ibalago
ibalago

inscrit le 14/12/07
22 messages
Salut, je suis nouveau sur Lausanne, et j'entends parler de plus en plus de certaines stations de ski accessible par le train!!!!!

Je me suis un peu renseigné, mais le mieux pour moi serait d'avoir des infos venant de personnes l'ayant déjà fait...

ciao

ibalago
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Il en à pas mal; mais deuc catégories plus spécialement, celle où tu doit prendre une navette et d'autres ou t'arrive directe en station.

Pour les navettes, va voire Altibus et companie. Mais vite fait, La Clusaz/Gd Bornant.
Mais il faut repérer les gares comme Annecy, Grenoble...

Et en directe vite fait tu as Chamonix, Les Arcs.
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages

Dans les alpes vaudoise: il y a Leysin à 1h, Les Diablerets et Villars (domaine relié;) à 1h30 (gare des Diablerets ou Col de Bretay au milieu des pistes de villars), les Mosses à 1h30 aussi (mais là train+car postal), Chteâux d'Oex et Rougemont à 1h30 aussi (Rougemont et rélié à Gstaad) et encore Les Pléiades et les Rochers de Naye (micro station mais accès facile environ 1h). Champéry et Verbier en Valais est à 1h30 aussi. Sinon Gstaad, Schönried, la Lenk dans l?oberland bernois ca prend entre 2 et 2h30. Le reste du Valais est accéssible en transport public mais il faur compter entre 2 et 3h. Et le Jura (petites stations) est pas loin de Lausanne non plus. pour les horaires: www.cff.ch

kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Snowloup l'a déja bien détaillé.
Tu ferais bien d'aller au guichet CFF et demander le prospectus Snow'n'Rail. La tu as tous les arrangements faits pour le ski, avec avantages sur les prix. Un petit exemple. Avec l'AG, tu paie ta journée de ski à Verbier 20.-... et Verbier c'est pas le ptit domaine de rien du tout...
Il y a des trucs vrmt cool...
tomenbois
tomenbois

inscrit le 17/12/07
3 messages
Justement en parlant d'aller au ski en train, je voudrais savoir si l'offre skirail de la SNCF marche cette année, J'ai trouvé aucune info.
ibalago
ibalago

inscrit le 14/12/07
22 messages

Hello,
skirail, c'est si tu habite vers Toulouse!

haut-couserans.com

Voici un lien qui peut t'aider!
En revanche, je pense qu'il faut que tu aille sur le forum, dans la partie france pour trouver plus d'info.

ciao

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass