pas encore comme Morgins et Ovronnaz. Ou d'autres si vous pensez que ça vaut le coup.

Enfin on voudrait programmé une petite station, ms à fort potentiel HP. L'année dernière on est passé par la case Champex avec 60 de peuf et c'était extra, ms on voudrait se renouveler un peu.
J'ai pensé aux Marécottes, pour y être passé il y a qqs années, ms si les conditions étaient top sur le haut, ça ne redescendait pas sous la remonté du bas. Quand est il en ce moment ? Si l'enneigement est bon les itinéraires à travers les bois sont-ils évidant, sans piège (grosses barres ou autres).

Voilà, ça fait beaucoup de questions, ms si j'ai déjà qqs éléments de réponse je serait bien comptant.

http://lacoop.agoride.com/
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
"content" désolé
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
J'ai oublié de préciser que s'il y a du monde motivé pour qu'on se croise ce sera avec grand plaisir
lacoop
lacoop

inscrit le 09/04/07
2 messages
Merci à Guillaume qui nous a déjà donné qqs infos par MP,

On reste friand de petites infos complémentaires, Merci par avant chers amis Suisses
lacoop
lacoop

inscrit le 09/04/07
2 messages
Il va vraiment falloir que je relise mes messages avant de poster, désolé pour les erreurs
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
petit retour d'info après trois jours de ride en Suisse.

Pour faire court, sur Morgins on a tourné sur les faces qui servent à la free session (la freeride amateur qui se court dans le coin). La neige était bien bonne mais le rendement un peu limité du fait de la durée de rotation pour revenir en au des faces via les remontées mécaniques.

On a enchaîné ensuite par Nendaz où, vacances scolaires obligent il ne restait pas grand chose d'accessible à tracer. Aussi on s'est décidé pour une petite marche d'une heure et demi skis sur le dos dans une ambiance assez haute montagne (pas mal de passage en cailloux) afin d'atteindre des pentes un peu moins parcourue.

Et enfin le troisième jour, après avoir hésité à rentrer, la faute à des conditions d'enneigement très moyennes dans l'Est du Valais, on à quand même décidé de passer par Champex avant de revenir en France. On a pas été déçu du voyage, tout comme l'an dernier d'ailleurs. Les conditions étaient encore bonne et le spot peu parcouru hors des sentiers battu. Pour peu que l'effort ne vous rebute pas (40 min à pieds pas rotation en moyenne ou alors il faut sortir le matos de rando), il y a vraiment de très belles lignes à faire.

Dans notre élan on a même voulu enchaîner sur les Marécottes, mais l'enneigement annoncé sur le net était très éloigné de la réalité aussi on n'a abandonné l'idée.

Nous revoilà maintenant en France où l'on devrait prendre dès ce soir le chemin des Hautes Alpes pour chercher la neige fraîche et les mélèzes.
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
J'espère que les infos auront été utiles :-)
Sinon dommage l'est du Valais... j'ai été au Val d'Anniviers dans les dernières semaines c'était pas si mal pourtant.
Alors à l'année prochaine on dirait :-)
Peace,
Guillaume
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
merci Gizmo_KK, peut etre l an prochain sur Champex, on reviendra sans doute.
En tout cas c t bien bon dans le 05 aujourd hui
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Voilà, le trip est fini. On est de retour chez nous après une fin de trip particulièrement enneigée du côté de Serre Che.

Je mettrais bientôt qqs photos de nos journées de ride et de life style histoire d'illustrer tout ça.
En attendant en voilà déjà une ici.

Merci à Flo de nous avoir accompagné sur cette fin de voyage et à Djé, croisé sur place.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass