Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
hello :)

je vais passer un semestre en suisse cet hiver, et je me demandais quels sont les stations de ski plus ou moins proches de Zurich et plus precisement Winterthur.
Principalement, pour rider le weekend , et pdt les vacances si j'en ai ;).
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Hey!!
Je suis actuellement à Winterthur moi aussi pour un semestre!
Je suis revenu hier soir en train avec mes skis et surprise....de la neige de partout!!!
Je suis trop motivé pour me faire des sorties ski/snow moi aussi...et pourquoi pas aller tâter du rail urbain (j'en ai vu deux trois qui pourrait être sympa)...

Donc Up up up pour la question sur les station proches du canton de Zurich!!!
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages


et va voir sur url=]railaway.ch pour les destination avec abonnement combiné train et ski.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
hey merci ! par contre le premier lien est cassé

enfin si ya encore d'autres infos je (on) est prenant ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
De Zurich LA station pour la journée c'est Flumserberg! 60km de piste de 1200 à 220m, à 1h15 de S-Bahn direct depuis Zurich HB, tu as des oeufs face à la gare (Unterterzen).

Gruuuuuuuessi!
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Merci pour l'info...maintenant je sais où je vais ce Weekend!!! Je peux plus attendre là...
Pour savoir c'est une station qui permet des runs Freeride/BC ou c'est plus familiale et orienté piste?
J'ai déjà vu qu'il y avait un park mais bon je pense pas qu'il soit fait ce WE... dommage
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
LeChevreuil du 38 (25 novembre 2008 11 h 44) disait:

Merci pour l'info...maintenant je sais où je vais ce Weekend!!! Je peux plus attendre là...
Pour savoir c'est une station qui permet des runs Freeride/BC ou c'est plus familiale et orienté piste?
J'ai déjà vu qu'il y avait un park mais bon je pense pas qu'il soit fait ce WE... dommage


Il y a vraiment de tout, et notamment des familles. Mais aussi pas mal de jeunes grace au train....

Tu as aussi de quoi faire niveau HP, meme si finir dans le Wallensee en plein hiver c'est pas le top. Pour les nuls en HP comme moi il y a des itinéraires "conseillés" (en jaune sur le plan) ou en gros y a pas de gros risques.....Celui qui descend jusque Unterterzen (si la neige le permet) est qd meme assez relevé.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
hey , merci ca pete !!
je pense que je squatterait cte station alors , mais si j'ai des gros weekends ca me derangerait pas trop de viser une station " industrielle" ;)...

trop de la chance d'y etre deja , moi je suis a BOrdeaux :( t'imagine pas la souffrance , je me suis même acheter une board sur un coup de tête lol
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
tartiflette_power (25 novembre 2008 11 h 52) disait:

Celui qui descend jusque Unterterzen (si la neige le permet) est qd meme assez relevé.

Parfait... ;-)

Merci pour tous ces détails...

Stefan je comprends ton désarrois...dommage on aurait pu se faire une bonne sortie poudre ce WE (surtout qu'elle restera fraiche vu les -2° annoncés en plaine toute la semaine)...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Stefanm86 (25 novembre 2008 12 h 34) disait:

hey , merci ca pete !!
je pense que je squatterait cte station alors , mais si j'ai des gros weekends ca me derangerait pas trop de viser une station " industrielle" ;)...

trop de la chance d'y etre deja , moi je suis a BOrdeaux :( t'imagine pas la souffrance , je me suis même acheter une board sur un coup de tête lol


Alors en 2h00 de caisse: Flims, lenzerheide, Davos....
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
héhé oue les boules ; t jusqu'a quand a zurich ?
moi je debarque en debut fevier

merci pour les grosses stations ca a l'air pas mal aussi !
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Alors petit edit après la journée de samedi:

Je suis allé à Flumserberg. Donc condition du "test" de la station: Première de l'année donc coolos sur les lattes, beau temps, neige encore fraiche et peu de monde.
La station n'était pas toute ouverte et je pense que la partie la plus intéressante était dans les coins fermés. d'arpès ce que j'ai vu c'est une station disons de difficulté moyenne mais en sortant des pistes il doit y avoir des bons runs. J'ai pas fait de HP (à part la première descente entre des sapins) et certaines pistes sont trompeuse: marquées comme rouges et une fois le premier "mur" passé c'est du chemin 'montant' jusqu'en bas...
Bref j'en ai profité pour apprendre le snowboard (-15% de reduction avec le ticket RailAwway de SBB chez intersport) sur une piste rouge coté soleil (et oui ca caillait sévère quand même) qui était desservie par un 8 place (d'ailleurs peu de monde hier peut être le début de saison ?)

Bref en conclusion, et en mentionnant que je ne suis jamais allé dans les stations suisses autre que celle-ci, je dirais une station agréable (très beau paysage avec vue sur Wallensee) mais plus pour passer du bon temps avec des potes ou pour apprendre le snowboard ( :-) ).
Autre avantage: vraiment pas loin de Zurich en train et très bien desservie...
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Stefanm86 (25 novembre 2008 16 h 44) disait:

héhé oue les boules ; t jusqu'a quand a zurich ?
moi je debarque en debut fevier


Je suis sur Zurich (Winterthur plus précisément) jusqu'en mi-janvier donc c'est dommage on va se croiser.
T'auras un avantage c'est que j'aurais déjà tester quelques stations et tu pourras choisir...
J'essayerais de donner mon avis dans celle où je suis allé dans ce post si j'ai le temps.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
ha c cool , alors si je resume flumserberg reste une station tout a fait acceptable ?

ok , merci si tarrive a donner des news des stations :)

Bon ride !
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
oui ca reste une station qui vaut le détour je pense pour le paysage et puis y'avait pas trop de monde alors après en pleine saison c'est peut être différent???
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
LeChevreuil du 38 (02 décembre 2008 13 h 13) disait:

oui ca reste une station qui vaut le détour je pense pour le paysage et puis y'avait pas trop de monde alors après en pleine saison c'est peut être différent???


Je te confirme que le meilleur était fermé dont le secteur avec les 2 noires qui sont les seules pistes demandé un p'tit bagage technique....

Il y a pas mal de monde le WE quand c'est bien tombé, maintenant ca reste la Suisse et une station de proximité donc les gens ne sont pas des affamés, et tu as (presque) plus personne sur les pistes après le déjeuner!

Quand aux files d'attentes, en 3 saisons j'ai du attendre peut etre 10min au plus long....et la seconde attente la plus longue devait etre de 5/6 min :D
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Je monte sur Laax surement dimanche, je ferais donc un petit récap de la sortie/station ici le lundi...
En tout cas ça s'annonce plus que bon cette sortie
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
A venir un petit compte rendu de Laax...
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Bon alors petit compte rendu rapide de la journée de dimanche.
Conditions du "test": plus de 60cm de neige fraiche (facilement) et visibilité assez médiocre (nuage + qq éclaircies).

Afin toute chose il faut préciser que malgré les quelques éclaircies je n'ai pas eu une vision d'ensemble du domaine. La partie de glacier et les pistes avoisinantes n'étaient pas ouvertes.

Des remontées rapides, des pistes pour tous les niveaux je pense, un joli cadre (enfin ce que j'en ai vu), une grosse dénivellée, et un park qui doit être franchement sympa lorsqu'il est entier (déjà qq box et rail avec des riders plutot très bons...)

Bref journée de folie et y'a pas photo je met Laax bien au dessus de Flumserberg...
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
stylé , ta du kiffé ;)

et laax est un peu plus loin que flumserberg ?

t'y est allé en train ou en voiture ?

prix des forfaits ?

merci lol :)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Ah oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser cela:

j'y suis allé en voiture (2h tout pile en partant de Winterthur) et j'ai payé 53€+5€ pour la carte magnétique (non remboursable contrairement à Flumserberg)

Après je sais pas si c'était le prix en haute saison (je pense pas).

Pour le train j'avais regardé et c'était assez galère je crois: train+train+train+bus pour environ 3h de trajet je crois ;-(.

Mais si tu trouves des plans covoiturage je dis Laax sans hésitation...
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
oups petite erreur: les prix c'est en CHF et pas en € (sinon ca ferait super reuch) ;-)

[mode HS on]
Comment on fait pour éditer un post???
[mode HS off]
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
tu m'as fait peur avec ton prix en Euro lol

oké , c'est cool , en tout cas je pense que je m'inscrirai dans un espece de club alpin pour y aller en voiture etc....

En tout cas ca a l'air gavé de neige dans la région comme tu le dit et l'hiver s'annonce plutôt bien :)

Tu tentes encore d'autres stations les weekends prochain ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass