pivo
pivo

inscrit le 22/10/07
5 messages
salut tout l'monde !!

voila;j'aimerais venir passer un p'tit week-end du coté de la suisse fin janvier mais pour etre honnete ,je m'y connais pas trop en stations ...
alors si quelqu'un pouvait me conseiller une p'tite station sympa,pas trop chere,charmante(je descends avec madame..),et au plus pret de la frontière(je viens de paris) ce serait bien sympathique !!!
j'ai deja ridé du coté suisse des portes du soleil ...

merci d'avance !!!!!!
peace
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Pas cher, belle expo sud, enneigement et terrain interessant bien que petit: Merécottes
Plus grand, possibilité glacier, village charmant, + cher: Diablerêts

Il y a aussi Ovronnaz, Super Saint Bernard, Torgon
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
pardon: MArécottes
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Les Marécottes c'est sympa pour le paysage, pour le ski de piste autant aller au Grd-St-Bernard ou à Vichère. Sinon il y a aussi Champex (mais bon peu de piste mais un magnifique panorma)

Ovronnaz c'est pas mal avec les bains thermaux.
pivo
pivo

inscrit le 22/10/07
5 messages
merci^pour vos reposes si rapides !!! je vais essayer de regarder a tout ca ...
rien que d'en parler j'm'y vois deja !!
pivo
pivo

inscrit le 22/10/07
5 messages
Ovronnaz a l'air bien sympathique mais ....quand j'ai regardé le domaine skiable(30km) ca m'a un peu refroidi et j'ai peur de m'y faire "chier" niveau ride ..y'a des possibilités en hs ou c'est tres limité ??

vous connaissez d'autres stations ou il y aurait des bains thermaux en suisse ??
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
pivo (02 décembre 2008 13 h 07) disait:

Ovronnaz a l'air bien sympathique mais ....quand j'ai regardé le domaine skiable(30km) ca m'a un peu refroidi et j'ai peur de m'y faire "chier" niveau ride ..y'a des possibilités en hs ou c'est tres limité ??

vous connaissez d'autres stations ou il y aurait des bains thermaux en suisse ??


Loesch les Bains (qui porte bien son nom, hein) ou en allemand "Leukerbad".

Les stations citées auparavant sont excellentes niveau enneigement et surtout pour le HP.

Si tu vas avec madame, je ne sais pas si faire tu tire-fesse va l'amuser très longtemps....

Si je peux me permettre, tu as aussi très bientot le TGV des Grisons qui va ouvrir et qui t'emmène à l'autre bout de la Suisse, mais avec des stations bien plus fameuses telles que Davos ou Lenzerheide!

Il y a aussi un TGV qui passe ds le Valais (par TGV on parle de la rame, hein....pas de la ligne!), et donc là tu as l'ensemble des stations à deux pas (incl. Zermatt).

Je te conseille un excellent site www.rideguide.ch

Sinon hésite pas via MSN à me contacter!

Ciao
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (02 décembre 2008 13 h 16) disait:


Il y a aussi un TGV qui passe ds le Valais (par TGV on parle de la rame, hein....pas de la ligne!)



insinuerais-tu que les TGV suisses sont plus lents que les TGV français? :d ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (02 décembre 2008 14 h 55) disait:

tartiflette_power (02 décembre 2008 13 h 16) disait:


Il y a aussi un TGV qui passe ds le Valais (par TGV on parle de la rame, hein....pas de la ligne!)



insinuerais-tu que les TGV suisses sont plus lents que les TGV français? :d ;)


Ben non! Il y a des LGV (Paris-Marseille ou Paris-Lille) mais des aussi des lignes non-LGV où circulent des TGV.
Donc Paris-Lausanne c'est LGV jusque Dijon puis ligne "normale" où exploiter les capacités d'un TGV serait carrément super dangereux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass