tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Salut à tous!

Après maintes recherches, j'ai ENFIN réussi à trouver un hotel nous acceptant pour quelques jours au Nouvel an, et ce à Lenzerheide!

Je connais peu le domaine, et les informations que l'on trouve sont très variées. Plusieurs questions:

- question enneigement ca donne quoi? Comme pour les autres stations proches des grisons (davos, flims, etc.)

- et remontées? Il n'est pa clair si Arosa est désormais lié. Est-ce que ca apporte qqchose? Est-ce que la liaison depuis Churwalden est bonne? Et est-ce que les parties est et ouest sont facilement enchainables?

Je suis aussi preneur de tout autre feed-back!

Merci! :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je récise que j'ai déjà lu les autres topics sur le forum, mais ils datent tous un peu....
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Le domaine skiable de Lenzerheide est un des meilleurs des Grisons. Les installations sont nickels avec un bon débit et plusieurs possibilités de pistes arrivé en haut. L'attente aux remontes-pentes est limité à quelques petites minutes, contrairement à Davos ou Flims (Je parle pour les fêtes de Noël). Pour l'enneigement, cela dépend de ce qu'il viendra d'ici là, il n'y a pas de loi pour cela, en principe, ils recoivent un poil moins de neige que davos et flims, mais bon ils sont équipés en canons. Pour les liaisons d'ouest en est, elles se font à ski par Parpan où tu reprends le nouveau télésiège de la piste Coupe du Monde. Sinon, d'est en ouest, c'est le bus du côté de Lenzerheide ou au mieux 4 minutes à pieds ä Parpan. Si tu es à Churwalden, bonne mais lente liaison avec un télésiège à deux, tu arrives sur le meilleur du domaine ouest... N'oublie pas de faire la descente en bob sur rail à Churwalden, plus de 3 km de pente et de virages où il est interdit de toucher le frein... sensations garanties.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
spitz (02 novembre 2008 13 h 14) disait:

ils recoivent un poil moins de neige que davos et flims,


:(

Merci pour ton avis Spitz!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et pour Arosa c'est relié maintenant ou pas?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages

ça paraissait plus que mal parti
cipra.org

vote négatif malgré un argumentaire conséquent sous forme de FAQ
lenzerheide.com

j'ai lu la traduction google très "poétique " ;)
extrait
Les gens craignent que la bien-aimée-de rabais pour les gens du jour et de saison ou des cartes de leurs activités est nettement plus cher. Comment en-est on?

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (02 novembre 2008 17 h 47) disait:

ça paraissait plus que mal parti
cipra.org

vote négatif malgré un argumentaire conséquent sous forme de FAQ
lenzerheide.com

j'ai lu la traduction google très "poétique " ;)
extrait
Les gens craignent que la bien-aimée-de rabais pour les gens du jour et de saison ou des cartes de leurs activités est nettement plus cher. Comment en-est on?


OK ben merci Jojoski!

C'est quand même incroyable que ce truc ait duré pdt des années et la décision fut seulement prise cet été!

J'aimerais bien savoir la raison du refus. Si elle n'est pas "écolo" ou "pseudo-écolo", alors je vois pas....

Mais bon, chez nos amis bourbines le "nein" est un mode de vie...!
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Le projet de liaison avec Arosa reste un projet....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
spitz (04 novembre 2008 08 h 40) disait:

Le projet de liaison avec Arosa reste un projet....


Ca veut dire aussi qu'on devra se "contenter" des 150km de Lenzerheide. Avec un peu de chance la neige potentielle permettra de descendre jusqu'en bas des pistes :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass