marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un bon coup gueule mais qui me démange depuis 2 semaines.

Premier point dimanche il y a 2 semaines seul le ts de Crosets 2 était ouvert pour le ski ainsi que la bleue des crosets.
Le prix était de 30 francs par jour pour une piste unique.
Ils n'avaient pas damé la piste qui avait regelé pendant la nuit et offrait donc moultes trcaes gélées, des boulettes et des tas gelés...je n'avais encore jamais skié une piste ouverte aussi merdique que ca...je trouve scandaleux de faire payer pour ca...à leur place j'aurais honte.

Second point les informations faites sur leur site.
Dans le courant de cette semaine ils annoncaient l'ouverture de 4 autres remontées...et vendredi on pouvait lire que ces remontées seraient ouvertes selon les conditions d'enneigement.
Ce soir les infos sont toujours les mêmes et on ne sait pas ce qui est vraimment ouvert. Le bulletin d'enneigement du site web n'est pas a jour.

Par ailleurs quand on connait la nature du terrain (des paturages sans cailloux pour les pistes qui devaient ouvrir ce week end) ca pue le foutage de geule...à Chatel il y a beaucoup plus de pistes ouvertes alors que l'altitude est la même et que le terrain est nettement plus caillouteux.
Pourquoi ouvrir plusieurs pistes quand on peut faire payer la peau du cul pour une seule piste ?

Je constate aussi que le prix de l'abonement ne cesse d'augmenter alors que la qualité des prestation ne cesse de baisser.
Avant le ski noctune c'était jusqu'à 22h00, depuis l'hiver passé c'est 21h30...

Telechampéry profite de sa réputation et commence vraiment à se foutre de la geuele de ses clients.
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
pas faux!
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Cette année j'y suis allé que 2 fois, mais les 2 fois (dont une fois hier) les conditions étaient (très) bonnes et les pistes ratraquées... Faut dire aussi que leur personnel n'est engagé que depuis l'ouverture "officielle" des pistes, donc ils ont pas assez de personnel pour ouvrir plus.
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
a quoi bon se plaindre*****
hum?
l important c'est d etre content!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Oh... molo... mauvaise journée?
J'en reviens... et suis pas vrmt d'accord avec toi. Sauf le pass en pleine saison à 57.-... mais on y est pas encore
Aujourd'hui, j'ai payé 19.- ma journée... pour te dire, il y a un mois, j'ai payé 52.- à Rougement pour la moitié de pistes...!
Ensuite, deux piste ouvertes comme annoncé au départ des Télécabine.
Un temps de merde oui, visibilité contre 0 à certains moment, neige tte la journée et vent...
Piste dammée sans doute hier soir donc bien gelé comme tu as dis, mais grâce à la couche qui se renouvelait sans arrêt c'était l'extase. Pas besoin de te dire le feeling à coté des pistes, c'était juste hallucinant...
Suis d'accord que le pass à 57 boules ca fait mal, ensuite, les PdS c'est un immense domaine... à Gstaad, Diablerets tu paies la même chose...
Niveau préparation des piste, la ils peuvent se bouger, suis d'accord..
Mais les tarfis avant-saison sont plus que corrects... à mon avis...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
kapoutch ->

Je parlais pas de ce week end mais du dimanche 25 novembre. Il n'y avait que la bleue de Crosets 2 d'ouverte et elle n'avait pas été damée ce qui était inadmissible vu les conditions. Par ailleurs le tarif normal affiché sur le site était de 30 francs la journée.

Pour ce qui est des ouvertures c'est un peu facile d'écrire comme c'est le cas sur le site web, "selon les conditions d'enneigement" alors que al neige est bien suffisante pour ouvrir les remontées citées...

Du coup ce week-end je suis allé sur Chatel, les pistes ouvertes sont bien mieux et au moins eux ils se bougent, à Morgins aussi ils se bougent bien...à Champéry ils se paient la tête de leur clients.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
mouai... C'est vrai que on si dit: il neige comme pas permis, les pistes sont ouverte...
A lécole de ski ou je travaille ils ont eu ce problème. Il a tellement neigé en un coup qu'ils ne pouvaient tout simplement pas préparer les pistes. Il leur manquait la sous couche et ils n'ont pas pu faire grande chose. Après suis pas une habituée de la station, c'est la première fois que je suis venue depuis bien 2 ans je pense... Le park m'avait décu la dernière fois, depuis pas retournée. Aujourd'hui j'ai trouvé correct...
J'irai voir du coté de Chatel un de ces 4 ;-)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Au lieu de s'améliorer, les PDS (Suisse) regressent.

Face a cette hausse volontaire des prix, j'ai refusé cette saison de prendre l'abo. Je monterais une fois ou deux aux crosets pendant l'hiver. Ailleur, la neige me semble plus blanche pour des prix plus raisonnable. ;)

La constante hausse des prix et la baisse généralisée des prestations me pousse à allé voir ailleur. Et je pense pas que les autres stations valaisanne vont en etre mécontente...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Faut arrêter un peu de leur gueuler dessus ils font ce qu'ils peuvent. Déjà concernant l'ouverture de Ripaille, Lechereuse pour samedi comme annoncé il a bcp plu jusque tout en haut la veille et il y avait bcp d'eau en bas des installations ce qui a empeché d'ouvrir comme prévu.
Et concernant les prix des abonnements ils sont obligés de s'aligner sur Avoriaz qui ont le monopole. Ils ne décident pas grand chose à ce niveau là. Et si tout c'était passé comme prévu les préstations auraient du augmenter pour cet hiver en tout cas ils ont tout fait pour et font encore !
Et pour le dammage du week-end du 30 novembre la piste dessous le télésiège n'était pas dammée mais l autre Croset 2 l'était...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
et quelqu'un sait comment ça va se passer pour la liaison Champoussin-Crosets?
y aura un bus-navette?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Il parait qu'un concession va tomber...mais c'est encore pas fait. Et a la limite c'est bien fait pour Val d'Illiez qui s'est tire une bonne balle dans le pied.

Personnellement je suis content des prestations...si ils avaient voulu ils auraient pu rester fermer encore qq temps et non ils se demerdent pour faire une ouverture anticipee avec les moyens a disposition. La majorité du personnel est engagee au fixe bien plus tard qu'a la mi novembre donc pas de miracle pour le dammage des pistes... Marc je croyais que tu etais d'avis que les pistes de ski ressemblaient de plus en plus a des boulvards...une piste non damee ne ressemble t elle pas plus a ce qui te plait?

Sinon pour la non ouverture de ripaille ce week end ca m'a pas derange plus que ca...faut bien se dire que bosser sans fond sur de la neige mega humide c'est pas genial et ca risque plus de bousiller un fond potentiel (parce que pour etre sorti un peu des pistes ce week end je peux te dire qu'il n'y a pas de fond...) mais ca je pense que tu le sais deja car il devait pas avoir plus de fond a Chatel...

Bref les prix augmentent et le cote suisse n'y est pas pour grand chose, il ne peut que suivre...ou alors ameliorer son offre et pas se mettre lui meme des batons dans les roues...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Peaches (10 décembre 2007 19 h 01) disait:

Il parait qu'un concession va tomber...mais c'est encore pas fait. Et a la limite c'est bien fait pour Val d'Illiez qui s'est tire une bonne balle dans le pied.



mais il paraît qu'ils ne l'ont même pas demandée la concession pour la pointe de l'Au... non?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je parlais bien du dimanche 25 novembre et non du dimanche 2 décembre et là, la seule piste ouverte n'était pas damée.

Peaches -> oui je suis plutot pour des pistes non damées mais il y a des limites...pour immaginer ce que c'était il suffit de penser à ce que seraient les pistes si un jour il faisait 15 degrès et que le lendemain on annonce -5° et que les pistes ne sont pas damées.

C'est une vraie galère que de skier dans du gelé bourré de fausses traces, de tas de neige et de boulettes.
Dans ceux qui sont monté le matin nombreux sont ceux qui sont redescendus.

Ensuite je veux bien qu'ils aient peu de personel à cette période mais de faire quatres aller retour sur Crosets 2 ca doit pas prendre plus de 20 à 30 minutes.

Sur Chatel en dehors des pistes je ne me suis pas enfoncé dans la neige mouillée. Aux crosets avec 30 à 40 cm de neige on peut ouvrir les pistes...à Chatel il en faut au moins 60 à 70 et pourtant sur les pistes je n'ai pas touché le moindre cailloux et je pense pas que la neige était bien différente entre les 2 stations.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Albounche (10 décembre 2007 19 h 58) disait:

Peaches (10 décembre 2007 19 h 01) disait:

Il parait qu'un concession va tomber...mais c'est encore pas fait. Et a la limite c'est bien fait pour Val d'Illiez qui s'est tire une bonne balle dans le pied.



mais il paraît qu'ils ne l'ont même pas demandée la concession pour la pointe de l'Au... non?



Merci a la "presse" pour chiottes de relier des infos de merde... et de faire dans le populisme...

(Pour ma part je trouve tellement con d'avoir refuse le nouveau projet que j'espere qu'ils n'auront pas la concession...meme si c'est punir tout le monde pour la connerie d'une personne...mais ceci est un autre debat)

Sinon pour le 25 novembre je m'avancerait pas j'y etait pas...mais ce week end en revanche j'ai bien reussi a trouver de l'herbe au bout de ma spatule...donc il y a avait de la neige mais pas tant que ca...ou alors il y avait beaucoup d'herbe.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Pour les intéraissés ils ouvrent la liaison pour avo samedi...
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Oula, intéressés*!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
et le park ? il est shapé ??
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
La pointe de l'Au tournera cet hiver...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Voici les nouveaux horaires pour le ski nocturne :

Mercredi non-stop jusqu'à 21 h 30

et

Samedi non-stop jusqu'à 19 h 00

On perds 30 minutes le mercredi, c'est cool quand o a bossé toute la journée et qu'on veut monter skier le soir !

Et le samedi c'est le top, on perd 3h00...

Par contre pour augmenter les prix ils sont là.

A ce rythme ils pourront bientôt enlever l'eclairage car il n'y en aura plus besoin.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
darkdahu (12 décembre 2007 16 h 15) disait:

et le park ? il est shapé ??


Celui d'avo il y a quelques trucs je crois.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Scotti (12 décembre 2007 18 h 17) disait:

La pointe de l'Au tournera cet hiver...


cool..

et pas cool en même temps :)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Moi j dis cool dans l'intérêt de toute la région. Mais aux dernières nouvelles. Les écolos acceptent de laisser la piste de Pierre Grise ( la piste de la pte de l'Au au sud ) dans le concept global. A partir de ça Philippe Es-Borrat est donc POUR le projet maintenant et dit qu'il espère que ca aille rapidement ( on a quand meme perdu une saison à cause de lui )... Par ailleurs d'après mon avis il s en tape de cette piste il se rend simplement compte qu il a eu tort sur toute la ligne et que mnt il est coincé et il doit agir alors pour ne pas paraître encore plus C... il trouve un pretexte ! ( ouh j vais de nouveau m en rammasser haha )
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui et à Morgins et Champoussin ils doivent respirer
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
marc---> si tu avais été intelligent tu aurai vu que ce dimanche la la piste était mauvaise! Et tu n'aurai donc pas été skier! Moi je suis monté vu que la piste était dégeulasse et redescendu! Pas compliqué...

Et puis ils hausses les prix c'est sur mais ils ne t'obligent pas d'acheter ton passe... Alors au lieu de faire de la mauvaise pub parceque tu as la haine écrit plutôt une lettre avec ta main de guerrier aux grands-chefs des portes du soleil :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tanner -> si tu lirais moins vite tu ne ferais pas de déductions éronées.

Alors oui je suis monté vu que je ne suis pas devin mais je n'ai fais qu'une descente et je suis allé faire de la peau.

Je constate simplement que plus les années passent plus Téléchampéry s'assoit sur sa bonne réputation et ne se bouge pas la moindre contrairement à Telemorgins qui fais des efforts et prépare bien la Foilleuse.

Par ailleurs j'ai envoyé une lettre au grand manitou mais sans réponse à l'heure actuelle.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
marc (16 décembre 2007 18 h 37) disait:

tanner -> si tu lirais moins vite tu ne ferais pas de déductions éronées.

Pas mal... J'imagine pas la lettre que t'as envoyé xD
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Crix disait:
Pas mal... J'imagine pas la lettre que t'as envoyé xD


Ton francais est loin d'être parfait, alors avant de critiquer les autres balaye devant ta porte.

Je n'imagine pas la lettre que tu as envoyé

Ensuite je te conseille de revoir tes cours de français.

"lirait" est du conditionel présent. Le conditionel présent est aussi employé pour exprimer un fait soumis à une condition.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faute de frappe cette fois "lirais"
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
marc (17 décembre 2007 20 h 48) disait:

Crix disait:
Pas mal... J'imagine pas la lettre que t'as envoyé xD


Ton francais est loin d'être parfait, alors avant de critiquer les autres balaye devant ta porte.

Je n'imagine pas la lettre que tu as envoyé

Ensuite je te conseille de revoir tes cours de français.

"lirait" est du conditionel présent. Le conditionel présent est aussi employé pour exprimer un fait soumis à une condition.


Ba écoute je suis encore au gymnase donc j'y vais encore à mes cours de français ne t'inquiètes pas pour ça ;) C'est juste que cette faute ça écorche les yeux, pas besoin de partir au quart de tour...
Et pour ta noble information, on ne met pas de conditionnel après un si, entouca pas dans ce cas.

Enfin bon je vais pas te faire la morale, fallait pas le prendre comme ça quoi... C'est juste que c'est une faute qui fait tache dans une conversation...
A oui et désolé pour mes malheureuses négations oubliées dans mon premier message.

Bonne soirée!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Hé mais comme tu es lourd marc! Tu te fais exprès ou tu es juste tout le temps comme ca ? Si tu as la haine contre les gens à ce point j'ai un copain qui connait un exellent psy! Ou peut-être que juste ton poignet droite ou gauche (si tu es gauché;) saurait te détendre!

Bref j'ai été ridé lundi et jeudi et je peux te dire que les pistes sont exellentes et que le park avance gentillement! Ils ont presque tout ouvert et ont travaillé tous ces jours-ci pour ouvrir donc on va arrêter de cracher dessus...Après le park à l'air pourri on verra bien...

Ps: pour le psy, n'hésite pas je peux avoir le numéro :-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
...mais Marc ne parlait pas de cette semaine, il parlait d'un week-end il y a un mois!...

et il faut bien reconnaître que les PDS côté suisse ne brillent pas toujours par leurs investissements (en moyens divers), et c'est pas mal de gueuler de temps en temps...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tanner ->

Je ne suis pas lourd, j'ai aucune haine et encors moins besoin d'un psy.

Effectivement je ne parlais pas de ce week end mais du dimanche 25 novembre...alors tes remarques sur l'état actuel des pistes est complétement hors sujet.

J'ai poussé ce coup de gueule car ne pas être foutu de damer la seule piste ouverte ce jour là et compte des conditions de ce jour là c'était purement du foutage de gueule.

Tu n'as pas skié ce jour là aux crosets donc tu ne peux pas juger.

Je constate simplement que les crosets s'endorment sur leur réputation et font peu d'efforts en début et en fin de saison.

Au contraire Morgins s'améliore chaque année.

Je trouve que des coups de temps en temps ne font pas de mal...et montrent les pratiques de certaines stations.

crix ->

La remraque que tu as faites n'était que pour rajouter de l'huile sur le feu, donc il ne fallait pas t'attendre à une réponse sympa.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
J'ai l'honneur de vous annoncer que la station qui n'investi rien et qui ne dame pas ses pistes, va être la première station de suisse romande à s'équiper d'un télésiege de 8places...(qui remplacera croset 1 et 2)

Sinon conditions aujourd'hui: excellente, tout le domaine ouvert, on voit qu'ils ont bien bossé pour amener la neige des bords de pistes sur les pistes, et le park était shappé: 2-3 hips, et quelques kicks pour tous les niveaux, et shappés super bien!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne regarde pas un domaine en fonction des remontées mais du travail qui est fait à côté...leurs remontées modernes c'est simplement pour faire plus de points face à l'ogre avoriaz.

On s'en fout qu'aujourd'hui c'était bien préparé, c'est normal vu les prix demandés.

Vous êtes un peu naze de me sortir que le week passé c'était bien préparé et que ce samedi aussi...je parlais d'un jour bien précis...si vous étiez monté ce matin là vous ne les defendriez pas comme ca.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Ouais ba t'es naze de te faire une opinnion sur un seul week-end (le week-end où ils ont aucun personnel).. Je suis allé 4 fois cette saison et jamais été déçu...
Djedjelunga
Djedjelunga

inscrit le 23/12/07
5 messages
Hello,

A chaque fois que l'on va skier à Champéry, on s'empresse de passer de l'autre côté de la frontière.
Installations plus performantes.
Meilleure préparation des pistes.
Accueil chalheureux
Un autre monde quoi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis loin d'être naze...

Ca fait plus de 15 ans que j'ai l'abonnement saison sur les PDS donc je commence à avoir pas mal de recul...beaucoup de jours skiés chaque saison...

Je constate simplement que parfois en fin ou en début de saison l'entretien des pistes laisse à désirer...

Faut arréter de parler de manque de personel pour le 25 novembre...c'est un argumenent débile qui ne tient pas la route.
En journée on paie 3 employés pour le ts des crosets, plus au moins un pisteur, plus au moins une caissière...soit 5 personnes pendant 8 heures...et on aurait pas une personne pour damer l'unique piste...ce qui doit prendre à tout casser 20 à 30 minutes...

Je gueulerais jamais si des pistes n'étaient pas damées en hiver...mais n'avoir qu'une seule piste à préparer et ne pas l'avoir préparée c'est du foutage de gueule et faut être vraiment le dernier des pigeons pour les defendre sur cette journée là...ceux qui n'ont pas skiés ce jour là peuvent fermer leur geule car ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Il faut être le dernier des abrutis pour penser qu'une diminution du nombre d'heures de ski nocturnes est une amélioration des préstations.

Faut aussi être débile pour mettre un tsd8 à Crosets 2...j'immagine pas le merdier le soir au tk de ripaille ainsi qu'à grand paradis....ou même en journée sur les pistes des crosets...
Ce tsd c'est juste pour faire des points...

Pour l'accueil je suis pas trop d'accord...je le trouve plutot bon bon partout...mais bon je connais aussi une partie des employés.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Télé Champéry - Crosets Portes du Soleil SA exploite 17 remontées mécaniques, soit : 1 téléphérique, 7 télésièges dont 3 débrayables, 7 téleskis et 2 baby-lifts qui réalisent au total quelque 6 millions de passages par saison avec un débit horaire de 23200 personnes. Notre propre domaine skiable s'étend sur 50 km de pistes de tous niveaux situés entre 1'050 et 2'250 m d'altitude.

Notre entreprise emploie 130 personnes durant la saison d'hiver et 30 toute l'année.
Peut-être pas 5 personnes mais c'est pas loing ;)
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
marc (22 décembre 2007 18 h 08) disait:

Je ne regarde pas un domaine en fonction des remontées mais du travail qui est fait à côté...leurs remontées modernes c'est simplement pour faire plus de points face à l'ogre avoriaz.

On s'en fout qu'aujourd'hui c'était bien préparé, c'est normal vu les prix demandés.

Vous êtes un peu naze de me sortir que le week passé c'était bien préparé et que ce samedi aussi...je parlais d'un jour bien précis...si vous étiez monté ce matin là vous ne les defendriez pas comme ca.


Ben voilà t'es pas tombé sur un bon jour. Pas besoin d'en faire tout un plat maintenant. J'ai l'email à Raymond Monay le directeur de Téléchampéry si tu veux t'adresser à lui personellement ça fera avancer les choses plus vite que sur un forum...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'en fait pas un tout plat...au départ le coup de gueule concernait surtout une journée...mais à force de me faire attaquer par certains j'ai du reformuler maintes fois vu qu'ils ne savaient pas lire ou faisaient preuve de mauvaise fois.

Monnay je vois très bien qui c'est et je connais aussi bien son email.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
les si n'aime pas les rai.... si tu lisais

juste comme ça hein, je reste une quiche en orthographe
cfilippo
cfilippo

inscrit le 03/06/07
7 messages
Sans oublier que selon le plan intéractif, toutes les installations sont fermés entre les Crotets et Morgins (ce que n'est pas vrai).
Lamentable.
-> http://ski.intermaps.ch/massif5/flash/index.swf?lang=fr

CF
Larogero
Larogero

inscrit le 12/01/07
17 messages
Matos : 1 avis
Tu peux... reformuler? ^^ :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass